0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SCHERER BATTEN    Battlezone

Quelle drôle d’idée de réunir pour un album la guitar héro Jennifer Batten aussi douée en solo qu’avec Jeff Beck ou Michael Jackson et qui avait un peu disparu de la circulation, 
et le vocaliste Marc Scherer dont on avait découvert la voix en duo avec Jim Peterik pour l’album Risk Everything,  que personnellement j’avais beaucoup aimé.

Ce duo improbable est en fait un trio déguisé car en parlant de Peterik celui-ci tient une place prépondérante dans ce Battle Zone puisqu’il est l’auteur de tous les morceaux. Une partie du catalogue astronomique du leader de Survivor et de Pride Of Lions se retrouve donc ici agrémenté de 3 nouveaux morceaux composé pour cet essai  et qui se marient fort bien avec les anciens titres car ceux-ci ont étés remis aussi au gout du jour.

La production est parfaite et ce Battlezone est encore un bon cru pour cette année 2017 même si l’opus baisse un peu en intensité plus on se rapproche de la fin. Ça sonne évidemment Survivor et Pol avec des titres comme Rough Diamond ou What Do You Really Think qui était sur l’album Caught In The Game. La réorchestration de ce dernier titre qui datait un peu est parfaite. Que dire également de la reprise de 38 Spécial, The Sound Of Your Voice tiré de l’opus Bone Against Steele et qui était déjà un superbe titre et qui la prend encore une autre dimension avec la voix de Scherer, mais aussi la gratte de Batten. Ça c’est du morceau !! Peterik s’est même amusé à changer un peu les paroles pour ceux qui comme moi connaissent l’original sur le bout des doigts ayant écouté et réécouté ce titre. Pour ceux qui cherchent à se coltiner des titres plus rock ou Batten s’exprime  plein tube, vous pouvez vous jeter sur Crazy Love et Battlezone qui remplisse parfaitement cela. L’intro de Crazy Love est fabuleuse. Pour les pros balades, ils vont être aussi servis car Peterik est un maitre en la matière avec The Harder I Try et son saxo rutilant rappelant le Waiting For A Girl Like You de Foreigner ou Dreaming With My Eyes Are Open. A partir d’ailleurs de ce dernier morceau je trouve l’album moins intéressant mais bon le reste est tellement excellent que ça compense largement.


Quand je vous aurais dit qu’ on retrouve des types comme Bill Champlin, Mike Aquino, Dave Carl ou Bryan Cole sur ce Battle zone , vous aurez compris qu’on a à faire à du lourd, du pro comme a toujours su faire Jim Peterik grand ordonnateur de ce projet qui mérite une suite…   

 



Tracklist : Line Up :  
01.Crazy Love
02.Rough Diamond
03.What Doi You Really Think
04.The Sound Of Your Voice
05.Battle Zone
06.Cuts Deep
07.The Harder I Try
08.Dreaming With My Eyes Wide Open
09.Space And Time
10.Tender Fire
11.All Roads

Jennifer Batten (guitares)
Marc Scherer (chant)
             +
Bill Champlin (guitares,claviers)
Jim Peterik (guitares,claviers)
Mike Aquino (guitares)
Klem Hayes (basse)
Mindi Abair (saxo)...
am

 

Année:2017
Label:Melodic Rock Records
Production:Jim Peterik




Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 MetalDen 01-01-2018 22:26
Classique et solide, sur ce coup même ressenti que Fab, chouette sortie.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23511 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 331
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.