0
0
0
s2sdefault

RADIOACTIVE  F4ur

Je savais que Tommy Denander avait dans son carnet d’adresse tout ce qui se fait de mieux dans le monde de l’AOR et de la Westcoast mais je ne pensais pas à ce point !!!
Il faut aller sur sa page Wikipédia pour se rendre compte du phénomène. Ce type a fait partie de tellement de projets qu’être exhaustif nous situe de suite sur une sorte d’annuaire très conséquent. Il semble quand même qu’il y ait un projet qui lui tienne le plus à cœur car il en est l’instigateur principal. C’est Radioactive. Ce concept qui ressemble un peu aux AOR de Fréderic Slama a vu le jour en 2001 avec la sortie de Ceremony Of Innocence suivi de Yeah en 2003 et de Taken en 2005. Denander rameute les troupes  et demande aux meilleurs compositeurs et interprètes de venir remplir de bonnes chansons ces différents albums. Sur les deux premiers, j’avais trouvé qu’il y avait de bonnes choses mais aussi d’autres moins intéressantes. Taken était pour moi le meilleur du lot. Quand Escape Music annonça la sortie de F4ur cette année, je fus très curieux d’écouter ce que ça allait donner. Comme tout projet de ce genre, on regarde déjà qui est invité !!! Et la quand on voit la liste, on ne peut qu’être rassuré.
On commence par Summer Rains interprété par le regretté Jim Jamison qui rappelle combien ce type était talentueux et combien il va nous manquer tant ce morceau fleure bon le Survivor rutilant.
Back To The Game est là aussi interprété par un autre grand Monsieur disparu trop tôt, Fergie Frederikssen. Là aussi le titre est excellent rappelant les solos de Fergie même si le décrochage avant le solo peut paraitre un peu bizarre.
Beautiful Lies nous rappelle au bon souvenir du grand Jeff Paris, très présent sur cet essai pour une compo la encore mélodiquement parfaite.
J’avais un peu peur de retrouver Steve Walsh sur l’opus mais que nenni !! The Piper est un super titre aux accents très Streets et Mike Slamer. C’est Chris Ousey qui la co écrite mais on croirait entendre du Wall Of Silence.
Alibis est de l’AOR pur et dur limite Westcoast interprété par un de mes Dieu, David Roberts !!! Parfait comme d’habitude.
Que dire de When The Silence Gets Too Loud magnifié par la seule femme du plateau mais quelle femme !!! La grande, la sublime Robin Beck qui délivre la une compo qu’on croirait sortie de son premier album tellement elle est bonne !! La compos off course !!! Bien que…
You’ll Find The Fire nous permet de réentendre le grand Jean Beauvoir. Ca faisait un bail et quand on écoute ce titre, on se dit qu’il serait bon qu’il revienne vite sur nos platines !!!
Le seul bémol vient sur Heart Come Alive qui n’est pas mauvais en soit mais qui a sa tête le fatigué Bobby Kimball qui fait léger par rapport au reste des vocalistes présent.
Start All Over est peut-être le meilleur morceau du CD ou on retrouve le grand Jeff Paris dans la lignée du premier Brett Walker !!!
If Only My Memory Could Lie là aussi, c’est du lourd. C’est Dan Reed qui est aux manettes et franchement le refrain est une vraiei bombasse !!
Avec Just A Man on retrouve pour la seconde fois le grand Fergie pour quelque chose qui semble banal mais qui ne l’est pas quand c’est lui qui chante.
Give Me Your Loving est peut-être le second morceau que j’aime le moins. Interprété par James Christian, je le trouve un brin trop hard par rapport au reste. Je trouve que Denander n’excelle pas dans ce genre.
Memoriam est un instrumental et on finit avec un Bonus Japonais, Natural Born Dreamer. Là encore  Jeff Paris reprend le micro. Comment  fait-il que ce grand artiste soit si peu présent ??? On ne fait que le regretter tout au long de ce F4ur.
Quand je vous aurais dit que les solos de grattes sont tous parfait, il faudra quand même évoquer le travail colossal de Ricky Delin. Ce type qui est ami de Denander depuis un bail avec qui il a travaillé sur les Prisonner mais qui est aussi la tête pensante de Houston est un GRAND COMPOSITEUR. L’égal d’un Peterik ou d’un Child. Il faut écouter ce F4ur pour comprendre ce qu’est un grand mélodiste. Si vous n’êtes pas convaincu, remettez-vous les Prisonner ou les Houston pour être bien sûr.


Bref, un des albums de l’année et le meilleur de Radioactive depuis le début. Deanander est décidément plus grand par le talent qu’il ne l’est par la taille !!! GREAT JOB TOMMY !!!   





Tracklist : Line Up :  
01.Summer Rains feat Jim Jamison
02.Back To The Game feat F Frederikssen
03.Beautiful Lies feat Jeff Paris
04.The Piper feat S Walsh
05.Alibis feat D Roberts
06.When The Silence Gets Too Loud feat R Beck
07.You'll Find The Fire feat J Beauvoir
08.Heart Come Alive feat B Kimball
09.Start Al Over feat J Paris
10.Just A Man feat F Frederikssen
11.Give Me Your Loving feat J Christian
12.Memorian
13.Natural Born Dreamer feat J Paris
Tommy Denander (guitares,basse,claviers)
Lars Chriss (batterie)

am

 

Année:2015
Label:Escape Music
Production:Tommy Denander



Discographie :

Ceremony Of Innocence  (2001)
Yeah  (2003)
Taken  ( 2005)
F4ur  (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

0 #2 Laigre 27-05-2015 20:34

RADIOACTIVE  F4ur

Je rejoins Fab et Eric pour cet opus excellent en tout point, Kimball est bien le seul point noir de l'album mais malgré tout "heart come alive" reste un morceau très bien.

Je nuancerai l'avis d'Eric en disant que c'est le second meilleur album d'AOR de cette année derrière le Toto XIV qui reste un bon cran au dessus mais comme on dit : les goûts et les couleurs....
Citer
0 #1 Eric Berger 23-05-2015 09:57

RADIOACTIVE  F4ur

Rien à ajouter, Fab a tout dit et a tout bon. C'est bien le meilleur album de ce projet et le meilleur album d'Aor de ce début d'année. Les compositions sont hyper mélodiques et accrocheuses. Le chant est excellent avec un bémol pour Walsh et Kimball pour ma part. Denander n'a jamais été aussi bon. Le top de l'Aor.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1289 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...