0
0
0
s2smodern

Vous vous en souvenez, Philomena Lynott, la mère de Phillip, avait désigné ce groupe de hard rock mélodique irlandais comme le successeur logique à THIN LIZZY.
J’avais souligné dans la chronique de leur premier album, ici même, la qualité de leur démarche, qui s’inscrit effectivement dans le style hard rock mélodique défini dans les années soixante-dix, et plus précisément le style Thin Lizzy, sans pour autant le plagier. Ce premier album était donc porteur d’une ambition, Playground For Life vient confirmer ce potentiel. On ne change pas une équipe qui gagne, et donc pour faire un contrepoids à la jeunesse des musiciens, c’est le légendaire et presque semi retraité Chris Tsangarides (Thin Lizzy, Judas Priest, Black Sabbath) qui est de retour à la production pour la deuxième fois, une association à nouveau pleinement productive. Le premier titre, Gamblers Blues, régalera d’emblée les amateurs du Thin Lizzy. Le chant du bassiste Tony Cullen, sans essayer de cloner Lynott, s’inscrit parfaitement dans le style, avec une voix veloutée, peut-être manque-t-il encore un peu de maturité pour pousser cette voix un peu plus dans ses retranchements et apporter un petit brin de folie ou de puissance, mais cela reste dans quand même dans l’excellence. Quant à Bat Kinane et Peter Fisher, ils délivrent des lignes de guitare dans la grande tradition, avec luxe d’échanges de solo courts mais très mélodiques. Sweets maintient la pression, avec un refrain fédérateur, et un solo lumineux, tandis que Puppet Queen joue la carte du rythme syncopé, presque à la CLASH, apportant un peu de diversité. Le titre éponyme, Playground For Life, nous gratifie de quelques lignes de clavier Hammond qui viennent donner le change aux guitares, quant à la ballade, For Your Skin, de bonne facture, elle précède l’énergique Walking My Own Ground. Après cela, Dark Meets Light parait un peu en retrait, sûrement par comparaison au final flamboyant des Sleeping Gun, Over And Over, et The Merrygoround.

Ma conclusion sera assez similaire à celle du précédent opus, il reste encore au groupe à nous pondre des standards universels à l’instar de leur glorieux aînés, comme Rosalie, Don't Believe A Word, mais ils sont jeunes, et Thin Lizzy ne s’est pas fait en un jour, ce n’est que partie remise, et en attendant, cette deuxième galette vaut le détour et satisfera sans nul doute les amateurs de hard rock mélodique.


Highlights : The Merrygoround , Gamblers Blues, Sweets, Over And Over, Sleeping Gun

Tracklist : Line Up :  
01. Gamblers Blues
02. Sweets
03. Puppet Queen
04. Playground For Life
05. For Your Skin
06. Walking My Own Ground
07. Dark Meets Light
08. Sleeping Gun
09. Over And Over
10. The Merrygoround
Tony Cullen (chant + basse)
Bat Kinane (guitare)
Pete Fisher (guitare)
Davy Ryan (batterie)
am

 

Label : Bad Reputation
Sortie : 27/11/2007
Production : Chris Tsangarides


Discographie :

Glyder (2006)
Playground For Life (2007)
Yesterday, Today And Tomorrow (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1059 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)