0
0
0
s2sdefault

Si les montpelliérains ont sorti leur deuxième opus un 19 février, ce n’est pas un pur hasard.
Ce groupe a en effet commencé sa carrière en jouant des reprises d’AC/DC, il était donc naturel qu’il choisisse le jour anniversaire (trente ans cette année 2010) de la disparition de Bon Scott, héros on ne peut plus emblématique de cette musique. Ce deuxième album nous offre de nouvelles compositions originales, toujours imprégnées de rock australien, mais pas seulement. Le combo a désormais plus de 400 concerts au compteur, et donc un savoir faire qui apparait dès le premier titre : Back’n’Forth, un titre d’ambiance d’ailleurs plus « Rolling Stonienne » qu’australienne, avec un break sympathique, tandis que Roller Coaster reprend les mêmes bases avec quelques touches sudistes en plus. Un bon début donc, plein d’énergie, mais pas encore le meilleur, atteint sur la troisième plage, avec Let Him Go, plus proche des racines des frères Young et une into digne d’Angus. Et du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec le nouvel Airbourne, autre suiveur de luxe du style AC/DC, un mouvement  initié en son temps par Krokus et qui n’en finit pas de se prolonger. A ma gauche donc, le rouleau compresseur Airbourne, bénéficiant d’énormes moyens et un producteur de luxe (voir chronique), ayant tout misé sur l’énergie, de manière un peu mécanique mais sans imagination, à ma droite les représentants gaulois aux moyens plutôt modestes, mais avec une production décente, et surtout cette petite étincelle en plus sur un Let Him Go au refrain fédérateur. Mais ce n’est pas tout, là où les jeunes australiens se sont contentés de composer des titres uniformes un tantinet bourrins, nos sudistes eux font un réel effort de diversification, et n’oublient pas que  Bon Scott et son équipe savaient calmer le jeu avec des titres à l’instar du mythique The Jack, The Grave vient dans le même esprit nous apporter une bouffée de blues qui constitue un autre point fort de la galette. Les mid tempo ne sont pas absents avec Bumping Road et sa petite touche Aerosmith, Light House, et le bluesy Right on Time, quant au rock pur et dur, largement majoritaire, je retiens plus particulièrement How Rock’n Roll Is, ces gars là ont le culot de vouloir nous apprendre ce qu’est le rock, ils ont bien raison, car ils maitrisent leur sujet, et sur ce coup là remportent royalement ce match France Australie.

Un album indispensable, pour les amateurs du genre, disponible dans les boutiques de France et de Navarre !



Highlights : Let Him Go, The Grave, Bumping Road, Light House, How Rock’n Roll Is, Back’n’Forth

Tracklist : Line Up :  

01.  Back’n’Forth          
02. Roller Coaster        
03. Let Him Go              
04. Girl Next Door            
05. Hanging Around         
06. Bumping Road              
07. Light House                   
08. Right on Time                  
09. How Rock’n Roll Is           
10. Money Runs                      
11. Square at Night                 
12. Hole Through the Night        
13. Who’s Got the Last Laugh
14. The Grave

Guillem Constans (chant)
Yannick Deveaux (guitare solo)
Christophe Andrieux (batterie)
Mustapha Yahimi (basse)
Stephane Adams (batterie)

am

 

Label : Brennus Music
Sortie : 19/02/2010
Production : n/a


Discographie :

Rock your Fashion (2007)
Back and Forth (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 ethanos 27-03-2011 15:16
Juste un p'tit mot pour dire que je suis a priori bcp moins convaincu que certains.
Je n'ai pas acheté l'album, simplement regardé le clip. Je trouve très bien que des gens en France fassent ça, mais quand même ça tourne à la copie d'acdc à mort, non ?
Les 2 gratteux, l'un sur une SG, l'autre sur une Gretsch, ben voyons.. Le chanteur faisant ( assez bien d'ailleurs ) les vieilles mimiques de l'ami Bon, le clip lui même qui fait plus que des clins d'oeil à un vieux clip d'acdc...et puis la musique...no comment sur les 'influences'.
Voilà, je veux pas être critique, surtout que j'adore acdc depuis 25 ans, mais pour moi, c'est un peu trop dans la série copier-coller...après encore une fois, je n'ai écouté qu'un morceau, donc mon avis ne vaut pas grand chose sur le groupe lui même.

Je souhaite néanmoins bonne chance à ce band, en espérant que le reste soit un peu plus perso, sur ce, je vais me réécouter Powerage, ou le dernier Jettblack. Bordeaux ain't a bad place to be !
Citer
0 #4 Maënora 13-03-2011 09:36
Electric Ducks / back'n'Forth Dans la vie, on peut prendre des coups ; c'est un fait. Le bonbon fisherman et le poisson dans la gueule, ça surprend et curieusement ... ça ne fait pas mal. Mais ça pue, enfin le poisson, le bonbon je ne sais pas trop, j'avoue je suis un sensible. Dire que ces mecs sont mes voisins, et qu'ils sont à un tel niveau, c'est dingue ! Je les trouve, plus originaux et créateurs qu'un autre groupe d'Australiens commençant par "Air" et finissant par "Bourne". Non, je ne les citerai pas !
C'est peu dire, alors je ne vous laisse imaginer ce qu'ils peuvent faire sur la scène internationale. Il y a une époque ou on demandait aux gens, toi t'es Beatles ou Rolling Stone ? En bon quadra' que je suis, oui je sais ça ne se voit pas, c'est le sport ... Quoi ça fait vieillir ? Tire toi ! Donc, en bon quadra ; quand on me demande t'es plus AC/DC ou Indochine ? J'hésite, bah oui je ne connais pas l'Indochine.
Alors à fortiori quand je découvre ce groupe, j'adhère. Total accroc. Au point de me tatouer, .... sur un tee-shirt (lavable). A l'occasion d'un concert, je découvre, j'écoute et là au bout de 15mn ; Quoi ? 1H30, m...e (*), j'ai pas vu le temps passé. ((*) mince, j'ai le droit ce n'est pas vulgaire ? ) Je me dis qu'on le tient notre groupe de 1ère division, un style qui peut plaire ou convertir un maximum de personnes. Et enfin permettre à nos Australiens d'aller "retraiter[*]" et chasser le kangourou ou le Kylie Minogue, un tu le bouffes jusqu'au trognon l'autre tu commences par , ah désolé on passe dans un tunnel ça va couper ... [*]Retraiter : Se reposer après des années de dures labeurs ou de pratiques, comme en France, travailler 45/50 ans, retraiter et mourir vite.
Electric Ducks, l'effet est presque le même en Cd et en concert, à une condition et une seule, pousser le volume. Les compos sont taillées pour le Live ! Parfois je fais des breaks de deux jours sans Electric Ducks, car j'ai l'acné qui reviens et des boutons pas envie ! j'arrive à un age ou les boutons il en faut plus, un age ou on me ... vouvoie, Aie ! c'est dur, je me rassure, je me dis c'est le sport et la carrure, bien sur !!! Ce qui est très fort chez nos Montpelliérens, c'est de porter autant l'emprunte d'AC/DC, essentiellement la période (Bon Scott) et avoir élargi ce panorama à plus encore.
Pas grand connaisseur des R.Stone, désolé, je les perçois quand même dans leur univers (un exemple, Bumping Road). J'aime le fait que Guilhem n'aie pas besoin de chanter en se broyant les gosses (comme dirait nos amis canadiens), le chant glisse et pourtant la puissance y est, Yannick est un ShowMan comme son illustre prédécesseur, et comme peu de gratteux sur la scène actuelle ; mais attention on est dans l'hommage.
L'artiste ne copie pas il créé ! Stéphane assure son rôle, comme Malcom, orfèvre du rythme et taulier de la ligne conductrice, permettant toute liberté à la lead. Et quel lead ! Enfin, on parle bien d'un coeur - poumon, basse - batterie, mais c'est le mouvement perpétuel, la machine ne s'arrête jamais. Et ne s'enraye jamais, parfois prend même le dessus, un panard, un vrai. J'espère que ce groupe pourra continuer le plus longtemps dans son actuelle configuration, pour nous, comme pour eux.
Maintenant mon objectif, faire de ce groupe : celui que je verrai le plus en concert. J'espère que vous faites les tarifs et abonnements de groupes, car toute la tribu Maënora est contaminée. (Comme dirait Uderzo et Goscinny). Toute, enfin presque, un Maënora vous découvrira le 26 de ce mois. On peut s'arranger, pour les prix ? J'ai un pôte brasseur. Au passage, pas de saucissonage, ceci est un commentaire, pas une chronique ;-)
D'ailleurs, je postule et je me mets dans les starting blocks pour le prochain Opus, Si Prof (MetalDen) et Electric Ducks acceptent et que je peux me le permettre, sinon j'irai me "fermettre". (Pas demain la vieille, ou la veille, quoi ? ... dans la limonade, je ne sais plus j'ai plus toute ma tête ! ) (parenthèse en dédicace pour ... qui de droit ! ).
Citer
0 #3 MetalDen 27-12-2010 11:19
Salut et bienvenue sanglier08260 ! Tu trouveras aussi quelques video live du groupe ici.
Citer
0 #2 Hervé SZUKALA 26-12-2010 17:49
J'ai mis 10 mn pour télécharger le clip mais ça valait le coup !
Citer
0 #1 stacey 07-08-2010 21:14
TOUT l'album est MERVEILLEUX !!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Je partage totalement la ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    MetalDen
    Un superbe moment passé avec ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    Jean-Marc PEREZ
    Très bon album, qui plus est, le ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL SCHENKER FEST - Resurrection - Nouvel Album

    FranckAndFurious
    Mickael Schenker est heureux !

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    FranckAndFurious
    Pas mieux que Metalden et Terry ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    barjozo
    Excellent album! Merci pour ta ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    John Markus
    https://www.youtube.com/watch ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    terry RM
    Manigance c'est maintenant sept ...

    Lire la suite...

     
  • WHITESNAKE Flesh & Blood

    FranckAndFurious
    Précision sur la collection ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 238 invités et un membre en ligne

  • FranckAndFurious