RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Auteur Sujet: BRUCE DICKINSON  (Lu 16890 fois)

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • myspace.com/metal_den

Selon Le Journal de Québec, la légende du heavy métal est en ville. Le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a rejoint les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec (QSQ) pour compléter les préparatifs en vue des deux présentations du Concerto For Group and Orchestra, qui fêtera ses 50 ans, jeudi et vendredi, au Palais Montcalm.

Sur cette image fournie par le Palais Montcalm, on peut voir le rockeur de 61 ans au milieu des musiciens de l’OSQ, mardi, lors d’une répétition. À l’extrême droite, on reconnaît le chef d’orchestre Paul Mann, qui avait dirigé le concerto lorsqu’il avait été réinterprété pour célébrer ses trente ans, en 1999, au Royal Albert Hall, à Londres.

En plus de chanter les segments vocaux du concerto composé par le défunt claviériste de Deep Purple, Jon Lord, Dickinson interprétera quelques chansons du groupe derrière les succès Smoke on the Water et Perfect Strangers.

Au moment d’écrire ces lignes, quelques billets seulement – moins d’une dizaine – étaient encore disponibles...

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • myspace.com/metal_den
BRUCE DICKINSON
« Réponse #46 le: Ven 22 Nov 19 14:50:09 »

Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, s'est produit hier soir (vendredi 21 novembre) au Palais Montcalm à Québe, Canada, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du Concerto For Group And Orchestra de Jon Lord de DEEP PURPLE . Le chef d'orchestre Paul Mann, un ami proche de Jon, l'Orchestre symphonique de Québec (QSQ), et le PAUL DESLAURIERS BAND ont également participé à l'événement.

Un extrait dans la vidéo ci-dessous ( ICI Québec). Des photos  sont disponibles au Journal De Québec et Le Soleil.

Quand le concert a été annoncé pour la première fois, Dickinson a déclaré: "C’est un grand honneur de participer au 50e anniversaire du" Concerto For Group And Orchestra ". Lorsque Paul Mann m’a contacté à propos de l’événement québécois, j’ai immédiatement dit oui.

"Comme beaucoup de gens le savent, DEEP PURPLE a été une influence majeure et continue dans ma vie depuis que je suis adolescent. Au fil des années, j'ai eu la chance de devenir de bons amis avec tout le groupe, plus particulièrement dans mes collaborations avec Jon Lord.

"J'ai  hâte de voir tout le monde à cette soirée commémorative très spéciale."

En septembre 2018, à Copenhague, au Danemark, lors d'une conférence, Dickinson a été interrogé sur ses relations avec Lord. Il a répondu: "Jon Lord était un homme formidable et nous étions des amis proches. Et il est malheureusement décédé de ... Il avait un cancer du pancréas, mais il a survécu pendant un an et demi - ce qui était bien par rapport à ce que tout le monde avait dit. Et en fait, à la fin, il ne mourut pas d'un cancer du pancréas - il mourut malheureusement d'un terrible effondrement sanguin qui s'était produit chez lui, probablement à la suite d'un traitement. Mais nous avions toutes sortes de projets fous, y compris ma tournée en tournée avec lui, chanter des chansons DEEP PURPLE avec un orchestre, ce qu’il avait l’intention de faire; c’était l’une des choses que nous avions prévu de faire. Mais tout a été interrompu et annulé, et  c’était  évidemment très triste. un homme fantastique."

Lord est décédé le 16 juillet 2012 à l'âge de 71 ans après une longue bataille contre le cancer du pancréas. Lord, qui était connu pour sa virtuosité au clavier et sa réinvention du son d'orgue Hammond B-3, a co-écrit des classiques tels que "Smoke On The Water" et "Child In Time", entre autres. Lord et le batteur Ian Paice ont été les seuls membres originaux à avoir survécu aux débuts du groupe de 1968 à 1976. Il a participé à la réunion de 1984 et est resté jusqu'à sa retraite du groupe en 2002, après quoi il a principalement travaillé dans la musique classique.

« Modifié: Ven 22 Nov 19 14:57:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • myspace.com/metal_den
BRUCE DICKINSON
« Réponse #47 le: Mar 10 Déc 19 19:02:44 »

Ci-dessous une  vidéo à Libsonne, au Portugal, le 8 décembre où le chanteur de Maiden reprend une version a capella de "Chemical Wedding", la chanson-titre de son album solo de 1998.

L'automne dernier, le chanteur d'IRON MAIDEN a parlé à l'émission télévisée néo-zélandaise "The Project" de sa tournée de conférences, qui présente le rockeur partageant des histoires de son autobiographie, "What Does This Button Do?",

"Le spectacle que je fais, en gros, c'est un one-man show", a-t-il déclaré. "Et cela s'est transformé en une promo initiale pour le livre. L'éditeur a dit:" Nous allons louer un petit théâtre et vous ne ferez que quelques lectures ", et j'ai pensé:" Eh bien, c'est un peu terne, vraiment. " Donc, il y a des années, quand j'étais étudiant à l'université, ma petite amie de l'époque m'a persuadé d'aller voir un one man show par un gars du nom de Quentin Crisp. J'ai donc été un peu inspiré . J'ai donc en quelque sorte construit ce spectacle. Et c'était tellement bien, qu'ils m'ont demandé de revenir pour le festival d'Edimbourg. Et puis  j'ai fini par en faire un tas en Scandinavie, et je fais maintenant Israël et la Grèce et plus  en Scandinavie et tout le reste. Donc, tout d'un coup, j'ai ce petit concert supplémentaire . "

"What Does This Button Do?", A atterri au n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis en octobre 2017 via Dey Street Books (anciennement It Books), une filiale de HarperCollins Publishers.

C'est le troisième livre de Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, "The Adventures Of Lord Iffy Boatrace" sur les classes supérieures anglaises et "The Missionary Position" sur la télévangélisation.

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album de 1982 "The Number Of The Beast". Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets solo, et est revenu en 1999.

Dickinson, qui a eu 61 ans en août, a plusieurs autres cnetres d'intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière...