Home Forum
RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sam. 16 Déc. 17 02:12:50 *
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELLFEST 2016  (Lu 24835 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #30 le: Dim. 07 Févr. 16 10:44:53 »

c devenu qq chose la culture en france !!! , il est beau l'esprit ' charlie ' , z'on la memoire courte c politiques.
 il a raison ben barbaud avec c subventions, j'aimerais bien savoir combien les vielles charues ont en sub!!, par comparaison.
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #31 le: Dim. 07 Févr. 16 11:24:58 »

c'est clair !
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #32 le: Lun. 08 Févr. 16 12:24:48 »


Les pass 1 jour seront en vente à partir de demain  mardi 9 février à 18h!  Et 22 groupes dévoilés !

"Nous sommes aux regrets de vous annoncer les annulations de winter, kylesa et marduk, ils seront remplacés par Magma, Unsane et Aura Noir"





« Dernière édition: Lun. 08 Févr. 16 12:27:43 par MetalDen » Journalisée
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #33 le: Lun. 08 Févr. 16 17:57:57 »

twisted en tète d'affiche pour leur ( dernier show français! ) , ca va être grand
 bon sur les derniers groupes annonces , nashville pussy ( terrible) loudness, j'espere bien sur qu'ils joueront leurs classiques . tarja , a decouvrir , bad religion ( a revoir, ), magma??  je ne connais que de nom, les ludwig ne seront pas une priorite, quand au reste ...ba on verra, j'en connais pas beaucoup.
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #34 le: Mar. 09 Févr. 16 17:35:28 »


oui Magma, je connais, c'est une grosse surprise, je n'aurais jamais imaginé qu'il soit au Hellfest, c'est signe de l'ouverture de Ben Barbaud et son équipe.

Ben Barbaud qui vient de se fendre d'une missive sans concession aux 2 élus qui ont supprimé la subvention au Hellfest (info Replica Promo) :


HELLFEST, lettre de Ben Barbaud au Président du Conseil Régional des Pays de la Loire et à la Présidente de la Commission Culture

Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.


Il ne vous aura fallu qu'un peu plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, établi depuis 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, le plus important festival de musiques actuelles en France, que je représente.
 

Non Mme Garnier, je ne peux pas croire que vous aviez l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu, à ma demande, mais uniquement avec votre Assistante. Ce qui témoigne du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, pourtant fraîchement élue Meilleur Grand Festival Français, et ce pour la 2ème année consécutive.  Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre Assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?
 

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5 000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des Ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne se tarissent pas d'éloges quant à son organisation et son bien-vivre ensemble. Car en effet, j'ai eu connaissance de votre « exigence de déprogrammer le groupe DOWN » par voie de presse !… Étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être « partenaire » du HELLFEST.
 

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision des choses et ce en commençant par un rappel des faits, qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. Car à contrario de vous, pour ma part, je n'ai rien à gagner ni à dissimuler, ni même aucun intérêt à mentir à des électeurs, car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la « langue de bois » politique m’insupporte, comme bon nombre de français, et seule ma passion pour mon métier et la musique que je défends, me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passée de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un courriel envoyé par « Provocs Hellfest ça suffit » (collectif notoirement connu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats-Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) - dont vous ignoriez assurément l'existence il y a encore 72h00, - effectuant en sortie de scène, un bref salut hitlérien avant de prononcer les mots « white power ».  Nous avons dénoncé, comme vous, cette injustifiable attitude, et je parle au nom de toute la communauté que représentent les fans de musiques extrêmes. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à 2 reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et à l’inverse de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur, chose qu'il regrette sincèrement, mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.  Je pourrais, si vous le souhaitez, vous envoyer une très longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sur fond de prises d'alcool ou de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner... David Bowie en son temps, Lemmy Kilmister, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est, je vous l'accorde, un « imbécile », un artiste provocant et sulfureux comme la musique rock sait en produire parfois, mais un artiste que j’ai choisi de défendre, convaincu qu’il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... 

Mais avouez-le, tout cela ne vous intéresse guère, vous avez trouvé ici le prétexte pour acter votre désengagement envers notre événement et par là-même satisfaire votre électorat conservateur. Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, le Conseil Régional n'a jamais « retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace » n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les Ligériens sur vos réelles intentions.


Ce festival est une réussite, une formidable aventure humaine et culturelle, qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte et sataniste. Vous devez sans doute faire partie des derniers à ne pas vous en être aperçu. Cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les Ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein et 500 CDD et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ?

J'ose espérer, en tant que contribuable Ligérien et Vendéen de surcroît, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices, qui selon moi sont un frein à la liberté de création culturelle, qui reste l’un des derniers fleurons dont les Français peuvent être fiers.

Au cours de son histoire, le festival ne s'est jamais politisé. Mais nous ne sommes pas, et ne l'avons jamais été, dupes de vos intentions. Une interview que vous avez accordée en décembre 2015 à France 3 confirme nos propos, puisqu’à l’époque vous déclariez déjà : « Le Hellfest ? J'aime pas » [...]« Vous êtes déjà allée au Hellfest ?
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #35 le: Mer. 10 Févr. 16 18:18:40 »



Vu sur France 3 Régions - Hellfest 2016 : une statue géante en hommage à Lemmy du groupe Motörhead.

Le festival de musiques extrêmes de Clisson rendra hommage à Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, en érigeant une statue géante à son effigie lors de la prochaine édition en juin 2016 !

En hommage au leader du groupe Motörhead, mort à la fin de l'année 2015, les organisateurs du Hellfest ont commandé à des plasticiens habitués du festival une statue géante de 15 mètres de haut dans le style de la guitare qui trône depuis 2014 à l'entrée du festival.

En plus de celà est prévu un amménagement, un endroit où les fans pourront rendre hommage à ce parrain du heavy metal qui est venu à de nombreuses reprises au Hellfest et y a donné son dernier concert officiel en France. C'était en 2015.



Cela fera partie des nouveaux aménagements du site que les organisateurs prévoient de distiller aux fans durant les prochains mois...
Journalisée
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #36 le: Mer. 10 Févr. 16 18:42:50 »

quelle bonne idee , encore + de raisons pour s'y rendre, une sorte de pèlerinage, si elle reste permanente ( y aura de l'attente pour les photos, et pis , denis, ça pourrait donner une autre idée de rdv!!)
 quand a la reponce de b.barbaud, qu'ajouter de plus, cela montre l'intelligence de l'orga , sont au top c gars la
quand a down, je crois qu'ils annulent leur venu??? . bon phil anselmo, doit pas etre bien fier de lui, et y'a de quoi, l'alcool et les drogues font des ravages!! Roll Eyes :redface:
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #37 le: Ven. 12 Févr. 16 22:46:50 »

c'est clair !

Si non pour ceux qui l'ont loupé, Bruno Retailleau était chez Bourdin à BFM TV cette semaine et a eu droit à une question / tweet de Gwael de Nantes sur la suppression de la subvention, rasons absurdes ???
Il reste à Bourdin à recevoir Ben Barbaud dans le cadre d'un droit de réponse !  laugh



Journalisée
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #38 le: Sam. 13 Févr. 16 15:38:44 »

ça serait marrant , b barbaud chez bourdin, avec des questions genre :
 mr barbaud , est- ce vrai que les metalleux égorges de jeunes vierges les soirs de concert....répondez, les français veulent savoir!!!
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #39 le: Sam. 13 Févr. 16 15:51:30 »

Citation de: noursmetal blink=topic=6914.msg86079#msg86079 date=1455374324
ça serait marrant , b barbaud chez bourdin, avec des questions genre :
 mr barbaud , est- ce vrai que les metalleux égorges de jeunes vierges les soirs de concert....répondez, les français veulent savoir!!!

je vois que tu es un fidèle, on s'y croirait déjà :exclaim: laugh Beer
Journalisée
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #40 le: Sam. 13 Févr. 16 17:30:04 »

plutot un fidele de sa marionette des guignols!!
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #41 le: Sam. 13 Févr. 16 18:02:12 »

ah oui  :exclaim:   laugh
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #42 le: Jeu. 10 Mars 16 18:19:45 »


DOWN annulé, voir le communiqué ci dessous, et le premier tremplin du Hellfest Cult : The Voice Of Hell, voir tous les details ci-dessous aussi.

Communiqué : "Suite aux événements récents, nous sommes aux regrets de vous annoncer que DOWN est contraint d’annuler sa venue au Europe et ne participera pas au Hellfest 2016. En remplacement, nous sommes heureux de vous proposer le groupe PUSCIFER (Featuring James Maynard > le chanteur de Tool ). Les Puscifer se produiront sous la Valley le dimanche 19 juin et FU MANCHU basculeront quant à eux le Samedi 18 en Headliner. Nous vous tiendrons bientôt informé de tous les horaires de passages. Restez connectés.

Nous tenions encore à tous vous remercier pour le grand soutien que vous avez apporté au festival face à sa prise de choix dans l’affaire Anselmo ! Ci-joint le communiqué de l’artiste :

"Dearest Ben-
Philip H. Anselmo here Brother...

First, and foremost, there is NO WAY I can possibly thank you enough for "fighting the good fight" for me, and ALL of my bands, namely Down in this instance. Your love & backbone will never be forgotten, and from this point on through the rest of my fighting life, I owe you every ounce of praise!

My AWFUL mistake has taken a toll on my reputation, and justly so! However I must point out, you damned-well KNOW ME better than this drunken incident could ever describe.

Hellfest is my heart!!!

And my embarrassment is tremendous, because I only have LOVE for people all over this skirmishing earth.

