0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ANGRA Best Reached HorizonsANGRA est à l'image de son pays d'origine, le Brésil, bourré de paradoxes...

Au Brésil, vous passez des favelas aux millionnaires qui s'exhibent sans vergogne devant les caméras. De son côté ANGRA a sorti des albums de légende comme Holy Land ou Temple of Shadows au milieu de disques plus convenus comme Fireworks et Aqua. Tout comme ROYAL HUNT, nos Brésiliens fêtent leurs 20 ans de carrière. Comme diraient les Guignols : « Putain déjà 20 ans » !

La carrière du groupe est ici résumée en 2 cds.

Le 1er cd nous replonge au début des années 90 an plein chaos Grunge. En 1992, grâce à une pochette soignée et un Heavy Métal mélodique prometteur, Angel's Cry le 1er album du quintet faisait parler de lui à travers les titres Carry On ou Wuthering Heights la sublime reprise de la non moins sublime KATE BUSH. ANDRE MATOS devenait alors une révélation vocale de poids. Après une attente de 3 ans, le combo surprenait le monde du Métal avec Holy Land. Nos Brésiliens incorporaient sur des titres comme Holy Land, Nothing To Say des éléments de leurs racines musicales latines. Cela nous donne une musique profonde colorée comme sur la très belle version live de Carolina IV. Le cd se termine par 2 extraits de Fireworks, qui sont moins inspirés que l'ensemble du disque.

Le 2ème cd s'attaque à une nouvelle ère pour le groupe. Exit MATOS, laissons place à EDU FALASCHI. Nova Era et Rebirth sont bien nommés. Un nouveau souffle est impulsé sur la créativité du groupe. C'est flagrant sur les 2 maigres extraits de Temple Of Shadows. Spread Your Fire est un morceau de Power Speed flamboyant tandis que Waiting Silence crée la sensation par une structure énorme. Ensuite le soufflet retombe un peu par le biais de morceaux extraits des albums Aurora Consurgens et Aqua, car il est toujours difficile de donner suite à un chef d’œuvre. En guise de faux inédit, Kashmir (titre enregistré en 2002 pour un Tribute To LED ZEPPELIN) est une reprise sans surprise du dantesque titre de LED ZEPPELIN.

En résumé, ANGRA est un des plus grands groupes de Heavy Métal de ces 20 dernières années. Ce best-of s'adresse plus aux personnes qui connaissent peu la carrière du groupe qu'aux vrais fans. C'est un bon début avant d'attaquer la discographie du groupe. A noter que le livret est agrémenté de commentaires signés RAFAEL BITTENCOURT.

 

 

 

Tracklist :
Cd1
Line Up :  

01. Carry On
02. Angels Cry
03. Wuthering Heights
04. Evil Warning
05. Nothing To Say
06. Holy Land
07. Carolina IV (live)
08. Freedom Call
09. Lisbon
10. Metal Icarus

Cd2
01. Nova Era
02. Rebirth
03. Hunters And Pre
04. Spread Your Fire
05. Waiting Silence
06. The Course Of Nature
07. Salvation : Suicide
08. Arising Thunder
09. Lease Of Life
10. Kashmir

 

Edu Falaschi (chant)
Kiko Loureiro (guitare)
Rafaël Bittencourt(guitare)
Felipa Andreoli (basse)
Ricardo Confessori (batterie)
am

 

Label :Spv
Sortie :2012
Production :n/a


Discographie :
Angels Cry (1993)
Holy Land (1996)
Freedom Call (1996)
Holy Live (1997)
Fireworks (1998)
Rebirth (2001)
Hunters And Prey (2002)
Live In Sao Paulo (2003)
Temple Of Shadows (2004)
Aurora Consurgens (2006)
Aqua  (2010)
Best Reached Horizons (2012


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18858 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus