0
0
0
s2sdefault
PRIDE OF LIONS Fearless2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regretter mais c’est comme ça !!!),
mais je reporte ici les années de sorties des différents albums de Pride Of Lions. Un début en fanfare et puis stop de 3 ans puis de 5 ans et à nouveau 5 ans. Le précèdent Immortal date de 2012 et on ne peut pas dire qu’il ait soulevé l’enthousiasme général. J’en avais fait la chronique à l’époque et personnellement j’étais un des rares à le trouver pas mal même si je pointais des baisses de régimes substantielles qui en faisait, à mon avis, le moins bon album du duo Peterik, Hitchcock à cette époque.

Fearless
sort donc en ce début d’année chez Frontiers et dire que je suis ravi est un euphémisme. Pol fait partie des projets assez récent qui m’enthousiasme vraiment. Hitchcock est un excellent chanteur et Peterik demeure pour moi une référence, en compositeur, absolue. 5 ans c’est long mais quand on constate la qualité de la musique de nos deux compères, on se dit que c’était quand même bien d’attendre. Je pense que ce Fearless est leur album le plus équilibré depuis leur début. Un mix parfait entre titres rythmés, mids tempos et balades. Nos amis, de plus, innovent avec certains titres qui dénotent un peu par rapport au passé. All I See Is You et son violon ou bien l’intro très hard de Fearless. Ce n’est pas commun à Pol même si plus les titres avancent plus on reconnait la patte Peterik. Franchement pas grand-chose à dire en négatif sur cet essai qui me plait de bout en bout. Les superbes balades Everlasting Love ou The Light In Your Eyes, les rythmés Rising Up ou The Silence At All et les mids tempos comme The Tell ou bien In Caricature, tout est parfait. Vocalement que ce soit à deux ou bien Toby tout seul la aussi tout est aux petits oignons. Le seul truc que j’avais pointé déjà sur Immortal c’est les clips vidéo. Putain Frontiers arrêtez de faire des clips aussi pourris !!! Celui de All I See Is You avec Peterik qui ressemble de plus en plus à un travelo de chez Michou plus Hitchcock qui ne déborde pas d’un charisme de rock star au milieu d’images de greluches légèrement vêtue, ça fait kitsch et surtout ça fait « j’ai pas de sous pour tourner une vidéo mais je la fais quand même » !!!

A part cette faute d’égout visuelle au niveau auditif c’est du tout bon et l’année commence bien …


 

 

 

 TracklistLine Up :  
 01.All I See Is You
02.The Tell
03.In Caricature
04.Silent Music
05.Fearless
06.Everlasting Love
07.Freedom Of The Night
08.The Light In Your Eyes
09.Rising Up
10.The Silence Says It All
11.Faster Than A Prayer
12.Unmasking The Mystery

Toby Hitchcock (chant)
Jim Peterik (chant,guitares,claviers,basse)
                         +
Kelly Keagy (batterie)
Mike Aquino (guitares)
Ed Brekenfeld (batterie)
Bobby Lizik (basse)..
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 27/01/2017
Production : Jim Peterik


Discographie :

Pride Of Lions   (2003)
The Destiny Stone  (2004)
Live In Belgium  (2006)
The Roaring Of Dreams  (2007)
Immortal  (2012)
Fearless (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :


 

 

Comments:

