Nouvelles:

Auteur Sujet: BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]  (Lu 2952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« le: Jeu 24 Oct 19 17:35:44 »




Le 21 février 2020, le légendaire leader du groupe saxon Biff Byford sera à l'honneur avec son premier album solo, School of Hard Knocks (détails dans les news). Ci dessous en avant première le video clip officiel pour Welcome To The Show.

Biff aborde non seulement des récits et des histoires qu'il a dans son cœur et de son âme, mais explore également le Moyen Âge et l'histoire médiévale parmi d'autres sujets.
 
«Je chante bien sûr sur mon passé et sur des choses qui me plaisent, mais je voulais surtout que cela reflète mon identité, ma personnalité et ma vie», a déclaré Biff. «Du point de vue de la chanson, il est plus diversifié et ne se concentre pas uniquement sur le heavy metal. Je voulais que ce soit une tranche de la musique que j’aime, du métal au rock n ’roll. Je suis un gars aussi content d’écouter Metallica ou Judy Garland, car tant que c’est génial et me divertit, de quoi ai-je besoin de plus? "
 
Livre de contes sonores de Byford soulignant sa vie et ses passions, School of Hard Knocks est en tous sens un album de hard rock britannique classique et bien construit.

“L’un de mes préférés est“ The Pit and the Pendulum ”, qui est plutôt du“ prog metal ”et j’adore ça,” déclare Biff. “Je suis un grand fan de rock progressif et étais un grand fan de Yes En tant que musicien-bassiste, la musicalité dans des groupes comme celui-là m'a vraiment attiré. Il y a  une version de 'Throw Down the Sword' de Wishbone Ash, parce que c'est la première chanson que j'ai entendue qui ait quelque chose à voir avec l'histoire au sens des batailles et de la guerre.”
 
Il existe également une merveilleuse version du classique «Scarborough Fair» de Simon & Garfunkel, avec Byford et Fredrik Åkesson (de Opeth) créant un nouvel arrangement qui donne une nouvelle vie au titre.

School of Hard Knocks a été produit par Biff Byford, enregistré par Jacky Lehmann aux Brighton Electric Studios à Brighton (Royaume-Uni) et mixé par Queen's Studios à Stockholm (Suède) par Mats Valentin. L'album contient des apparitions de Phil Campbell (Motörhead / Phil Campbell et The Bastard Sons), Alex Holzwart (Rhapsody of Fire), Nick Barker (Voices), Dave Kemp (Wayward Sons) et Nibbs Carter (Saxon).
 
Pour School of Hard Knocks, Byford a travaillé avec un nouveau groupe composé de Fredrik Åkesson (Opeth) aux guitares, de Christian Lundqvist à la batterie et de Gus Macricostas à la basse.
 

Biff prévoit également des concerts  l'année prochaine, des événements qui continueront sur le thème de l'innovation: «Je vais faire une tournée« paroles et musique »dans des petites salles», déclare-t-il fièrement, Ce sera quelque chose de différent et de très amusant. "
 
En pré-commande à partir du 25 octobre sur CD, Vinyl, formats numériques et bundles spéciaux D2C

Replica Promotion


« Modifié: Jeu 24 Oct 19 17:48:08 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #1 le: Ven 13 Déc 19 12:04:12 »

Comme personne n'en parle même le groupe :lol:
Biff a posté hier sur youtube le titre "School of Hard Knocks":


Le vidéoclip de la chanson devrait être dévoilé aujourd'hui...
« Modifié: Ven 13 Déc 19 18:32:41 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Re : BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #2 le: Ven 13 Déc 19 15:49:20 »



Le 21 février 2020, le légendaire leader du groupe saxon Biff Byford sera à l'honneur avec son premier album solo, School of Hard Knocks (détails dans les news).


Comme personne n'en parle même le groupe :lol:
Biff a posté hier sur youtube le titre "School of Hard Knocks":
https://www.youtube.com/watch?v=ZEK6cZM-dvU
Le vidéoclip de la chanson devrait être dévoilé aujourd'hui...

Et voici le clip:


Pour commander le 45t:
https://biffbyford.com/collections/frontpage/products/7-of-school-of-hard-knocks-welcome-to-the-show-exclusive-d2c
« Modifié: Ven 13 Déc 19 18:41:33 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #3 le: Ven 14 Fév 20 17:15:47 »
                                 

Le 21 février 2020, le légendaire leader du groupe saxon Biff Byford sera à l'honneur avec son premier album solo, School of Hard Knocks (détails dans les news), et ci-dessous la video pour le titre Me And You

Replica Promo





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - School of Hard Knocks
« Réponse #4 le: Ven 21 Fév 20 17:55:50 »

                                 

Le 21 février 2020, le légendaire leader du groupe saxon Biff Byford sera à l'honneur avec son premier album solo, School of Hard Knocks (détails dans les news), ci-dessous la nouvelle video pour le titre Scarborough Fair

Replica Promo



                         



Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #5 le: Mer 11 Mar 20 17:51:46 »
Tournée au Royaume Unis et en Europe annulée:
"Nous sommes sincèrement désolés d'annoncer l'annulation de la tournée solo de BIFF BYFORD prévue précédemment pour avril et mai 2020. L'annulation est principalement due à la faible vente de billets, qui peut avoir été affectée (ou non) par la pandémie mondiale actuelle du virus Covid 19."

Biff Byford : "La vérité est que les billets pour la prochaine tournée ne se sont tout simplement pas vendus, comme tout le monde s'y attendait, pour quelque raison que ce soit, nous avons donc annulé les dates avec l'espoir de revenir plus tard.
C'est triste car j'attendais avec impatience les "spoken word" et les concerts, mais ce n'est tout simplement pas le cas pour le moment. Je tiens à remercier tous ceux qui ont acheté l'album et m'ont soutenu. Gardez la foi et rendez-vous sur la route avec Saxon ”
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsaxon%2Fvideos%2F206468197374679%2F&show_text=0&width=560
« Modifié: Mer 11 Mar 20 17:55:53 par js64 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #6 le: Jeu 16 Avr 20 11:33:23 »




Le chanteur de SAXON, Biff Byford, a récemment fait équipe avec son fils Seb (NAKED SIX) pour interpréter deux chansons acoustiques en guise de remerciement spécial aux fans du groupe du monde entier, à ceux qui doivent aller travailler tous les jours et à ceux qui restent à maison pour garder tout le monde en sécurité pendant cette période difficile.

SAXON a déclaré dans un communiqué: "Nous ne pouvons pas encore prendre la route, mais nous pouvons toujours vous donner du rock'n'roll! Profitez-en et restez en sécurité!"

La vdéo de la performance de Biff et Seb - composée des chansons "Black And White" (du premier album solo de Biff, "School Of Hard Knocks") et "Outside Looking In" (du premier album de NAKED SIX, "Lost Art Of Conversation") - peut être vue ci-dessous. L'ensemble a été enregistré à leur domicile en mode confinement lié au COVID-19.

Le premier album solo de Byford, "School Of Hard Knocks", est sorti le 21 février via Silver Lining Music (voir ci-dessus). Le disque présente Byford au chant   avec Fredrik Åkesson d'OPETH à la guitare, le batteur Christian Lundqvist et le bassiste Gus Macricostas. L'album présente également des apparitions d’invités comme Phil Campbell (MOTÖRHEAD), Alex Holzwarth (RHAPSODY OF FIRE et TURILLI / LIONE RHAPSODY), Nick Barker (VOICES), Dave Kemp (WAYWARD SONS) et Nibbs Carter (SAXON). Le LP a été produit par Byford, enregistré par Jacky Lehmann aux Brighton Electric Studios de Brighton (Royaume-Uni) et mixé aux Queen Street Studios de Stockholm (Suède) par Mats Valentin.

"School Of Hard Knocks" répond au souhait de longue date de Byford d'explorer un peu plus le rock'n'roll. L'album est un voyage personnel mettant en valeur sa vie et ses intérêts, de l'histoire du Moyen Âge à la croissance dans le Nord industriel.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #7 le: Lun 18 Mai 20 22:49:36 »


Pour célébrer le 40e anniversaire de l'album "Wheels Of Steel" de SAXON, le chanteur Biff Byford et son fils Seb Byford ont partagé leur reprise semi acoustique de la chanson titre du LP. La performance a été enregistrée à leur domicile en confinement.

Byford et le guitariste Paul Quinn sont les seuls membres originels restants dans le SAXON actuel.

Originaire du sud du Yorkshire, en Angleterre, SAXON a vendu environ 23 millions d'albums et a produit des chansons classiques telles que "Denim And Leather", "Princess Of The Night", "Wheels Of Steel" et "Power And Glory".

Byford a récemment parlé à The Metal Voice de la progression des sessions d'enregistrement pour le nouvel album qui fera suite à "Thunderbolt" de 2018. Interrogé sur la direction musicale du nouveau matériau de SAXON, Byford a déclaré: "C'est heavy. Je dirais que la direction est la même que" Thunderbolt "et" Battering Ram "[2015] [et]" Sacrifice "[2013]. C'est heavy et c'est assez britannique; nous aimons  garder ce son. Moi et [le bassiste] Nibbs [Carter] ont écrit la plupart des chansons à nouveau. Maintenant, nous sommes tous en attente [à cause de la pandémie de coronavirus]. Je suis toujours ouvert à l'écriture de plus de chansons. Je pense que les garçons travaillent sur des chansons, donc s'ils arrivent avec quelque chose de vraiment fort, alors nous pourrions réenregistrer certains morceaux et remettre des morceaux plus récents qu'ils ont écrits. "

Le premier album solo de Byford, "School Of Hard Knocks", est sorti le 21 février via Silver Lining Music (voir ci-dessus). Le disque présente Byford au chant   avec Fredrik Åkesson d'OPETH à la guitare, le batteur Christian Lundqvist et le bassiste Gus Macricostas. L'album présente également des apparitions d’invités comme Phil Campbell (MOTÖRHEAD), Alex Holzwarth (RHAPSODY OF FIRE et TURILLI / LIONE RHAPSODY), Nick Barker (VOICES), Dave Kemp (WAYWARD SONS) et Nibbs Carter (SAXON). Le LP a été produit par Byford, enregistré par Jacky Lehmann aux Brighton Electric Studios de Brighton (Royaume-Uni) et mixé aux Queen Street Studios de Stockholm (Suède) par Mats Valentin.

"School Of Hard Knocks" répond au souhait de longue date de Byford d'explorer un peu plus le rock'n'roll. L'album est un voyage personnel mettant en valeur sa vie et ses intérêts, de l'histoire du Moyen Âge à la croissance dans le Nord industriel.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BIFF BYFORD - [Le Chanteur de Saxon en solo]
« Réponse #8 le: Jeu 04 Mar 21 23:46:35 »




Le chanteur de SAXON Biff Byford collabore avec son fils Seb (NAKED SIX) sur un nouvel album, qui sortira avant la fin de l'année. S'adressant au média suédois RockSverige, Biff a déclaré à propos de l'album: "La maison de disques veut l'appeler 'BIFF AND SEB' ou 'SEB AND BIFF', mais nous aimerions le faire avec un nom de groupe et nous avons le nom de HEAVY WATER. J'aime bien ce nom. Nous avons un titre provisoire appelé "Red Brick City". Nous l'appellerons "Heavy Water" ou ... Je ne sais pas. Le titre provisoire pourrait changer. Au moment où nous parlons en ce moment, nous faisons les guitares basses. J'en joue et Seb en joue. Quand j'aurai fini de te parler, je rentre en studio.

Lorsqu'on lui a demandé s'il chantait sur l'album, Biff a répondu: "Moi et Seb. Il chantera une chanson, je chanterai une chanson et nous chanterons une chanson ensemble. Il joue de la guitare et je joue de la basse et un ami  joue de la batterie, donc c'est un groupe de trois musiciens pour le moment. Nous pourrions ajouter des trucs, mais je ne sais pas. Encore une fois, nous l'enregistrons assez rapidement et en live, tout comme le prochain album de reprises de SAXON ' Inspirations, vraiment. Très similaire à mon album solo, une production très similaire. "

Biff a poursuivi en disant que sa collaboration avec son fils est musicalement similaire à celle du premier album solo de Byford, "School Of Hard Knocks", qui est sorti en février 2020. "Les chansons sont également, stylistiquement, très similaires. "Il y a des trucs décontractés et des trucs heavy. Je ne dirais pas qu'il y a du rock progressif là-dedans, mais il y a définitivement deux ou trois morceaux de métal là-dedans. Seb est un grand auteur-compositeur, et il aime jouer des riffs de guitare heavy , donc je suis sûr que les gens seront intéressés. "

Lorsqu'on lui a demandé ce que ça faisait de travailler avec son fils, Biff a déclaré: "C'est plutôt cool. Nous sommes tous les deux assez déterminés dans nos manières, donc ça marche vraiment bien. C'est génial pour moi et pour lui, vraiment. Et il profite de ma sagesse que j'ai aquise au fil des ans. "

"Inspirations" sortira le 19 mars via Silver Lining Music  (détails dans les news). L'effort de 11 titres contient certaines des chansons rock classiques qui ont influencé Biff et le reste de SAXON.



« Modifié: Jeu 04 Mar 21 23:53:33 par MetalDen »