RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nouveaux Groupes / PERFECT PLAN [AOR / Melodic Rock - Suède]
« Dernier message par MetalDen le Aujourd'hui à 00:01:49 »


Ci dessous la video officielle audio pour Stay"  , reprise de  Giant . Pour mémoire leur 1er album est sorti en 2018, chronique de Fab ICI.


2
General / Re : MOTÖRHEAD
« Dernier message par MetalDen le Hier à 23:18:25 »


Les pages officielles des médias sociaux de MOTÖRHEAD ont été mises à jour avec une vidéo de promotion du site Web Motorhead79.com. Le clip, qui contient des images d'importants événements politiques et de la culture pop de 1979, ainsi que de brefs aperçus de la performance de MOTÖRHEAD, comprend le slogan: "Nous interrompons notre programmation  pour l'annone  importante suivante ..."

L'année 2019 marque le 40e anniversaire des albums "Overkill" et "Bomber" de MOTÖRHEAD. MOTÖRHEAD va les fêter toute l'année avec des annonces passionnantes, fortes  à venir au cours des prochains mois.

En avril dernier, MOTÖRHEAD a sorti un single spécial, "Overkill / Bomber", sur disque vinyle double image de sept pouces via BMG. Le single présentait un nouveau remaster  2019 de l'édition originale "Overkill". Le double disque somptueux a été placé dans une pochette avec des photos emblématiques du groupe, prise par Paul Slattery le 8 février 1979 devant une immense peinture murale Motörhead Snaggletooth sur Harrow Road à Paddington, Londres.

Trois ans et demi après le décès de Lemmy Kilmister, le monde entier pleure toujours la perte, mais MOTÖRHEAD est plus que jamais vivant. Les magazines de rock du monde entier publient régulièrement des articles sur MOTÖRHEAD, rendant ainsi hommage à l'un des groupes légendaires de tous les temps.

Les sondages de fin d'année dans les magazines de musique montrent l'influence de Lemmy et de son groupe MOTÖRHEAD, le groupe a eu un impact considérable et les traces laissées sont énormes.

Lemmy est décédé en décembre 2015 à l'âge de 70 ans, peu après avoir appris qu'il avait  un diagnostic de cancer.

Au cours des dernières années de sa vie, il avait eu à faire face à plusieurs problèmes de santé, dont des problèmes cardiaques, l'obligeant à réduire ses habitudes de fumeur.

MOTÖRHEAD a dû annuler plusieurs concerts en 2015 à cause de la mauvaise santé de Lemmy, bien que le groupe ait réussi à terminer une dernière tournée européenne quelques semaines avant sa mort.




3
General / GRAND DESIGN (Hard Mélodique Suédois)
« Dernier message par MetalDen le Hier à 23:04:42 »

Ci-dessous le vidéo clip pour le titre Straight From The Heart, extrait du dernier opus, "Viva La Paradise", sorti l'an dernier.





Les Suédois de GRAND DESIGN sortiront leur nouvel album "Viva La Paradise" le 20 Avril 2018 via GMR Music.



       



Tracklist de "Viva La Paradise" :

01. Face It
02. Rawk ‘N Roll Hysteria
03. Viva La Paradise
04. Don’t Ice Me Out
05. Aim 4 The Heart
06. I Would Be The Wind
07. Love Shouldn’t Hurt
08. It’s Only Straight From The hEart
09. Too Late To Fall In Love
10. U Can’t Fool Love



Line-up actuel :

Pelle Saether : chant
Janne Stark : lead/rhythm guitare + chœur
Dennis Vestman : rhythm guitare + chœur
Stefan Westerlund : basse + chœur
Joakim Jonsson : batterie + chœur



Grand Design - "Face It" (Official Music Video)  :fleche:





GRAND DESIGN participera au MelodicRock Festival 2018 aux États-Unis et en Suède et une tournée en Espagne est prévue pour l'automne 2018... et d'autres spectacles seront ajoutés...
















