0
0
0
s2sdefault

Comment ne pas acquérir un cd pareil???
Pour un fan comme moi d'AOR et de Westcoast, Moon Calhoun au chant qui a officié avec Jeff Paris mais aussi sur le mythique Michael Thompson Band How Long mais aussi mon batteur préféré à la production en l'occurrence le regretté Jeff Porcaro qui à ma connaissance n'a produit que cet opus. Comment résister??? Le groupe s'appelle The Strand et l'album sort en 1980. Il est réédité cette année par Rock Candy en même temps que le premier Stan Bush. Ne connaissant pas du tout l'album, je suis allé voir et lire les différents avis sur les sites et autres magazines spécialisés. Les avis semblaient unanimes , on avait à faire à ce qu'ils appellent A MASTERPIECE. Je vous le dis comment ne pas succomber???? Réponse, on ne peut pas et tout naturellement, j'ai rentré ce The Strand pensant avoir la un chef d'œuvre oublié et maudit de la Westcoast ou de l'AOR. Au final, je me retrouve avec un cd qui va garnir mes fonds d'étagères et que je garderais pour la rareté du produit car question haute qualité, il faut repasser. La musique proposée est un mix entre le premier Balance, Frankie And The Knockouts et le Turn Back de Toto. La comparaison ne se fait que sur la forme car sur le fond c'est une toute autre histoire. Aucun titre de cet opus ne pourrait figurer sur les albums des groupes pré cités à part peut être Long Hot Summer et Children Of The Night. Pour le reste attention les oreilles, ca fait mal. Le plus gros reproche vient dans la qualité des titres qui proposent des plans éculés mais surtout sans inspiration. Les refrains sont d'une pauvreté absolu. Les arrangements trop alambiqués pour ce style de musique et de plus tout sonne très vieillot que ce soit les claviers (ca va faire plaisir à un certain Marc!!!) et même les guitares. La voix de Calhoon sans être désagréable n'atteint pas les sommets quand il sera associé à Michael Thompson. Franchement, il y a des titres qui ne sont d'aucun intérêt comme I Like It Like That mais aussi Just A Little More Time et son solo de synthé de la fin absolument insupportable mais encore Frustration qui est à la limite de l'audible. Pour le reste, c'est juste moyen voire sans grand intérêt.

Petite chanson « au pays de Rock Candy, on sort aussi des albums pourris ».
Il y a moult réédition actuellement qui sont de qualité et franchement si vous avez un budget serré ce The Strand est fortement dispensable. Cela m'intéresserait fortement de connaître les avis d'autres personnes sur cet album pour voir si je suis le seul à avoir ressenti cela à l'écoute de ce dernier.



Tracklist : Line Up :  
01.Rock It Tonight
02.Long Hot Summer
03.I Like It Like That
04.Just A Little More Time
05.Prisonners In Paradise
06.Stay Away From My Girl
07.Frustration
08.Childern Of The Night
09.Dirty Little Girl
10.Can't Look Back


Moon Calhoon (chant)
Scott Shelly (guitares)
Peter Reilich (claviers)
Dean Cortez (basse,batterie)
Kelly Shanahan (batterie)

am

 

Label : Candy
Sortie : 1980 réédition 2011
Production : Jeff Porcaro


Discographie :

THE STRAND (1980)


Liens multimédia - videos    

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 31-10-2011 11:26
Après écoute des extraits sur NEH Record, j'ai compris que cet album n'était pas un bon investissement, et je confirme tes dires Fab. En matière de rééditions j'ai plutôt opté pour le JOJO, le 1° Heartland, le "our world" de BE Taylord Band chez Yesterrock et le 1° Stand Bush chez Rock candy, là pas d'erreur possible !
#1 Eric Berger 23-10-2011 15:31
Ce cd n'a de must que les CV des musiciens qui ont participé à l'enregistrement, car au niveau musique, cela reste tout simplement convenable sans plus, à la limite de l'anecdotique. Tout le long du disque, j'ai attendu la flamme qui mettrait le feu à l'ensemble, mais rien pas la moindre petite étincelle, pour moi 3 étoiles auraient suffit. Une réédition à oublier à moins d'avoir un coffre-fort rempli de lingots. Merci Fab, grâce à toi mon écureuil a encore des poils.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1371 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)