So my brother, it fucking rips my heart into further pieces to let you know, I don't think I should do ANY Euro festivals this year.

So PLEASE I BEG YOU, give me this time to get my brain clear, and to come back (if you will have me back) next year my brother, I implore you!

Plus, the re-emergence of the knee injuries have been plaguing me of late as well, so I must address this too, through physical rehabilitation & rest.

Knowing my character, when I put my mind to something THIS DIRE, I come back 100-times better, and THAT'S what the Mighty Hellfest deserves!!!

My love for you & the rest of the gang that makes Hellfest THE TOPS, goes on and on and on...

Much love & respect-

Philip H. Anselmo (and the H. stands for HEALING)"

Le premier tremplin du Hellfest Cult : The Voice Of Hell
 
Pour la première fois, l’association Hellfest Productions propose à son Fan Club du Hellfest Cult un nouveau concept de tremplin : « The Voice Of Hell ». L’occasion de promouvoir de nouveaux talents et de laisser la main à sa communauté sur une partie de la programmation du Hellfest Open Air Festival 2016.

Le Hellfest Cult : la communauté rassemblant les fans du Hellfest
En 2013, voyant son succès grandissant d'année en année, le Hellfest a décidé de rassembler la communauté de ses plus grands fans sous la forme d'un fan club officiel, le HELLFEST CULT. Cette communauté officielle (outre leurs services et avantages déjà dédiés) a l’opportunité de se retrouver toute l’année au cours d’évènements. Lors du festival du Hellfest, elle accède également à un bar et une scène privée dans l’enceinte du Metal Corner : le KLUB.
 
Un tremplin sur mesure pour les membres du Hellfest Cult : The Voice Of Hell
Le tremplin « The Voice Of Hell » est un moyen supplémentaire de dynamiser et fédérer la communauté Hellfest Cult. Tous les membres de la communauté ont désormais la possibilité de devenir acteurs, jurys, spectateurs et décideurs de la programmation de leur Klub au Metal Corner ! Via ce nouveau concept, le Hellfest offre le pouvoir à ses Fans de proposer les groupes de leur choix au tremplin. En votant pour leurs favoris, ils sélectionneront le groupe qui se produira pour eux au Klub à l’ouverture du festival en 2016.

Une plateforme en ligne publique pour suivre l’avancement du tremplin The Voice Of Hell
Un site web interactif, pensé et réalisé uniquement pour ses fans a été dévoilé le 07 Mars : www.thevoiceofhell.fr. Cette plateforme publique présente la vitrine des groupes de métal proposés par les membres du Hellfest Cult au tremplin. Depuis sa mise en ligne, elle compte déjà plusieurs groupes inscrits, et ce n’est qu’un début.
 
Une riche expérience pour les groupes participants
Les groupes participants au tremplin bénéficient d’une importante couverture médiatique. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont alimentés quotidiennement et relayés par les comptes du Hellfest Cult et du Hellfest Open Air. Les trois finalistes se produiront en live au Ferailleur à Nantes, le 28 Mai, pour décrocher la première place. Enfin, le groupe gagnant aura la chance de jouer sur la scène du Klub | Metal Corner lors du festival Hellfest 2016 !
Grâce à un partenariat avec Wiseband, plus de 2000€ de récompenses sont mis en jeu pour ce concours. Des Pass 3 Jours VIP pour le Hellfest Open Air sont aussi à gagner par les groupes comme les membres de la communauté du Hellfest Cult.

Vous êtes un groupe de métal et vous avez envie de participer au tremplin The Voice Of Hell?
Contactez rapidement son équipe : contact@thevoiceofhell.fr

Journalisée
noursmetal
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1353



« Répondre #43 le: Ven. 11 Mars 16 19:22:19 »

il y a en + je crois, pour la première fois le WARM UP TOUR
 11 soirees sont prevu , le 6 mai a TOURS , férié le lendemain, cool , aux trois orfevres ( discothèque du vieux TOURS)
sur place il y aura des concours , expo photo , dj ect ect
 les autres villes sont;
  PARIS METZ TOULOUSE BORDEAUX GRENOBLE FREJUS MONTPELLIER MARSEILLE ORLEANS NANTES
voir le site du hellfest pour + de precision
 de + les assos mfest et  throne of thanatos organise cette semaine la, une semaine special metal a TOURS , avec concerts, expo, conferences + de precision sur leur sites respectifs
 Mai s'annonce chaud en touraine Beer
 
Journalisée

long live r'n'r
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29983



WWW
« Répondre #44 le: Mar. 12 Avril 16 21:25:38 »


Les Runnings Orders pour les 3 jours :





Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
  Lien vers le calendrier  
Aller à:  

Metalden & CaSSouX
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Page générée en 0.867 secondes avec 20 requêtes.

Google visited last this page Mer. 22 Juin 16 17:22:52