Nouvelles:

Auteur Sujet: TALAS [Avec Billy Sheehan]  (Lu 211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
TALAS [Avec Billy Sheehan]
« le: Dim 19 Jan 20 19:42:45 »




Billy Sheehan a signé un contrat avec Metal Blade records pour un nouvel album studio de Talas
Le dernier album studio du groupe date de 1983...



Pour rappel (source wikipedia):
Le premier groupe à plein temps de Billy Sheehan est Talas, un trio composé de Dave Constantino à la guitare et Paul Varga à la batterie. Le groupe joue un mélange de reprises et de compositions, et alternent tous les trois au chant. Ils jouent très régulièrement en concert (jusqu'à six jours par semaine).

Talas est un des groupes les plus populaires de Buffalo pendant plus d'une décennie, se répandant dans tout le nord-est américain, et même au Canada. En 1978, Talas sort leur premier album éponyme, qui comprend le hit régional "See Saw". C'est pendant cette période que Sheehan compose ses titres les plus connus, comme "Shy Boy" (plus tard réenregistré avec David Lee Roth), et le complexe et frénétique "Addicted to that Rush" (plus tard réenregistré avec Mr. Big).

La première scène nationale de Talas arrive en 1980, quand ils font la première partie de 30 concerts de Van Halen. Cependant, le succès est limité, et bien que leur marque de fabrique soit à l'origine du "glam metal" et gagne en popularité les années suivantes, Talas reste inconnu, à cause principalement d'un management pauvre.

Cherchant à mener Talas plus loin que les scènes régionales, Billy reforme le groupe avec un autre batteur (Mark Miller), un autre guitariste (Mitch Perry), et un chanteur, Phil Naro, avec qui Billy a déjà travaillé à la fin des années 1980 pour son side-project le "Billy Sheehan Band". Talas ne sort qu'un seul nouvel album, Live Speed on Ice. Après que Mitch Perry quitte le groupe, il est remplacé par Johnny Angel, qui est leur guitariste sur la tournée de 1985/1986 pour la première partie des concerts de Yngwie Malmsteen. Il y eut un quatrième enregistrement, appelé "Lights, Camera, Action", mais il ne dépassa jamais le stade de démo à cause du départ de Sheehan pour retrouver le groupe de David Lee Roth. Talas continue quelque temps sans Sheehan, engageant Jimmy Degrasso à la batterie, Al Pitrelli à la guitare et Bruno Ravel à la basse, mais le groupe est déjà mort.

Billy Sheehan a réuni en 1998 le trio original pour quelques concerts, ainsi que pour un CD live, "If We Only Knew Then what we know now".

Discographie:

    1979: Talas
    1982: Sink Your Teeth into That
    1983: Live Speed on Ice
    1990: Talas Years [compilation]
    1998: If We Only Knew Then What We Know Now [live]
    1998: Live in Buffalo (live)



« Modifié: Dim 19 Jan 20 22:09:36 par MetalDen »