0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Le 9ème album studio de Steve NEWMAN arrive cet été et succède ainsi au superbe Under Southern Skies.

Le chanteur, homme à tout faire, nous sort là Siren, à la pochette magnifique. Du hard rock mélodique hyper léché, aux arrangements subtils, aux guitares acerbes, aux refrains bien enlevés et aux choeurs royaux vous attendent, soyez-en sûr ! Avec Scar Of Love, toute la musique et la pertinence rock de NEWMAN y est étalée : un hit déjà ! Et çà pulse encore et encore avec Had Enough, tout en finesse et en enthousiasme. Magnifique ! Au sommet de son art et de son talent de composition, NEWMAN vous emmène dans un voyage mélodique, riche, coloré et toujours excitant. La ballade Arcadia exprime toute la sensibilité de ce maître à composer, diablement imposante et aux guitares finement utilisées : magique ! Tout l’album émet des ondes positives et vous fera craquer notamment sur le très rock Another Bitch of a Night, le subtil et énergique à la fois Feel it again sur lequel intervient à la guitare Robert SÄLL (WORK OF ART) ou le très FM et alléchant When it comes to love avec Nick WORKMAN (VEGA) aux chœurs et qui a d’ailleurs co-écrit le titre. N’oublions pas de mentionner Siren qui est un sommet de l’album et qui est très caractéristique de l’habilité musicale et NEWMAN par sa diversité et sa force mélodique, vraiment incroyable ! Notons bien sûr la performance vocale du sieur NEWMAN, irréprochable et vraiment au top et qui assure aussi une production du tonnerre, claire, dense, en un mot royale. Rien à jeter sur cet album très abouti et très mélodique : Some Kind Of Wonderful accrocheur, Crossfire tout en rythme ou Don’t know why en sont aussi le reflet et permettent d’affirmer que cet  album est en tout point réussi.


Pas d’hésitation laissez-vous prendre par les chants de Siren et tant pis si vous succombez, c’est un nouveau et éclatant opus du sieur NEWMAN à ne pas rater !!!

 




Tracklist : Line Up :  
01. Scar of Love
02. Had Enough
03. Arcadia
04. Another Bitch of a Night
05. Feel Her Again
06. Some Kind of Wonderful
07. Siren
08. When It Comes To Love
09. Crossfire
10. Waiting for the Day
11. The Foolish One
12. Don’t Know Why

Steve Newman (chant, guitare, claviers)
Rob McEwen (batterie, percussion)
Shaun Bessant (lead guitare sur “When It Comes To Love”)
Robert Säll (lead guitare sur “Feel Her Again”)
Pete Newdeck (chœurs sur “Some Kind Of Wonderful” et “Waiting For The Day”)
Nick Workman (chœurs sur “When It Comes To Love”)

am

Label : AOR HEAVEN
Sortie : 19 juillet 2013
Production : Steve NEWMAN



Discographie :

Newman (1997)
One Step Closer (1999)
Dance In The Fire (2000)
Sign Of The Modern Times (2003)
Heaven Knows (2006)
Primitive Soul (2007)
Decade (compilation) (2008)
The Art Of Balance (2010)
Under Southern Skies (2011)
Siren (2013)



Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 


 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Fab 09-11-2013 19:16
J'aime beaucoup Newman qui ne m'a jamais décu. Tous ses albums vont de bons a excellents. Ce Siren est pour moi un de ses meilleurs. Je le trouve comme les precedents , des titres rentre dedans et d'autres plus FM mais toujours en gardant ce sens de la melodie dont il ne se separe jamais. Un grand Monsieur qui mérite la aussi une place plus importante.
Citer
0 #4 Eric Berger 09-09-2013 13:26
Ce nouvel album de NEWMAN est à classer dans le haut du panier des sorties Aor de cette année. Ce disque se veut un peu moins mélodique que le précédent, un peu plus rentre dedans. Par contre par rapport au précédent, il me manque un titre de la trempe de Montserrat qui reste pour moi la plus brillante composition à ce jour de cet artiste.
Citer
0 #3 GD 30-08-2013 04:07
J'adore ce type tout y est mélodies prenantes son nickel petites surprise au détour de chaque titre vocaux d'enfer bref je ne tarirai pas d'éloge toutefois si ce Siren est vraiment plaisant je le trouve un poil en dessous de Under Southern Skies le précédent, d un poil hein!! pas plus, ça reste excellent!
Citer
0 #2 aorgod 26-07-2013 08:41
Plus les années passent, plus le bonhomme progresse et titille maintenant le TOP 10 des meilleures productions AOR et Hard Rock mélodique. La plus flagrante évolution est au niveau du chant moins guttural et plus nuancé. Les compos sont magiques, variées et accrocheuses. La classe.
Citer
0 #1 Aorfm 16-07-2013 07:55
...  Siren est pour sûr un bon album de Hard-Rock mélodique à l'anglaise de cette année 2013 ! Je suis un tout petit peu moins enthousiaste (un bon 17/20 tout de même !) et m'interroge sur le fait que tu n'as mis que 4 étoiles alors que tes propos dithyrambiques auraient largement mérités 5 étoiles non ?
Belle journée à toutes et tous ! Rémi(fm)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18866 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus