0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
A Frank : Je pense pas personnellement que le EUROPE d'aujourd'hui est le vrai EUROPE. C'est juste le EUROPE d'aujourd'hui. point. Jamais en 1986 ils n'auraient fait cet album, comme en 2017 ils ne feraient plus un "Final Countdown", ce qu'on constate d'ailleurs là. On focalise la discussion entre ce nouvel album et l'époque "The final countdown" mais la 1ere vie du groupe débute avec leur self-titled de 1983 et fini avec "Prisoners in Paradise" en 1991, et sur toute cette période qu'il faut comparer. Certes les membres du groupe ont grandi dans les 70's mais le groupe EUROPE est le fruit de la décennie des 80's, de ces influences 70's remis au gout du jour à la sauce 80's, et c'est là où je trouve compréhensible qu'une grande partie des fans de la 1ere période (dont je fais partie) se trouve assez décontenancé sur le revirement vraiment très vintage 70's de ce nouvel album, tout du moins sur l'orientation. Non je crois pas que "the final countdown" était un OVNI FM (je pense que "Jump" de VAN HALEN a aidé au succès) , déjà sur "Wings of tomorrow" il y avait un paquet de titres FM , et le groupe a évolué dans le genre comme les autres durant les 80's, à savoir un Hard 80's Heavy Metal-isé dans les 1eres années des 80's, ensuite leur Hard a incorporé des éléments FM typique de ces années 1984 /1985 ensuite le groupe a les pieds dedans avec "the final countdown" et "out of this world" avec un hard FM très américanisé, jusqu"à la fin des années 80-début 90 avant de sonner + Hard US façon "Winger-Warrant" avec "Prisoners in Paradise". Je crois que c'était l'évolution typique des groupes dans les 80's, ce qui a créé de supers albums finalement très variés tout en restant ancré dans un style racé. Après , dès leur retour ils veulent trancher avec leurs albums du passé, c'est leur choix ; ils sont au moins toujours créatifs c'est un bon point ; mais je trouve assez évident qu'on puisse être déçu , perso c'est pas ce que j'ai envie d'entendre d'eux ; ils auront beau aligner 15 albums à la suite pour faire oublier la 1ere époque du groupe, cette première époque est trop forte et marquante pour qu'ils y arrivent ; meme dans 10 ans tu les immagines enlever de leur setlist "The final countdown", "Rock the Night" , "Carrie", "Superstitious"?

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23423 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.