0
0
0
s2smodern

H.E.A.T.  Address The Nation

Ah, je l’ai attendu avec impatience celui-ci !!!
Après le magnifique Adress The Nation qui est pour moi un des meilleurs albums de Hard FM sortis ces 10 dernières années, Heat revient avec Tearing Down The Walls. Franchement, deux doutes m’ont assailli avant d’écouter la galette. Le premier c’est le départ du guitariste et compositeur Dave Dalone qui participait amplement au succès et le second c’est la pochette un peu apocalyptique qui me faisait penser que certainement le contenu allait être plus hard que par le passé. Bon, je vais évacuer tout de suite le problème, pour moi ce Tearing est inférieur à Adress. Il est très bon mais dans une mouvance plus hard qui me correspond moins. Attention, cela reste un excellent album de hard FM avec une production de Tobias Lindell enormissime et des titres qui ne le sont pas moins. Je trouve seulement qu’il y a moins de titres forts sur celui-ci que sur le précèdent même si je le répète il y en quand même beaucoup. Cette chronique est un paradoxe car j’aime moins l’album mais il est quand même de qualité hautement supérieure. Je pense dailleurs qu’on peut le rapprocher du Coup de Grace de Treat et qu’il figurera dans tous les palmarès à la fin de l’année vu comment il a été accueilli un peu partout.  Je ne le fais pas souvent mais on va passer tous les titres en revue :
Point Of No Return qui ouvre l’album n’est pas une reprise de Kansas et représente bien, à mon avis, le tournant un brin plus hard de cet opus. Le titre dans le genre à la rythmique lourde est parfait et le refrain itou. Ça commence fort au niveau décibel !!! Pour être tout à fait honnête Break The Silence qui débutait Adress était aussi assez rentre dedans !!
A Shot Of Redemption est le premier single et c’est une réussite. On tape du pied à l’écoute du rythme à la grosse caisse sur l’intro et ensuite on rentre dans un morceau très rock. Parfait pour moi avec encore un refrain et des chœurs foisonnants.
Inferno reprend sur du hard enflammé et est bien dans la lignée de Point. Le refrain est par contre terrible et me fait passer la pilule un peu hard pour mes oreilles des couplets. Ce morceau pourrait figurer chez un groupe comme Reckless Love.
Une intro très sombre, c’est The Wreckoning qui arrive mais ce n’est qu’une intro pour enchainer sur la première ballade de l’opus Tearing Down The Walls que j’adore. La facilité à pondre des mélodies pareilles me laissent toujours pantois. Les Scandinaves sont vraiment des rois dans le genre et ils arrivent à faire passer une ballade qui semble classique en petit bijou.
L’objet du délit arrive avec Mannequin Show qui est un très bon titre mais qui tout de même me pose problème. En effet, dès la première écoute, je me suis dit « putain, on dirait du Britney Spears !! On dirait Oops I Did It Again !!!! ». Et c’est vrai que ça ressemble beaucoup avec un zeste de Fair Warning sur l’utilisation d’un son de synthés qui est propre au combo Allemand.
We Will Never Die est un très bon titre de hard FM. On est sur une veine plus mélodique que sur le départ avec des claviers plus mis en avant.
Emergency nous replonge sur quelque chose de plus rentre dedans et franchement ce n’est pas le meilleur titre.
All The Nights est le second titre calme du CD. Erik Gronvall prouve si on en doutait qu’il est un putain de bon vocaliste.
On repart en fanfare avec le très bon Eye For An Eye qui donnerait raison à ceux qui voit en Heat, le Bon Jovi des années 2000 !!J’adore ça !!!
Enemy In Me tape encore fort dans un rock bien pêchu. Mais là aussi ce n’est pas ce que je préfère. Le refrain un brin guerrier m’ennuie un peu
On termine par Laughing At Tomorrow qui revient au Heat que j’aime. Voilà un très bon morceau pour terminer un très bon album.
Dans l’ensemble, vous l’aurez noté, peu de points négatifs. Néanmoins, je reste sur ma préférence sur le précèdent. Celui-ci est très bon, Adress était grandiose.


Chapeau bas quand même à Heat qui il faut le reconnaitre ont 4 opus à leur tableau de chasse et 4 très bons. Qui fait mieux ??? Peut-être que le faux pas arrivera mais ce n’est pas encore le cas 




Tracklist : Line Up :  
01.Point Of No Return
02.A Shot Of Redemtion
03.Inferno
04.The Wreckoning
05.Tearing Down The Walls
06.Mannequin Show
07.We Will Never Die
08.Emergency
09.All The Nights
10.Eye For An Eye
11.Enemy In Me
12.Laughing At Tomorrow

Erik Gronwall (chant)
Eric Rivers (guitares)
Jona Tee (claviers)
Jimmy Jay (basse)
Crash (batterie)

am

Année:2014
Label:Ear Music
Production:Tobias Lindell


Discographie :

H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)
Tearing Down The Walls  (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 


 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Eric Berger 03-07-2014 17:16
Je n'avais pas fait partie de la horde de fans qui avaient sauté de joie à propos du 3ème album que j'avais trouvé un brin répétitif, par contre là j'avoue que je suis sur le cul à chaque écoute de ce disque. "Point of no return" et "Shot of a redemption" sont de véritables bijoux en matière de Hard mélodique. Un indispensable de ce 1er semestre et je pèse mes mots.
Citer
0 #4 MetalDen 28-06-2014 19:31
Excellent de bout en bout, c'est celui qui a le plus tourné depuis le début d'année, il faudra compter sur lui sur le referendum. De la ballade énorme H.E.A.T Tearing Down The Walls au plus pechu Point Of No Return, en passant par Tearing Down The Walls aux faux air de Cheap trick, toutes les mélodies font mouche et me régalent ! Superbe !
Citer
0 #3 Aorfm 29-05-2014 09:14

H.E.A.T.  Address The Nation

Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi. Hormis Mannequin Show que j'aime beaucoup. Pour sûr, le groupe a évolué, un guitariste en moins, un chanteur qui prend toute la lumière... Mais, tout de même, même si Address The Nation, par goût, reste pour moi aussi le chef d'oeuvre absolu, ce Tearing Down The Wall est sacrément bien ficelé ! Pour ma part, c'est un peu le même cas de figure qu'avec le Heart Full Of Fire et le Diamond In The Firepit de BROTHER FIRETRIBE... HEAT est sur le toit du Hard-Rock mélodique ! Je me régal... Tchuss Fab !
Citer
0 #2 thepoisse 26-05-2014 11:32

H.E.A.T.  Address The NationJe suis complètement en accord avec ta chro Fab. Je trouve que le 100% d'Andrew sur Melodicrock est largement surévalué.
Certes, y'a un gros son, une énergie qui donne envie et ça envoie à max. Mais je pense que dans les compositions, il manque ce que nous avions sur le précédent, c'est à dire des mélodies qui font mouche.
Le départ de Dave Delone n'y est pas étranger et j'ai peur que le groupe est du mal à se réinventer. A suivre...

Citer
0 #1 Laigre 25-05-2014 19:09

H.E.A.T.  Address The Nation

Avec "Address the nation" j'avais pensé que le groupe avait atteint sa pleine maturité et que plus rien de meilleur ne viendrait après cela, le départ de Dave Dalone avait renforcé mes craintes et... je me suis planté !!!
C'est une pure merveille que nous livrent les suédois de H.E.A.T en s'affirmant au passage comme un des fers de lance de la nouvelle génération de l'AOR !!
Erik Gronwall est désormais en parfaite synergie avec le groupe et quel vocaliste !! we will never die, eye for an eye et Enemy sont trois joyaux parmi cet opus parfait en tout point !!
Un grand bravo a Eric Rivers qui seul arrive à presque faire mieux qu'à l'époque où ils étaient deux gratteux !!! (surtout quand on connait le talent de Dalone, le compliment n'en est que plus grand !!)
A acheter d'urgence, pour l'instant l'album AOR de 2014 sans aucun doute ! !!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 678 invités et aucun membre en ligne