RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Auteur Sujet: IRON MAIDEN  (Lu 150762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
IRON MAIDEN
« Réponse #390 le: Jeu 31 Oct 19 18:31:31 »


Lors d'une conference à Vienne, en Autriche, le 27 octobre, le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a parlé de sa technique d'échauffement vocal et de son insistance pour interpréter les chansons du groupe dans leur tonalité d'origine.

Il a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Les gens me demandent:" Comment chauffez-vous votre voix avant un concert? " Et en fait, je le fais environ cinq minutes - c’est tout. Avant cela, si nous commençons tout juste une tournée, j’en fais un peu plus que cela. Une fois que nous y sommes parvenus, nous jouons trois ou quatre fois par semaine, d'habitude, je connais ma voix et je peux la chauffer en cinq minutes - boum! - dès la première chanson, qui s'appelle 'Aces High'. Ellel est donc [il pointe le doigt vers le plafond de la salle pour indiquer les notes hautes], suivie de 'Where Eagles Dare', qui est ... [il pointe à nouveau vers le plafond]. Nous commençons donc avec des chansons plutôt hautes, et des choses comme ça, puis ça se calme un peu, et puis ça devient super difficile à la Fin, avec "Hallowed [Be Thy Name]" et "Run To The Hills" et ainsi de suite. C'est donc un ensemble assez difficile à chanter.

"Nous faisons toutes nos chansons dans MAIDEN, nous les faisons toutes dans la tonalité d'origine", a-t-il poursuivi. "Nous ne désaccordons pas, comme le font d'autres personnes. Nous ne faisons rien de tout cela. Je suppose que si un jour nous devions le faire, nous le ferions, mais nous ne devons pas le faire maintenant, et je pense que les chansons sonnent mieux comme ça. Elles sont censées être jouées dans cette tonalité. "

En 2017, Dickinson a déclaré à NME que le traitement de son cancer de la tête et du cou plus de deux ans plus tôt avait eu un effet inattendu sur sa voix. Il a dit: "De toute évidence, la première chose à propos de laquelle vous êtes un peu paranoïaque lorsque vous  commencez, et c’était plutôt drôle au début des répétitions, parce que ce n’était pas la voix, mais la forme réelle de ma voix. La langue, ma gorge et certains muscles étaient probablement un peu cuits par les radiations. Ma voix était plutôt faible et tremblante au début, mais seulement dans certaines zones, mais, ironiquement, les notes les plus graves étaient probablement plus claires qu'elles ne l'étaient auparavant. Comme c'est étrange?

IRON MAIDEN vient de terminer la partie nord-américaine de sa tournée "Legacy Of The Beast".


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
IRON MAIDEN
« Réponse #391 le: Mer 06 Nov 19 22:34:55 »




Les légendes britanniques du heavy metal, IRON MAIDEN, se lanceront dans la partie australienne de la tournée "Legacy Of The Beast" en mai 2020. KILLSWITCH ENGAGE ouvrira l'affiche.

Le leader de MAIDEN, Bruce Dickinson, a commenté: "Nous sommes extrêmement fiers de ce spectacle et les nombreux fans qui sont venus nous voir en Europe, en Amérique du Nord, au Mexique et en Amérique du Sud ont beaucoup réagi.

"La production pour l'Australie est exactement la même que celle des autres séries de cette tournée. Elle est basée sur notre jeu mobile," Legacy Of The Beast ", qui consiste essentiellement en diverses incarnations d'Eddie dans de nombreux mondes MAIDEN.

"Ce n’est pas si facile de concevoir différents mondes sur scène et nous avons mis beaucoup de travail pour que cela fonctionne, et le résultat final tel que nous ressentons est que notre spectacle est le plus spectaculaire et certainement le plus complexe à ce jour.

"J'ai passé des moments inoubliables à jouer avec tous ces accessoires magnifiques sur scène; c'était fantastique. Nous avons hâte de vous présenter ce spectacle!"

Les billets seront mis en vente le jeudi 14 novembre à 12h00 chez Ticketek.

Les dates de tournée:

1er mai - Arena du RAC de Perth
03 mai - Adelaide Entertainment Centre
05 mai - Brisbane Entertainment Centre
07 mai - Sydney Qudos Bank Arena
11 mai - Melbourne Rod Laver Arena


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 34980
    • myspace.com/metal_den
IRON MAIDEN
« Réponse #392 le: Mer 13 Nov 19 14:47:39 »


Steve Harris dit qu'il n'est pas opposé à ce que IRON MAIDEN partage la scène avec JUDAS PRIEST.

Plus tôt ce mois-ci, le chanteur de PRIEST, Rob Halford, a déclaré qu'il aimerait voir son groupe unir ses forces à IRON MAIDEN pour une tournée. "Je pense que les deux groupes chercheraient à le faire", a-t-il confié à Consquence Of Sound. "Tout dépend du moment pour faire une telle chose. Nous sommes de bons amis."

