Nouvelles:

Auteur Sujet: JASON BECKER [Ex guitariste de David Lee Roth]  (Lu 801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
JASON BECKER [Ex guitariste de David Lee Roth]
« le: Mer 10 Oct 18 18:27:36 »

Traduction Google d'un article de metalshockfinland.com/

"L’histoire de Jason Becker en est une des plus brillantes... Le talent, la détermination, l'adversité et, en fin de compte, le triomphe... Enfant prodige à la guitare, Jason s'est fait connaître lorsqu'il était adolescent au sein du duo de guitares techniques Cacophony, avec son grand ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir séduit le public du monde entier, le jeune virtuose est devenu le guitariste de David Lee Roth, sur les pas du gigantesques Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré sur son troisième album solo "A Little Ain’t Enough" et était sur le point de devenir superstar quand une douleur lancinante à la jambe a été diagnostiquée comme étant une sclérose latérale amyotrophique (SLA). Une condition mortelle avec une espérance de vie de peut-être cinq ans. Peut être.

C'était il y a 29 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais jamais perdu sa volonté de vivre ou son désir de créer de la musique. Communiquant à travers une série de mouvements oculaires à l'aide d'un système développé par son père, Jason définit des mots ainsi que des notes de musique et des accords. Il communique sa vision musicale à son équipe, qui peut ensuite saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des tableaux pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et son récit de vie ont fait l'objet d'innombrables articles de presse, d'articles de couverture de magazines et d'un documentaire primé, Jason Becker: Not Dead Yet."


Un trailer:


--------------------------------------------------------------------------------

Son nouvel album "Triumphant Hearts" sera publié le 7 décembre prochain via Mascot Records.
Ont participé à l'enregistrement de l'album : Marty Friedman, Joe Satriani, Steve Vai, Neal Schon, Steve Morse, Paul Gilbert, Joe Bonamassa, Uli Jon Roth, Richie Kotzen, Gus G., Jake Shimabukuro et plein d'autres...



Triumphant Heart (feat. Marty Friedman, Glauco Bertagnin, Hiyori Okuda)
Hold On To Love (feat. Codany Holiday)
Fantasy Weaver (feat. Jake Shimabukuro)
Once Upon A Melody
We Are One (feat. Steve Knight)
Magic Woman (feat. Uli Jon Roth & Chris Broderick)
Blowin’ in the Wind
River of Longing (feat. Joe Satriani, Aleks Sever, Guthrie Govan, Steve Morse)
Valley of Fire (feat. The Magificent 13*)
River of Longing (feat. Trevor Rabin)
Taking Me Back
Tell Me No Lies
Hold On To Love (feat. Codany Holiday) [Chuck Zwicky Remix]
You Do It

*Steve Vai, Joe Bonamassa, Paul Gilbert, Neal Schon, Marty Friedman, Michael Lee Firkins, Mattias IA Eklundh, Greg Howe, Jeff Loomis, Richie Kotzen, Gus G, Steve Hunter and Ben Woods.

Le clip de Valley of Fire :

« Modifié: Mer 10 Oct 18 22:41:58 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37336
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JASON BECKER [Ex guitariste de David Lee Roth]
« Réponse #1 le: Jeu 15 Nov 18 17:39:45 »



Ci-dessous la nouvelle  vidéo officielle pour la chanson "Hold On To Love" de Jason Becker ci-dessous. Le titre est tiré du nouvel album du guitariste, "Triumphant Hearts", qui sortira le 7 décembre via Music Theories Recordings / Mascot Label Group (détails dans les news).









« Modifié: Jeu 15 Nov 18 17:53:28 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37336
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JASON BECKER [Ex guitariste de David Lee Roth]
« Réponse #2 le: Sam 12 Déc 20 22:59:50 »


Une rencontre incroyable a eu lieu le 31 août 1996. Eddie Van Halen a passé la journée avec un gars qui avait suivi ses traces en jouant aux côtés de David Lee Roth, Jason Becker. Jason avait reçu un diagnostic de SLA, ou maladie de Lou Gehrig, et n'était pas en forme. Van Halen est venu chez Jason pour lui donner de l'amour et du soutien - ainsi qu'une guitare - à son ami, et pour filmer une vidéo promotionnelle de sensibilisation à la SLA.  Eddie lui a raconté des histoires, parlé de son processus créatif et joué une musique incroyable, sonnant instantanément exactement comme Eddie Van Halen, même en jouant de la guitare de Jason avec un petit ampli d'entraînement.

Les images inédites ci-dessous montrent une facette d'Eddie Van Halen qui va bien au-delà de son talent musical brillant: une personnalité douce, attentionnée et généreuse, dépourvue des attributs de la célébrité rock. La vidéo documente également l'incroyable force de Jason Becker, qui avait été privé de son tir de la gloire ainsi que de ses talents de guitare , mais qui avait quand même trouvé le courage et la volonté de combattre une maladie débilitante.

«Eddie était une si belle personne», dit Becker. "Il était incroyablement gentil avec moi et ma famille. Non seulement il était ma plus grande influence, mais il avait un cœur si énorme. Il m'a honnêtement sauvé la vie."

Cette vidéo est un morceau d'histoire incontournable, non seulement pour les guitaristes mais pour tout le monde. Cela montre vraiment la magie de la gentillesse et une profondeur d'émotion que nous pouvons tous développer davantage.

L'histoire de Becker est une histoire d'éclat, de talent, de détermination, d'adversité et, finalement, de triomphe. Enfant prodige à la guitare, Jason s'est fait connaître à l'adolescence lorsqu'il était la moitié du duo de guitares techniques de CACOPHONY, avec son grand ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir épaté le public du monde entier, le jeune virtuose devient le guitariste de David Lee Roth, sur les pas immenses d'Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré le troisième album solo de Roth, "A Little Ain't Enough", et était sur le point de devenir une célébrité lorsqu'une douleur lancinante dans sa jambe a été diagnostiquée comme une maladie du neurone moteur (MND), également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA). , ou maladie de Lou Gehrig, la même maladie avec laquelle Stephen Hawking a vécu pendant plus de cinq décennies. C'est une maladie mortelle avec une espérance de vie de peut-être cinq ans peut être.

C'était il y a 30 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais jamais perdu sa volonté de vivre ou son envie de créer de la musique. Communiquant à travers une série de mouvements oculaires avec un système développé par son père, Jason épelle des mots ainsi que des notes de musique et des accords. Il transmet sa vision musicale à son équipe qui peut ensuite saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des graphiques pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et son histoire de vie ont fait l'objet d'innombrables articles de presse et couvertures de magazines.

Le dernier album de Becker, "Triumphant Hearts", est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings / Mascot Label Group. Le disque présente des apparitions invitées par un who's who de dieux à six cordes, dont Joe Satriani, Steve Vai, Neal Schon, Steve Morse, Paul Gilbert et Joe Bonamassa.


[/color]
« Modifié: Sam 12 Déc 20 23:04:03 par MetalDen »