4
General / SILVER DUST [Gothic Rock - France]
« Dernier message par MetalDen le Hier à 22:43:47 »
SILVER DUST voit le jour en 2013 et sort son premier album « LOST IN TIME » au mois de mai de la même année. A peine un mois après sa sortie, le groupe est engagé pour un concert au célèbre « MONTREUX JAZZ FESTIVAL ». Durant toute l’année, SILVER DUST fait également plusieurs passages remarqués dans d'importants festivals et dans différentes salles en ouvrant pour MASS HYSTERIA, ELUVEITIE, DEFTONES et CRUCIFIED BARBARA.

Le groupe met un point d’honneur à présenter un véritable spectacle à chacun de ses concerts. Son look à la Tim Burton, voir « Steampunk » et sa musique ne laisse personne indifférent. Rock puissant accompagné de boucles électroniques, influence classique et percussions tribales, tel est l’univers de SILVER DUST…

Le groupe est en tournée européenne en 1ere partie de Moonspell qui passera par Nancy, Rennes, Paris, Toulouse., voir vidéo bande annonce ci-dessous, et rappel de leur très beau clip pour Forever





5
General / RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Dernier message par MetalDen le Hier à 19:32:45 »




Ci-dessous une video qualité pro de "Burn" live au festival Rock The Coast le 15 juin à Málaga, en Espagne.

En mai dernier, RAINBOW a publié un nouveau single numérique, "The Storm", via Minstrel Hall Music. Il est dit que la chanson est "un remake" d'un vieux morceau de BLACKMORE'S NIGHT de l'album "Fires At Midnight", sorti en 2001.

En avril, RAINBOW a publié une version nouvellement enregistrée de sa chanson "Black Sheep Of The Family".

L'enregistrement original de "Black Sheep Of The Family" - une reprise d'un titre du groupe QUATERMASS de 1970 - figurait sur le premier album de RAINBOW, "Ritchie Blackmore's Rainbow" (1975).

Le premier nouveau single de RAINBOW depuis 1996, "Waiting For A Sign", est sorti en mars 2018. La chanson a été écrite par Ritchie Blackmore, avec les paroles de sa femme Candice Night et la voix de l'actuel chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, originaire du Chili mais est maintenant installé à Madrid.

La dernière incarnation de RAINBOW a publié deux nouveaux enregistrements en studio en 2017, mais il ne s’agissait pas de compositions originales; l'une était une chanson instrumentale intitulée "Land Of Hope And Glory", tandis que l'autre était un enregistrement du classique de RAINBOW "I Surrender", écrit par Russ Ballard et publié pour la première fois par RAINBOW en 1981.

"Waiting For A Sign" est inclus dans "Memories in Rock II", qui a été publié en avril 2018 par Minstrel Hall / Soulfood. Le set contient également un double CD des concerts  UK 2017, un DVD contenant plus de 80 minutes d’interviews avec le groupe et l’équipe, un clip supplémentaire dans les coulisses et une vidéo pour la version studio 2017 de "I Surrender".

Bien que Ritchie ait initialement annoncé qu'il n'envisageait pas de créer un nouvel album de RAINBOW - expliquant début 2016 qu'il souhaitait "se remettre à jouer les anciennes chansons une fois de plus" - il a révélé au groupe japonais Burrn! magazine qu'il avait changé d'avis.

Outre Blackmore et Romero, l’incarnation actuelle de RAINBOW inclut le clavier du groupe STRATOVARIUS, Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT, David Keith, le bassiste Bob Nouveau , ainsi que les chanteuses Candice Night et Lady Lynn.

Les deux séries que RAINBOW a jouées en Allemagne en juin 2016 ont été filmées pour produire "Memories In Rock - Live In Germany", sorti en novembre 2016 par Eagle Rock Entertainment sur DVD + 2CD, Blu-ray + 2CD et formats numériques. .

Après avoir quitté DEEP PURPLE pour la dernière fois en 1993, Ritchie reforma RAINBOW pour  un album ("Stranger In Us All" de 1995) et une tournée se finissant au Danemark en 1997.




6
General / SLIPKNOT
« Dernier message par MetalDen le Hier à 19:07:43 »



Ci-dessous le video clip officiel pour le nouveau titre Solway Firth en avant première du prochain album du groupe "We Are Not Your Kind", qui  sera publié le 9 août via Roadrunner (détails dans les news).

7
General / HAMMERFALL
« Dernier message par MetalDen le Hier à 11:31:58 »




HAMMERFALL sortira son nouvel album (détails dans les news). Intitulé "Dominion", le  16 août 2019 via Napalm Records.

Ci-dessous en avant première la nouvelle video officielle live pour  "(One Against The World" :








8
Nouveaux Groupes / NEMEDIAN CHRONICLES [Power / Heavy Metal - France]
« Dernier message par MetalDen le Dim 21 Juil 19 19:39:05 »

NEMEDIAN CHRONICLES naquit au cours de l'été 2017 lorsque
Guillaume (guitare rythmique/compositeur) et sa compagne Katia (management)
contactent Joris (clavier), connaissance d’une précédente aventure, pour lui proposer une nouvelle épopée musicale.

Dans la foulée, Alexandre (chant lead) propose de prêter sa voix au projet. Il sera bientôt
suivi de David (guitare), Florian (basse) et Thibault (batterie).
Le groupe pratique un Power / Heavy Metal épique, inspiré par l’Heroic Fantasy et plus particulièrement par les âges Hyboriens de Conan le Cimmérien et de Red Sonja...L’ombre de Blind Guardian, Hammerfall ou Manowar, mais aussi celle de Robert Howard plane sur des riffs sauvages et des lyrics parlant de vierges hurlantes données en pâture aux démons d’Arallu par des cultes sacrificiels impies !

L’album 12 titres à venir sera précédé d'une DEMO 4 TITRES et d'une LYRICS VIDEO actuellement en cours de finalisation !
Les membres de Nemedian Chronicles venant aussi bien de Haute Garonne que du Tarn ou des Pyrénées Atlantiques, le projet privilégie pour l’heure le studio. Il ne s’interdit néanmoins pas de fouler un jour la scène. Si c’est ce que décident les dieux du metal, et surtout si c’est la volonté de Crom, Seigneur de l’Acier, Dieu des Cimmériens, immuable sur sa
montagne et indifférent au sort des mortels !

En avant première du 1er opus, ci-dessous la video officielle audio pour le titre The Thing in the Crypt.



9
General / Re : ALICE COOPER
« Dernier message par MetalDen le Dim 21 Juil 19 19:01:09 »




Alice Cooper publiera un EP de six chansons, "Breadcrumbs", le 13 septembre via earMUSIC (détails dans les news).

Décrit comme "un hommage aux héros du rock garage de sa ville natale de Detroit", l'EP comprend des reprises de "Sister Anne" de MC5, de "Your Mamma Won't Like Me de , Suzi Quatro" et  Devil With A Blue Dress de MITCH RYDER AND THE DETROIT WHEELS .

Wayne Kramer (MC5), le chanteur de jazz Paul Randolph, l'ancien membre de GRAND FUNK RAILROAD, Mark Farner, l'ancien batteur de DETROIT WHEELS Johnny "Bee" Badanjek et Mick Collins, se joindront à Cooper pour l'enregistrement.

"Breadcrumbs" sera disponible sous forme numérique ainsi que sur 20 000 copies  vinyle numérotées de 10 pouces.

Cooper a parlé de la sortie plus tôt dans l’année en disant à The Oakland Press: "Nous recherchons un certain son de Detroit. C’est indéfinissable. Il contient une certaine quantité de R & B. Il contient une certaine quantité de Motown. Vous ajoutez les guitares, vous ajoutez l’attitude et le son se transforme en rock de Detroit. Je pense que si nous discutons avec tous les musiciens de Detroit, nous allons trouver ce son. "

Le prochain album complet de Cooper est prévu pour 2020.