Commentaires   

0 #10 thepoisse 09-08-2017 14:58
Fan de la première comme le chroniqueur, je ne peux pas être totalement objectif quand il s'agit du prix du lion. Néanmoins j'avais franchement laché celui avec le dernier et je trouvais la qualité des compos assez moyennes. Fearless revient à ce qui nous avait enchanté sur les 2 premières galettes et c'est tant mieux! Je partage complètement les propos de Fab sur les videos et sur l'inutilité d'utiliser des brunes siliconées sans raison aucune. Cela fait cheap et ramène la plastique de la dame a finalement pas grand chose. Je réalise que j'avais loupé le début d'explication sur cette chronique et j'avoue que décidément les albums de pol ont de tout temps déchaîne les passions! les plus anciens de crossrocks se souviendront des batailles de haut vol que nous avons connu il y après de 14 ans déjà (14 ans fab! 14 ans!!). C'est dire s'il en a vu d'autres le lyonnais :-)
Citer
0 #9 Seb.Roxx 21-03-2017 19:13
"au milieu d’images de greluches légèrement vêtue" haha.... moi je trouve ça drôle ; t'aurai dû amener un peu + de finesse comme 'au milieu d'images de putes ou de grosses nymphos " :-) ... Au moins cette chronique fera un record de commentaires, c'est pas plus mal :-) Sinon, vraiment un excellent album , "Silent music" est hypnotique, je l'ai souvent dans la tête sans qu'elle s'en échappe... tout l'album est très bon...j'aime bien le 1er titre "All I see is you" qui fait penser à Survivor avec des violons countrysants ... et quelle pochette ...j'ai pas fait gaffe aux clips Fab mais force est de reconnaitre que les pochettes de Frontiers ces derniers temps sont magnifiques (Pride Of Lions, Lionville, Place Vendome, Unruly Child )
Citer
0 #8 aorgod 21-03-2017 14:21
Indifférent quand le lion tourne en rond (Ex : In caricature..),enthousiaste quand le lion part en chasse (ex: Fearless), respectueux quand le lion montre qu'il est le roi des animaux (ex : Freedom of the night). Un bon album mais par moment un peu bateau. Mention spéciale à Toby Hitchcock pour le chant convainquant. Quand aux commentaires de certains, on dira que l'un a voulu défendre la cause féministe avec maladresse et l'autre tout naturellement s'est défendu comme un lion.
Citer
0 #7 Franc andfurious 14-03-2017 17:40
...dans les posts : de LOL à POL il n y a qu'un pet ! détendons l'atmosphère donc ^^ ... concernant le clip, je n'ai comptabilisé qu'une greluche et non des. Ce qui sous entend donc que la fille va devoir se taper un plan à 3, seule avec ces 2 lions de cirque. Ce clip est donc bien misogyne que de représenter toujours la femelle en minorité, à moins que le travlo soit comptabilisé à la fois homme et femme ? l'album parlerait il du 3e sexe ? ou la greluche n'est elle pas là pour représenter l'ange qui domine le lion sur la pochette ? ma foi on saura la reponse en écoutant cet album, ou dans ...5 ans :-) donc attendre 5 ans pour arriver à cette conclusion là, c'est raide. et de surcroit de constater que le chanteur, non pas lui, l'autre, a passé ces 5 ans en salle à bière plutôt qu en salle de gym ... vous m'avez fait marrer à vous griffer comme des lionnes susceptibles : comme quoi yen a qui porte une perruque de travlo et d'autres qui chouinent comme des gonzesses ! allez messieurs, laisser tomber vos griffes et retourner à vos plumes ;-) ps : mon post n'est que plaisanterie : si j'ai froissé quelconque tapette, je m'en excuse ... merci pour cette chro Fab et aux autres pour vos posts mysog... heu pour vos posts mélomanes :=))
Citer
0 #6 Eric Berger 14-03-2017 11:05
Ce nouveau cd de POL est très plaisant à écouter et se classera sûrement dans le Top 10 des amateurs du genre. Le duo Peterick Hitchcock fonctionne à merveille. Sinon Fabrice continue à nous régaler avec tes chroniques.
Citer
0 #5 Fab 13-03-2017 18:16
Ben non tu m'as pas insulté juste traité de misogyne et m'a demandé de surveiller mes propos!!!! Quand tu allumes des feux il faut s'attendre à avoir le retour derrière et franchement je te le dis tout de go je m'emmerde plus avec ce genre de commentaire, maintenant c'est réponse virulente (j'allais dire à la kalach mais bon tu l'aurais peut être mal pris !!!) directement car je ne supporte pas qu'on sorte des phrases d'une chronique et qu'on se paye le chroniqueur / alors clairement je te l'avais déjà dis si mes écrits ne te conviennent pas tu as le droit , maintenant tu as aussi le droit de ne pas me lire
Citer
0 #4 Pilgrimwen 13-03-2017 16:52
Bonjour, Bonsoir, A aucun moment je n'ai insulté la personne du chroniqueur, j'ai simplement été surpris quant à l'un de ses propos et j'ai donc, tout naturellement, partager mon avis. Je m'attendais bien entendu à des réactions, mais pas aussi virulentes... En retour ? Des insultes sur ma personne plus que sur ma remarque... Merci. Je ne tiens pas à ce que cette chronique devienne un pugilat. Restons en là.
Citer
0 #3 Fab 13-03-2017 15:50
Je ne sais pas qui est ce Monsieur Suppo que je remercie de son soutien , quand à notre ami Pilgrim ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas cherché ca devait lui manquer!!! Je suis absolument attéré quun mec aussi jeune tienne des propos de vieux cons car y'a pas d'autres termes. Ca s'appelle de l'argot mon garcon et ta mysoginie je te dirais bien ou te la mettre mais faut quue je surveille mes propos , bien que en pensant à Mr Suppo on se doute ou elle se place!!!! Sur ce Sayonara!!!!!
Citer
0 #2 DOMINIQUE SUPPO 13-03-2017 09:03
ET MOI J'INVITERAI LE COMMENTATEUR PRECEDENT A CALMER SES TENDANCES TOTALITAIRES ET A FOUTRE LA PAIX A CEUX QUI N'ONT PAS UN MANCHE A BALAI COINCé ENTRE LES FESSES......... MARRE DU POLITIQUEMENT CORRECT !!!
Citer
0 #1 Pilgrimwen 12-03-2017 17:58
"au milieu d’images de greluches légèrement vêtue" -> C'est un modèle. Elle est rémunérée pour faire de la figuration dans le clip vidéo. Ta phrase frôle la misogynie... Je comprends où tu souhaites en venir, Fab, cependant je t'invite à être plus vigilant à l'avenir sur la manière de l'exprimer.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 861 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles