Nouvelles:

Auteur Sujet: VAN HALEN  (Lu 207803 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN Hommage de Angus Young
« Réponse #390 le: Mer 07 Oct 20 17:40:15 »

                                       

R.I.P. EDDIE VAN HALEN 😢Le légendaire guitariste est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer (détails dans les news)

Angus Young d'AC / DC a rendu hommage à Eddie Van Halen.

Angus a déclaré dans un communiqué: "Eddie était une merveille de la guitare, son jeu de la magie pure. Pour le monde de la musique, il était un cadeau spécial. Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de l'avoir rencontré, une personne très spéciale. Il laisse un grand vide dans beaucoup de cœurs. À la famille Van Halen, mes sincères condoléances. "

Dans le livre photo de Neil Zlozower, simplement intitulé "Eddie Van Halen", Angus a déclaré à propos d'Eddie: "AC / DC a joué  avec VAN HALEN en 1978 ou 1979 pour un spectacle de Bill Graham 'Day On The Green'. Je  ne savais pas grand-chose sur VAN HALEN à ce moment-là, sauf que je me souviens avoir vu des extraits de films d'eux, en particulier celui d'Eddie jouant le solo, «Eruption», et j'ai été très impressionné. Je n'ai rencontré Eddie que des années plus tard, quand il y a eu un Festival en plein air Monsters Of Rock en Angleterre J'ai été interpelé d'apprendre qu'il aimait mon jeu, parce que je ne me suis jamais évalué comme guitariste.

"Eddie est un innovateur. Quand j'ai grandi, nous avions beaucoup de gars d'Angleterre qui étaient de grands guitaristes, comme Jimmy Page, Eric Clapton et Jeff Beck. Et puis, bien sûr, quand Jimi Hendrix est arrivé, il a changé la donne. J'avais placé Eddie dans cette catégorie d'innovateur comme Hendrix. Il aimposé son style de jeu. Quand Eddie est arrivé, il a engendré tant d'imitateurs. Comme Hendrix, tout à coup, vous avez commencé à voir des gens vouloir acheter la même Il a joué des guitares et joue aussi ses licks. Il a bouleversé le livre de règles en termes d'approche. Il y a eu beaucoup d'expérimentation dans son jeu. Eddie est à l'avant-garde, ce qui le place dans la même catégorie que Hendrix.

"Eruption" est un de mes morceaux préférés. Il y a tout ce qui caractérise son jeu dans cette chanson .

"Quand Jimi Hendrix est arrivé, on se disait  'D'où vient ce type?', Et je pense que c'était le même sentiment avec Eddie. Quand Eddie est apparu sur la scène, tous les guitaristes que j'ai rencontrés ont dit: 'Tu dois écouter ce gars! '"



« Modifié: Jeu 08 Oct 20 17:41:13 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN Hommage de DAVID LEE ROTH
« Réponse #391 le: Mer 07 Oct 20 17:47:51 »

                                       

R.I.P. EDDIE VAN HALEN 😢Le légendaire guitariste est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer (détails dans les news)

David Lee Roth a rompu son silence après le décès de son copain de longue date dans VAN HALEN, Eddie Van Halen.

Il y a quelques minutes, Roth a tweeté une photo de lui et d'Eddie dans ce qui semble être une zone des coulisses dans un lieu non divulgué, et il a inclus la simple légende: "Quel long voyage formidable ça a été ..."

En juillet dernier, Roth a déclaré qu'il ne savait pas si Van Halen reviendrait un jour. Il a déclaré au New York Times: "Je ne veux même pas dire que j'ai attendu - j'ai soutenu pendant cinq ans. Parce que ce que je fais est physique autant que musical et spirituel - vous ne pouvez pas prendre cinq ans de congé du ring. Mais je l'ai fait. Et je ne regrette pas une seconde. C'est un camarade de groupe. Nous avons eu un collègue.  "


« Modifié: Jeu 08 Oct 20 17:40:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN Hommage d'Ozzy Osbourne
« Réponse #392 le: Mer 07 Oct 20 17:58:09 »


                                       

R.I.P. EDDIE VAN HALEN 😢Le légendaire guitariste est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer (détails dans les news)

Ozzy Osbourne a rendu hommage à Eddie Van Halen.

Ozzy a déclaré à Rolling Stone: "La dernière fois que j'ai passé un moment sérieux avec Eddie, c'était lors de la dernière tournée officielle de BLACK SABBATH que j'ai faite en 79, quand ils ont ouvert pour nous. Ils étaient si gentils. Nous nous sommes tellement amusés. Chaque fois que j'ai vu Eddie Van Halen, c'était amusant.

"Je me souviens avoir vu Eddie faire ce truc de tapotement du doigt, et c'était la première fois que je voyais quelqu'un faire ça. Juste au moment où vous pensez que personne ne peut rendre le jeu de guitare excitant, quelqu'un comme ça sort. Il était l'un d'eux.

«Ce truc avec le tapotement dans les années 80, avec les bandeaux, tout le monde faisait ce tapotement du doigt. Une fois que vous avez vu le maître le faire, tout le monde vient en second. Tout le monde après Eddie Van Halen était deuxième."

Osbourne a poursuivi en disant que "la seule chose que j'aimais chez Eddie était qu'il avait toujours un grand sourire sur son visage, et il avait l'air de profiter de chaque seconde. Que ce soit des conneries de showbiz ou non - il avait toujours l'air de passer le meilleur moment de sa vie. "

Décrivant le regretté guitariste "une force avec laquelle il faut compter", Ozzy se souvient d'un concert qu'ils ont joué avec VAN HALEN à San Antonio où "ils ont continué et ont fait sauter le toit. Et nous avons dû jouer après. Je veux dire, c'était un tel spectacle, dur concert pour nous après. Pour jouer après VAN HALEN, tu dirais: "Oh, putain. Non." Et après cette tournée, ils ont décollé. "

Osbourne a déclaré qu'il "pouvait s'asseoir et regarder Eddie Van Halen jouer de la guitare toute la journée. Il est tellement divertissant en tant que guitariste. Il a fait en sorte que ce n'était pas difficile. Il a fait croire que c'était une chose naturelle. Tout le monde essayait dêtre Eddie Van Halen, mais il n'y a qu'un seul Eddie Van Halen. "


[/quote]
« Modifié: Jeu 08 Oct 20 17:40:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN
« Réponse #393 le: Jeu 08 Oct 20 17:33:26 »




Selon Billboard, les ventes aux États-Unis du catalogue d'albums et de chansons de VAN HALEN ont augmenté de plus de 6000% le jour du décès du guitariste Eddie Van Halen  (détails dans les news).

Les albums et les chansons se sont vendus à 40000 exemplaires le 6 octobre, dont 9000 n'étaient que des ventes d'albums, dont 2000 exemplaires du premier album éponyme de VAN HALEN en 1978.

Les 10 chansons les plus vendues le 6 octobre étaient: «Jump» (3 000), «Panama» (2 000), «Eruption» (2 000), «Runnin 'With The Devil» (2 000), «You Really Got Me» (2000), "Dance The Night Away" (1000), "Why Can't This Be Love" (1000), "Hot For Teacher" (1000), "Ain't Talkin '' Bout Love" (1000) et "Jamie's Cryin '" (1 000).


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN
« Réponse #394 le: Jeu 08 Oct 20 17:39:24 »





Le manager de VAN HALEN, Irving Azoff, a confirmé à Pollstar qu'une réunion de la formation classique du groupe - avec le bassiste Michael Anthony - a presque eu lieu pour une tournée dans les stades en 2019. Des invités spéciaux comme FOO FIGHTERS et METALLICA étaient provisoirement programmés pour rejoindre VAN HALEN dans certaines villes. Malheureusement, en raison des complications de santé liées au cancer d'Eddie Van Halen, la tournée ne s'est jamais concrétisée.

«Nous avons eu beaucoup de tentatives,  nous avions l'intention de faire une tournée estivale de stades [en 2019], et alors que le cancer progressait,  Van Halen  était physiquement incapable de le faire», a déclaré Azoff.

