Nouvelles:

Auteur Sujet: EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan  (Lu 23245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EAGLES OF DEATH METAL - Attentat Paris Bataclan
« le: Sam 14 Nov 15 12:33:59 »

Pensées pour Pascal notre chroniqueur dont le fils Thibaut était au Bataclan et qui s'en est sorti indemne. Voici son status et sa demande, si vous pouvez l’aider dans ses démarches, n'hésitez pas a lui donner conseil sur son profil FB :

"Une petite nuit et une énorme pensée pour les martyres assassinés lâchement et leurs proches dont beaucoup sont sans nouvelles ... des gens effondrés aux urgences ou il régnait tout de même une immense solidarité . restons solidaires et forts la division c'est l'anarchie .

Entendre Thibaut dans la voiture raconter ce qu'il a vu et vécu m'a glacé le sang , le voir, la chemise et les mains couvertes de sang qui n'était pas le sien traumatisant , il est solide mais sous surveillance à la maison.

Toutes ses affaires papier, tél , fric sont au vestiaire du Bataclan ..... cool pour les récupérer, merci pour tous vos messages, Facebook c'est utile content que mon yoyo se porte bien aussi .

Si quelqu'un (policiers ou autres) dans mes amis facebook pourrait il me dire ou se renseigner pour savoir si il serait possible de récupérer les affaires de mon fils au vestiaire du Bataclan car je n'ai pas trop envie d'y retourner avec lui pour rien ... merci d'avance."


Par ailleurs les métalleux sont solidaires contre les barbares, voici le status :

Les membres de Metallica, AC / DC, KISS, SLIPKNOT, Mötley Crüe, Guns N 'Roses, SHINEDOWN et Papa Roach sont parmi les musiciens qui ont réagi  (voir ICI) en solidarité avec la France après l'assassinat de dizaines de personnes dans des attentats à Paris ce vendredi soir. Certains de leurs témoignages  ci-dessous.

Le pire carnage de ce soir a eu lieu au concert des Eagles of Death Metal  au Bataclan, où au moins 112 fans ont été tués. Plus de 1.000 personnes étaient à l'intérieur de la salle au moment du carnage. Un journaliste qui était au concert  a déclaré à CNN:. "J'étais à l'intérieur de la salle de concert lorsque plusieurs individus armés ont fait irruption au milieu du concert Deux ou trois hommes, sans masques, et avec des Kalachnikov  ont commencé à tirer aveuglément sur la foule ... cela  a duré 10, 15 minutes. C'était extrêmement violent et il y avait une vague de panique. Tout le monde courait dans tous les sens vers la scène. Grosse bousculade et j'ai même été pietiné. Je vis un grand nombre de personnes touchées par des balles . Ils ne sont pas masqués;.. ils savaient ce qu'ils faisaient;. ils étaient très jeunes "

Michael Dorio, frère  du  batteur de Eagles of Death Metal Julian Dorio, dit qu'il a parlé à Julian environ 20-30 minutes après l'attaque. "Il a dit qu'il allait bien et a entendu les coups de feu. Ils arrêté de jouer  est allé dans les coulisses et est sorti", a déclaré Michael Dorio à CNN.

Michael Dorio a aussi  dit à WSB-TV Channel 2 que son frère allait bien et était à un poste de police de Paris.

" Julian, le chanteur et certains membres de l'équipe, sont sortis par porte à l'arrière de la scène ," at-il dit.








« Modifié: Sam 05 Déc 15 14:47:45 par MetalDen »

Hors ligne Lorantina

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Quelle horreur! Courage !!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Saxon :

Shocking news in Paris

At Le Bataclan played there many times. Our thoughts go out to the families of the victims.

Saxon





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

UltimateClassicRock


Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
triste week end, apres le deces de philthy, la folie des hommes continue....jusqu'a quand ces horreurs
pensees a ceux qui sont morts, aux blesses et tous ceux que ces evenements touchent de pres ou de loin.
 
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Parmi les victimes,  Guillaume B.Decherf, qui travaillait chez nos collègues de Inrocks, qui lui rendent hommage :

Aujourd’hui, la rédaction des Inrockuptibles est en deuil. Nous venons d’apprendre la mort de notre ami Guillaume B. Decherf au Bataclan ce vendredi soir. Pour les Inrocks, Guillaume écrivait sur la musique, le rock et le metal plus particulièrement.

