0
0
0
s2sdefault
Electric Ducks / back'n'Forth Dans la vie, on peut prendre des coups ; c'est un fait. Le bonbon fisherman et le poisson dans la gueule, ça surprend et curieusement ... ça ne fait pas mal. Mais ça pue, enfin le poisson, le bonbon je ne sais pas trop, j'avoue je suis un sensible. Dire que ces mecs sont mes voisins, et qu'ils sont à un tel niveau, c'est dingue ! Je les trouve, plus originaux et créateurs qu'un autre groupe d'Australiens commençant par "Air" et finissant par "Bourne". Non, je ne les citerai pas !
C'est peu dire, alors je ne vous laisse imaginer ce qu'ils peuvent faire sur la scène internationale. Il y a une époque ou on demandait aux gens, toi t'es Beatles ou Rolling Stone ? En bon quadra' que je suis, oui je sais ça ne se voit pas, c'est le sport ... Quoi ça fait vieillir ? Tire toi ! Donc, en bon quadra ; quand on me demande t'es plus AC/DC ou Indochine ? J'hésite, bah oui je ne connais pas l'Indochine.
Alors à fortiori quand je découvre ce groupe, j'adhère. Total accroc. Au point de me tatouer, .... sur un tee-shirt (lavable). A l'occasion d'un concert, je découvre, j'écoute et là au bout de 15mn ; Quoi ? 1H30, m...e (*), j'ai pas vu le temps passé. ((*) mince, j'ai le droit ce n'est pas vulgaire ? ) Je me dis qu'on le tient notre groupe de 1ère division, un style qui peut plaire ou convertir un maximum de personnes. Et enfin permettre à nos Australiens d'aller "retraiter[*]" et chasser le kangourou ou le Kylie Minogue, un tu le bouffes jusqu'au trognon l'autre tu commences par , ah désolé on passe dans un tunnel ça va couper ... [*]Retraiter : Se reposer après des années de dures labeurs ou de pratiques, comme en France, travailler 45/50 ans, retraiter et mourir vite.
Electric Ducks, l'effet est presque le même en Cd et en concert, à une condition et une seule, pousser le volume. Les compos sont taillées pour le Live ! Parfois je fais des breaks de deux jours sans Electric Ducks, car j'ai l'acné qui reviens et des boutons pas envie ! j'arrive à un age ou les boutons il en faut plus, un age ou on me ... vouvoie, Aie ! c'est dur, je me rassure, je me dis c'est le sport et la carrure, bien sur !!! Ce qui est très fort chez nos Montpelliérens, c'est de porter autant l'emprunte d'AC/DC, essentiellement la période (Bon Scott) et avoir élargi ce panorama à plus encore.
Pas grand connaisseur des R.Stone, désolé, je les perçois quand même dans leur univers (un exemple, Bumping Road). J'aime le fait que Guilhem n'aie pas besoin de chanter en se broyant les gosses (comme dirait nos amis canadiens), le chant glisse et pourtant la puissance y est, Yannick est un ShowMan comme son illustre prédécesseur, et comme peu de gratteux sur la scène actuelle ; mais attention on est dans l'hommage.
L'artiste ne copie pas il créé ! Stéphane assure son rôle, comme Malcom, orfèvre du rythme et taulier de la ligne conductrice, permettant toute liberté à la lead. Et quel lead ! Enfin, on parle bien d'un coeur - poumon, basse - batterie, mais c'est le mouvement perpétuel, la machine ne s'arrête jamais. Et ne s'enraye jamais, parfois prend même le dessus, un panard, un vrai. J'espère que ce groupe pourra continuer le plus longtemps dans son actuelle configuration, pour nous, comme pour eux.
Maintenant mon objectif, faire de ce groupe : celui que je verrai le plus en concert. J'espère que vous faites les tarifs et abonnements de groupes, car toute la tribu Maënora est contaminée. (Comme dirait Uderzo et Goscinny). Toute, enfin presque, un Maënora vous découvrira le 26 de ce mois. On peut s'arranger, pour les prix ? J'ai un pôte brasseur. Au passage, pas de saucissonage, ceci est un commentaire, pas une chronique ;-)
D'ailleurs, je postule et je me mets dans les starting blocks pour le prochain Opus, Si Prof (MetalDen) et Electric Ducks acceptent et que je peux me le permettre, sinon j'irai me "fermettre". (Pas demain la vieille, ou la veille, quoi ? ... dans la limonade, je ne sais plus j'ai plus toute ma tête ! ) (parenthèse en dédicace pour ... qui de droit ! ).

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1018 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)