Nouvelles:

Auteur Sujet: GIOELI (Hardline) + CASTRONOVO (The Dead Daisies) - Set The World On Fire  (Lu 4011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Le duo GIOELI - CASTRONOVO sortira son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl. La vidéo officielle du premier single du disque, "Through", peut être vue ci-dessous.   :love:

Johnny Gioeli et Deen Castronovo ont d'abord joué ensemble sur le premier album de HARDLINE, "Double Eclipse", sorti en 1992. 25 ans plus tard, ils se sont retrouvés en Italie pour commencer à travailler sur "Set The World On Fire".

"C'était génial de travailler de nouveau avec Johnny", dit Castronovo. "J'ai toujours aimé sa voix et c'était un plaisir de faire partie de cette collaboration, c'était comme si nous ne nous étions jamais quittés."

"C'était comme le premier jour où il a essayé de me tenir la main et de m'embrasser en 1992", dit Gioeli. "Ha Ha !!! KIDDING Sérieusement, je n'ai jamais quitté Deen, Deen ne m'a jamais quitté, donc la réunion était facile,  chanter ensemble était magique."

Les deux hommes ont continué leur chemin musical depuis leur dernière rencontre, Gioeli continuant à diriger HARDLINE, tandis que Castronovo passait du temps avec Ozzy Osbourne et également une longue période avec le légendaire JOURNEY. Castronovo est actuellement actif avec THE DEAD DAISIES et REVOLUTION SAINTS en plus de GIOELI-CASTRONOVO.

La liste des titres :

01. Set The World On Fire
02. Through
03. Who I Am
04. Fall Like An Angel
05. It's All About You
06. Need You Now
07. Ride Of Your Life
08. Mother
09. Walk With Me
10. Run For Your Life
11. Remember Me
12. Let Me Out

Produit par: Alessandro Del Vecchio
Studio: Studios Ivorytears Music Works, Somma Lombardo, VA, Italie
Enregistré par: Alessandro Del Vecchio
Mixé par: Alessandro Del Vecchio
Masterisé par: Alessandro Del Vecchio

Line-up d'enregistrement:

Johnny Gioeli: chant
Deen Castronovo: chant, batterie
Alessandro Del Vecchio: claviers, choeurs
Mario Percudani: guitare
Nik Mazzucconi: basse






« Modifié: Lun 07 Mai 18 19:37:36 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
SALUT.
Y a une date de sortie  :question: :question:
THANXX.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SALUT.
Y a une date de sortie  :question: :question:
THANXX.

oups, tu nas pas bien lu l'article ! lol !   ;)   C'est pour le 13 juillet.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Le duo GIOELI - CASTRONOVO sortira son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, détails ci-dessus. La vidéo officielle du titre du disque, "Set The World On Fire", peut être vue ci-dessous.   :love:




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le duo GIOELI - CASTRONOVO a sorti son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, détails ci-dessus. La vidéo officielle de  "Need You Now", reprise de Lady Antebellum (chronique de l'original ici), peut être vue ci-dessous.   


[/quote]
« Modifié: Mar 07 Août 18 15:38:37 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting



Le duo GIOELI - CASTRONOVO a sorti son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, (chronique ICI). Le vidéo clip officiel pour  "Who I Am"",  peut être vue ci-dessous.   




« Modifié: Ven 17 Août 18 18:31:53 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le duo GIOELI - CASTRONOVO a sorti son premier album "Set The World On Fire" le 13 juillet via Frontiers Music Srl, (chronique ICI).

Par ailleurs, le  batteur Deen Castronovo (THE DEAD DAISIES, JOURNEY, REVOLUTION SAINTS) s'est récemment entretenu avec "The Blaring Out With Eric Blair Show". La conversation complète ci-dessous. Quelques extraits traduits :

Sur travailler avec John Waite dans BAD ENGLISH:

Deen: "Professionnel, juste très professionnel. Il a fait ce qu'il était censé faire. Il a tout donné tous les soirs. C'était une joie de travailler avec lui. J'étais très honoré de travailler avec lui. Très, très juste - il sait toujours ce qu'il veut et il le donne. "

Sur ses souvenirs du groupe:

Deen: "Ça a toujours été en train d'exploser pour une raison quelconque, mais c'est ce qui a fait fonctionner le groupe. Il y avait tellement de tension, mais ensuite nous nous sommes réunis et nous avons très bien apporté cette tension sur scène ou sur disque . "

Sur l'album "Ozzmosis" de 1995 d'Ozzy Osbourne:

Deen: "C'était un projet incroyable. Travailler avec Geezer et Zakk, Zakk est un animal - un joueur monstrueux - et Geezer, l’un des meilleurs bassistes avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. "

Sur l'album de 1996 de SOCIAL DISTORTION "White Light, White Heat, White Trash":