Dans notre numéro du 28 octobre dernier, il chroniquait “Zipper down”, le dernier disque d’Eagles of Death Metal et annonçait leur concert du 13 novembre au Bataclan de Paris.

Il collaborait au magazine depuis 2008, certains d’entre nous l’avaient rencontré à Libération, Rolling Stone ou à l’ESJ Lille, son école de journalisme. Il avait coordonné notre numéro hors série consacré au metal sorti en 2012.

Ce dimanche, Guillaume devait assister pour les Inrocks au concert de Motörhead prévu au Zénith de Paris.

Il était père de deux filles.

Toute la rédaction du journal est bouleversée par sa disparition.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.





 et Nick Alexander, qui s’occupait du merchandising de EAGLES OF DEATH METAL :

« Modifié: Sam 14 Nov 15 20:37:41 par MetalDen »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
P...la folie humaine est décidément incommensurable  :(
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Dee Snider de Twisted Sister et Paul Stanley sur le coup solidaires :


Paul Stanley de KISS :

« Modifié: Dim 15 Nov 15 00:03:08 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


La marseillaise version metal, en hommage aux victimes, par Inophis, le guitariste  d'Equinox (voir ici) :

http://www.youtube.com/watch?v=njrAabKAt6s#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
J'espère qu'il n'y aura pas d'amalgames suite à ce sordide événement, ni une montée du fascisme en France...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Yep, et voici la réaction de Floor Janssen, la chanteuse de Nightwish, bientôt en France (voir ici) :

"Après des siècles de guerres, la terreur et la peur de «l'autre», nous n'avons rien appris. L'État islamique nous pousse des siècles en arrière dans le temps avec leur guerre religieuse. Faire des victimes partout dans le monde, et maintenant à Paris à cette échelle massive et horrible. Je suis en colère, choquée et triste même si je n'ai  perdu aucun proche. Avons-nous besoin de combattre le feu par le feu? Devons-nous parler davantage dans des débats politiques interminables? Devons-nous craindre chaque musulman dans les rues et  laisser la peur et la haine obscurcir notre jugement, encore une fois? Je ne sais pas!  Le mal que font les hommes...
Mon coeur va vers  toutes les victimes et je l'espère, le monde va répondre de la bonne façon pour leur rendre justice. Si cela existe. #Paris"



« Modifié: Dim 15 Nov 15 13:11:18 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Après la Marseillaise de Inophis (ci-dessous), c'est Megadeth qui s'y colle en hommage aux victimes des attentats, c'était à Wembley hier soir, d'abord avec Kiko Loureiro juste avant le gig, puis pendant le gig  :

http://www.youtube.com/watch?v=X-XV9Sji1c4#ws

http://www.youtube.com/watch?v=WbeAuapMwtA#ws


La marseillaise version metal, en hommage aux victimes, par Inophis, le guitariste  d'Equinox (voir ici) :

http://www.youtube.com/watch?v=njrAabKAt6s#ws
« Modifié: Dim 15 Nov 15 17:31:33 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
P...la folie humaine est décidément incommensurable  :(
Je dirai plutôt la rage inhumaine.  ::)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Un mémorial par France TV INFO ICI.

Un visage et un nom pour les victimes des attentats de Paris
Par Michaël Dalbosco, Bastien Hugues, Nicolas Enault

Ce sont les attentats les plus meurtriers jamais commis sur le territoire français : 129 personnes ont perdu la vie dans les attaques de vendredi 13 novembre. Quatre-vingt-neuf d'entre elles dans la salle du Bataclan, 19 à la terrasse du restaurant La Belle Equipe rue de Charonne, 15 au croisement de la rue Bichat et de la rue Alibert, aux terrasses du restaurant Le Petit Cambodge et du bar Le Carillon, et 5 au Café Bonne Bière, rue de la Fontaine-au-Roi. Une autre personne a succombé à l'explosion d'un kamikaze devant le Stade de France.

Francetv info a voulu mettre des visages et des noms sur ces morts. Pour cela, nous avons rassemblé des informations à partir de sources multiples (communiqués officiels, presse nationale, presse régionale, familles, etc.) et choisi de les présenter sous la forme d'un mémorial virtuel. Malgré nos recherches, nous n'avons pas réussi à collecter les informations sur toutes les victimes. Nous continuerons de mettre à jour ce mémorial.



Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
En hommage aux victimes: "la larme à l'oeil"