0
0
0
s2smodern

ISSA Can't StopISSA n'est pas une artiste qui fait vraiment l'unanimité...

Mon collègue et ami Fab s'était même furieusement lâché dans son commentaire concernant ma chronique du 2ème album que j'avais bien aimé. Elle nous revient ici avec un album de reprises en guise de 3ème opus.

Un album de reprises, cela peut être du tout bon mais cela peut être aussi plutôt moyen (voir le dernier album de JEFF LYNNE). La miss a donc décidé de revisiter le répertoire Aor de groupes plus ou moins underground (21 GUNS, REGATTA, TOWER CITY...), dont certains restent de nos jours des références en la matière. Autant vous dire que le choix des titres est judicieux. Je ne vais pas tous les citer mais Can't Stop d'AVIATOR, Power Over Me d'ATLANTIC, Dream On de BOULEVARD ou Heat Of The Night de WORRAL sont de superbes chansons. Avec ISSA pas de surprises, elle chante bien et les musiciens derrière assurent. Pourtant cela ne suffit pas pour faire de ce disque un grand disque de reprises. Ici même, si le tout est plaisant, cette galette reste dans la catégorie Best-Of à écouter en voiture lors des départs en vacances.

La faute à une interprétation et une production qui se veulent trop sages, trop lisses. Il manque à ce disque une âme, cette étincelle qui fait la différence et qui au final vous touche et laisse une trace indélébile dans votre esprit.

Alors ce disque pourra servir à découvrir ou redécouvrir des groupes disparus de talent. Pour les autres comme moi qui connaissent les originaux, ce disque me laisse un goût de «trop peu»dans la bouche. C'est bien dommage car je pense qu'ISSA est capable de mieux. J'ai comme l'impression tout au long de ce disque, qu'elle ne lâche pas les chevaux, qu'elle est bridée. J'espère que pour le prochain album, elle balancera enfin tout ce qu'elle a.

 

 

 

Tracklist :Line Up :  
· Can't Stop
· Power Over Me
· Wherever You Run
· Just A Wish
· If You Ever Fall
· Do You Ever Think Of Me
· Dream On
· Stranded
· Heat Of The Night
· I Won't Surrender
· State Of Love
· These Eyes
Issa (Isabell Oversveen) - Lead Vocals
Alessandro Del Vecchio – Keyboards
Mario Percudani – Guitars
Anna Portaluppi – Bass
Alessandro Mori - Drums


am

 

Label :Frontiers Records 
Sortie :2012
Production :Alessandro Del Vecchio 


Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)
Can't Stop (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #7 wolff stephane 25-02-2013 19:30
après faut voir si c'est Issa qui a fait le choix des titres,ou si c'est le boss de frontiers, j'opterais plus pour la deuxième solution moi je trouve ça relativement moyen, ça s'écoute, mais sans plus, pas de quoi se relever la nuit
Citer
0 #6 Kakou 23-02-2013 13:20
J'avais bien aimé les deux premiers albums de ISSA, et pour ce troisième consacré intégralement à des reprises, j'ai été très surpris de constater la culture musicale de la chanteuse (ou des instigateurs de projet...).
Alors que des titres comme "Separate Ways (Worlds Apart)" de JOURNEY ont été reprits tellement de fois qu'on ne pleux plus en compter les différentes versions, on a le droit ici à des titres bien moins évidents (moi qui coyait que quasiment personne ne connaissait ATLANTIC...).
Et même si les relectures restent assez fidèles en général, c'est un réel plaisir d'avoir une sorte de "Best Of" AOR de groupes qui sont plutot appréciés et connus seulement des connaisseurs assez pointus.

Très bon album et bien interprété.
Citer
0 #5 thepoisse 21-11-2012 14:37
Ok, la dame fait dans le cliché de la blonde un peu bimbo maniérée et ça ne joue pas en sa faveur. Pourtant, j'avais plutôt bien aimé les 2 albums précédents parce que je trouvais les mélodies sympas et que le tempo me permettait quelque dépassement de moi-même lors de mes footings hebdomadaires. Là, je me suis fait avoir... un peu comme un ado boutonneux qui n'a pas encore connu le plaisir charnel et qui regarde Mlle Issa en se demandant si elle allait devenir la femme de sa vie... Attendez... comprenez moi... une jolie femme qui a l'idée (oui, oui) de reprendre des titres qui ne sont des musts que dans notre univers musical pour se les réapproprier, c'était plutôt louable non ? Oui, sauf que malheureusement, c'est un peu un coup d’épée dans l'eau vu la pauvreté des arrangements et que notre Issa chante comme à la star ac' pour s'éviter de trop dénaturer l'ensemble. J'irai pas dire comme aorgod que c'est de la musique d'ascenseur parce que je trouve que ça s'écoute mais bon, on ne s'en souviendra pas dans 6 mois.
Citer
0 #4 Rémi 11-11-2012 10:07
   quand tu nous tiens...
Citer
0 #3 aorgod 06-11-2012 15:06
En restant objectif Issa est bien meilleure dans ce registre pur AOR que dans ses précédents essais. Si vous connaissez ces classiques, Issa n'apporte pas grand chose et tombe dans la facilité. Ce n'est quand même pas une chanteuse exceptionnelle. S
i vous ne connaissez pas ces titres c'est une entrée en matière du pauvre pour investir ensuite dans les galettes des groupes cités. On ne voit pas trop ou Frontiers veut en venir avec Issa.
Comme le dit si bien Eric, de la musique pour la voiture ou d'ascenseur.
Citer
0 #2 Alexis 05-11-2012 19:15
Alors, je vois que notre cher Fab ainsi que Eric n'ont pas apprécié ce cd mais mais j'aime bien... Il me semble pas connaitre les titres originaux ce doit être pour cela à mon avis que je peux difficilement critiquer...
Donc pour ma part,même si j'ai compris que c'est un album de reprise, j'avoue que comme je connais aucun morceaux ici, pour moi, c'est une découverte totale !!.

Et franchement, la, je suis en train de prendre mon pied !!.

Je pense que messieurs les chroniqueurs , vous devenez de plus en plus difficile à mon avis !!. Ce n'est pas par méchanceté que je dis ça hein ??. Attention, je dis pas ça d'une manière péjorative mais au contraire positive... Comme quoi les goûts et les couleurs... Après avoir lu le test d'Eric, heureusement que j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai bien fait car au final, je suis pas déçu par ce cd encore une fois... Par contre, je me souviens avoir préféré largement l'album de 2010 à celui de 2011 comme quoi....
Citer
0 #1 Fab 05-11-2012 17:10
Une fois encore elle ne m'a pas déçu. J'attendais avec anxiété ce tout nouvel album de ma chanteuse préférée du moment. Tant de talent, de classe, de charme sur le précédent que celui ci allait être démentiel. Et bien force est de constater que je ne suis pas décu de la prestation en tout point remarquable!!!Le tour de force c'est comment rendre des classiques en bluettes insipide. C'est possible ISSA LA FAIT!!! Des standards de Boulevard, Tower City, Worral, Mark Free transformé en morceaux bateaux, inintéressants au possible. Alors elle n'est pas la seule responsable de ce naufrage mais je constate encore une fois qu'Issa est un pur produit commercial formaté et qui me rappelle Loanna du loft. Un physique avenant (mm si en s'approchant c'est pas top), une voix pas terrible (et pourtant on parle de Fiona ou Robin Beck????), un talent d'ecriture absent, bref il manque que jean Edouard et la piscine et le tour est joué!!!! A l'heure ou Frontiers sort de supers albums celui ci fait franchement tache
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 703 invités et aucun membre en ligne