Home Forum
RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Dim. 19 Nov. 17 20:43:28 *
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JOE BONAMASSA  (Lu 21927 fois)
MetalDen
Administrator
Hero
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 31 Mars 13 15:05:42 »

Pour accompagner la sortie du nouvel album acoustique, et l'unique date française demain 1er avril au Grand Rex à Paris, voici une video inédite du concert toulousain l'été dernier :

Joe Bonamassa an acoustic evening in Toulouse - 30/06/2012

"An Acoustic Evening at the Vienna Opera House" de Joe BONAMASSA sera publié au Royaume-Uni en formats 2-CD, 2-LP, 2-DVD & Blu-ray le lundi 25 Mars 2013 (suivi d'une sortie américaine le mardi 26 Mars 2013 ).

Le concert a été enregistré au célèbre Opéra de Vienne en Juillet 2012 lors d'une tournée spéciale acoustique, joué devant un public restreint lors de ​​sept spectacles exclusifs européens.
L'Opéra de Vienne, considéré comme la «Ville de la musique», a été choisi pour l'enregistrement en raison de son histoire et de sa splendeur ainsi que pour l'association avec de nombreux compositeurs légendaires. Ceux qui ont accompagné Bonamassa sur scène sont le violoniste irlandais Gerry O'Connor, qui joue aussi de la mandoline et du banjo, le multi-instrumentiste suédois Mats Wester, le claviste de Los Angeles, Arlan Schierbaum et le célèbre percussionniste porto-ricain Lenny Castro.

Joe se souvient : «Au début, lorsque j'ai eu l'idée de faire un concert entièrement en acoustique, je pensais le faire en solo. Je m'entoure d'un tas de guitares, je raconte l'histoire de fond de chaque morceau, puis je joue. Mais, Kevin a pensé que le spectacle serait plus excitant avec un groupe et il s'est mis au travail. Tout d'un coup, nous nous sommes retrouvés avec un groupe de cinq musiciens et en 72 heures nous avons répété un peu plus de 20 chansons. C'était incroyable, différent de tout ce que j'avais fait auparavant. "

Track-list :

Arrival
Palm Trees, Helicopters and Guns
Jelly Roll
Dust Bowl
Around The Bend
Slow Train
Athens To Athens
From The Valley
The Ballad Of John Henry
Dislocated Boy
Driving Towards the Daylight