Dave Mustaine pense (en toute modestie !) qu'il est l'un des meilleurs joueurs de guitare rythmique au monde - ce qu'il appelle «les quatre fantastiques», aux côtés de James Hetfield (METALLICA), de Malcolm Young (AC / DC) et de Rudolf Schenker (SCORPIONS) .
Mustaine, qui était le premier guitariste de METALLICA, a été renvoyé du groupe en 1983. Il a été remplacé par Kirk Hammett et a continué en formant MEGADETH jusqu'à atteindre le succès mondial seul.
Le chef du MEGADETH a parlé de son bref mandat dans METALLICA lors d'une entrevue en février 2016 avec Steven Rosen au Hollywood Palladium à Hollywood, en Californie. Le chat, dont certaines parties ont été publiées l'année dernière par le magazine Guitar Interactive, a été transcrit en profondeur pour
Rock Cellar Magazine et publié plus tôt ce mois-ci.
En parlant de son licenciement de METALLICA, Mustaine a déclaré: "J'étais une personne très dysfonctionnelle, un ivrogne et un loser et j'aimais beaucoup me bagarer. James [Hetfield, chef de file METALLICA] une fois a botté un chiot que j'avais et j'ai paniqué Je li ai dit, 'Mec, je vais te botter le cul!' Ron McGovney [le bassiste d'origine de METALLICA] a dit: 'Si tu lui donnes un coup de pied dans le cul, tu vas devoir me frapper en premier.' Je lui ai dit: 'Tais-toi et assieds toi.' Puis James a dit: "tu veux frapper, tu vas devoir me frapper en premier." Et j'y suis allé, 'Okay, vous gagnez, James.' Il avait la bouche sanglante, et il était là, en train de pleurer et de me dire de sortir.
Mustaine a également parlé de son rôle dans METALLICA et de la chimie précoce entre lui et Hetfield. Il a dit: «Ce qui est le plus bizarre, c'est que quand j'étais dans le groupe, James ne faisait aucun discours entre les chansons."
Il a ajouté: «Je pense que James est l'un des meilleurs guitaristes rythmiques au monde. En ce qui concerne les guitaristes rythmiques, il y a James, il y a moi, il y a Malcolm Young et il y a Rudolf Schenker ... Il n'y a personne d'autre Nous sommes les quatre fantastiques.
Mustaine est resté en conflit avec les membres de METALLICA pendant plus de deux décennies avant de finalement jeter l'éponge au cours des dernières années. Il a joué avec ses ex-membres à plusieurs reprises au cours des concerts «Big Four» et aux concerts du 30e anniversaire de METALLICA en 2011.
Mustaine n'a pas été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame avec METALLICA lors de la cérémonie d'avril 2009 à Cleveland, dans l'auditorium public de l'Ohio.