0
0
0
s2smodern

L'équipe à Jojo est une vieille chanson de JOE DASSIN.

Quel rapport avec cette chronique, me direz-vous ?

Aucun, mais je n'ai rien trouvé d'autre comme phrase d'introduction. Comme dirait la marionnette de DENISOT aux GUIGNOLS : «Désolé».

JOJO est un vieux groupe d'Aor,dont c'est ici le seul effort discographique, composé de 3 ex membres du combo TOKYO dont ROBBY MUSENBICHLER.

La particularité de cet album, c'est qu'au niveau du chant, nous avons 3 personnes derrière le micro, plus intéressantes les unes que les autres.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce disque est un diamant brut. Des hits à la pelle comme The First Will Be The Last, I Can Wait avec son groove irrésistible, le son de clavier un peu suranné juste ce qu'il faut. Woman's Touch le single de l'époque fait penser au meilleur de TOTO. Jusqu'à Remember Me, tout est parfait, le style inégalé à ce jour, les chœurs, les chorus de guitares. Cet album figure au Panthéon des chefs-d'œuvre de l'Aor des années 80.

Sur la réédition, il nous est offert 6 titres bonus qui se veulent un peu plus Rock que l'album d'origine. Certains titres se dégagent, en particulier les très rythmés Let's Rock the Shelter et How Does It Feel. You Can Fly est un mélange détonnant de Pop et de Glam. Extasy est proposé dans une version en duo avec une voix féminine. Les 2 autres morceaux sont un peu en dessous, surtout Call Me Now et sa ligne de chant que je trouve un peu lassante.

Si vous êtes fan de ce genre de musique qui se balade entre TOTO, JOURNEY et RICK SPRINGFIELD époque Living In Oz et Tao et que vous ne possédez pas cet album, foncez vite combler ce manque. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

 

 


 

 

 

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Extasy
02. The First Will Be The Last
03. I Can Wait
04. Woman's Touch
05. Running Thru' The Night
06. Diana
07. So Long
08. Hold Back The Night
09. Love Is Like Water
10. Water To Wine
11. Remember Me
12. Let's Rock The Shelter (bonus track)
13. You Can Fly (bonus track)
14. Call Me Now (bonus track)
15. How Does It Feel (bonus track)
16. Extasy (bonus track)
17. Stand Together (bonus track)
Robby Musenbichler (chant)
George Liszt (chant)
Roko Kohlmeyer (chant)
Lothar Krell (clavier)
Ken Taylor (basse)
Curt Cress (batterie)
am

 

Label :Yesterrock
Sortie :1986/Réédition 2011
Production :Eddy Ford 


Discographie :

Jojo (1986)


   

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 Nico 30-09-2012 14:04
Mythique car un seul album et quel album ! Album découvert à l'époque de Crossrock grâce à l'ami Maënora. Cette ré-édition tombe à point pour troquer mon CDR par l'original. Tout ce que j'aime dans l'aor "made in 80" est là. Mélodies entrainantes portées par ces sons de claviers caractéristiques de cet époque dorée avec des arrangements originaux et des influences nombreuses ce qui en fait un album vraiment varié et unique. Un album qui dans l'esprit je rapproche de l'unique album de T BELL pour situer mon enthousiasme (cela devrait parler à certains de ce site).
Citer
0 #3 Maënora 18-01-2012 16:41
Attention on touche à mon St Graal ! J'en baillais d'impatience, on avait échanger avec Rock'o'RICO pour qui rédige celle-ci ; ma lenteur a fait le reste ;-) Pour ceux qui sont passés par l'ancêtre de ce site ; ils peuvent se souvenir que ... quand Maënora postait on voyait la tête à Jojo ; car mon avatar ... & pas la tête à ... pour celles et ceux qui suivent. L'histoire, c'est Jojo (Toto, avec l'accent à Doro') qui décide de créer un o.v.n.i. sur la base qu'ont sait (lire la Khro' (*) d'Eric (*)comme diraient nos cousines teutonnes).
Pour moi le sommet du culte ; qui dit sommet du culte dit haut du panier. Car trou du culte, c'est bcp plus bas. Et ça sent pas bon et si il y a courant c'est de l'air pollué pas un courant musical. Merci, également, à mon ami Fab' de m'avoir rassuré car je possède le 1er pressage ; des pouets, pouets ??? T'es sur ? Pas entendu ! moi ! Ah, ouais c'est vrai j'ai la 1ère édition ;-D Un album que je mets au niveau des Icon, Q5, Strangeways, Boulevard, JBJ (1st), Aldo Nova, Europe, VH 1st, Def Lep et moults autres artistes.
Lire les divers chroniques sur "cet" EXCELLENT site. Merci, mon voisin Nîmois d'avoir parler de ce groupe et cet album Ô combien magique. Et de la magie il vous en faudra, pour le trouver sur le net, car des Jojo il y en a bcp ... mais on parle bien de Hard F.M typé A.O.R. Hi-tech ; d'une richesse musicale et d'une originalité à son époque (& encore de nos jours) "très" avant gardiste. Un summum !!! de ce style. Un album qui vient souvent s'inviter sur ma platine.
Citer
0 #2 Rémi 18-01-2012 08:43
Oui, la tête à JOJO et son album mérite un 20/20 (et non pas zéro comme la tête à...) Bon, moi aussi j'ai essayé de relever le niveau, pas facile après la bande à Jojo de Joe...enfin d'Eric... Cet album me semble indispensable à toute cdthèque digne de ce nom !!! Enfin pour celles et ceux qui aiment les années 80' et ce melodic rock ultra léché et produit ! Rémi(FM)
Citer
0 #1 Fab 17-01-2012 22:06
Eric, tu avais Jojo Lapin aussi!!! Rien à ajouter à la chronique de ce monument du AOR Hi Tek des années 80. Groupe Allemand qui ne sonne pas du tout Teuton. Des mélodies inspirées, des petites touches de saxos subtiles, des pouets pouets de partout (d'ailleurs, j'attends avec impatience le commentaire de Marc qui me casse le fondement avec çà et qui adore ce disque !!!) Un pur régal avec une pochette mythique et introuvable avant cette réédition. Par contre les Bonus bof, bof...il y a des titres hypers hard qui ne collent pas du tout avec le reste. Pour ceux qui ont la version originale pas besoin de racheter la rééd.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne