Home Forum
RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Mar. 21 Nov. 17 07:29:53 *
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SEETHER [Rock alternatif]  (Lu 3445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« le: Jeu. 08 Mai 14 12:11:08 »




1er single "Words As Weapons"  déjà disponible sur   www.seether.com



SEETHER, le groupe "rock alternatif" maintes fois récompensé par deux disques d'or et deux autres de platine,  sortira "Isolate And Medicate", son 7ème album studio, le 30 juin prochain via  Concord Music / Spinefarm (distribution Caroline / Universal).


Le trio s’est une fois de plus allié à l’as des  producteurs Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam, AC/DC) pour signer le disque le plus poignant, le plus passionné et certainement le plus puissant de sa carrière.

Avec onze singles classés n°1 et six autres Top 5 à son actif, en 2011 SEETHER a été consacré « Active Rock Artist of the Year » par le Billboard. Aux Etats-Unis les nombreux  hits du groupe hantent sans cesse les ondes. Gageons que « Words As Weapons », le premier single extrait de cette nouvelle galette suivra la même voie.

Ce titre imparable est disponible depuis le jeudi 1er mai 2014 en téléchargement gratuit ( !) via le site officiel du groupe : www.seether.com


Le succès de l’album précédent, « Holding Onto Strings Better Left to Fray » (sorti en 2011 et entré directement n°2 dans les charts) et de la longue tournée qui l’a suivit, avait cependant laissé des traces évidentes de fatigue au sein du groupe. Longtemps considéré comme l’un des plus redoutables groupes « alternative rock » de la planète, SEETHER savait qu'il était plus que temps  de changer certaines choses dans sa manière de fonctionner.


Afin de limiter les distractions extérieures, le leader du groupe Shaun Morgan (chant / guitare) a commencer par  se construire une sorte de refuge musical dans sa maison du New Hampshire. « En fait j'avais besoin d’un endroit où je pourrai écrire au calme, », se souvient-il. « j'ai presque tout fait moi-même, mis le plancher en bois, décoré et peint. Après cette tournée épuisante c'était un processus essentiel pour retomber les pieds sur terre. J'avais vraiment besoin d’un endroit à moi, confortable, afin que je puisse être créatif en me concentrant sur la composition de nos nouvelles chansons sans être perturbé par les distractions qui accompagnent la vie quotidienne »

C’est ainsi que Morgan a (re)trouvé son inspiration, des idées fraîches qu’il a ensuite développées et affinées en répétition avec  les autres musiciens, John Humphrey (batterie) et Dale Stewart (basse).  Le nouveau matériel fin prêt,  c’est en janvier 2014 qu’ils ont commencé à travailler sous la houlette de Brendan O ' Brien aux Henson Studios d’Hollywood. Sachant exactement où il voulait aller, le trio n'a eu besoin que de seize jours d'enregistrement pour mettre le tout en boîte, confirmant ainsi son infaillible détermination !

Depuis sa formation en 1999, SEETHER a rencontré un succès énorme à travers le monde. Originaire de Pretoria en Afrique du Sud,  le groupe a sorti six albums synonymes de quatre millions et demi de disques vendus dont 500 000 copies rien que pour leur DVD live « One Cold Night ». Grâce à un énorme soutient des radios rock US, ils ont aussi vendu plus de sept millions de singles ! Un score pas toujours évident à atteindre de nos jours…

Paré pour la sortie de « Isolate And Medicate », SEETHER est actuellement en tournée aux Etats-Unis. Ils seront d’ailleurs bientôt à l’affiche du  Rise Above Fest avec Avenged Sevenfold, Hellyeah, Black Stone Cherry.

 
Le groupe débarquera en Europe en juin pour participer à différents festivals comme  le Rock Am Ring et le Rock Im Park en Allemagne le Download en Angleterre, le Greenfield en Suisse ou encore le Grasspop en Belgique.


En France, en amont de sa prestation devant les 45 000 spectateurs du HellFest (le 22 juin à Clisson aux côtés de Black Sabbath, Soundgarden et Megadeth), SEETHER donnera deux concerts « club » dans l’Hexagone : le 17 juin au Forum de Vauréal (au Nord de Paris) et le 18 à la Laiterie de Strasbourg, avant de revenir dans nos contrées à l’automne pour une nouvelle série de dates.



Liste des titres "Isolate And Medicate" :

1.   See You At The Bottom
2.   Same Damn Life
3.   Words As Weapons
4.   My Disaster
5.   Crash
6.   Suffer It All
7.   Watch Me Drown
8.   Nobody Praying For Me
9.   Keep The Dogs At Bay
10. Save Today


  est disponible en pré-commande ici :

Seether’s Official Store: http://found.ee/r-cw
http://www.seether.com
https://twitter.com/seetherofficial
https://www.facebook.com/seether






« Dernière édition: Lun. 17 Nov. 14 09:52:06 par Kriss » Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 12 Juin 14 18:00:41 »


On y revient avec cette video officelle, rappel juste avant leur prestation devant les 45 000 spectateurs du HellFest (le 22 juin à Clisson aux côtés de Black Sabbath, Soundgarden et Megadeth), SEETHER donnera deux concerts « club » dans l’Hexagone : le 17 juin au Forum de Vauréal (au Nord de Paris) et le 18 à la Laiterie de Strasbourg, avant de revenir dans nos contrées à l’automne pour une nouvelle série de dates. :


Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #2 le: Mer. 18 Juin 14 11:39:07 »



En attendant le Hellfest et  sa prestation devant les 45 000 spectateurs  (le 22 juin à Clisson aux côtés de Black Sabbath, Soundgarden et Megadeth), SEETHER était hier soir au Forum de Vauréal (au Nord de Paris) et ce soir à la Laiterie de Strasbourg, une 1ere video de Pascal du concert d'hier soir :


Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #3 le: Mar. 05 Août 14 17:52:37 »



Magnifique duo avec Lzzy Hale (Halestorm)  :   love love




Journalisée
Kriss
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663



« Répondre #4 le: Lun. 17 Nov. 14 09:46:56 »



Lors de la tournée européenne 2014, SEETHER sera en concert au Bataclan de PARIS ce Samedi 22 Novembre !



                               



Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #5 le: Mar. 30 Juin 15 17:32:08 »



Nouvelle video avec possibilité de choisir le narrateur, 5 versions possibles, concept original :


KTSB NEWS



OFFICER HOLLOWAY




JAKE



BYSTANDER FOOTAGE



CBNC NEWS

Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #6 le: Mer. 23 Déc. 15 22:56:20 »


Nouvelle video avec Save Today un titre de Isolate and Medicate le dernier opus :


Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #7 le: Ven. 24 Mars 17 21:58:41 »


"Stoke The Fire", une nouvelle chanson de SEETHER ci-dessous. Le  titre est tiré du 7eme album du groupe, "Poison The Parish".

Le single de l'album, "Let You Down", est sorti en février, voir ci-dessous.

Enregistré au Blackbird Studio à Nashville dans le Tennessee, "Poison The Parish" marque le premier album produit dans son intégralité par le chanteur et auteur-compositeur Shaun Morgan.

Quinze ans avec une carrière incroyablement cohérente et enrichissante, SEETHER continue à prospérer, poussant ses frontières créatives tout en restant fidèle à sa base de fans loyale et mondiale. "

Liste des pistes "Poison The Parish":

01. Stoke The Fire
02. Betray And Degrade
03. Something Else
04. I'll Survive
05. Let You Down
06. Against the Wall
07. Let Me Heal
08. Saviours
09. Nothing Left
10. Count Me Out
11. Emotionless
12. Sell My Soul





« Dernière édition: Ven. 24 Mars 17 22:18:52 par MetalDen » Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #8 le: Mar. 28 Mars 17 21:42:45 »



"POISON THE PARISH"  Nouvel album !  Sortie le 12 mai 2017  (distribution Caroline)

En concert  : vendredi 13 octobre, Paris @ Le Bataclan

N'ayez pas peur,  regardez le clip du premier single   "Let You Down"  et "Stoke The Fire" ci-dessus.

C'est donc le 12 mai prochain que Seether lancera "Poison the Parish",  son 7ème album studio, sur Canine Riot Records, le propre label du chanteur / guitariste / producteur  Shaun Morgan.

Un disque heavy, pur et fort en émotions à l'image de ce clip qui illustre "Let You Down", premier single extrait de cette nouvelle galette. Magnifiquement réalisé, tel un mini film d'horreur, ce clip retranscrit parfaitement la férocité des propos. Dense, groovy, tribal, accaparent et pourtant mélodique à l’obsession, "Let You Down" annonce le meilleur d'un disque enregistré par un groupe qui maîtrise parfaitement la puissance de sa musique et de ses textes...

​Shaun Morgan - vocals/guitar, Dale Stewart - bass/vocals &  John Humphrey - drums

Info Replica Promo
Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 13 Avril 17 20:57:23 »


"Nothing Left", une nouvelle chanson de SEETHER ci-dessous. Le  titre est tiré du 7eme album du groupe, "Poison The Parish", détails dans les news. Sortie le 12 mai 2017  (distribution Caroline)

En concert  : vendredi 13 octobre, Paris @ Le Bataclan

« Dernière édition: Jeu. 13 Avril 17 21:56:35 par MetalDen » Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #10 le: Dim. 07 Mai 17 10:12:05 »


"Count Me Out", une nouvelle chanson de SEETHER ci-dessous. Le  titre est tiré du 7eme album du groupe, "Poison The Parish", détails dans les news. Sortie le 12 mai 2017  (distribution Caroline)

En concert  : vendredi 13 octobre, Paris @ Le Bataclan

Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #11 le: Mar. 15 Août 17 10:26:11 »


"Betray And Degrade", une nouvelle chanson de SEETHER ci-dessous. Le  titre est tiré du 7eme album du groupe, "Poison The Parish", détails dans les news. Il est sorti le 12 mai 2017  (distribution Caroline)

En concert  : vendredi 13 octobre, Paris @ Le Bataclan
Info Replica Promo

Journalisée
MetalDen
Administrator
Hero
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29812



WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 14 Sept. 17 11:29:37 »



Le 7eme album du groupe, "Poison The Parish", détails dans les news, est sorti le 12 mai 2017  (distribution Caroline)

La video du concert complet à Moscou le 12 septembre :

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
  Lien vers le calendrier  
Aller à:  

Metalden & CaSSouX
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Page générée en 0.835 secondes avec 19 requêtes.

Google visited last this page Lun. 23 Oct. 17 14:53:00