Plus tôt cette semaine, le légendaire rocker a entamé une tournée nord-américaine avec HALESTORM. La randonnée, qui se termine le 16 août, sera suivie d'une série de dates d'Alice en novembre.

"Breadcrumbs" track listing:

01. Detroit City 2020
02. Go Man Go
03. East Side Story
04. Your Mama Won't Like Me
05. Devil With A Blue Dress / Chains Of Love
06. Sister Anne
10
General / MANOWAR
« Dernier message par MetalDen le Dim 21 Juil 19 18:28:15 »




Joey DeMaio a déclaré que MANOWAR avait intenté une action en justice contre les organisateurs du Hellfest pour l'annulation du concert du groupe lors de l'édition de cette année du festival français.

Le 21 juin, il a été rapporté que la performance de MANOWAR à l'événement annuel de Clisson avait été annulée quelques heures à peine avant que le groupe de métal  soit censé prendre la scène.

Les organisateurs du Hellfest ont ensuite publié une déclaration dans laquelle ils déclaraient que les membres de MANOWAR "avaient décidé de quitter le site", insistant sur le fait que l'annulation avait été provoquée par "des raisons indépendantes de leur volonté".

MANOWAR a ensuite contesté la version du Hellfest sur les circonstances qui avaient conduit à la non-comparution du groupe à l'événement, affirmant que les organisateurs du Hellfest avaient annulé le spectacle après avoir "choisi de ne pas honorer leurs obligations contractuelles".

Ce samedi 20 juillet, MANOWAR s'est produit à Istanbul, en Turquie, et DeMaio a abordé le conflit avec le Hellfest lors d'un long discours au milieu du concert du groupe.

S'adressant directement au public, le bassiste a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Lorsque les gens parlent de MANOWAR qui quitte un concert et ne joue pas pour une raison stupide, ils ont la tête dans le cul.

"MANOWAR a joué son premier concert pour sept personnes - sept! Ok? L'un d'entre eux était notre manager; l'autre était un barman. Donc, si quelqu'un dit:" MANOWAR, ils doivent avoir une grande scène; ils doivent ... "Non. Il faut que nos employés soient traités comme ils le méritent et que nous ayons un promoteur qui respecte leurs accords et leurs contrats et ne fasse pas seulement ce qu'ils  ont envie de faire. C'est la putain de réalité. .

"Nous avons signé un contrat  en 1983, et la raison pour laquelle je l'ai signé, c'est parce que je voulais que le monde entier sache que MANOWAR était le groupe qui ne baisera jamais nos fans et ne jouera jamais de musique de merde ou ne leur fera pas manger de la merde, mauvaises lumières, et sans notre équipement ", at-il déclaré. "C'est la putain de réalité.

"Je n'ai vu aucun de ces putains de promoteurs signer un contrat, mais ils sont contents de parler de merde à propos de gens.

«Je n'ai pas été invité à la conférence de presse du Hellfest - juste pour votre information - mais ils seront invités à la mienne, car je veux que le monde connaisse la putain de vérité, exactement ce qui s'est passé là-bas. Ce sont les promoteurs qui ont causé tous les problèmes, pas MANOWAR. "

DeMaio a poursuivi: "Maintenant, je veux que vous pensiez à quelque chose. Nous avons joué, rien que sur cette tournée, 30 concerts différents - 30. Dans 13 pays. Nous avons joué  en Israël; nous n'avons eu aucun problème. Nous avons joué neuf gigs en Russie - pas de problème. Un concert en Ukraine - pas de problème. Un  en Biélorussie, deux en République tchèque, cinq en Allemagne, au Danemark, quatre en Norvège. Nous avons joué devant 650 personnes au putain de pôle Nord dans une ville Alors ne me dis pas que les MANOWAR sont des putains de divas. Nous y sommes allés parce que nous voulions jouer pour les gens qui y vivaient, car ils n’ont jamais eu de concert de heavy metal. Nous avons joué quatre concerts en Norvège, deux en Angleterre, un en Suisse, un en Grèce, un en Bulgarie et nous sommes sur scène ce soir en Turquie, alors dites-moi qui a tort. Vous pensez que c'est MANOWAR qui est dans le  faux?.

"En réalité, nous avons intenté une action en justice contre les organisateurs du Hellfest", a ajouté Joey. "On ne nous baise pas. Les gens essaient de baiser nos fans ... Personne ne va pousser MANOWAR. Nous ne donnerons pas à nos fans moins de cent pour cent. Nous ne prenons la merde de personne.  Et je suis désolé que des gens aient voyagé de partout dans le monde. Tu n'as aucune idée de combien je suis désolé, comment Eric (Adams, chant) est désolé, comment Anders [Johansson, batterie] est désolé ,  E.V. [Martel, guitare], et notre foutu équipe. Nous nous sentons mal. Des gens ont volé du monde entier à cet endroit, et MANOWAR n’a pas joué. Mais vous savez quoi? Nous en souffrons, et  les vrais fans vont souffrir avec nous.

"Je crois que nous allons gagner ce procès, et quand nous le ferons, nous allons prendre de l'argent et nous allons  trouver une ville dans ce pays qui nous aura, et nous allons jouer un concert gratuit, et tout le monde putain sera invité ", a déclaré DeMaio. "Vous avez mon putain de mot pour dire que cela va arriver. Vous pouvez croire en mon nom, Eric, EV et Anders, et de l'équipe de MANOWAR - l'équipe fidèle que nous avons depuis 30 ans - nous ferons ce que nous dirons. N'écoute pas ces putains de putains de connards sur Internet qui parlent de MANOWAR et de leurs rumeurs. Aucun de ces putains d'abrutis n'était même là. Ont-ils une copie de notre contrat? S'agissait-il de coulisses? Ont-ils vu ce qui s'est passé? Non, ils n'ont rien de mieux à faire que de jouer avec leurs putains de petites bites, de taper sur ce putain d'Internet et de parler de merde, mais nous sommes le groupe qui s'est présenté avec huit putains de camions, ou tout ce que nous avons eu, prêt à jouer. Et devinez quoi? Nous n'avons jamais annulé.
Et devine quoi? Nous n'avons jamais annulé. Oui c'est vrai. L'annonce est venue d'eux, sur leur site. Alors peut-être que ces personnes devraient demander à ces enfoirés  ce qui s'est réellement passé.

"Je suis désolé de prendre du temps avec ça, mais la foutue vérité doit être dite", a conclu Joey. "Et très bientôt, ce procès sera rendu public. Vous pouvez tous aller sur Internet et le lire vous-même. Et tous ceux qui nous ont énervé mangeront leur  merde quand ils verront ce qui s'est passé réellement. "

En mai dernier, DeMaio a déclaré que le groupe "ne se retirait pas", alors qu'il avait annoncé sa tournée "finale" il y a plus de trois ans. "Je suis trop jeune pour prendre sa retraite", a-t-il déclaré à la radio bulgare Z Rock. Je suis comme Peter Pan - Je suis un garçon dans le corps d'un homme. J'ai presque 15 ans dans ma tête. "

En mai 2016, MANOWAR avait révélé qu'il dirait "merci", "au revoir"  à ses fans lors d'une tournée mondiale qui serait "plus grande et au-delà de tout ce que le groupe avait jamais fait."

MANOWAR a sorti un nouvel EP, "The Final Battle I", en mars. Les parties II et III de la trilogie arriveront à une date ultérieure, inspirées par les aventures de MANOWAR sur le reste de "The Final Battle".


Pages: [1] 2 3 ... 10