0
0
0
s2sdefault

ECLIPSE Are You Ready To Rock

Déjà sept ans que le premier album de ce groupe Suédois est sorti chez Z Records.
Récupéré par Frontiers, Second To None vit le jour en 2004. Quatre ans après, cet Are You Ready To Rock voit le jour. On peu d’ailleurs se demander si Frontiers ne les a pas mis au rencard car on ne peut pas dire qu’ils aient énormément soutenu le groupe et la sortie de ce nouvel album. La section rythmique qui avait déjà changé entre le premier et second album a encore bougé.
Si on retrouve toujours l’excellent chanteur et multi instrumentiste Erik Martensson et son acolyte guitariste Magnus Henricksson, exit Fredrik Folkare remplacé par Martensson pour les parties de basse et exit Magnus Ulfstedt remplacé à la batterie par Robban Back. A ce line up vient s’ajouter Johan Berlin, clavier de son état.
On se demande d’ailleurs ce qu’il fait là car on ne peut pas dire qu’à l’écoute de ce Are You Ready To Rock le clavier soit très présent. Le groupe avait déjà évolué dans sa musique entre le premier et le second album. Ce dernier étant plus complexe, plus hard aussi. Avec cette nouvelle galette, il faut oublier définitivement le passé même si de ça et là il existe des réminiscences d’anciens titres. Comme le nom du cd l’indique, le nouvel opus est axé sur le rock et je dirais même le hard rock. Attention, tout ceci reste mélodique mais la part belle est faite aux grosses grattes et aux rythmes endiablés. La preuve avec le titre d’ouverture, Breaking My Heart Again qui est une sorte d’hommage au Lights Out d’UFO. J’y verrais aussi un fort relent de KISS surtout sur le refrain. Les brulots hard s’enchainent comme l’excellent Under The Gun qui nous met dans un état de surexcitation avancée. On reprend notre souffle avec le très mélodique Unbreakable qui reste néanmoins fortement plombé par les riffs de Henricksson. Dans le même genre assez mélodique le très bon To Mend A Broken Heart qui rappelle un peu les précédents opus. Le seul problème c’est qu’à la longue ce genre de compos énergiques débute toute un peu de la même manière et ont tendance à me lasser. La preuve au milieu du cd avec Hard Time Loving You et Young Guns qui sont faites sur le même moule. Au bout d’un moment mes oreilles ne suivent plus. Heureusement Million Miles Away revient apporter un peu plus de mélodie avec des claviers cette fois-ci plus présents. Un des meilleurs titres de ce Are You Ready To Rock. A signaler également 2 Souls qui même si elle bénéficie d’une rythmique mitraillette est là aussi très mélodique.


Un bon album de hard rock qui reste très mélodique surtout sur les refrains. Le coté par contre mitraille totale au niveau de la guitare a un peu tendance à me saouler à la longue. J’aurais aimé une petite ballade qui vienne un peu atténuer l’ensemble et mettre un peu de douceur dans ce cd pour le moins brutal, même si cela reste du brutal gentil. En tout cas, je pense que les amateurs de hard rock pur et dur seront ravis d’avoir sur leur platine cet album.

(chronique éditée initialement en 2008 dans la version n-1 du site ici - lien actif après connexion au site)




Tracklist : Line Up :  
01. Breaking My Heart Again
02. Hometown Calling
03. To Mend a Broken Heart
04. Wylde One
05. Under the Gun
06. Unbreakable
07. Hard Time Loving You
08. Young Guns
09. Million Miles Away
10. 2 Souls
11. Call of the Wild


Erik Martensson (chant + guitare + basse + clavier)
Magnus Henricksson (guitare)
Johan Berlin (clavier)
Robban Back (batterie)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 21/10/2008
Production : Erik Martensson + Magnus Henricksson


Discographie :

The Truth And A Little More (2001)
Second To None (2004)
Are You Ready To Rock (2008)
Bleed and Scream (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de metalden (21/02/09) 92/100
je rejoins l'enthousiasme général, et le coté mitraille totale au niveau de la guitare qui fatigue un peu Fab me sied pour ma part à merveille, je ne m'en lasse pas !
 
Avis de Badfred (27/01/09) 95/100

Avis du 27/01/09 (note 95/100):

Je revois ma note un peu plus haut, car l'album ne faiblis pas malgré un grand nombre d'écoutes, la preuve que malgré un petit manque d'originalité ces Suédois ont réussi un excellent album !

Avis du 10/12/08 (note 90/100):
------------------------ ------------
En voilà une belle découverte ! je ne connaissais pas les deux premiers albums, et je dois bien avouer être passé à côté de cet excellent groupe.

Seule ombre au tableau : un manque d'identité évidente, la voix est très proche de Tempest et les compos sont calquées tantot sur Europe, Whitesnake, Talisman ou encore Pink Cream 69... ce n'est pas particulièrement gènant à l'écoute, mais ça manque cruellement d'originalité pour pouvoir atteindre des sommets.
J'ai un énorme faible pour le 1er titre "Breaking my heart again" que n'aurai pas renié Mr Coverdale à l'époque du "slip dans la tongue" :-))

Bref excellent album, si vous aimez les groupes cités plus haut.
 
Avis de sonata (07/12/08) 94/100
Voilà un excellent opus de ce groupe qui m'avait enthousiasmé avec le premier album. Le style lorgne vers Europe et Talisman et l'album contient de bien beaux brûlots dont l'excellentissime "under the gun" et le magnifique "Umbreakable" à tomber par terre ! Une bien belle surprise.
 
Avis de Chisel (08/11/08) 92/100
Excellent album que j'attendais avec impatience depuis longtemps ... Je trouve cependant qu'il n'a pas l'originalité d'un "Second to None" qui était peut-être plus varié et moins influencé par Europe. La rythmique de Under the Gun n'est pas sans rappeler celle de Lyin' Eyes et les lignes de chants sont également, par moment, assez proche du sieur Tempest. Ceci dit, je me régale de cet album. Je suis un inconditionnel de la voix de Martensson et du jeux de gratte de Henricksson. Allez, je retourne headbanguer sur To Mend a Broken Heart
et Million Miles Away !!!
 
Avis de aorgod (06/11/08) 90/100
c'est sûr, cet album a la pêche mais reste très mélodique. Le genre d'album qui vous met une baffe de la main droite et vous cajole de l'autre. Un mélange de whitesnake et d'Europe. Du beau boulot avec des vocaux magnifiques.

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK STONE CHERRY Family Tree

    MetalDen
    Pas mal en effet, mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    MetalDen
    Un peu de promotion pour l'outil ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE WALSH Black Butterfly / THE RADIO SUN Unstoppable / DUKES OF THE ORIENT / TRAGIK Tainted

    FranckAndFurious
    DUKE OF THE ORIENT. Quand ...

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    FranckAndFurious
    Merci Markus, ça fait plaisir.

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    John Markus
    Belle chronique qui donne envie ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    FranckAndFurious
    Musicalement, j'accroche bien au ...

    Lire la suite...

     
  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne