0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

THREE LIONS déboule sur la scène mélodique en ce printemps 2014 de façon remarquée.

Trio anglais formé par des musiciens expérimentés issu de TEN et de DARE, les bien nommés Greg MORGAN (batterie) et Vinny BURNS (guitare, claviers) auxquels s’est joint le vocaliste Nigel BAILEY, cette sortie FRONTIERS est une belle réussite, si si ! Très bien produit par le non moins réputé Alessandro DEL VECCHIO (qui a aussi participé à la composition de 2 titres), ce pur produit de hard rock mélodique aux connotations très "british" mais ô combien novateur, même si c’est très classique, n’engendre pas la morosité. Avec d’entrée, un des titres phares purement jouissif qu’est Trouble In A Red Dress, le cadre musical de cet opus est bien défini : superbes guitares, claviers FM et une bonne dose d’énergie, Hold Me Down en est un exemple frappant par son rythme fou. Et la suite procure des moments intenses, mélodiques à souhait, avec les puissants Twisted Soul, Magdalene ou Hellfire Highway. D’aucuns trouveront que certains titres font du remplissage, les mid-tempos Winter Sun et Holy Water ou les sublimes ballades Two Hearts Beat As One et Don’t Let Me Fall se démarquent un peu du début tonitruant de l’album, mais ils apportent justement du changement, proposent ainsi de la variété au niveau composition et restent très accrocheurs néanmoins. Nigel BAILEY possède une voix chaude forte en émotions et fait bien sûr penser à Gary HUGHES parfois (notamment sur Twisted Soul, qui semble sortir tout droit de TEN). Kathmandu aux sonorités orientales est aussi un titre exaltant, amenant de la mélancolie et en fin de compte, cet album par sa richesse mélodique ravira les amoureux de FM, tout en délivrant de belles compositions. Le dernier titre Sicilian Kiss laisse la parole, si on peut dire, à un Vinny BURNS au sommet de son art, pour un instrumental de grande qualité et au son remarquable, comme tout au long de l’album d’ailleurs.

 

Un 1er essai réussi pour nos 3 lions anglais et nous attendons déjà la suite avec impatience après cet album grandiose, incontestablement ! EXCELLENT !!!

 



Tracklist : Line Up :  

01. Trouble In A Red Dress

02. Hold Me Down

03. Twisted Soul

04. Winter Sun

05. Just A Man

06. Holy Water

07. Two Hearts Beat As One

08. Kathmandu

09. Made For One Another

10. Magdalene

11. Don’t Let Me Fall

12. Hellfire Highway

13. Sicilian Kiss

Nigel BAILEY (chant, basse)

Greg MORGAN (batterie)

Vinny BURNS (guitares, claviers)

am

Label : FRONTIERS RECORDS

Sortie : 18 avril 2014

Production : Alessandro DEL VECCHIO



Discographie :

Three Lions (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 


 

Comments:

Commentaires   

#4 aorgod 27-04-2014 11:42
En accord avec Frock02,bien bel album avec en fil rouge l'excellent jeu de guitare de Vinny Burns qui sait être nerveux tout en restant mélodique. Le chanteur a une belle voix pleine et chaude. Un album sans grand originalité certes mais maitrisé.
#3 Eric Berger 23-04-2014 15:31
C'est vrai que ce n'est pas l'album de l'année mais il y a quand même Trouble In A Red Dress qui vaut son pesant d'or et aussi la très réussie ballade Made For One Another. Comme toujours je trouve qu'il y a 2 ou 3 titres de trop qui accentue la lassitude à l'écoute. Beaucoup mieux que LRS à mon gout et je préfère ce chanteur a Gary Hughes de TEN car lui au moins il sait ce que veut dire moduler sa voix.
#2 Seb.Roxx 22-04-2014 20:24
Je rejoints un peu Rémi (pas sur le LRS, excellent par contre) ; cet album de Three Lions est pas mal mais pas transcendant quand même; on pense en effet à TEN mais sans la magie d'un Gary Hughes; c'est un peu le TEN du pauvre .....
#1 Aorfm 21-04-2014 15:29
Hé bien comme pour L.R.S, je ne suis pas d'accord avec cette chronique car...passé un premier titre dantesque, le reste est vraiment bien moyen pour mes oreilles et peu inspiré... Tout comme L.R.S, je vais rééditer l'écoute car je ne suis pas arrivé à tenir jusqu'au bout tant l'ennui m'a gagné. Super sicos, pas de doute là dessus, j'adore ces mecs mais côté compos, j'ai vraiment du mal... La ballade est du sous FOREIGNER... Bref, je n'arrive pas à comprendre la différence entre ce premier titre superbe et le reste (à 3 chansons de la fin avant que je craque !... ALIEN et STAN BUSH restent en ce début d'année ce qu'il se fait de mieux en AOR pour mes oreilles... Frontiers a je trouve quelques difficultés en ce moment dans ses choix de sorties... Tchuss Frock02 et l'équipe ! Rémi(fm)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 891 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)