RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1

 TNT tribute to AC/DC n'en finit pas de monter en puissance, aujourd'hui c'est le reportage sur FR3  :exclaim: Rappel des prochaines dates ci-dessous.
Par ailleurs bientôt Pierrot avec Der Kaiser (voir ICI), et Sebastien Blanc vient de faire le festival South Trooper avec TITAN à Marseille.



NOV3
Rennes
Le Liberté - Rennes
NOV17
Saint-Étienne
Zenith Saint Etienne Métropole
DÉC1
Pau
Zénith de Pau
DÉC2
Ramonville-Saint-Agne
Le Bikini
DÉC7
Maxéville
Zénith du Grand Nancy

DÉC8
Legends of Rock Tour 2018
par TNT AC/DC Tribute Band
DÉC14
Legends of Rock Tour 2018
carré des docks le havre
par TNT AC/DC Tribute Band


2
Hors Sujet / ROCKMEETING et les réseaux sociaux Facebook, Twiter etc ...
« Dernier message par MetalDen le Hier à 21:57:51 »
Pour ses 15 ans en cette année 2018, RockMeeting a fait peau neuve avec la V3 désormais 100 % compatible smartphone, site et forum !
Mais RockMeeting c'est aussi une équipe de bénévoles, des chroniqueurs, des membres, qui enrichissent jour après jour le contenu, merci à toutes et à tous pour cette vitalité très visible sur les réseaux sociaux, cette semaine, Facebook fait le bilan suivant : "Les publications de RockMeeting ont atteint 50900 personnes et généré 4300 interactions cette semaine " Un beau signe de vitalité  :exclaim:



Belle Progression aussi des 3 chaines Youtube qui totalisent 5 679 871 vues et 5 366 abonnés, avec les videos reports et videos interviews.

Par ailleurs RockMeeting a conclut un partenariat avec le label danois  Mighty  Music, spécialisé dans le hard rock, et qui vient d'embaucher Katia Figuera comme correspondante française (voir ci-dessous). L'équipe a besoin de renfort pour chroniques, si vous voulez écouter leur production avant tout le monde, n'hésitez pas a nous rejoindre !







3
Nouveaux Groupes / BONESETTER [Hard Rock - Allemagne]
« Dernier message par MetalDen le Hier à 17:45:52 »


Initialement formé en 2010 par le duo Franz Schröter et Hendrik Labisch, qui est aussi le chanteur charismatique, BONESETTER a connu quelques changements de composition et a finalement été stabilisé avec Anna Nosferati (Bass) et Martin "The Animal" (Drums) .
En 2012/13, le EP SHORT FAST MERCILESS a été enregistré aux KR Music Studios  Après un an de concert prolongé et de composition, BONESETTER est de retour en studio et sort son premier LP ONE WAY TOP SPEED en été 2017.


Membres du groupe
Hendrik Labisch - Vocals, Guitar
Hendrik Kühling - Guitar, Backing Vocals
Anna Nosferati - Bass, Backing Vocals
Martin "The Animal" Raffael - Drums

Ci-dessous la toute nouvelle video du titre de l'album, One Way Top Speed :







4
General / HAMMER KING (epic power metal - Allemagne)
« Dernier message par MetalDen le Hier à 14:16:22 »

Nouveau vidéo clip pour le titre The King Is A Deadly Machine, en avant première du nouvel opus Poseidon Will Carry Us Home qui sortira le 5 Octobre :







5
Le duo GIOELI - CASTRONOVO a sorti son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, (chronique ICI).

Par ailleurs, le  batteur Deen Castronovo (THE DEAD DAISIES, JOURNEY, REVOLUTION SAINTS) s'est récemment entretenu avec "The Blaring Out With Eric Blair Show". La conversation complète ci-dessous. Quelques extraits traduits :

Sur travailler avec John Waite dans BAD ENGLISH:

Deen: "Professionnel, juste très professionnel. Il a fait ce qu'il était censé faire. Il a tout donné tous les soirs. C'était une joie de travailler avec lui. J'étais très honoré de travailler avec lui. Très, très juste - il sait toujours ce qu'il veut et il le donne. "

Sur ses souvenirs du groupe:

Deen: "Ça a toujours été en train d'exploser pour une raison quelconque, mais c'est ce qui a fait fonctionner le groupe. Il y avait tellement de tension, mais ensuite nous nous sommes réunis et nous avons très bien apporté cette tension sur scène ou sur disque . "

Sur l'album "Ozzmosis" de 1995 d'Ozzy Osbourne:

Deen: "C'était un projet incroyable. Travailler avec Geezer et Zakk, Zakk est un animal - un joueur monstrueux - et Geezer, l’un des meilleurs bassistes avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. "

Sur l'album de 1996 de SOCIAL DISTORTION "White Light, White Heat, White Trash":

Deen: "Ce disque, j'ai fait une faveur au [producteur] Michael [Beinhorn]. Il disait," Man, je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire ça. Le ferais-tu? Je lui ai répondu :  'Mec, je m'en fous - c'est SOCIAL D. J'adorerais le faire.' Je suis entré, ils ont joué les démos pour moi et j'ai dit: "Je peux le faire. Ce ne sera pas un problème." Nous avons fait la plupart des chansons en une ou deux prises. C'est juste un super groupe punk, c'était fantastique de travailler avec eux. "


Sur comment jouer avec JOURNEY l'a changé:

Deen: "J'ai appris à jouer pour la chanson et à jouer en équipe et je me souviens que la chanson est la chose la plus importante. J'ai travaillé avec Jonathan [Cain] à nouveau et Neal [Schon], et c'était comme rentrer chez moi Je connais ces types depuis BAD ENGLISH depuis que j'ai 23 ans. Faire 17 ans dans ce groupe, c'est un rêve devenu réalité. Je me pince. C'était une bonne chose et je leur suis très reconnaissant de m'avoir donné cette opportunité. "

Sur chanter deux chansons sur l'album "Generations" de JOURNEY en 2005:

Deen: "J'écoute en arrière maintenant et je grimace. J'aurais pu faire mieux, vous savez - la première fois que je chante sur un album comme ça. C'était plutôt effrayant, mais pour moi, j'ai appris à chanter pour la première fois avec un groupe en tant que chanteur.Je ne l'avais jamais fait, je me suis senti plus à l'aise et je me suis amélioré au fur et à mesure que le temps passait, avec REVOLUTION SAINTS ... Je ne suis définitivement pas Steve Perry, pas Jeff Scott Soto ni même Arnel Pineda, mais j'aime ce que je fais et je fais de mon mieux, je suis batteur et il arrive que je chante, je ne suis pas un chanteur, pour moi, la batterie est ma chose la plus importante. Je fais de la musique avec THE DEAD DAISIES - j'adore ça - John [Corabi] est un si bon chanteur, il n'a pas besoin d'aide. Avec JOURNEY, j'ai pu chanter deux ou trois chansons [live] pour pouvoir donner une pause à Arnel. Je ne voudrais jamais être un leader. Je ne pourrais jamais être un frontman. C'est effrayant, mec. Si je chante, je veux ces tambours autour de moi. Je veux cette protection. "

Sur le fait que JOURNEY lui manque :

Deen: "Totalement. La musique me manque; mes frères me manquent. Bien sûr. La tournée était incroyable. Le groupe, la musique, était incroyable. Je suis juste reconnaissant d'être de retour au jeu. Je n'aurais jamais pensé jouer à nouveau , alors revenir jouer dans les tranchées est une bonne chose. Mais jouer ces chansons me manque. Ça va toujours me manquer. C'était une grande opportunité pour moi. "

Sur avoir re joué avec Schon pour "Journey Through Time", un concertde bienfaisance pour les victimes des incendies de forêt en Californie:

Deen: "Incroyable. Quand il m'a appelé pour le faire, j'étais  bien sûr partant." Maintenant, nous parlons de partir en tournée l’année prochaine pour le refaire. JOURNEY prend une année sabbatique, alors Neal m'a dit: «Allons sur la route avec ce groupe. Nous allons l'appeler NEAL SCHON'S JOURNEY THROUGH TIME. Nous allons jouer les chansons les plus anciennes, des quatre premiers disques, et les trucs que Gregg Rolie et Steve Perry ont l'habitude de faire. "


Sur REVOLUTION SAINTS, son projet avec Doug Aldrich et Jack Blades:

Deen: "La seule chose que je n’aimais pas, c’était que les chansons n’avaient pas été écrites par nous. C’est le pire. Il a été écrit par Alessandro [Del Vecchio], le producteur, alors on a fait ce qu'on nous a dit de faire "par le label. Je n'avais jamais chanté le lead sur un disque entier auparavant, alors je devais demander l'aide d'Alessandro - c'est comme" Je ne sais même pas par où commencer ". Nous avons fait deux disques maintenant et nous parlons de faire un troisième. J'aimerais tourner, mais qui sait si nous le ferons? Jack est tellement occupé avec NIGHT RANGER, ça va être difficile. Le disque dont nous parlons, nous avons déjà dit,  Jack doit chanter plus, je ne veux pas être le chanteur principal, je pense que ce devrait être un compromis. Et nous devons écrire - nous devons écrire les chansons, c'est très important, même si j'aime l'écriture d'Alessandro, c'est génial, mais ce n'est pas nous, nous devons nous y mettre et nous n'avons pas vraiment eu la chance de le faire sur ces deux enregistrements. "

Sur la religion et la sobriété:

Deen: "J'ai donné ma vie au Christ en 1987. Je suis redevenu sobre il y a trois ans et demi. Je me suis simplement accroché au Christ. C'est la seule façon de m'en sortir. Merci à Dieu ,  ma femme Deidre m'a aidé à traverser le processus, elle m'a sauvé la vie..."

THE DEAD DAISIES - dont le quatrième album, "Burn It Down", est sorti via Spitfire le 6 avril - donnera le coup d’envoi d’une tournée de cinq semaines en Europe le 10 novembre, Lyon le 30 Novembre, Marseille le 7 décembre.

En plus de Castronovo, le groupe comprend Doug Aldrich (WHITESNAKE, DIO), John Corabi (MÖTLEY CRÜE, THE SCREAM), Marco Mendoza (WHITESNAKE, THIN LIZZY) et l'homme d'affaires australien David Lowy (RED PHOENIX, MINK).




6
General / TIGERTAILZ
« Dernier message par MetalDen le Sam 22 Sep 18 23:27:02 »

Nouvelle video qualité pro au HRH Sleaze II, O2 Academy à Sheffield ce 2 septembre. 



7
General / DER KAISER [Heavy metal - France]
« Dernier message par MetalDen le Sam 22 Sep 18 23:14:42 »

 J-7 !!!  Le nouvel album Cannonball sortira le 28 septembre, voir détails dans les news, et en rappel l'interview pour RockMeeting ci-dessous.

Le communiqué du jour du groupe :

"J-7 avant la Sortie de notre Album, Partager mes Amis on compte sur vous .!!
Toujours en Pré Commande bien sur et maintenant sur notre Label BRENNUS MUSIC
http://www.brennus-music.com/index.php?lang=fr
Merci a Toutes et a Tous
"




8
General / WESTFIELD MASSACRE [Metal US]
« Dernier message par MetalDen le Sam 22 Sep 18 23:08:54 »


WESTFIELD MASSACRE a publié une nouvelle chanson, "Your Salvation", tirée de son prochain album, "Salvation". "Your Salvation" est le troisième single officiel du disque et est accompagné par un clip vidéo  réalisé par Ron Underwood. La chanson et la vidéo sont basées sur les expériences réelles du groupe de la perte d'amis proches et de membres de la famille suite à consommation de drogues et d'opioïdes.

En plus du single, des pré-commandes pour "Salvation" sont maintenant disponibles. Ceux qui pré-commanderont l'album sur iTunes recevront instantanément les titres WESTFIELD MASSACRE "Famine", "Love To Hate", "Your Salvation" et le single bonus supplémentaire "Taking The Fall". Les autres chansons de l'album seront disponibles lorsque "Salvation" sera officiellement publié par Nerve Strike Records le 26 octobre.

"Salvation" track listing:

01. Empyreal Light
02. Famine
03. Taking The Fall
04. Love To Hate
05. Your Salvation
06. Devil You Made
07. Constant Silence
08. Masquerade
09. Chemicals
10. All The Fallen

"Salvation" a été mixé et masterisé au studio The Mouse House à Altadena, en Californie par le producteur et ingénieur vétéran Rich Mouser, connu pour son travail avec Robert Trujillo (METALLICA, OZZY OSBOURNE), Chris Vrenna (MARILYN MANSON, NINE INCH NAILS, TWEAKER) , Chris Cornell, WEEZER et DREAM THEATER.

Seann Nicols (anciennement chez ADLER'S APPETITE, QUIET RIOT, RATT de Bobby Blotzer) a pris la direction de WESTFIELD MASSACRE en juin 2017 lorsque le groupe s'est séparé de Tommy Vext (ex-SNOT, DIVINE HERESY), qui chante actuellement pour BAD WOLVES. . Stephen Brewer à la guitare, Erik Tisinger (ex-OTEP) à la basse, Dio Britto à la batterie et Luis Kalil à la guitare complètent le line-up actuel de WESTFIELD MASSACRE.

Le premier album éponyme de WESTFIELD MASSACRE est sorti en avril 2016 sur Urban Yeti Records. L’album a atteint le n ° 3 sur iTunes Metal Chart et a fait ses débuts au n ° 14 du classement Heatseeker de Billboard, où il est resté dans le Top 20 pendant plusieurs semaines. Le groupe a fait des tournées avec SEVENDUST, TRIVIUM et CANDIRIA et a également participé à des festivals, dont Ozzfest Meets Knotfest et Dirtfest.











9
General / SEVEN SISTERS [Heavy metal - Londres]
« Dernier message par MetalDen le Sam 22 Sep 18 22:44:26 »

Ci dessous le tout nouveau vidéo clip de Seven Sisters pour "Once and Future King". La chanson provient du dernier album du groupe, The Cauldron And The Cross, sorti en avril dernier et qui a reçu des critiques positives sur la scène metal. Après une tournée au Royaume-Uni, le groupe a produit un clip vidéo qui reflète clairement le style et le son du groupe et qui sera certainement le favori des fans du groupe de heavy metal et du genre....

Membres du groupe
Vocals/Guitar - Kyle McNeill
Guitar - Graeme Farmer
Bass - Javi Rute
Drums - Steve Loftin
http://sevensistersuk.bigcartel.com
@sevensistersheavymetal











10
General / GLENN HUGHES
« Dernier message par MetalDen le Sam 22 Sep 18 22:26:33 »


Pour le plaisir cette toute nouvelle video qualité pro enregistrée live à Sydney en septembre 2017, avec Jeff Kollman à la guitare, superbe reprise de Sail Away  :exclaim: :love: :love:

Pour rappel GLENN HUGHES performs Classic Deep Purple  sera à Paris Elysee Montmartre le 6 Novembre
Info Replica Promo


Pages: [1] 2 3 ... 10