Deen: "Ce disque, j'ai fait une faveur au [producteur] Michael [Beinhorn]. Il disait," Man, je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire ça. Le ferais-tu? Je lui ai répondu :  'Mec, je m'en fous - c'est SOCIAL D. J'adorerais le faire.' Je suis entré, ils ont joué les démos pour moi et j'ai dit: "Je peux le faire. Ce ne sera pas un problème." Nous avons fait la plupart des chansons en une ou deux prises. C'est juste un super groupe punk, c'était fantastique de travailler avec eux. "


Sur comment jouer avec JOURNEY l'a changé:

Deen: "J'ai appris à jouer pour la chanson et à jouer en équipe et je me souviens que la chanson est la chose la plus importante. J'ai travaillé avec Jonathan [Cain] à nouveau et Neal [Schon], et c'était comme rentrer chez moi Je connais ces types depuis BAD ENGLISH depuis que j'ai 23 ans. Faire 17 ans dans ce groupe, c'est un rêve devenu réalité. Je me pince. C'était une bonne chose et je leur suis très reconnaissant de m'avoir donné cette opportunité. "

Sur chanter deux chansons sur l'album "Generations" de JOURNEY en 2005:

Deen: "J'écoute en arrière maintenant et je grimace. J'aurais pu faire mieux, vous savez - la première fois que je chante sur un album comme ça. C'était plutôt effrayant, mais pour moi, j'ai appris à chanter pour la première fois avec un groupe en tant que chanteur.Je ne l'avais jamais fait, je me suis senti plus à l'aise et je me suis amélioré au fur et à mesure que le temps passait, avec REVOLUTION SAINTS ... Je ne suis définitivement pas Steve Perry, pas Jeff Scott Soto ni même Arnel Pineda, mais j'aime ce que je fais et je fais de mon mieux, je suis batteur et il arrive que je chante, je ne suis pas un chanteur, pour moi, la batterie est ma chose la plus importante. Je fais de la musique avec THE DEAD DAISIES - j'adore ça - John [Corabi] est un si bon chanteur, il n'a pas besoin d'aide. Avec JOURNEY, j'ai pu chanter deux ou trois chansons [live] pour pouvoir donner une pause à Arnel. Je ne voudrais jamais être un leader. Je ne pourrais jamais être un frontman. C'est effrayant, mec. Si je chante, je veux ces tambours autour de moi. Je veux cette protection. "

Sur le fait que JOURNEY lui manque :

Deen: "Totalement. La musique me manque; mes frères me manquent. Bien sûr. La tournée était incroyable. Le groupe, la musique, était incroyable. Je suis juste reconnaissant d'être de retour au jeu. Je n'aurais jamais pensé jouer à nouveau , alors revenir jouer dans les tranchées est une bonne chose. Mais jouer ces chansons me manque. Ça va toujours me manquer. C'était une grande opportunité pour moi. "

Sur avoir re joué avec Schon pour "Journey Through Time", un concertde bienfaisance pour les victimes des incendies de forêt en Californie:

Deen: "Incroyable. Quand il m'a appelé pour le faire, j'étais  bien sûr partant." Maintenant, nous parlons de partir en tournée l’année prochaine pour le refaire. JOURNEY prend une année sabbatique, alors Neal m'a dit: «Allons sur la route avec ce groupe. Nous allons l'appeler NEAL SCHON'S JOURNEY THROUGH TIME. Nous allons jouer les chansons les plus anciennes, des quatre premiers disques, et les trucs que Gregg Rolie et Steve Perry ont l'habitude de faire. "


Sur REVOLUTION SAINTS, son projet avec Doug Aldrich et Jack Blades:

Deen: "La seule chose que je n’aimais pas, c’était que les chansons n’avaient pas été écrites par nous. C’est le pire. Il a été écrit par Alessandro [Del Vecchio], le producteur, alors on a fait ce qu'on nous a dit de faire "par le label. Je n'avais jamais chanté le lead sur un disque entier auparavant, alors je devais demander l'aide d'Alessandro - c'est comme" Je ne sais même pas par où commencer ". Nous avons fait deux disques maintenant et nous parlons de faire un troisième. J'aimerais tourner, mais qui sait si nous le ferons? Jack est tellement occupé avec NIGHT RANGER, ça va être difficile. Le disque dont nous parlons, nous avons déjà dit,  Jack doit chanter plus, je ne veux pas être le chanteur principal, je pense que ce devrait être un compromis. Et nous devons écrire - nous devons écrire les chansons, c'est très important, même si j'aime l'écriture d'Alessandro, c'est génial, mais ce n'est pas nous, nous devons nous y mettre et nous n'avons pas vraiment eu la chance de le faire sur ces deux enregistrements. "

Sur la religion et la sobriété:

Deen: "J'ai donné ma vie au Christ en 1987. Je suis redevenu sobre il y a trois ans et demi. Je me suis simplement accroché au Christ. C'est la seule façon de m'en sortir. Merci à Dieu ,  ma femme Deidre m'a aidé à traverser le processus, elle m'a sauvé la vie..."

THE DEAD DAISIES - dont le quatrième album, "Burn It Down", est sorti via Spitfire le 6 avril - donnera le coup d’envoi d’une tournée de cinq semaines en Europe le 10 novembre, Lyon le 30 Novembre, Marseille le 7 décembre.