Lors d'une apparition ce mardi 12 novembre  sur "Trunk Nation" de SiriusXM, il a été demandé à Harris de donner son opinion sur un couple hypothétique MAIDEN / PRIEST. Il a répondu: "C'est drôle parce que j'ai vu moi-même [les commentaires de Halford dans les médias]. Et apparemment, quelqu'un aujourd'hui a dit aujourd'hui que Ian Hill [le bassiste de JUDAS PRIEST] avait dit quelque chose à ce sujet. Donc, je ne sais pas. Je suppose le management doit rassembler ces idées et  faire ] quelque chose pour que ça puisse arriver. Mais oui, pourquoi pas? Je suppose que les fans peuvent insister pour que cela se produise. Mais on verra. "

Harris a également évoqué ses souvenirs de la tournée nord-américaine de MAIDEN en 1981 en tant que soutien à PRIEST, qui, à l'époque, faisait la promotion de son disque "Point Of Entry".

"[J'ai] beaucoup de bons souvenirs", a-t-il déclaré. "Et j'aime vraiment cet album, 'Point Of Entry'. Certaines personnes ne mettent pas comme leur album préféré de PRIEST. Mais je suppose que parce que nous étions en tournée [avec PRIEST quand ils le soutenaient], j'ai vraiment aimé. "

L'année dernière, l'ancien guitariste de JUDAS PRIEST, Ken "K.K." Downing a confié à Eddie Trunk de SiriusXM que la rivalité controversée entre PRIEST et IRON MAIDEN s'était développée lorsque les deux groupes avaient fait une tournée ensemble au début des années 1980. "Nous venions de terminer le disque 'British Steel' en Angleterre et nous partions en tournée [au début des années 1980 avec IRON MAIDEN]", a-t-il rappelé. "Et puis j'ai lu dans un journal de musique que  IRON MAIDEN avait dit  quelque chose comme:" Ouais, nous allons balayer les PRIEST ", ou quelque chose comme ça.  Pourquoi devrions-nous les avoir en tournée s'ils créent ce type d'ambiance avant même de les avoir rencontrés? J'ai dit: "remplaçons  les et trouvons quelqu'un qui apprécie vraiment notre groupe",  il y en aurait eu énormément de possibles. Mais de toute façon, tout le monde m'a persuadé d'y aller, et j'ai dit: "Bon, d'accord.Et quand nous avons été n à Londres,  ce groupe de gars est entré et s'est assis juste devant moi. Et j'ai dit à mon technicien de guitare," Qui sont ces mecs là-bas? [Rires] Et il dit: "Oh, c'est le groupe de soutien." Et j'ai dit: "Eh bien, qui diable les a invité à notre répétition?" Je pensais à ce que j'ai lu dans les journaux. Et j'ai dit: "Eh bien, allez simplement leur dire qu'ils n'ont pas été invités et qu'ils doivent partir." Je n'ai vu aucune invitation; personne ne m'a dit qu'ils venaient. C'est ce qui s'est passé. "

Downing poursuivit: "Quoi qu’il en soit, nous avons fait la tournée  ensemble , et puis-je simplement dire qu’ils n’ont ne nous ont pas balayés - nous étions assez bien établis à l’époque, et ces gars-là gravissaient les échelons. Mais ce n’était pas une bonne ambiance sur la tournée, et ce n’est pas quelque chose que j’aime avoir - cela ne devrait pas être ainsi. Et quand il a été question qu'ils ouvrent pour nous  pour leur première tournée américaine [en 1981]. ' Et j'ai dit, "Oh, non! Pas encore. Peut-on juste ne pas avoir ces gars sur  la tournée ?" Mais ils sont venus , il y a eu quelques problèmes, pour différentes raisons et cela a conduit à une confrontation et c’est devenu un peu moche. Plus tard j’ai rencontré Paul Di'Anno [ancien chanteur d'IRON MAIDEN], bien des années après, vers 1995, et il m'a dit: "Hé, KK, nous sommes désolés de cette citation dans le journal."

"Mais de toute façon, comme je l'ai dit, il n'y a  de l'eau qui a coulé sous les ponts", K.K. ajoutée. "Ces gars-là étaient jeunes, ils gravissaient les échelons,  mais au moins ils avaient des couilles, ils s'entendaient, ils savaient ce qu'ils voulaient faire."

Dans son autobiographie, Di'Anno a affirmé qu'il était la raison principale à la source de vieux sentiments de rivalité qui existaient entre MAIDEN et PRIEST au début des années 1980 - ce que Downing a nié par la suite. "Paul s'est excusé personnellement  - quel grand geste", K.K. a déclarédans  le magazine Rock Hard dans une interview de 2003. "Mais il n'était pas la raison principale de la rivalité. À l'époque de" British Steel ", PRIEST était un plus grand groupe et MAIDEN était le groupe qui ouvrait.
A l'époque j'ai beaucoup regardé les shows de MAIDEN, mais la réaction du public n'a pas été très explosive - parce que les fans nous attendaient. D'accord, MAIDEN est devenu l'un des plus grands groupes de la scène metal - et je suis fier d'eux. Nous avons commis une grave erreur en nous concentrant davantage sur les États-Unis que sur l’Europe après la sortie de «British Steel».  Aux États-Unis, nous étions assez gros - et MAIDEN nous a demandé un créneau de soutien pour notre tournée aux États-Unis. Nous avons dit oui - et la même vieille histoire s'est à nouveau produite. Cela tient de la rivalité et de la jalousie. "

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à Harris s'ils se rencontraient, K.K. a répondu : "Je lui paierais une bière - parce que c'est une vieille histoire. Comme je l'ai déjà dit, je suis fier de ce que MAIDEN a réalisé et de ce qu'ils ont fait pour le métal britannique.  "