0
0
0
s2smodern

Alors que je revenais gambadant de mes collines, à vive allure, la semelle croûtée, on me fit cette remarque :
« - Vous pourriez passer à la télé, vous avez un ‘indécrottable talon’ ? »
& si je te dis que ma mère c’était la reine du canevas et qu’avec son air affable on voulait la mettre dans un ‘télé crochet’ ? (D’où la célèbre chanson : Ils ont des nappes ron-des vive la Bretagne …).
Et pendant qu’on y est … Comme j’aime la musique avec distors’, que je suis porté sur le Q : Quiet Riot, Q5, Queensryche, Quireboys ; je pourrais tout aussi bien faire un journal du ‘Hard’ ?
« - Aller retourne dans ta région où il pleut (ou pas), achète de la musique, va à des concerts !
Dis moins de conneries ! & laisse ça à la grande personne ! ».
Et la prochaine ce sera : « Dis Môssieur le chroniqueur (amateur), Antoine de Saint-Exupéry il aimait les lapins, voire plus sa femelle la levrette, pour avoir dit : Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction ? » … Ne jugeons pas trop vite et si parfois des ‘Metalleux’ ont des images de cons sur le petit écran, c’est qu’il y a de la matière autour ;-). Don’t act !
 
Après on va dire que je dis que je suis dingue, pervers … Alors que je cite parfois de la prose !!! Pffff ! Saint Exupéry.
 
Et voir un grand ‘saint pensé’ (Attention ici du subtil :-p) qui mange des bananes, ça ne vous fait pas penser à un gorille, le plus connu, le President KingKong ? Que non (*) ! ((*) la femelle du ‘Saint pensé).
Sortant de leurs cages, c’est là que les ‘gros rient’ et mangent des ‘cacas de mouettes’. Ou un truc similaire ?
 
Dis, toi … Oui toi ! La prochaine fois pour la fête de la musique, plutôt que d’aller en maison de repos dans un parc bondé où ça parle le bourré et l’Anglais (au mieux), va écouter des jeunes talents.
Car je ne sais pas toi (fidèle lectrice, gentil lecteur), mais les gens trop bourrés, j’ai toujours l’impression qu’ils parlent anglais ; si, si avoue ! Même en France !!!
 
Pourquoi attendre que les groupes soient vieux, qu’ils chantent faux, manquent de souffle pour aller voir de pitoyable brinquebalant ; ex incroyable talent (pour certains).
Car là du talent je vais vous en servir ! Du concentré ! Du pur jus.
A commencer par ‘The Voice’. Sur mon podium de mes chanteuses préférées à ce jour.
Pour d’autres références je citerai Beth Hart & Nelly ;-)
 
Dès que je n’ai que 20 mn ; bizarrement l’EP se retrouve sur la platine. Et il peut tourner en boucle.
Idéal sur un Ipod, MP3. Pour l’avoir partout.
 
Premier aveu le gorille mange des bananes, mais il est surtout connu, pour en avoir une … épluchée toute courte (C’est pour ça qu’il est méchant ? Et que moi je suis gentil ? Très gentil !), eh oui ; certainement l’animal dont les doigts sentent le plus la pisse.
Même constat avec L’EP ; excellent mais court, c’est un fait. Mais plus EXCELLENT que ‘court’. Et Nooon ! L’EP ne sent pas la pisse !!!
 
Parfois, je me demande mais comment ai-je connu ce groupe … (musique d’ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM)
 
Tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire Un soir, alors que je m’assoupissais au volant de ma voiture (du verbe : s’assoupisser et les doigts qui puent), (moi :) Maënora, chroniqueur de l’extrême, je fus témoin de l'atterrissage d'une soucoupe pas volante. Depuis cette nuit-là, je n'ai de cesse de convaincre mes semblables que President KingKong infiltre insidieusement la Terre afin de la coloniser. [Live Report à l’appui] : http://rockmeeting.com/index.php/live-report/68-live-report/4930-president-kingkong-fame-us-eyguieres-le-16-fevrier-2013
 
Bilan après une 1ère écoute Live j’avais pris une soucoupe ‘volante’ (car vu le choc, tombée de haut) … Pleine tronche et depuis à chaque fois que j’écoute l’opus, la soucoupe je me la ressers en repas, boissons, suppo’, elle rentre partout mais surtout dans mes ouïes ; ligne direct vers mon âme de mélomane. Bon comme un café : Un régal ! Le gout !
Des fois je me dis :
Eh, My Guy, ‘Who Needs’ des ‘Sexy Toys’ ? Je Sais Bien’ presque tout le monde, mais pas moi le ‘Super Hero’. Voilà les cinq titres du brûlot ! En version CD, c’est comme de la vaseline qui aurait trop pris le soleil, ça glisse et pénètre tout seul. Tu masses tes fesses et tu voies plus tes coudes !
 
