C’était une super petite tournée Rock n Roll , une tournée Zenith, un peut plus d’une vingtaine de dates ,mais franchement je me suis éclaté comme un petit fou , je me suis propulsé 30 ans en arrière

BLACK COUNTRY COMMUNION BCCIVEntièrement d'accord avec Franck, BCC nous offre, là, avec ce 4ème opus, un excellent album, proche de la perfection.

 Il est, incontestablement, différent des trois autres, et, certainement, le plus progressif des quatre. Alors, certes, on peut noter une influence très nette de Led Zep sur Collide ( Moby Dick, Black Dog), et, Sway (Kashmir) mais, quand même, moi j'observe un éloignement assez net avec le Dirigeable sur les autres morceaux.
Over My Head tire vers les Who, Last Song vers Jethro Tull, The Cove vers Black Sabbath, Awake vers Deep Purple, et, When The Morning plutôt  vers les FREE. Ce qui est sûr, c'est que la construction, même, des morceaux s'apparente de très près, à la méthode Zeppelinienne, deuxième période, c'est à dire celle qui démarre à partir de Physical Grafiti, autrement dit la plus progressive.
The Crow, Wanderlust, et, Love Remains, sont des œuvres très originales, et, pour moi très novatrices tout en restant dans le style BCC. Globalement, Joe Bonamassa, qui ne s'est jamais pris pour Jimmy Page, mais, qui l'a simplement imité dans le style, innove en adoptant un son très actuel, bien loin des saturations fuzz des 70's, avec des riffs simples, sobrement syncopés, mettant en valeur la mélodie du chant sublimée par la voix stratosphérique de Glenn Hughes.
Jason Bonham, joue, certes, comme son père sur le premier morceau, mais son feeling personnel s'épanouit pleinement sur tout l'album. Quant à Tony Shérinian, il culmine sur The Crow, à la manière de Jon Lord, et, distille, çà et là, au fil de l'eau, de belles nappes de claviers qui donne un caractère classieux à l'ensemble, rappelant le temps où il oeuvrait dans Dream Theater. Au final, une belle complémentarité des quatre individualités au service du collectif. Un vœux pieux souhaité par le talentueux producteur Kévin Shirley. Comme Led Zep en son temps, les BCC ont fait évoluer leur musique en réalisant un album différent des autres. Pour ma part, BCC qui a relancé les vibrations Old School des 70's en 2010, est devenu une valeur de référence qui a ouvert des portes pour la nouvelle génération. Ce que l'on peut souhaiter à ce super groupe, même s'il est "bancal", car, occasionnel, c'est, éventuellement, de se produire sur scène et de venir en Europe.

 Mais, surtout, de continuer de se retrouver tous les deux ou trois ans pour nous gratifier d'un nouvel opus du même acabit. Un régal pour les oreilles, et, on ne s'en lasse pas.

Bonjour Merci encore pour cette super review de notre 2ème album de Paris !!! Il y a toutefois une petite erreur puisque le label est Melodic Rock Record et non pas AOR heaven. D'autre part, il y eu qq review de l'album (heavy paradise, aorheaven ...) En tt cas bravo pour votre soutien et merci de contribuer à faire vivre cette musique que nous aimons. Ciao Sébastien MONTET
STYX The MissionDésolé,mais je ne sais pas comment on fait pour une nouvelle chronique je crois que personne n'a parlé du nouveau Styx !

Comme c'est mon groupe préféré, j'ai acheté l 'album les yeux fermés, trop content de découvrir un nouveau Styx, c 'est un Styx à l'ancienne avec un son unique qui leur est propre, mais il m'a fallu quelques écoutes pour l' apprécier. Qu’en pensez vous? vous aimez ? vous êtes déçus ? Merci d'avance.
MEAT LOAF - Jim Steinman - Braver Than We AreQuelle déception cet album, pas que les morceaux soit mauvais, certains tiennent furieusement la route, mais la production est mauvaise au possible et Meat Loaf n'as plus de voix. C'est vraiment triste.

Connexion

On Line :

Nous avons 1038 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles