0
0
0
s2sdefault

La carrière de certains artistes ne tient pas à grand-chose.
Cela dépend souvent des choix, des rencontres, du hasard qui font qu’on devient ou pas un cador dans son monde. Pour Michael Bormann, je pense qu’il aurait dû avoir un autre destin. Je ne suis pas fan des artistes de FM Allemande sauf quelques-uns et Bormann en fait partie. Ce type est vraiment un vocaliste hors pair qui n’a pas l’aura qu’il mérite. Il a trop fait partie de projets différents tant et si bien qu’à la longue on a eu du mal à le suivre. J’avais découvert ce type avec Jaded Heart et l’opus 4 qui demeure pour moi un des modèles du genre. J’avais découvert à l’occasion un vocaliste hors pair capable de douceur puis de puissance avec cette tessiture rauque absolument parfaite. J’avais découvert aussi un grand compositeur et puis après Trust il s’est fait dégagé du groupe ou il est parti, les versions sont divergentes. Du coup, il s’est retrouvé dans d’autres projets comme Rain mais sans suite et puis il a entamé une carrière solo en 2002 en sortant son premier essai éponyme. Et j’avoue avoir suivi le garçon car ses différents solos sont tous d’excellentes qualités même si pour certains ils sont trop soft. En effet, Bormann a souvent œuvré dans des groupes de Hard FM ou Mélodique mais en solo, il se la joue plus soft avec de nombreux mids tempos et autres balades. C’est la raison pour laquelle sort ce genre de compil, Love Is Magic qui balaye sa carrière en se focalisant sur des morceaux calmes. L’amour est au centre des débats, donc l’amour ne peut être violent !!! Et je me suis régalé à écouter ce superbe chanteur et a réentendre des titres divins. Je kiffe grave les Can’t Stop Missing You tiré du premier opus solo mais aussi le duo avec Anette Olzon tiré de Conspiracy ,Two Of A Kind. La nouveauté avec Somebody Like You et la reprise d’un titre écrit pour Mark Sweeney, Singing For You. On a droit aussi à une reprise du Help des Beatles mais plus version John Farnham pour ceux qui connaissent, c’est à dire version slow. Le seul bémol vient des deux titres en Allemand pas indispensables à mes yeux tellement j’ai du mal avec la langue de Goethe. Cette belle compil est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir un vocaliste d’exception. Quand je vois le tapage qu’on fait pour certains qui se baptise par des pseudos genre, The Voice Of Rock, ça me fait doucement rigoler quand après j’entends des types comme Bormann qui ne revendique rien mais qui objectivement pourrait aisément. En tout cas moi j’appuis sur le buzzer  et je me retourne !!!!
Ps : Pour ceux qui ne serait pas convaincu, je vous conseille de vous farcir The Best Is Yet To Come et là vous aurez compris qu’on n’a pas à faire à un baltringue. Ce titre me sidère à chaque fois…






Tracklist : Line Up :  

01.I Wanan Hear Your Voice
02.Singing For You
03.Can't Stop Missin You
04.Help
05.Two Of A Kind
06.Somebody Like You
07.The Best Is Yet To Come
08.Love Is Magic
09.The Way Back Home
10.Was Mir Felth
11.Think Twice
12.I'd Die For You
13.Don't You Tell Me
14.Go Going Gone
15.Uberleben


Michael Bormann (chant)

am

Année:2014
Label:RMB Records

Production:Michael Bormann

Discographie :

 

Michael Bormann   (2002)
Conspiracy  (2006)
First Shot  (2007)
Capture The Moment  (2008)
Different  (2010)

Love Is Magic   (2014)  


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#5 Eric Berger 10-07-2014 09:41

Afin de dissiper tout malentendu par rapport à mon 1er commentaire, ce disque est très agréable quand on aime les ballades. Pour ma part, ce disque n'est pas un disque que j'écouterais en boucle car à la longue il me manque un peu de vivacité. Je comprends donc les points de vue de Fab, Rémi et Métalden qui me connaissant bien avait compris mon humour. Je suis ravi que ce disque plaise à une majorité d'entre nous, pour moi je l'écoute avec un certain plaisir mais en petite dose. Voilà, j'espère avoir été assez clair et que le malentendu que pouvait supposer mon 1er commentaire est levé.
#4 MetalDen 05-07-2014 20:07

Bon alors comme j'ai un très bon sommeil, je vais être obligé de me ranger dans les séducteurs en manque d'idées !lol ! Bon on peut plus simplement indiquer que ce disque s'adresse aux amateurs de ballades, en admettant que tous les gouts sont dans la nature et qu(il en faut pour tous ! J'avoue qu'à priori je n'aime pas trop les albums avec une telle concentration de ballades, mais avec celui-là  j'ai très vite accroché tant Michael a su diversifier les compos, un véritable tour de force.
Et donc sur ce coup là je suis en pleine phase avec Fab et Rémi. Pour la petite histoire l'album a tourné en boucle sur l'auto radio sur un raid entre Marseille et Toulouse et a converti Mme et Mlle Metalden, je précise que je n'avais pas lu le post précédent sur le manque d'idées ! lol !
#3 Eric Berger 27-06-2014 13:32
Tout est dit dans le titre, si vous avez des insomnies ce disque peut s'avérer la solution car au bout de 7 ou 8 chansons il est assommant d'ennui. Ou alors vous ne savez plus quoi faire pour séduire Madame mais attention il y a un risque qu'elle s'endorme, lol. Mis a part cela, le type chante bien mais s'avaler un cd entier de ballades, c'est trop pour moi. Heureusement il y a des amateurs (trices).
#2 Kriss 27-06-2014 13:05
Tout à fait d'accord avec toi Fab. J'adooore ! J'ai "buzzé" dès le départ ! C'est album est magnifique et j'adore la voix ! Je vais l'offrir à ma fille qui aime aussi... Merci de faire parler de lui, il le mérite !
#1 Aorfm 27-06-2014 10:08

Tout pareil pour moi Fab ! :-) :-) :-) Les slows et ballades de Hard-Rock sont les plus beaux du genre ! Rémi(fm)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 847 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)