Nouvelles:

Sondage

nouveau titre de Silence, choisissez votre refrain préféré :

Refrain 1
5 (27.8%)
Refrain 2
1 (5.6%)
Refrain  Mix 1+2
12 (66.7%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: SILENCE  (Lu 98444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : SILENCE
« Réponse #15 le: Dim 02 Août 09 20:33:22 »
Silence est vraiment l'iun des tous meilleurs groupes de Rock Mélodique (le meilleur ?) de
l'hexagone, ca ne fait aucun doute !  :love: :love: :love:



Merci pour ce beau compliment !
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : SILENCE
« Réponse #16 le: Dim 02 Août 09 20:41:36 »
Bienvenus Ben, et donc bienvenue à tout le groupe, l'avantage avec Silence, c'est que pour avoir tout le groupe, il n'en faut que deux  :exclaim:  :beer:

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette configuration depuis pas mal de temps maintenant. Beaucoup plus facile à gérer.  ;)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : SILENCE
« Réponse #17 le: Dim 02 Août 09 20:57:55 »
Ce qui rejoint, d'une certaine façon, ce que disait George Brassens dans une de ces chansons il me semble  ;) Je ne sais plus la phrase exactement, sans doute quelqu'un ici seras plus à même que moi pour nous la rappeler?
« Modifié: Dim 02 Août 09 20:59:27 par Kakou »

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : SILENCE
« Réponse #18 le: Dim 02 Août 09 21:20:19 »
Ce qui rejoint, d'une certaine façon, ce que disait George Brassens dans une de ses chansons il me semble  ;) Je ne sais plus la phrase exactement, sans doute quelqu'un ici seras plus à même que moi pour nous la rappeler?

Absolument ! Sauf que pour lui, c'était 4, je crois ... "Au-dessus de 4, on est une bande de cons"  ;)
En revanche, extrait de chanson ou simple phrase d'interview, je ne sais plus ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : SILENCE
« Réponse #19 le: Lun 03 Août 09 11:11:55 »
Merci pour ce beau compliment !
Et c'est tout à fait mérité Bruno.
Open Road est une véritable merveille, une superbe alchimie entre la voix de Ben et tes talents de multi-instrumentiste
Et que dire de ton album solo The Last Words... :love: :love: du niveau d'un Neal Schon.

J'ai aussi jeté une oreille sur les titres dispos sur le 'Space de Valérie Paul. http://www.myspace.com/vpbl
Rien à jeter.

Bravo pour tout...et MERCI !!!!
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Ben

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • MySpace
Re : Re : SILENCE
« Réponse #20 le: Lun 03 Août 09 12:53:36 »
Absolument ! Sauf que pour lui, c'était 4, je crois ... "Au-dessus de 4, on est une bande de cons"  ;)
En revanche, extrait de chanson ou simple phrase d'interview, je ne sais plus ...

Dans SILENCE on arrive à être une bande de cons à deux  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : SILENCE
« Réponse #21 le: Lun 03 Août 09 13:02:15 »
Dans SILENCE on arrive à être une bande de cons à deux  :laugh:

 :laugh: alors pour la petite histoire, c'est dans Le Pluriel que Brassens définissait : "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on,
est plus de quatre on est une bande de cons."

Il est donc dit que Silence fera mieux   :exclaim: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : SILENCE
« Réponse #22 le: Lun 03 Août 09 13:13:33 »
Dans SILENCE on arrive à être une bande de cons à deux  :laugh:

si non à propos de silence on connait un peu Bruno, le fondateur du groupe, pour ta part, tu as rejoint le projet sur open road, et si j'en crois la chro de Plunk, tu étais avant dans JAYHAWKERS, peux tu nous en dire d'avantage sur ton parcours, tes influences, et tes activités actuelles, si il y en a d'autres que l'album en prépa ...

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : SILENCE
« Réponse #23 le: Lun 03 Août 09 13:28:35 »

Une bienvenue en + de ma part à la bande de deux  :beer:

Mais je fais aussi fort, sur un sondage j'arrive à être une bande de cons à moi tout seul,
c'est ma hiérachie qui le pense et certains qui me niffleraient trop  :laugh:

et puis bien sur un petit  ;) à Frédéric (*) qui nous a délivré déjà bcp de pépites.
Et qui nous en sortira encore une d'ici peu  :beer:
Indice : (*) le nom du gpe est proche d'un style de rock mélodique (signé Fouras)

Allez je glisse des cds de ces sieurs ds ma playlist du jour.
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Ben

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • MySpace
Re : Re : Re : Re : SILENCE
« Réponse #24 le: Jeu 13 Août 09 11:59:42 »
si non à propos de silence on connait un peu Bruno, le fondateur du groupe, pour ta part, tu as rejoint le projet sur open road, et si j'en crois la chro de Plunk, tu étais avant dans JAYHAWKERS, peux tu nous en dire d'avantage sur ton parcours, tes influences, et tes activités actuelles, si il y en a d'autres que l'album en prépa ...

Salut MetalDen,

Désolé mais j'ai complètement zappé ta question... ca doit être à cause des vacances ;)
J'ai effectivement rejoint SILENCE environ un an avant la sortie de l'album... Pour la petite histoire c'est d'ailleurs grâce à Crossrocks et surtout à Plunk que Bruno et moi nous sommes rencontrés :beer:
Je suis guitariste depuis bientôt une petite vingtaine d'années et j'ai commencé à chanter à peu près en même temps... En ce qui concerne mes influences elles viennent d'un peu partout mais surtout du rock et du hard. J'ai découvert le hard vers le milieu des années 80 avec Poison d'Alice Cooper, Appetite For Destruction de Guns et avec Scorpions... De là je suis passé par le Metal, le Thrash, le Death pour revenir ensuite vers le Prog et maintenant vers l'AOR (merci Bruno ;)). Mon parcours musical a suivi la même évolution et j'ai été chanteur, guitariste ou les deux dans des groupes de tous ces styles...
Actuellement je suis dans trois formations différentes, SILENCE avec qui on planche sur le prochain album dont l'enregistrement devrait être bouclé d'ici quelques mois... On vous tiendra informés des évolutions et il se pourrait bien que notre Myspace se remplisse prochainement de nouveautés !
A côté de ca je recommence à jouer avec Jayhawkers (http://www.myspace.com/jayhawkerstheband) qui était resté en stand-by depuis quelques mois, je viens de former un groupe de reprises, uniquement pour la scène, dans lequel on mélange electro, rock et metal et je planche sur plusieurs autres projets avec Bruno...
Voilà...
Quelques titres (vieux et plus récents) de certains de mes autres projets sont dispos sur mon myspace http://www.myspace.com/benvenet
 :beer:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : SILENCE
« Réponse #25 le: Jeu 13 Août 09 21:03:50 »
Silence est vraiment l'iun des tous meilleurs groupes de Rock Mélodique (le meilleur ?) de
l'hexagone, ca ne fait aucun doute !  :love: :love: :love:



+1 que du bonheur leurs albums !  :love:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SILENCE
« Réponse #26 le: Jeu 13 Août 09 23:43:18 »
D'un autre côté , vu le nombre exorbitant de groupes qu'il y a en France dans ce domaine , c'est pas trop dur! ::) :lol:

Erreur, prends l'exemple du foot, moins il y a de concurence + c'est dur de se montrer bon ;
et ds ce cas c'est encore plus glorifiant de se montrer au top ds un pays ou on ne fait même pas ds la culture de masse.
A savoir, trop souvent, de la m..de estampillée variétoche pour émission du dimanche présenté par un récalcitrant de la guitare saturé  ;)  :laugh:
Donc plus de mérite pour les "Silence" "A.O.R." & consorts,
on les citera quand ils viendront sur R.M.  :laugh:
Mais dans d'autre tps d'autres gpes ont fait le bonheur de nos ouies ds ce style,
je pense à un ancien de Rouen "Marienthal" excellent  :love: pour n'en citer qu'un.
La musique est la langue des émotions.

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Re : Re : SILENCE
« Réponse #27 le: Jeu 13 Août 09 23:47:29 »
Citation de: Maënora
A savoir, trop souvent, de la m..de estampillée variétoche pour émission du dimanche présenté par un récalcitrant de la guitare saturé  ;)  :laugh:
On devrait le foutre en retraite, car là il saoule avec ces émissions dominicales :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DISCOG
« Réponse #28 le: Sam 12 Sep 09 13:46:07 »
a démarer ...

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : DISCOG
« Réponse #29 le: Sam 12 Sep 09 14:30:46 »
Merci à vous pour cette initiative et pour votre soutien ! :beer:

Résumé :

"The Fifth Season" (instru, autoprod, 1997)
"Trouble in Paradise" (instru, Brennus, 2000)
"Utopia" (Jérôme Cazard on voc, MTM, 2002)
"Nostalgia" (Jérôme Cazard on voc, Vinny Records, 2004)
"Open Road" (Ben Venet on voc, Kivel Records, 2008)
Prochain album en cours ...

"The Last Words" (instru solo, pour l'instant autoprod)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...