FORUM > Hors Sujet

Trucs et astuces - insérer une image - une vidéo

(1/2) > >>

MetalDen:

Inserer une image :

Pour exemple : insérer une image, but de la manip, mettre une affiche de Killers !

D"abord rechercher si un topic existe avec l'outil de recherche :



Puis taper Killers :



choisir et cliquer sur le bon topic :



Sur une autre fenêtre ou un autre onglet de votre navigateur, ouvrez le site de Killers, afficher l'affiche en question, une fois fait, faites unclic droit de votre souris sur l'image, il doit apparaitre un onglet, cliquer sur "copier l'adresse de l'image" comme ci-dessous :



revenez sur la fenetre du forum, et faites modifier si c'est votre post, ou répondre pour creer un autre post, puis dans la boite à outil au dessus de la zone d'écriture, cliquer sur le logo "inserer image" :



Deux balises img apparaissent :



Le but du jeu, c'est vrai pour les autres outils, est d'encadrer l'adresse de l'image avec ces deux balises, placer le curseur en cliquant entre ces deux balises, puis faites "Edition coller" ou Ctrl V au choix, ça doit donner ça :



Noter que l'adresse commence par HTTP: et finit par jpg, si non ça marche pas ! Voila le resultat :





Pour redimensionner une image : remplacer la première balise [img] par  [img width=xxx height=yyy]     (largeur et hauteur en pixels)

Terry RM:
MetalDen je n'arrive pas a avoir la fenétre "copier l'adresse de l'image" j'ai une autre fenétre mais qui ne comporte pas cette "fonction". Pour le reste apparement c'est bon j'y suis parvenu.
Pars ailleurs comment fait tu pour poster des clips de Youtube sur RM.

MetalDen:

INERER UNE VIDEO YOUTUBE


Pour Youtube,

Cliquez sur le logo youtube de la boite a outil puis insserer le lien YT entre les seux balises, c'est tout !

Idem pour Vimeo !





Terry RM:
Oui c'est le cas j'utilise IE. Mais je vais utiliser Firefox. Merci MetalDen.


MetalDen:
Pour IE 9, j'ai regardé, il faut faire après un clic droit sur l'image : propriétés, l'adresse URL est récupérable sur l'onglet qui apparait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique