0
0
0
s2smodern
Mon inspiration commence à se tarir concernant Richard Marx.
J’ai tellement chroniqué ses albums en disant combien j’estimais ce type qu’en rajouter une couche supplémentaire ferait un peu redondant. Oui Richard Marx fait partie des plus grands, oui je ne me séparerais pas de certains albums même sous la torture, oui je suis toujours bluffé par la voix et le talent de ce type. Bémol tout de même car depuis My Own Best Enemy en 2004, je trouve que sa carrière se conjugue au passé. Je n’avais pas beaucoup aimé Sundown de 2008 et Emotional Remains la même année trouvant la direction musicale qu’empruntait Marx pas très adapté à ses capacités. Avec Stories To Tell en 2010, c’était mieux surtout en ce qui concerne les titres qu’il avait composé en collaboration avec d’autres artistes. Les reprises de ses anciens standards m’avaient moyennement plut. Mais aujourd’hui qu’on se le dise « Le Grand Richard Est De Retour ». Merci à Frontiers de nous proposer ce double album Inside My Head qui propose sur le premier cd, la encore des titres co écrits avec d’autres comme Daughtry, Jason Wade de Lifehouse, Matt Scannell de Vertical Horizon, Chad Kroegger de Nickelback et j’en passe et sur le second certains hits de Monsieur réorchestré à la sauce de maintenant. Pour apprécier d’ailleurs au maximum cet album, je vous conseille de sélectionner sur votre I Pod tous les morceaux et d’émettre un coup de shuffle ce qui permettra le mariage des nouveaux morceaux avec les anciens et là je vous assure plaisir garanti. Cette petite recette de cuisine effectué, chacun savourera la qualité des morceaux proposé ici. Alors certes, les ronchons diront qu’on connait une bonne partie des compos qui étaient déjà sur Stories, Emotional ou bien Duo avec Matt Scannell mais ça ne fait rien. Le cd 1 ne sonne pas du tout comme une compilation et on droit à un grand album de pop rock de bout en bout. Ceux qui croyait que Richard Marx n’était qu’un chanteur à minettes vont vite déchanter tellement les guitares électriques sont ici présentes et incisives. Ecoutez pour cela All Over Me, Had Enough ou bien Wouldn’t Let Me Love You. Marx a parfaitement ici le style pop rock US du moment  aidé en cela par des compositeurs et musiciens talentueux, il prouve que pour un type né en 1963, il peut encore en montrer aux petits jeunes du style. Les ballades sont toujours la elles aussi, Marx ayant prouvé par le passé que ce genre, il maitrisait parfaitement. Il est donc tout à fait normal de retrouver des titres comme Like Heaven, Through My Veins ou bien Loved. On n’oubliera pas les mids tempos Come Always On Your Mind ou bien On The Inside car la aussi comme précédemment Richard Marx fait du grand Richard Marx.
Vous en reprendrez bien une louche ma bonne dame !!! Le second Cd c’est le gâteau sur la cerise comme disait Luis Fernandez. On a droit à 12 hits incontournables dont certains ont subis un lifting tout à fait intéressant. Quand on parle de réorchestration c’est indéniable sur Should’ve Known Better, Satisfied qui sont très différents des versions originales sans perdre leur charme et leur classe. Le reste c’est que du bonheur avec des monuments comme Hazard, Take This Heart, Angelia ou Don’t Mean Nothing. Certains morceaux datent de 1987 mais n’ont pas pris une ride. Un seul regret l’absence de titres de Paid Vacation qui demeure pour moi le plus grand album de Marx.


Cet Inside My Head est un pur régal et va permettre, je l’espère, aux plus jeunes de découvrir un IMMENSE ARTISTE. Merci Monsieur Marx pour toutes ces années de bonheur musical et pour ce qui va suivre. 

 



Tracklist : Line Up :  

CD1:
01.Had Enough
02.Wouldn't Let Me Love You
03.Like Heaven
04.On The Inside
05.Through My Veins
06.Always On Your Mind
07.Loved
08.Come Running
09.All Over Me
10.Scars
11.Done To Me
12.Over My Head
13.Part Of Me
CD2
01.Don't Mean Nothing
02.Should've Known Better
03.Endless Summer Nights
04.Keep Coming Back
05.Take This Heart
06.Hold On To The Nights
07.Angelia
08.Hazard
09.Too Late To Say Goodbye
10.Satisfied
11.Right Here Waiting
12.When You Loved Me

