0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Encore un groupe que je n’espérais plus.

5 ans après l’excellent Standing Tall sort ce Embrace sous le même nom mais avec quand même une grosse différence au niveau du line up. En effet, la première mouture proposait 3 vocalistes, Chris Antblad, Magnus Weinemo et Kristoffer Lagerstrom. Tout ce beau monde étant chapeauté par le grand Tommy Denander qui assurait entre autre la production et imposait sa patte sur le son et la structure des compositions. Le résultat était parfait et proposait un AOR teinté Westcoast de haute volée. Avec Embrace, Denander est toujours la plus présent encore que sur le premier et il est accompagné d’un seul vocaliste en l’occurrence Lagerstrom. Apres ce petit historique rapide, je veux quand même faire un aparté sur le site Melodick.rock qui visiblement a un problème avec Denander. Tous les projets auquel il participe sont pour le moins boudé par ce site qui l’encensait il y a encore quelques temps. Ce qui me choque le plus, ce n’est pas temps qu’on aime ou pas un album c’est la notation qui est mise à chaque fois sur la qualité de la prod. Comme le dernier AOR (auquel Tommy a participé fortement), ce Spin Gallery est encore cloué au pilori par Andrew. On peut reprocher des choses à ce Embrace mais certainement pas une mauvaise qualité de son et de production. Je pense que Denander va peut être commencer à s’énerver et faire comme Roger Scott Craig qui a répondu vivement à la chronique acerbe du dernier 101 South. Tout cela pour dire que ce site qui était une référence pour les amateurs de rock Mélodique semble partial et avoir comme on dit « ses tronches ».

Cette petite digression faite, revenons à ce Embrace.  Je pense que cet album doit s'apprécier après plusieurs écoutes pour en saisir toutes les subtilités. En effet, de premier abord on peut le trouver quelconque mais en l'écoutant plusieurs fois on s'y attache. Le boss c'est Denander et ses qualités de musiciens et de guitaristes sont ici exploitées à fond. Que ce soit les arrangements, les solos grandioses on est vraiment dans le haut du panier. Les mélodies sont surtout présentes sur les refrains et les couplets peuvent parfois surprendre comme sur Embrace ou bien Brilliance Of The Drugs. On a droit à un duo exceptionnel avec Mme Robin Beck sur le hit Just A Momentary Why, un autre au tempo enlevé avec Dan Reed (que l'on peine à reconnaitre) sur You Do The Things You Do. Une ballade épurée magnifique , Blood In My Veins. Et puis on peut citer aussi certainement le meilleur titre du cd, Indulge qui rappelle TOTO avec Frederikssen.
Du coté des loupés,  on peut parler du naïf Eyes Wide Open qui dénote par rapport au reste. En effet, cette petite compo aux arrangements (pour une fois) bâclé, surprend par son peu d'épaisseur.

Résultat d'ensemble quand même très positif pour un album qui je suis sur se bonifiera avec le temps. Ceux qui aiment AOR, RADIOACTIVE, DEACON STREET ou bien TOTO vont certainement apprécier ce Embrace à sa juste valeur.

 




Tracklist : Line Up :  

01:Embrace
02:Stone By Stone
03:Just A Momentary Why
04:Brilliance Of The Drugs
05:Eyes Wide Open
06:Blood In My Veins
07:You Do The Things You Do
08:Indulge
09:Without Love
10:Tic Toc
11:Everything Fades
12:The End

Tommy Denander (guitares,claviers,basse)
Kristoffer Lagerstrom (chant)
                           +
Glen Marks(batterie)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2009
Production : Tommy Denander


Discographie :

Standing Tall (2004)
Embrace (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

 

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 30-01-2010 23:06
Ah bon certains critiquent la Prod et le son ? Ils ont les oreilles encrassées non ! justement la qualité de cet album c'est le son et la subtilité des arrangements qui soulignent des mélodies peu "conventionnelles" et un soin particulier sur la construction des morceaux avec des passages instrumentaux forts agréables et pas prise de tête ce qui aurait pu être le cas sur ce type de morceaux assez "alambiqués". Il faut plusieurs écoutes il est vrai pour apprécier cet album à sa juste valeur. Un album plutôt hypnotique quand on y est bien dedans.
#1 aorgod 08-01-2010 18:34
j'avais déjà apprécié leur premier effort, pour celui là je me suis dis à la première écoute qu'il y avait quelque chose de plus, moins facile d'accès mais quand on approfondit et que l'on gratte un peu on découvre un riff, une mélodie, un arrangement et autres petites douceurs pour les oreilles.
Je suis 100% en osmose avec cette galette

You have no rights to post comments

SPIN GALLERY Embrace - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1269 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)