Le groupe c’est : Fabienne au chant. Fab’ ; un vrai lâché de voix ! Mais surtout une totale maîtrise de l’organe. Dans toutes les nuances vocales. Une palette large et colorée, elle excelle et vous percute. Je vous l’ai dit pleine gueule la soucoupe, j’en porte encore un stigmate, une petite cicatrice sur l’arcade (eh oui : Super Hero). Une palette vocale féminine étendue à ce point ; pour moi c’est quasi une première. Là où le genre féminin pêche parfois, notre ‘Leadeuse’ (c’est comme leader mais pas encore dans un dico’) assure, triomphe, subjugue.
Un pareil grand écart c’est la ventouse sur le carrelage de la salle de bains. Mamie qui glisse sur le parquet trop ciré. Un escargot trempé dans la glu. Et s.v.p. ici pas de bêtisier ; alors n’envoyez pas vos vidéos de mamies à RockMeeting.
 
Enfin, pour créer le décor digne de ce nom, complétons l’équipage de l’O.V.N.I. :
Patrice, Patosh aux fûts, un métronome musical, une batterie qui joue ; là où certains ne font que du rythme au mieux, voire pire du bruit. Il vous dépose gentiment une chape de plomb comme on vous titille les pointes avec un plumeau ; bilan un jeu aérien, la seule frappe de drone acceptable.
Une attaque qui trouve sa gémellité avec la basse à Manu. Ces deux mecs jouent de pair, la belle paire de KingKong, curieusement une sans poil (véridique) -à Manu ; se doit d’avoir un répertoire tout en nuance, car il tient un manche du groupe. Une présence sonore comme j’aime l’entendre sur un Talisman. Vas-y lâche toi plus encore.
Un manche plus large, plus long maiiiiis quatre cordes :-p
Quatre cordes qui donnent du son et de la profondeur sur toutes leurs lignes.
 
Par-dessus, vient se mêler tout un univers de gratteux avec celui qui pourrait être un de nos plus grands sur le territoire (pas par la taille, ou alors dans un univers de hobbit [en un seul mot et avec des jambes ; pas deux balles sauteuses]) : Charl’s  joue, développe des lignes, sans vous saouler avec de la gamme à outrance. J’avais déjà cité : Ted Nugent, Slash ; mais avec ce GRAND plus … une identité en développement : Hyper jeune mais avec l’instrument à fleur de peau ; au plus profond de son être et de facto ça ressort au bout des doigts. Une culture à la Rory G. ? Des lignes marquées, appuyées.
Sortez vos mouchoirs ; à peine dépassé les deux décennies.
Manu m’a confié : « le mieux c'est l'audition de Charles quand je l'ai vu débarquer du haut de ces 15 ans. J'ai la bande quelque part, je la garde précieusement, même lui ne l'a pas entendu : C'est une tuerie, c'était une ébauche de ‘Blanket the Killing Ground’. Le genre de mec qui te fout les boules, tout pour lui : gentil, aimant, intelligent, une super oreille, un talent, une humilité ...».
 
Mais le mieux dans tout ça : c’est qu’il n’est qu’une pièce du puzzle : President Kingkong !
Si tu es guitariste et dépressif, attention à ne pas te pendre avec tes cordes ; même pour l’érection qui suit. Minimisons les risques : Paie ta place et achète ses albums.
L’Alien est là … Allez je ressors celle-là : La tête à Roswell, la coupe de cheveux de Michelle Obama Un  Gremlins mouillé, le plus dangereux ! Pourtant on vous l’a dit, ne pas leur donner à manger après minuit !!! Et surtout ne pas lui mettre une guitare dans les doigts.
 
Pour toi, lectrice, lecteur : Saucissonnons cet encas ! Place à la planche à découper, le verre ballon et le rouge râpeux. Les tranches à Maënora :
My Guy, Départ  dans les tours et direct la voix claire et doucereuse qui vient se poser. Un RockPunkyPop, derrière ça bucheronne pour les deux organes métronomes & diapasons. Personne n’est en reste. À 1 :37 vient vous chatouiller le premier chorus ; c’est trop tard … T’es condamné(e) à moult et moult écoutes.
Je Sais Bien, Intro basse batterie et CETTE voix, (en Français cette fois) en 20 secondes vous délivre multiples registres, la caresse et la fessée ‘sensuelles-sexuelles’. Et puis toujours cette guitare, qui innove dans les riffs. Des variations de chant, de rythme c’est une drogue ! Saine !
L’impression d’entendre un titre construit autour de 30 refrains, encore un solo qu’il faudra garder en mémoire pour la victoire du talent ? Un truc qui n’existe pas encore. On appelle ça ‘Victoire de la Musique’ ; mais actuellement cette dernière est toujours la grande perdante de ces soirées. Car c’est un fait, actuellement on préfère distribuer : à divers brêles de bobos des brolos branlants, dans le baba ; mieux que des bibis qui brulent.
Sexy Toys, Tiens Marylin Monroe fait dans le Rock ? Pour les fragiles du cœur, passez votre chemin, car si Manu & Patosh, ne vous emmènent pas dans le tempo ; ce n’est pas grave … C’est juste que vous êtes foutus pour la musique. Achetez  une télé, vous y trouverez votre compte. Si (au hasard) Superbus pouvait donner dans un bon registre, un grain de folie ; ils pourraient s’approcher à quelques milliers de km du grand singe.
Who Needs, Un départ guitare – batterie et la voix dans le registre sensuel, elle vous captive. D’autant plus quand elle varie sa palette pour partir sans frein à main et délivrer une énorme puissance. Une maîtrise lui permettant  d’osciller dans tous registres. Entre Hard Pop, des chorus harponnant l’auditeur. Welcome ! Dans la cage de nos  quidams.
Super Hero, Attention au pacemaker, la guitare de Charl’s avec la batterie de Patosh sur un tempo relevé commencent à vous embarquer et le temps de sortir de cette hypnose, Manu & Fabienne ont avalé la clé. Vous ne sortirez plus de l’antre de la bête.
 
Vous voulez une bonne nouvelle, un second Ep (maxi) est dans les tiroirs et bientôt à ranger à côté de celui-ci.
Je vous garantis une chose, vous n’avez pas fini de vous le passer. Enfin, … Si vous avez aussi bon goût que moi !
 
Pour finir de vous convaincre : Chez mon Charlipipounet, perso, j’y entends le feeling d’un Andy Timmons, j’essaye d’imaginer ce mec avec deux décennies de plus au compteur. Et quoi qu’entends-je ? « Alors Dieu existe ? Dieu est lumière ? Alors Dieu est nucléaire et travaille à l’EDF ? »
Tiens, revoilà mon con du début.
 
Imagine, lectrice, lecteur, les Vai et Satch, envoyer leurs enfants pour apprendre la ‘six corde’ à la Charl’s Académie. En France, le pays du fromage, dégobillage, chômage, torpillage, péage, pillage, enfantillage, coquillage et ramage.
Le décor de cette académie : Dans l’entrée, deux colonnes en marbre, une exposition de guitares utilisées, dont certaines à Renaud, le comparse d’H.G. ; la statue du Maënora, chroniqueur découvreur de talents, dans sa position de coureur avec un pied en l’air et son talon plein de merde : L’indécrottable talon !
 
 
Bilan du groupe : ça joue à l’unisson ; cohésion, unité, harmonie un régal auditif.
L’esprit des 70, un gros son actuel, un punk Pop Hard’n’ roll. De la musique et surtout du Rock. C’est juste hallucinant d’efficacité et de mélodie et ça joue !
C’est juste bon comme une banane sans peau. Mieux que de sucer les doigts du gorille.
 
Alors, surtout ne rate pas cet album, fidèle lectrice, gentil lecteur !
C’est l’amuse bouche, par exemple avant le ‘When The Sun Goes Down’ d’Harmonic Generator. Car après le soleil sera couché, le grand singe également et tu auras merdé !
Mais moi j’aurai accompli ma mission, mon job … Tu es informé. Ils sont parmi-nous.
 
D’ailleurs, au prix qu’ils pratiquent, ils ne le vendent pas … Ils le donnent cet EP !
Pour les vicelards, vous écouterez sagement ‘Je sais bien’ et en prenant possession ce bel objet. Vous soulagerez plus vos bourses que vous ne les viderez.
On évite les photos de bananes épluchées, type banana ‘slip’.
De toute façon si tu ne le mets pas dans ta Cdthèque, c’est le grand singe qui viendra te caresser avec ses doigts qui puent.
Pour l’info’, un petit sexe sur un singe de 30 mètres, ça fais quand même quelque longueur. Et qui dit grand singe, dis : Que du poil, pas de poche et pas de vaseline. Penses-y !
 
Ai-je su éviter le piège ? La figure de style, la parabole, la représentation : l’Allégorie (*) qui est symbole pour President KingKong ?
Ne réponds pas, s.t.p. t’es gentil & t’écrases ta banane ! Puis direct ‘case achat’, que dis-je ? Case financement, versement, placement, investissement.
 
(*)  Allégorie : « Subtil de bon aloi et de bon sens » :
http://i63.servimg.com/u/f63/14/43/60/49/maitre10.jpg
 
Huuum, merci Maënora, NOON !  Merci : Fabienne, Manu, Pathosh & Charles & RockMeeting.
& à toi lectrice, lecteur pour ce moment partagé.




Tracklist : Line Up :  
01 – My Guy
02 – Je Sais Bien
03 - Sexy Toys
04 – Who Needs
05 – Super Hero
Fab (chant)
Charl’s (guitare)
Manu (basse)
Patosh (batterie)

am

Label : Auto Production
Sortie : Janvier 2007
Production : Maison !


Discographie :

President KingKong (2007)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Pour les contacts & Ep, ne vous gênez pas foncez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.70.95.75.23

Notes des visiteurs :


President KINGKONG-MyGuy par Occitanes

 


President KingKong - On va bien voir par Occitanes

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 434 invités et aucun membre en ligne