0
0
0
s2sdefault

Mon gros coup de cœur du moment !!!! Quand deux Français, un petit blanc guitariste et compositeur fan d'Aerosmith et de Van Halen et un grand noir fan lui de soul music et de jazz se rassemblent cela donne EyeJack. Ces deux gars sont Français Messieurs Dames et se nomment par ordre de citation Cyrille Jacob et Ilan Evans. Après plusieurs prestations lives, ils se devaient de sortir leur album et c’est donc tout naturellement qu'ils se sont tournés vers le label My Major Company pour trouver des Internautes producteurs. Ils en ont trouvés 558 et ont donc pu sortir leur premier album fin 2010. Je dois dire en aparté que je me plains, à juste titre, de la culture musicale Française qui pousse les gens à écouter en général de la bouse, mais la je titre mon chapeau aux 558 producteurs de ce projet car en tout cas eux ils n'ont pas de cacas dans les oreilles.
 
Je félicite les producteurs mais aussi les deux protagonistes de ce projet. Franchement, cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas pris une claque pareille à l’écoute d'un album Français. Alors certes le chant est en Anglais mais le niveau des compositions, les arrangements, la voix de Evans sont tout bonnement renversant. La aussi, je fais un break pour dire combien Ilan Evans a une voix stupéfiante. Depuis Renaud Hantson je n'avais jamais entendu un chanteur Français aussi doué. La ou la plupart des French vocalistes nous font dans les vocalises minimalistes en parlant de leurs petits malheurs et de leur voisine aux cheveux gras, Evans se place comme un chanteur de soul, de pop d'exception. Que ce soit les titres entraînants ou bien les ballades tout est grandiose, millimétré, hyper produit et surtout très mélodique. Une seule reprise mais quelle reprise le Heaven Help Us All de Stevie Wonder pour une version sous la forme du More Than Words d'Extreme. Absolument imparable et magique. Comme d'ailleurs toutes les ballades du cd avec en point d'orgue Before I Met You qui reprend le flambeau laisse par le groupe Native et son slow Tu Planes Sur Moi. Des arrangements qui semblent minimalistes sur ce titre tout axé sur la voix d'Ilan et les magnifiques chœurs gospels qui jalonnent tout le cd. On peut évoquer en ballades une plus électrique comme Without My Woman ou Jakob laisse libre court à son jeux de guitare qu'on aimerait peut être entendre plus souvent, la encore un grand moment. Que dire du reste comme Granted, Girl I Wish, Just About The Sun qui rappelle le As de Wonder mais aussi Be My Lady plus tendance Lenny Kravitz. Le duo combine parfaitement la pop avec la soul, le gospel, le rythm and blues. Le cd est produit comme un grand opus Américain, je suis définitivement sur le cul.
 
Le seul bémol vient de Dance With Me ou le groupe installe quelques sonorités rap dont il aurait pu se passer.
 
Cela n'est pas très grave tant le reste est délectable et vraiment 3 étoiles. Je disais tout à l'heure que les 558 producteurs avaient eu des oreilles, cela ne semble pas le cas des programmateurs radios qui semblent passer très peu le groupe. De fait, le cd se retrouve à 5 euros sur Amazon et du coup il n'y aura peut être pas de suite. Je fais donc un appel à tous le lecteurs de mes chroniques, il faut encourager EyeJack en achetant leur album car des groupes Français de cette trempe, il y en a 1 tous les 20 ans et encore !!!!

 



Tracklist : Line Up :  
01.Granted
02.Brand New Day
03.Girl I Wish
04.Heaven Help Us All
05.Just About The Sun
06.Be My Lady
07.No One Knows
08.Before I Met You
09.Rise And Fall
10.Without My Woman
11.Dance With Me

Ilan Evans (chant)
Cyrille Jakob (guitares,basse,piano)

am

 

Label : My Major Company
Sortie : 2010
Production : Sophie Delila/EyeJack/Jon Kelly


Discographie :

EYEJACK (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 christophe 23-07-2011 14:04
Merci, pour la trouvaille Fab. Très sympa à écouter. Je vais me commander l'album. C du bon.

L'album est en écoute totale  ICI sur Deezer.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1153 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)