En plus de Castronovo, le groupe comprend Doug Aldrich (WHITESNAKE, DIO), John Corabi (MÖTLEY CRÜE, THE SCREAM), Marco Mendoza (WHITESNAKE, THIN LIZZY) et l'homme d'affaires australien David Lowy (RED PHOENIX, MINK).




« Modifié: Dim 23 Sep 18 10:58:54 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Ils se loupent rarement chez Frontiers quand même  :love:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Ils se loupent rarement chez Frontiers quand même  :love:

je crois tu es en plein dans le débat qui a secoué la chronique ici  :laugh:  : http://rockmeeting.com/chroniques/aor/8901-gioeli-castronovo-set-the-world-on-fire

si tu veux y mettre un com, connecte toi sur le site d'abord, après c'est encore plus simple qu'avant avec cette v3, pas de titre a mettre.  ;)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Bah moi, c'est pas compliqué, je piste systématiquement les sorties Frontiers et 9 fois/10 je ne suis pas déçu.
Un certain formatage ne me dérange pas, du moment que c'est mon formatage à moi (Fair Warning, Dare, Treat, Dynazty, Roby Valentine, Reckless Love,......) :beer:
Et comme tu le sais, outre la mélodie et les vocaux, ce sont les parties de guitare qui font la différence dans mes oreilles :love:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Ils se loupent rarement chez Frontiers quand même  :love:

c'est vrai, j'adhère aussi comme un constat, mais ce qui est saoulant (et là je répond aussi à Denis qui fait référence à la chronique ) c'est de cataloguer un groupe ou un projet par "groupe ou projet Frontiers"... le label c'est une chose, quand on l'a cité c'est bon, on a compris, maintenant let's go, écoutons la musique .... alors ceux qui n'aiment pas la démarche du label ne peuvent qu'y aller avec des à-priori , quand le label ne devrait pas rentrer en compte dans l'écoute de la musique .... En tous cas Denis c'était mon discours principal concernant cette chronique .

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Oui j'avais bien compris ton propos, Seb, il est clair que ceux qui font une fixation sur la toile contre Frontiers n'ont pas compris qu'il y avait des fans très fidèles comme vous, et que leurs critiques, qui tournent en boucle n'y changeront rien.
Je ne suis pas au niveau de Queeny avec 9 sur 10, mais entre 6 et 8 sans problème, avec quelques superbes découvertes loin du formatage AOR, comme BigFoot qu'on a pu voir à Milan cette année ! Et dans l'AOR de très bonnes choses aussi. Bref Frontiers rules !  :laugh:   ;)

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
c'est vrai, j'adhère aussi comme un constat, mais ce qui est saoulant ...

Il est vrai que t es pas saoulant comme gars ! ... bon je comptais répondre, au final, ça ne sert à rien !
on vit une époque où le flingage gratuit en 3 mots est de mode sur les réseaux sociaux, et y répondre est un puit sans fond, une perte de temps et un combat perdu d'avance !

Pourtant il est aisé de regler votre probleme : si vous pensez que mes chro ''tournent en boucle'', ne les lisez plus ! ..; déjà que tu ne les comprends pas, ca solutionnerait le souci ! Je peux aussi les proposer ailleurs ou arreter, puisque ce personnage qui s'exprime sur ma chro, admet aussi ne pas toutes les lire ! la vie est plus simple qu on ne le croit parfois

Au fait, même CASTRONOVO n apprécie guere les albums sur commandes Frontiers avec Del Vecchio comme unique compositeur ! dixit son itw ! mais j imagine que ça aussi, cela n a pas été lu ... ou compris  :laugh:

bref, je vais devoir revoir le classement de mon (actuel) album de l'année que j'ai chroniqué : c'était un Frontiers ! j'ai du faire une erreur vu que je suis un basheur anti-Frontiers !




Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Oui j'avais bien compris ton propos, Seb, il est clair que ceux qui font une fixation sur la toile contre Frontiers n'ont pas compris qu'il y avait des fans très fidèles comme vous, et que leurs critiques, qui tournent en boucle n'y changeront rien.
Je ne suis pas au niveau de Queeny avec 9 sur 10, mais entre 6 et 8 sans problème,
Oui j'y suis peut être allé un peu fort sur le coup  :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Oui j'avais bien compris ton propos, Seb, il est clair que ceux qui font une fixation sur la toile contre Frontiers n'ont pas compris qu'il y avait des fans très fidèles comme vous, et que leurs critiques, qui tournent en boucle n'y changeront rien.
Je ne suis pas au niveau de Queeny avec 9 sur 10, mais entre 6 et 8 sans problème, avec quelques superbes découvertes loin du formatage AOR, comme BigFoot qu'on a pu voir à Milan cette année ! Et dans l'AOR de très bonnes choses aussi. Bref Frontiers rules !  :laugh:   ;)

J'espère bientot la nouvelle affiche pour l'an prochain ; tu prévois d'y aller  :question: