0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Au moment où va sortir une énième réédition de ce Stan Bush And Barrage de 1987, il était à mon avis important de rappeler combien cet album est important dans le petit milieu de l’Aor ou du rock FM.

Beaucoup de choses ont étés écrites au sujet de cet opus qui est souvent référencé comme étant un des meilleurs albums du genre de tous les temps. Mais pour ceux qui étaient en hibernation, une petite piqure de rappel ne me semble pas de trop. Stan Bush commence sa carrière en 1983 par un premier album éponyme, excellent d’ailleurs et chroniqué par bibi récemment car réédité il y a peu par le label Rock Candy. Il faut attendre 4 ans pour que Bush refasse parler de lui avec cette fois ci l’appui d’un groupe appellé Barrage dans lequel on retrouve entre autre celui qui deviendra batteur de Mr Big, Pat Torpey. L’album est produit par le grand label du moment Scotti Bros qui officia entre autre avec Robert Tepper et Survivor. L’album devient culte bien plus tard car très dur à se procurer jusqu’à ce que moult label le réédite avec bonus ou pas. Je pense avoir acquis une des premières rééditions sorti en 1997 chez La Records qui ne contient aucun bonus. Peu importe tellement l’album est dense en qualité et propose 10 titres qui sont presque tous devenus des classiques. Par rapport au premier album de Bush la musique proposée ici est bien différente. L’éponyme proposait un rock FM un peu à la Rick Springfield ce Barrage lui œuvre dans un Aor racé assez énergique et truffé de mélodie. La voix de Bush prend ici toute son ampleur alors qu’il semblait se chercher un peu vocalement sur son premier essai. De quels titres parler ??? Compliqué à vrai dire tellement c’est parfait de bout en bout. Allez si il faut en retirer quelques-uns je citerais Heart vs Head le titre le plus FM du cd avec cet apport de saxo magique mais aussi Crank That Radio le titre FM par excellence à la fois rock et mélodique. On peut rajouter The Touch qui est le méga hit de Stan Bush car faisant partie de la BO des Transformers en dessin animé et qui est ressorti grace aux films. On a un peu banalisé ce morceau qui est tout bonnement parfait. Pour finir une petite ballade, la spécialité futur de Bush qui pose ici les jalons pour ce genre de compos avec Love Don’t Lie et What Is Love.


Les deux sont parfaites. J’aurais pu rajouter  Gates Of Paradise avec son intro dantesque entre basse et claviers et son développement sur un refrain enchanteur.

 



Tracklist : Line Up :  
01.Temptation
02.Love Don't Lie
03.Primitive Lover
04.Heart vs Head
05.Crank That Radio
06.Gates Of Paradise
07.Do You Remember
08.Take It Like A Man
09.The Touch
10.What Is Love

Stan Bush (chant,guitares)
Rocket Richotte (guitares)
Rick Seratte (claviers)
Pat Torpey (batterie)
Mike Seifrit (basse)

am

 

Label : Scotti Bros
Sortie : 1987
Production : Richie Wis


Discographie :
Stan Bush (1983)
Stan Bush & Barrage (1987)[SB&B]
Every Beat Of My Heart (1992)
Dial 818 888 8638 (1994)
The Child Within (1996)
Heaven (1998)[SB&B]
Language Of The Heart (2001)
Shine (2004)
In This Life (2007)
Dream The Dream (2010)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#6 philaor 07-03-2012 19:38

Que dire de plus,tout a ete dit. Acheté a l'epoque en vinyle et apres j'ai reussi a l'avoir d'occasion en cd en pressage japonais avec obi (pas d'inedit dommage) pour 40 francs a l'epoque.

Depuis j'ai pas arrêté de suivre sa discographie et un dvd a la clé live festival at the gods festival UK 2003.

#5 Maënora 07-03-2012 12:04
Connotation spécifique pour moi ; acheté à sa sortie, un album qui m'a installé durablement dans l'univers de l'A.O.R. La fameuse ballade "Love Don't Lie", même reprise par House Of Lords et sa meute de Stars, ne rivalise pas avec sa version originelle. "Temptation" avait posé l’œuvre ; après les brûlots s'enchainent et jusqu'au final "What's Love" ; un des plus beaux slows de l'histoire du rock, seule l'amertume vient vous guetter à la fin ; car même les plus belles histoires ont une fin.
Une fin annoncée par ce silence, si beau pour porter des notes et si cruel quand il prononce le mot fin ! Mais l'avantage d'une belle histoire, quand elle s'écrit en musique elle peut toujours s'accompagner de la touche "Replay".
Croyez en mon expérience de 25 ans, qui atteste et conforte mes dires. Je plains, sincèrement tout ceux qui quitteront cette terre sans avoir entendu comment s'écrit "émotion" sur une portée !
#4 wolff stephane 17-01-2012 19:23
Rien à dire de +,parfait de bout en bout
#3 Kriss 21-12-2011 12:00
En général, j'aime Stan Bush...et particulièrement cet album pour les même raisons citées par Aorgod dans son commentaire...Cet album fait partie de ceux qui tournent souvent en boucle sur la platine. Un pur moment de bonheur...Merci Stan Bush !
#2 aorgod 21-12-2011 10:36
Fantastique album avec tout ce que j'aime dans l'AOR, des mélodies mais avec de l'énergie, des vocaux habités avec des refrains ravageurs. Indispensable.
#1 Rémi 21-12-2011 08:15
je crois que je vais me ressortir mon vinyl et l'écouter... J'adore cet artiste et les derniers In This Life et (tiens un bug) Dream The Dream sont vraiment fantastiques !!! Belle chro ! Merci. Et vive le Melodic Rock !!! Joyeux Noël à toutes et tous !!! Rémi(FM)

You have no rights to post comments

STAN BUSH AND BARRAGE - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1240 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)