0
0
0
s2smodern

Certes BONNIE TYLER a eu du succès mais elle a connu aussi une période de poisse musicale…

En effet, quand en 1986 DESMOND CHILD lui écrit If You Were A Woman (And i Was A Man), le succès n’est pas au rendez-vous. De son côté BON JOVI réécrit les paroles, ajoute de nouveaux arrangements sous le nom de You Give Love A Bad Name et bingo, il récolte le magot. Rebelote en 1988, HOLLY KNIGHT et MIKE CHAPMAN lui écrivent The Best qui rencontrera un succès strictement confidentiel. Un an plus tard sur son album Foreign Affair, TINA TURNER enregistre une nouvelle version de The Best et se retrouve n°1 des ventes dans 7 pays. Si ce n’est pas de la poisse, cela y ressemble beaucoup. Je ne parle même pas des années 90 où sa discographie est proche de l’anecdotique. Ce n’est pas non plus son duo douteux au milieu des années 2000 avec une chanteuse Française sur Turn Around qui va redorer son blason. Business is Business…

Nous voici donc en 2013, la belle nous revient à plus de 60 ans, avec ce nouvel album enregistré à Nashville Tennessee. Et là, je suis bien obligé de m’incliner. Les 13 compositions de ce disque sont absolument brillantes. Dans un style Pop/Rock un tantinet Country, Bonnie chante toujours aussi merveilleusement bien. Dès This Is Gonna Hurt, son refrain imparable, ses guitares affutées, les jalons sont posés. Au niveau compositeurs, nous retrouvons CHILD pour la chanson qui a représenté l’Angleterre à l’Eurovision. Believe In Me est une ballade réussie avec des arrangements somptueux. CHILD a co-écrit aussi l’efficace Stubborn. Little Superstar est un des grands moments de cet album, une ballade  prenante co-écrite par BETH HART où la voie de Bonnie vous touche en plein cœur. BRETT JAMES est présent lui aussi sur ce disque à travers le titre Flat On The Floor qui est une petite bombe de Rock Country. VINCE GILL (ex PURE PRAIRIE LEAGUE) vient partager What You Need From Me qui est un grand moment vocal, car ce gars, a, tout comme Bonnie, une voix à vous filer la chair de poule.

Si en plus je vous dis que la production est excellente, en fait je pense même que les meilleurs ingénieurs du son au monde travaillent dans les studios de Nashville, vous comprendrez que vous avez ici affaire au meilleur album de Pop/Rock Américain de ce début d’année. Avis aux déçus ou pas du dernier BON JOVI, ce disque est tout simplement fantastique.


 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. This Is Gonna Hurt
02. Sunshine
03. Believe In Me
04. What You Need From Me (Feat Vince Gill)
05. Crying
06. Little Superstar
07. Flat On The Floor
08. All I Ever Wanted
09. Stubborn
10. Love Is The Knife
11. Lord Help Me
12. Mom
13. You Try
14. Believe In Me (Radio Edit)
Bonnie Tyler (chant)
am

 

Label :ZYX Music
Sortie :2013
Production :David Lyndon Hutt 


Discographie :
The Worlds Starts Tonight (1977)
It's Natural Force (1978)
Diamond Cut (1979)
Good Bye To The Is Land (1981)
Faster Than The Speed Of The Light (1983)
Secret Dreams And Forbidden Fire (1986)
Hide You Heart (1988)
Bitterblue (1991)
Angel Heart (1992)
Silhouette In Red (1993)
Free Spirit (1995)
All In One Voice (1998)
Heart Strings (2003)
Simply Believe (2004)
Wings (2005)
Rocks And Honey (2013)

Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Eric Berger 28-05-2013 14:06
Et oui, Aorfm a raison, le titre que je cite dans cette chronique ne s'intitule pas Turn around (même si cette phrase revient souvent dans le couplet de la chanson), il s'agit bien de "Total Eclipse Of The Heart". Merci donc à lui pour avoir noté cette petite erreur commise dans la fougue de l'écriture de cette chronique. Par contre si Aorfm a l'œil, ses oreilles fonctionnent un peu moins bien, lol... Car la ressemblance entre "If You Were A Woman" et "You Give Love A Bad Name" est saisissante du point de vue de mes oreilles ! Tchuss l'ami.
#1 Aorfm 26-05-2013 20:32
.... Fan de cette chanteuse et de sa voix, tu omets de parler du hit mondial "Total Eclipse Of The Heart" de 1982 (et non pas Turn Around ! rejoué pitoyablement dans les années 90 avec un chant français bien tristounet il est vrai !).
D'ailleurs pour ce "Total Eclipse Of The Heart" composé par Jim STEINMAN, la belle n'a pas eu la poisse puisque c'est MEAT LOAF qui devait la chanter...mais une engueulade aurait poussé Jim à offrir ce slow planétaire à Bonnie !
Quand à la ressemblance entre If You Were a Woman et You Give Love a Bad Name, je ne l'a trouve vraiment pas évidente... Bref, cela reste de superbes hits de ce génial Desmond CHILD...
Cet album à l'air fort sympathique, ce qui n'a pas toujours été le cas de ses opus des années 90 ! Tchuss Eric.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 941 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)