0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

MICHAEL O'BRIEN  It's About Time

La vie artistique d’un artiste repose également sur son patronyme.
Bon Jovi ; déjà pris ! Johnny Hallyday, non ça fait Belge qui se la pète. Patrick Hernandez, trop typé ! Et si je gardais le prénom et m’appeler Patrick Brèle ? Non il y a déjà Jacques (mais Brel) et si je rajoute un « u » ? On oublie ce délire ! Parfois tout est foireux jusqu’au nom. Mais des fois c’est le sien … Alors on veut le garder.

Au nom de Michael O Brien deux artistes se chevauchent, un donnant dans le rock chrétien. De facto, qui ne doit pas chevaucher grand-chose, au nom de la morale. Avec un univers proche de la croisière s’amuse et puis notre quidam qui s’en est presque approché avec cet opus !

Ne fuyez pas ; attendez !

Après un premier opus qui mériterait de trôner dans toute bonne Cdthèque d’afficionadas/os d’A.O.R. Michael O’Brien délivre cet album plus intimiste. A l’instar de Michael MORALES, le mec ne s’embarrasse pas en s’entourant de zicos (déjà la crise en 2001 ?). Et pourtant en aucun cas une faiblesse en est audible. Jusqu’à la batterie qui est « frappée » et pas programmée ; pour le reste guitare, basse, piano-clavier, chant le mec s’en sort avec parfaitement. Le registre : du Mellow (Soft) Rock de l’Adult Contemporary. Les guitares sont parfois acoustiques mais toujours magnifiques, avec le son cristallin qu’il faut.

Pas de quoi vous fâcher avec belle maman ; mais je vous donnerai d’autres occasions. Je sais soigner m/a/on/es lectrice(s)/lecteur(s).

Mais pour tout boulimique de musique, cela reste fort agréable de posséder ce genre d’opus ; celui qui vous purifie le cerveau, agit comme un C.D. démagnétiseur. Pour vous remettre la tête nettoyée pour la grosse distors à vos prochaines écoutes.

L’album que Michael s’est senti obligé de sortir après 11 ans de pause. It's About Time et c’est vrai qu’il était grand temps, à vos dicos et traducteur. Entre les deux albums le mec à tour à tour été : Auteur-compositeur ; a produit des albums dans son studio. Couper sa pelouse, fais pisser son chien. Alors c’est riche d’une partie de cette expérience acquise qu’il démontre moult facettes de son talent !

Chaque piste est choisie, travaillée et si le soft prédomine ; quelques ballades pourraient se revendiquer fer de lance de ce : « It’s About Time ». Vous pourrez l’apprécier au coin du feu avec l’autre sexe ;  ou le même … Mais dans le même but !!! Pas un sujet que je peux  développer ; désolé ! Pendant vos réunions Tupperware, vos bilans philosophiques sur vous-même, etc.

Si un morceau comme « WHY » éveille quelque chose chez vous ; je vous informe que vous pourrez trouver cet opus sans vous ruiner en cherchant bien. Que tout l’album reste dans la même veine. Merci qui ?

Et si ça n’éveille rien ;  je vous parlerai de « AgranKou2pompeDanLaFacehaMamiE » de Racklure Infanticide. Mais ce sera une autre chronique.

Quant au titre le plus faible, Let It Be la fameuse reprise des Beatles. La raison est simple, même les plus beaux morceaux gardent et conservent toute leur magie ; très souvent avec leurs interprètes originaux (*).

& pourtant cette version reste très agréable à écouter ?

 
(*) Si vous ne me croyez pas … Demander à Eric « CRONIKEURiciMême » ; Iggy Pop a repris Joe DASSIN et ça fais débat !

Impossible de me prononcer ; pas envie d’écouter ni la reprise ; ni cet original ;-) Pour le reste de l’opus on verra ; pourquoi pas …
Je sais, je sais ! Je mourrai idiot ; mais vu que vivant je suis déjà un con pour certains … J’assume, alors comme disait Pierre Cardin à Scully : « La vérité est Tailleur ! ». Donc le con n’est pas forcément … Bibi, et pour mes détracteurs (*) ;-) (*) Paysans … Pas forcément, mais cons comme des bœufs à tirer : Oui !

Donc pour vous c’est cadeau : 35 mn de réconciliation musicale avec vos voisins.

Je sais c’est court mais c’est bon ; tiens bizarrement un truc qu’on m’a jamais dit ! Au moins le début …

Mon obole à pas cher pour lectrices et … autres.




Tracklist : Line Up :  
01. Change Your World
02. I Never Let You Go
03. The Angel For You
04. Let It Be (Lennon / Mc Cartney)
05. With You
06. So Far Away
07. Still On My Mind
08. Why
09. Sacred Town
10. Thanks God For You

Michael O’Brien : Tout instrument et chant. am

 

Label : AMI International
Sortie : 2001
Production : Michael O’Brien


Discographie :

Eponym (1990)
It’s All About Time (2001)


Liens multimédia - videos    

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

blog comments powered by Disqus

Dernières chroniques

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un...
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."...
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On...
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le...
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader,...
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et...
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant "The Children of the night" datant...
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue...
Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à...

Articles les plus lus

HELLFEST 2017

HELLFEST 2017

04.04.2017
L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !
Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se...
Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire...
2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regretter mais c’est comme...
Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénith de Pau.
Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?
HELLFEST 2018

HELLFEST 2018

13.11.2017
14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fiers de vous annoncer...
Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce...

Login Form