Richard Marx (chant,guitares,claviers)
Steve Brewster/Brett Vargason/Gregg Bissonette/Nate Morton/Matt Walker/Matt Laug (batterie)
Tom Michael/Mark Hill/Jimmie Lee Sloas/Sean Hurley/Glenn Worff/Lance Morrisson (basse)
Tom Bukovac/Chip Matthews/Todd Shay/Matt Scannell/Randy Pierce/Dan Huff/Michael Landau/Bruce Watson/Philip Sayce (guitares)


am

 

Label : Frontiers
Sortie : 2012
Production : Richard Marx


Discographie :
Richard Marx (1987)
Repeat Offender (1989)
Rush Street (1991)
Paid Vacation (1994)
Flesh And Bone (1997)
Greatest Hits (1997)
Days In Avalon (2000)
My Own Best Enemy (2004)
Duo (2008)[+ Matt Scannell]
Emotional Remains (2008)
Sundown (2008)
Stories To Tell (2010)
Inside My Head  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

0 #4 aorgod 04-08-2012 11:13

idemyhead.jpg" alt="Richard Marx Inside My Head Solide" title="Richard Marx Inside My Head Solide" width="200" height="200" align="left" src="/images/stories/pochettes/richardmarx-insidem yhead.jpg">Quand j'ai lu le commentaire déplacé de Eric, j'ai sauté sur mon clavier pour prendre la défense de cet artiste qui nous propose une fois de plus une oeuvre professionnelle bourrée de classe et d'émotions.

Il n'a rien perdu de son talent et pourrait donner bien des leçons à certains artistes chroniqués par l'ami Eric.



Le packaging du CD est en plus assez sympa.

Citer
0 #3 Eric Berger 26-07-2012 16:52
Là cela suffit, la coupe est pleine... Après un album de reprises acoustiques et de titres écrits pour d'autres artistes, voilà que le bonhomme nous balance un vrai/faux album parsemé de titres déjà connus plus un best-of remis au goût du jour. Là cela sent le manque flagrant d'inspiration et je préfèrerai qu'il sorte un album de reprises des artistes qui l'ont influencé ou qu'il prenne carrémment sa retraite. Son dernier album sympa My Own Best Enemy date de 2004, il vieillit encore plus mal que les musicos d'ASIA....
Citer
0 #2 Hélène Pialoux 29-06-2012 18:25

Moi, personnellement, j'adore cet album, comme tout ce que fait Richard Marx.

My Own Best Enemy est mon album préféré de toute sa discographie, et Sundown, celui que j'aime le moins... parce qu'il est empli de reprises qui ne sont pas des chansons à lui...

Il y a peu de nouveaux titres, c'est vrai, mais franchement, en ce qui me concerne, ça déchire !! Et je trouve que ça sent plutôt bon pour l'avenir !! Je me demande ce qu'il va nous concocter dans les mois et les années à venir, et très franchement, j'ai hâte !

Sur le 1er CD, on retrouve un mix de nouveaux titres, de titres de EMOTIONAL REMAINS, SUNDOWN, et STORIES TO TELL
Sur le 2ème CD, on retrouve les chansons qu'il y avait déjà sur STORIES TO TELL de l'année dernière, ok... mais cet album a été difficilement trouvable en Europe... là, c'est pour nous les Européens avant tout... ce qui j'espère, laisse présager d'une nouvelle tournée par chez nous !!

Richard Marx ne me déçoit jamais... Je suis toujours subjuguée par ses mélodies, ses paroles... J'adore ce qu'il a fait de titres comme ANGELIA (remplacer le saxo par la guitare électrique!), SATISFIED, SHOULD'VE KNOWN BETTER..., ce qui permet également aux nouvelles générations de le découvrir !!

Pour l'avoir vu en concert acoustique 2 fois (Paris et Londres), j'ai été bluffée par son talent... et sa communion avec le public !!

Comme tu dis, Rémi, "affaire de goût et de sensibilités", ce qui est tout à ton honneur ;-)

 

 

Citer
0 #1 Rémi 29-06-2012 16:45
.......  grand fan de Richard MARX dès son premier opus, je ne partage pas ton enthousiasme Fab sur ce pseudo nouvel album.
Et je dirais même que depuis le décevant My Own Best Enemy (quelques titres à sauver tout de même !), Richard n'est plus que l'ombre de lui-même !
J'en suis le premier triste !
Je ne connais pas le deuxième cd proposé ici et les réinterprétations de ses hits incontournables (et quels hits !!!).
En revanche, le premier cd, quelques inédits et des titres de Sundown et Emotional Remains (mal ditribués en 2008 comme Duo (sorte de compilations) et Story To Tell (acoustique) de 2010)me laisse vraiment dubitatif...et de marbre !

Affaire de goûts et de sensibilités peut-être... Tchuss
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 714 invités et aucun membre en ligne