0
0
0
s2smodern

HARDREAMS nous vient d’Espagne et propose son 3ème album studio dans une veine Hard Fm.

Je dis bien Hard Fm, pas Aor, terme que je n’apprécie que moyennement. Album orienté Rock, ça veut dire quoi exactement ? Les étiquettes que l’on colle systématiquement sur tel ou tel artiste cela m’a toujours un peu agacé.

Bon, alors il est comment ce nouvel album de nos amis ibériques ?Je dirais plutôt pas mal, en tout cas un ton au-dessus des précédents. Un effort a été consenti au niveau de la production et des compositions. Même si le groupe ne dépoussière pas le genre, les très pêchus Count On Me, A High Mountain To Climb ou le très mélodique The War Is Over ravissent mes oreilles. Par contre Going Fast qui lorgne vers DEEP PURPLE m’a laissé perplexe surtout au niveau du chant un peu trop éraillé à mon goût. Le chant qui reste correct dans l’ensemble constitue un peu le maillon faible du groupe. La ballade All And Now conclut sur une note légèrement bluesy que j’affectionne.

Alors oui, le groupe a progressé, mais il reste pour moi cantonné en Ligue 2. A moins que le Quatar n’investisse dans le Rock Espagnol… 

 

 

 

Tracklist :

 

Line Up :  
 01. Count On Me
02. A High Mountain To Climb
03. It's Only Love
04. The War Is Over
05. Woman In Black
06. Now You're Mine
07. The Land Inside Our Souls
08. Goin' Fast
09. Unbroken Promises
10. Cross The Line
11. All And Now
Manu Esteve (chant)
David Aguera (guitare)
Sergi Sagarra (clavier)
Victor Muino (basse)
Sergi Hormigo (batterie)
am

 

Label :Perris Records
Sortie :2013
Production :Tomy Perez


Discographie :

Calling Everywhere (2004)
The Road Goes On (2008)
Dreamers Live One Night (2010)
Unbroken Promises (2013)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Aorfm 03-04-2013 19:46
..... pour toutes ces précisions... Je vas me coucher moins con ce soir et j'aime bien !!! Pour ma part, j'aime bien aussi la définition que donne Frédéric SLAMA de l'Aor... Entre Westcoast et Rock FM...C'est pas bête.
Pour ma part, les groupes de Hard-FM n'ont qu'un guitariste et un clavier qui fait office de 2ième guitare comme chez EUROPE ou BON JOVI dans les années 80. Mais personne n'est obligé d'être d'accord !!! :-)
En fait, les étiquettes, j'aime bien quand même, ça situe... Mais mes habitudes datent d'un temps où il était difficile d'écouter un album avant de l'acheter si ce n'est quelques titres vite fait à l'arrache (car il y avait toujours la queue !!!) chez le disquaire du coin...
J'en ai acheté souvent par rapport à la presse de l'époque sans même les écouter avant !!! Juste par rapport aux chroniques lues dans la presse !
Et là, les étiquettes étaient bien utiles !!! Internet a bien changé tout cela... V'là que je parle comme un vieux mais je garde une nostalgie de mes achats de vynils de l'époque !!! Tchuss touti ! Rémi
Citer
0 #4 MetalDen 31-03-2013 21:20
Pour rappel, car on avait longuement débattu sur le sujet ici, avec notamment la définition de notre expert international d'AOR, Frédéric Slama himself.


Il y a peu un lecteur québécois de RM nous a confirmé via FB que le que le terme hard FM n'est pas utilisé de l'autre côté de l'atlantique :

"MetalDen :  Par contre Claude que penses tu de l'expression "hard FM" à la place de AOR, c'est une étiquette utilisée au Québec ?

Claude : Au Québec, tout le monde s`en fout , personne en écoute!!!hahahahah J`exagère à peine, mais le terme hardFM n`est pas vraiment employé ici, les gens disent "hard rock des années 80" et pour le AOR c`est souvent "corporate rock"!!!"

Bon bref autant ne pas se prendre trop la tête et et ne pas rajouter des étiquettes qui n'ajoutent rien, comme l'a spécifié Eric, AOR évoquait déjà de la musique rock qui passait en radio FM fin des années 60, et le terme FM veut dire la même chose...
Citer
0 #3 Pilgrimwen 31-03-2013 17:24
Le Hard-FM, cela ne vaut guère mieux que AOR, pour ma part... Hard-FM ou comment expliquer que certains groupes Hard-Rock (à tendance Mélodique, si possible) ont le potentiel pour être diffusés sur les ondes radios... Terme typiquement français et aujourd'hui obsolète lorsque je note la diversité de certaines (web)radios dont Metal Heart! :| Fuck les étiquettes, vive LA musique! :-)
Citer
0 #2 Eric Berger 31-03-2013 17:12
Pour information à l'attention de Aorfm et peut-être d'autres personnes, le terme Aor remonte aux années 60. En effet suite aux succès grandissants de groupes comme Creedence Clearwater Revival, Led Zep ou les Doors, de nouvelles radios Fm émergent. Les radios Fm ont vu le jour au Etats Unis dans les années 40, mais ces nouvelles stations de radio qui débarquent alors à la fin des années 60 n'ont qu'un seul but : informer le jeune public amateur de Rock des nouvelles sorties discographiques. Sous l'impulsion de radios comme WOR à New-York, KMPX à San Francisco et la britannique Radio Caroline vont démontrer que les fans de Rock mal vus à l'époque et peu considérés peuvent être une population rentable pour les annonceurs.
Du coup, ces radios, dont le modèle sera appelé Album-Oriented-Rock (Aor) diffuseront sur leurs ondes des artistes comme Jimi Hendrix, Led Zep, les Doors... Voilà pour la petite histoire qui remonte donc beaucoup plus loin que ce que l'on pourrait croire, bien avant que le Rock Fm apparaisse au milieu des années 70 grâce à des groupes comme REO SPEEDWAGON, BOSTON, FOREIGNER et autres.
Donc le terme exact et originel Aor se traduit bien par Album Oriented Rock.
Citer
0 #1 Aorfm 31-03-2013 15:54
.... ne partage pas l'avis d'Eric sur cette chronique.
J'ai trouvé, en effet, que le groupe avait progressé mais ai vraiment aimé cet opus ! Le groupe joue de L'Aor (Adult (je crois et pas album !) Oriented Rock) et du Hard-Rock mélodique. Je ne me souviens pas avoir entendu du Hard-FM.
Mais les étiquettes sont pénibles en effet car elles restreignent les groupes dans un champs (chant) musicale...mais sont tellement pratiques pour situer le style aux lecteurs, lectrices. En France, chacun colle les étiquettes à son idée et il est possible de n'être pas d'accord avec ma définition.
Disons alors Melodic Rock ! HARDREAMS a donc progressé et livre un excellent opus. En lorgnant côté DEEP PURPLE, le groupe réussi son approche. Le groupe livre aussi son meilleur titre, Cross The Line, une chevauchée Hard-Rock fort prometteuse du futur des espagnoles.

Un bien bel album à conseiller aux fans de la frange large de l'Aor au Hard-Rock mélodique ! Tchuss touti !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 381 invités et aucun membre en ligne