RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Auteur Sujet: TRIUMPH  (Lu 1654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
TRIUMPH
« le: Mer 11 Juil 12 13:02:10 »
Ils font partie des pionniers de l'AOR, les fans ont réclamé et finalement obtenu, après 20 ans de patience, la reformation de TRIUMPH  avec le chanteur / guitariste Rik Emmett, le bassiste / claviériste Mike Levine, le chanteur et / batteur Gil Moore. Cela a  eu lieu au Suède Rock Festival, le 7 Juin 2008. Et maintenant,  le DVD de cette performance historique est quasiment prêt.


"Live At Sweden Rock Festival" sera diffusé via TML, au Canada et aux États-Unis et dans toute l'Europe sur Frontiers Records.

CD

01. When The Lights Go Down
02. Lay It On The Line
03. Allied Forces
04. Never Surrender
05. I Live For The Weekend
06. Blinding Light Show
07. Rocky Mountain Way
08. Magic Power
09. Rock And Roll Machine
10. Fight The Good Fight

DVD

01. When The Lights Go Down
02. Lay It On The Line
03. Allied Forces
04. Never Surrender
05. I Live For The Weekend
06. Blinding Light Show
07. Rocky Mountain Way
08. Magic Power
09. Rock And Roll Machine
10. Fight The Good Fight

TRIUMPH - Live at Sweden Rock Festival CD/DVD **Official Trailer**



« Modifié: Mer 11 Juil 12 13:05:14 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2994
Re : TRIUMPH
« Réponse #1 le: Ven 03 Juil 15 21:04:25 »
Je viens de m'apercevoir que le coffret collector sorti par Frontiers Records, il y a quelques années, omettait volontairement le superbe disque Edge Of Excess :confused: Frustrant! :(
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
Re : TRIUMPH
« Réponse #2 le: Lun 04 Juil 16 22:46:00 »


Selon Melodic Rock, Rik Emmett sera rejoint par ses acolytes de TRIUMPH, le bassiste Mike Levine et le batteur Gil Moore, sur trois chansons sur le prochain album du chanteur / guitariste, qui sera publié plus tard dans l'année. La collaboration marquera les 1eres nouvelles compo du line-up original de TRIUMPH depuis l'album "Surveillance" de 1987. Seront aussi  sur le disque- qui devrait être sorti  sous le nom RES9, pour RIK EMMETT RESOLUTION 9 - Alex Lifeson de Rush et James LaBrie de DREAM THEATER.

La semaine dernière, TRIUMPH a posté la photo ci-dessus sur Facebook avec le message: "Mike et Gil ont rejoint Rik dans le studio pour son nouvel album!"

Avec 20 ans d'intervalle, Emmett, Levine et Moore se sont réunis pour le Sweden Rock Festival et le Rocklahoma 2008. Un DVD de la performance historique en Suède est sorti quatre ans plus tard.

Emmett a dit dans plusieurs interviews au fil des ans qu'il accueillera la chance de jouer des chansons de TRIUMPH avec Moore et Levine à nouveau, mais que les deux ont été réticents. "Si la carotte était assez assez grande et en or, je pense que ça brancherait Mike et Gil, a déclaré Emmett à l'Agence QMI il y a quatre ans.

Une partie du problème, selon Emmett, est que Levine et Moore, ce dernier en particulier, voudraient se lancer dans une tournée de TRIUMPH avec de grandes salles, des tonnes de lasers, lumières et pyro - quelque chose d’ irréaliste pour un groupe qui n'a pas tourné depuis trois décennies.

"Mais si vous me demandez, au fond de moi, si un ou deux concerts sont toujours possibles, je dirais que oui, il y a sans doute la probabilité que quelque chose va venir, comme peut-être un peu grand concert de charité…."



Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : TRIUMPH
« Réponse #3 le: Jeu 08 Nov 18 19:27:59 »
Je suis fan...

Le batteur Gil Moore, a révélé que Banger Films travaillait sur un long métrage documentaire sur le légendaire groupe canadien Triumph. On peut écouté l'interview de Gil sur le podcast "Ouch, You're On My Hair"...

https://www.podomatic.com/podcasts/ouchyomh/episodes/2018-11-04T20_20_40-08_00

Parmi les documentaires précédents de Banger Films figurent deux films sur le heavy metal, "Metal: A Headbanger's Journey" en 2006, "Global Metal" en 2008, puis en "Iron Maiden: Flight 666" en 2009,  l'année suivante "Rush: Beyond The Lighted Stage", et en 2014 "Super Duper Alice Cooper ", une mini série de documentaires télévisés" Metal Evolution " sans oublier un doc sur ZZ Top pas encore publié...

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1506
Re : TRIUMPH
« Réponse #4 le: Dim 11 Nov 18 12:17:54 »
super groupe en effet . trop peu meconnu et apprécié ( en france )
je me rappelle visionne la vhs ' live at us festival' quelle claque  :love:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
TRIUMPH - Classics - Ré edition
« Réponse #5 le: Mar 12 Nov 19 22:18:25 »




Le 13 décembre, la compilation "Classics" de 13 titres sera à nouveau dans les bacs (via une ré édition par le catalogue Round Hill / Triumph). En plus des classiques sont également présentés deux enregistrements spéciaux livet qui ferment le décor - "Never Surrender" (au US Festival) et "Blinding Light Show / Moon Child" (au Sweden Rock).

L'album sera disponible en pré-commande à cet endroit.

"Nous sommes ravis de présenter notre carrière dans la la réédition de" Classics "", a déclaré le groupe. "C'est un beau paquet et ça a l'air génial!"

"Classics" track listing:

01. Tears In The Rain
02. Lay It On The Line
03. I Live For The Weekend
04. Magic Power
05. Somebody’s Out There
06. Spellbound
07. A World Of Fantasy
08. Follow Your Heart
09. Fight The Good Fight
10. Rock & Roll Machine
11. Hold On
12. Never Surrender (Live At The US Festival)
13. Blinding Light Show/Moon Child (Live At Sweden Rock)

Banger Films, en association avec Crave, et Revolver Films et le service de diffusion en continu de Bell Media, produisent actuellement  "Triumph: Lay It On The Line", le tout premier documentaire sur la carrière dramatique du légendaire trio canadien.

Produit par Banger Films, lauréat des prix Emmy et Peabody, "Triumph: Lay It On The Line" est un documentaire original de Crave, une excursion passionnante et exaltante à travers l'histoire de l'un des groupes les plus méconnus du rock. Prévu pour une sortie en 2020, le film retrace les débuts modestes de TRIUMPH en tant que piliers du circuit GTA au milieu des années 70, à leur apogée en tant que mastodontes itinérants. Ils vendent des arènes et des stades partout en Amérique du Nord avec leurs spectacles spectaculaires - et bien au-delà. .

Le batteur / chanteur Gil Moore, le bassiste / claviériste Mike Levine et le guitariste / chanteur Rik Emmett ont formé TRIUMPH en 1975. Leur mélange de riff heavy et de passages progressifs en a fait un nom au Canada. Des hymnes tels que "Lay It On The Line", "Magic Power" et "Fight The Good Fight" les ont lancés aux États-Unis, et ils ont amassé une légion de fans passionnés. Cependant, en tant que groupe qui se séparait soudainement au zénith de sa popularité, TRIUMPH a manqué l’occasion de remercier ses fans fidèles et dévoués, une base qui est toujours active aujourd’hui, trois décennies plus tard.

Après 20 ans d'interrruption, Emmett, Levine et Moore ont participé aux éditions 2008 du Sweden Rock Festival et du Rocklahoma. Un DVD du concert historique de Suède a été mis à disposition quatre ans plus tard.

Au cours des années, Emmett a déclaré dans différentes interviews qu'il serait heureux de pouvoir jouer à nouveau des chansons de TRIUMPH avec Moore et Levine, mais que ces deux-là ont été réticents à s'engager.


« Modifié: Mar 12 Nov 19 22:31:14 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
TRIUMPH
« Réponse #6 le: Lun 25 Nov 19 17:40:07 »




Les légendes du rock canadien TRIUMPH ont été intronisées dans le Walk Of Fame du Canada lors d’un événement à Toronto le samedi 23 novembre.

La 21e cérémonie et gala annuels a eu lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain, où se tenaient les Canadiens qui ont atteint l'excellence dans leurs domaines respectifs sur les scènes nationales et internationales. L'émission sera diffusée en décembre sur CTV.

Le chanteur de STYX, Lawrence Gowan, a rendu hommage à TRIUMPH en interprétant un medley des chansons les plus connues du groupe avec une Rock Army de neuf pièces.

L’événement Walk Of Fame a eu lieu exactement une semaine après que le batteur Gil Moore, le guitariste Rik Emmett et le bassiste Mike Levine aient joué ensemble lors d’un événement sur invitation réunissant environ 300 "superfans" au studio MetalWorks à Mississauga (banlieue de Toronto), Ontario, Canada. Le set de trois chansons - qui a été enregistré pour le prochain documentaire "Triumph: Lay It On The Line" (tous les détails dans les news) - était non seulement la première représentation de TRIUMPH en onze ans, mais aussi sa première représentation en tant que trio  depuis 31 ans. Les pistes jouées ont été  "When The Lights Go Down", "Lay It On The Line" et "Magic Power".

Interrogé par ET Canada sur le tapis rouge du Walk Of Fame, il ont déclaré (voir la vidéo ci-dessous): «C’était tellement amusant. C’était un travail très dur, car nous n'avions pas  joué ensemble de puis des lustres et quand les fans nous ont vu, ils sont devenus fous. Et nous avons très bien joué. Nous avons passé un bon moment à le faire. "

Moore a parlé de la décision de TRIUMPH de faire "Lay It On The Line", expliquant que "cela s'est en quelque sorte assemblé au fil du temps, au fil des scènes. Mais nous avons vraiment développé le récit avec le réalisateur, Sam Dunn, qui devait en quelque sorte trouver un moyen pour rendre aux fans ce qu'ils  nous ont apporté  pendant toutes ces années. "

Quand on lui a demandé s'il était prévu que TRIUMPH se reproduise à l'avenir, Emmett a déclaré: "Je pense que nous allons essayer de le faire tous les 11 ans environ. C'est le temps qui s'est écoulé depuis notre réunion en Suède. C'était en juillet 2008. Maintenant, nous avons fait cette chose. Alors, comme je le dis, toutes les décennies environ. "