RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Auteur Sujet: BLACK SWAN-Super groupe avec JEFF PILSON, ROBIN MCAULEY, REB BEACH & MATT STARR  (Lu 221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den




Le bassiste Jeff Pilson (DOKKEN, FOREIGNER), le chanteur Robin McAuley (MCAULEY SCHENKER GROUP, SURVIVOR), le guitariste Reb Beach (WINGER, WHITESNAKE) et le batteur Matt Starr (M. BIG, ACE FREHLEY) ont uni leurs forces dans un nouveau super groupe appelé
BLACK SWAN. Le premier single et sa vidéo seront publiés le mardi 10 décembre. Un album complet suivra au début de 2020 via Frontiers Music Srl.

S'adressant à Rock Titan, Starr a expliqué comment son implication dans le projet s'était concrétisée: "[Début 2019], Jeff s'est approché et a dit: 'hé, j'ai cette nouvelle chose avec Robin McAuley et Reb Beach, et je voulais savoir si cela t'intéresserait d'y jouer de la batterie. Et j'ai dit: "Oui, bien sûr." Je connais tous ces types - [ils] sont super talentueux. Ils ont un disque et le disque était terminé et ils devaient mettre la batterie dessus. Ils m'ont donc demandé, et j'ai écouté la musique et j'ai dit oui, et trois jours plus tard, j'étais chez Jeff pour enregistrer la batterie. Nous avons passé quatre jours, trois jours et demi, à enregistrer douze chansons, et c'est génial… "

Le batteur, qui a joué avec de nombreux artistes célèbres dans le passé, a déclaré qu'il était membre officiel du nouveau projet ", ce qui est génial. Et je pense que c'est un peu la première fois pour moi, car je ' Je viens toujours dans des situations où je suis le type engagé, "at-il dit. "Et regardez, il y a aussi des avantages à cela - vous négociez votre tarif et ensuite la tournée peut faire ce qu'elle fait et vous n'avez pas à vous en soucier. Donc, il y a des avantages et des inconvénients à tout cela. Mais, oui, je suis un membre de ce groupe. Et je pense que tout le monde est assez excité pour aller jouer dedans. Juste quand et comment on peut faire ça, il va falloir attendre et voir. "

En février dernier, Pilson confirma officiellement l’existence du projet, affirmant que l’album "devenait incroyable. Attendez d’entendre que tout le monde joue et chante. C’est au-delà, bien au-delà", a-t-il promis.

Pilson - ancien DOKKEN - a rejoint FOREIGNER en 2004. Ces dernières années, il a également produit des albums de LAST IN LINE, de KILL DEVIL HILL, de STARSHIP et de WARRANT.

Beach est un membre original de WINGER. Il a rejoint WHITESNAKE en 2002. Il a notamment joué sur un album de DOKKEN aux côtés de Pilson, "Erase The Slate" de 1999.

Le chanteur irlandaise McAuley est connue pour avoir joué dans le MCAULEY SCHENKER GROUP de 1986 à 1993. Parallèlement à Graham Bonnet et Gary Barden, il a récemment tourné avec MICHAEL SCHENKER FEST et figure sur "Resurrection", l'album du groupe en 2018.

Starr - qui a rejoint le groupe d'Ace Frehley en 2012 et continue de jouer avec lui périodiquement - a entamé une tournée avec MR. BIG en 2014 et apparaît sur le dernier album du groupe, "Defying Gravity" de 2017.
« Modifié: Mer 04 Déc 19 12:17:19 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1776
    • Uriah Heep france
J'ai hâte de découvrir cette perle  :beer: :beer: :beer: :beer: