RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Auteur Sujet: LED ZEPPELIN  (Lu 34016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 33359
    • myspace.com/metal_den
LED ZEPPELIN
« Réponse #90 le: Mer 17 Avr 19 18:13:31 »

L'épisode 1 de "Led Zeppelin History", le premier d'une série de nouvelles videos qui célèbrent ce qui s'est passé il y a 50 ans, lorsque les membres de LED ZEPPELIN sont entrés dans Olympic Studios pour enregistrer leur premier album, est présentée ci-dessous.

En janvier 1969, LED ZEPPELIN se déchaîna sur le monde avec la sortie de son premier LP. Dix mois plus tard, en octobre 1969, le nouvel album tout aussi révolutionnaire du groupe, "Led Zeppelin II", est publié. 50 ans plus tard, LED ZEPPELIN reste l’un des groupes les plus importants de l’histoire de la musique, dont les chansons continuent à être découvertes et adoptées par toutes les générations.

Le guitariste Jimmy Page de THE YARDBIRDS et le bassiste John Paul Jones étaient de jeunes musiciens de session à Londres. Le chanteur Robert Plant et le batteur John Bonham étaient des musiciens talentueux mais non testés dans les Midlands anglais.

"Led Zeppelin I" a reçu un nombre surprenant de critiques négatives de la part des critiques musicaux, déclenchant un débat sur la question de savoir si des musiciens blancs pourraient jouer du blues afro-américain sans exploiter négativement les concepteurs.

Le 17 janvier 1969, LED ZEPPELIN a fait irruption sur la scène internationale avec son premier album et ses chansons "Communication Breakdown", "Good Times, Bad Times", "Dazed And Confused" et "Babe I'm Gonna Leave You" , électrisant les masses (sinon les critiques de rock) et vendant 10 millions d’exemplaires rien qu'aux États-Unis.