Home Forum
RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Mer. 17 Janv. 18 07:49:36 *
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: THUNDERMOTHER [AC/DC au féminin !!!! - Suède]  (Lu 4779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Super Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #15 le: Sam. 15 Oct. 16 19:46:26 »

2 dates en France avec Montbéliard le 18 novembre mais bon c'est peu... Roll Eyes
Journalisée
wolff stephane
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3730



« Répondre #16 le: Lun. 17 Oct. 16 16:59:54 »

oui en comparaison on fait pas le poids
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30185



WWW
« Répondre #17 le: Sam. 19 Nov. 16 15:10:54 »


La chronique de leur dernier album par John Markus ICI, et des videos de leur concert à Montbeliard ci-dessous. Le report de "Angus" Marin Mantaux :

Thundermother à mis le paquet. Comme on dit dans le jargon, elles ont envoyées du bois ! Les suédoises nous ont délivrées 1h30 de pur rock’n roll. Franchement cela fait plaisir de voir et d’entendre l’hymne musical intergalactique, qui est le rock, joué de cette façon, guitares et 3 accords et on balance ! On sent le groupe heureux de jouer, la cohésion est là et de ce fait l’énergie est décuplée, une énergie que nous avons prise en pleine face ! Clare Cunningham au chant assure vraiment, son jeu de scène est comme me disait mon pote Rémy un jeu un peu à la Bon Scott… dégaine et attitude simple, tout dans le naturel. Filippa Nässil (avec le tee shirt qui va bien… d’AC/DC Wink ) à fait le show ! Filippa et sa Gibson ont fait parler la poudre. Des riffs aissidiciens, une attitude à la Angus Young, des riffs saignants, on sent qu’elle respire et vit rock ‘n roll. Nous avons eu droit à une descente de sa part dans le public, jouant au milieu de nous et se permettant même d’aller boire un verre de bière au bar, servit par Sabino, tout en jouant ! Filippa à mis le feu et a assurée le spectacle. Tout le groupe à été top, les filles nous ont prouvées que l’essence du rock était faite de simplicité et d’énergie. Je souhaite le meilleur à ce groupe qui nous ont sortis 2 albums dont un qui a été classé numero 2 dans les charts rock suédois et quand on connait la concurrence qu’il y a dans ce pays… Thundermother it’s only rock’n roll, long live rock’n’ Thundermother !

Nov 04th FR - Nancy, Nancy On the Rocks
Nov 18th FR - Montbeliard, Atelier des Môles
















« Dernière édition: Sam. 19 Nov. 16 15:14:24 par MetalDen » Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30185



WWW
« Répondre #18 le: Ven. 12 Janv. 18 17:18:25 »


“Thundermother” le nouvel  album paraîtra en février 2018 via Despotz Records. En avant première le titre Whatever en écoute ci-dessous.

”Un mélange de la haute tension d'AC/DC et de Motörhead avec des performances charismatiques et une allure qui tue. Thundermother est l'un des meilleurs produits d'export de Stockholm depuis le death metal mélodique !” – Revolver Magazine

”une bonne putain de grosse dose de putain de rock'n'roll !” - PlanetMosh
 
 
LINE-UP
Chant : Guernica Mancini
Guitare : Filippa Nässil
Batterie : Emlee Johansson
Basse : Sara Pettersson
 
Une énergie à toute épreuve, des riffs sauvage et un groove tout droit échappé des 70's : deux ans et demi après le succès de l'album “Road Fever”, le groupe de rock’n’roll suédois Thundermother revient, et pas qu'un peu ! Le troisième album de Thundermother est tout simplement l'un des meilleurs albums de rock qu'il vous sera donné d'entendre cette année.
 
Au printemps 2017, Thundermother connaissait quelques changements d'envergure : quatre membres quittaient le groupe, tandis que trois nouvelles arrivaient. La pièce-maîtresse du groupe – la guitariste et fondatrice Filippa Nässil – restait elle au centre du groupe, avec une vision toujours très claire. En juin, cette nouvelle version de Thundermother publiait “We Fight For Rock N Roll”, un single qui n'annonçait que du bon pour la suite.
 
Le groupe partait ensuite pour une tournée de 20 dates européennes, avec une apogée au Wacken. "Jouer au Wacken était l'un de mes objectifs depuis la création du groupe. Il pleuvait sur 10 000 personnes, mais soudain la pluie s'arrêta et le soleil est venu nous éclairer" se souvient Filippa Nässil. Le groupe fut tellement satisfait de sa prestation qu'il s'est tatoué le logo du Wacken très peu de temps après.
 
Après un été de dates à succès, Thundermother est parti répéter intensivement, pendant un mois, avant d'entrer au Nordic Soundlab de Skara. En à peine dix jours, 15 titres étaient enregistrés. Tout a été enregistré live, y compris le chant. Presque tout n'a eu besoin que d'une seule prise. Treize de ces quinze titres sont devenus ce troisième album éponyme.
 
Thundermother n'a jamais sonné aussi bien. Avec le producteur vainqueur de trois Grammis Thomas Plec Johansson (Mustasch, Hardcore Superstar, Watain etc.), Thundermother a poussé tous les potards à fond. Il suffit d'écouter le Deep Purple-ien “Rip Your Heart Out” pour s'en convaincre.
 
 "On voulait vraiment un gros son sur cet album, notamment au niveau de la batterie. Quand on écoute des disques d'AC/DC ou Airbourne, on se rend compte que la batterie est très forte." explique Filippa Nässil. "Quand Emlee frappait la grosse caisse, c'est toute la pièce qui tremblait, c'était génial !"
 
Le Thundermother 2.0 est là. Et elles sont meilleures que jamais !
 

 
TRACKLISTING
 
01 Revival
02 Whatever
03 Survival Song
04 Racing On Mainstreet
05 Fire In The Rain
06 Hanging At My Door
07 Rip Your Heart Out
08 The Original Sin
09 Quitter
10 We Fight For Rock N Roll
11 Follow Your Heart
12 Children On The Rampage
13 Won't Back Down

Info HIM Media





Journalisée
Gilles
Super Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #19 le: Sam. 13 Janv. 18 12:45:28 »

bien le nouveau titre, seul le look de la précédente chanteuse risque de me manquer... :neutral: a voir la nouvelle  laugh
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30185



WWW
« Répondre #20 le: Sam. 13 Janv. 18 13:28:37 »

seul le look de la précédente chanteuse risque de me manquer... :neutral: a voir la nouvelle  laugh

 laugh  à voir en effet ... sur scène :exclaim: 
Journalisée
John Markus
team1
Membre
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


fan des groupes issus de 70's et de leur héritiers


« Répondre #21 le: Sam. 13 Janv. 18 19:24:01 »

Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'album, mais, elles étaient cinq, et, elles ne sont plus que quatre. Donc, vu leur style, je pense que, sur scène, la deuxième guitare va sérieusement manquer, notamment, pendant les chorus de la soliste. Je me trompe, peut-etre, mais, affaire à suivre!
Journalisée

John MarKus
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30185



WWW
« Répondre #22 le: Sam. 13 Janv. 18 23:45:53 »


oui d'accord avec toi, ça va un peu faire comme AC/DC sans Malcolm ....
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
  Lien vers le calendrier  
Aller à:  

Metalden & CaSSouX
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Page générée en 0.489 secondes avec 19 requêtes.