Irving a également évoqué la possibilité que des enregistrements précédemment inédits d'Eddie voient le jour, disant: "Wolf [le fils d'Eddie] et Alex [le frère d'Eddie] iront au 5150, le studio dans la maison d'Ed, il y a eu beaucoup d'enregistrements,  au fil des ans. Je ne peux pas prédire qu'il y aura certainement quelque chose de nouveau, mais ils vont certainement l'examiner. "

« Modifié: Jeu 08 Oct 20 17:42:33 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage Alex Van Halen
« Réponse #395 le: Jeu 08 Oct 20 17:46:56 »



Alex Van Halen est sorti de son  silence public depuis le décès de son frère cadet et de son coéquipier de VAN HALEN Eddie Van Halen (détails dans les news)..

Le batteur de VAN HALEN, 67 ans, a envoyé le bref message suivant à Van Halen News Desk: "Salut Ed. Je t'aime. A bientôt de l'autre côté. Ton frère, Al".

Eddie est décédé mardi 6 octobre à l'hôpital St. John's de Santa Monica, en Californie. Alex était à ses côtés, tout comme la femme d'Eddie, Janie, et son fils, Wolfgang.

Le dernier post Instagram d'Eddie était un hommage à Alex. Le 8 mai, le guitariste a partagé une photo en noir et blanc de lui et de son frère à ses partisans pour souhaiter au batteur un joyeux anniversaire.

Il a légendé l'image: "Joyeux anniversaire Al !! Love Ya !! #vanhalen #alexvanhalen #birthday #may #drummer #musician #musicians #family #rock #classicrock #rockband #love".

Eddie et Alex ont formé VAN HALEN en 1972 à Pasadena, en Californie, avec David Lee Roth au chant et Michael Anthony à la basse.

VAN HALEN a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2007.

Le magazine Rolling Stone a classé Eddie Van Halen n ° 8 dans sa liste des 100 plus grands guitaristes.

Après avoir subi une arthroplastie de la hanche en 1999 en raison d'un problème articulaire chronique, Eddie a reçu un diagnostic de cancer de la bouche en 2000 et a dû se faire enlever chirurgicalement une partie de sa langue. Plus tard, il a lutté contre un cancer de la gorge et aurait reçu une radiothérapie en Allemagne. On pense que son tabagisme excessif au fil des ans a conduit à sa longue bataille contre le cancer.

« Modifié: Jeu 08 Oct 20 17:50:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage Michael Schenker
« Réponse #396 le: Jeu 08 Oct 20 17:54:44 »




Michael Schenker a rendu hommage à Eddie Van Halen, décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).

Schenker a écrit sur les réseaux sociaux: "Salut Eddie,

«Tu étais le MEILLEUR de notre génération. Je suis vraiment désolé que tu sois parti.
Mes condoléances à vos proches.

"Tu me manques, mais comme mon partenaire me l'a dit:" Tu es allé dans un meilleur endroit. "

"Repose en paix mon ami!

"Je me souviendrai toujours et chérirai quand nous nous sommes rencontrés en Allemagne à la fin des années 70 lorsque je suis venu avec les SCORPIONS pour voir votre concert. Je n'oublirai jamais les beaux moments que nous avons passé ensemble dans votre loge.

"Mon plus grand respect pour ton incroyable jeu de guitare,  son,  mélodies, sens du rythme, tes incroyables capacités de fun et tout le reste. Tu étais un guitariste complet, fantastique et incroyable.

"Que Dieu te bénisse ."


« Modifié: Jeu 08 Oct 20 18:13:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN hommage Ritchie Blackmore
« Réponse #397 le: Jeu 08 Oct 20 18:33:16 »



Le légendaire guitariste de DEEP PURPLE et RAINBOW Ritchie Blackmore a rendu hommage à Eddie Van Halen, décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).

Blackmore a déclaré dans un communiqué: "Eddie Van Halen était un brillant guitariste qui a inventé une technique de jeu de guitare qui a été imitée par toute une génération de guitaristes. Il était l'un des plus gentils musiciens que j'ai jamais rencontrés dans l'industrie de la musique. Très timide et pas du tout vaniteux de sa capacité de guitariste.

"Frank Zappa a dit qu'Eddie  avait réinventé la guitare. Je suis d'accord.

"Il nous manquera beaucoup, mais on se souviendra toujours de son brillant héritage. Le héros ultime de la guitare."


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting



Nuno Bettencourt a déclaré qu'Eddie Van Halen était "super excité" à l'idée de retrouver Michael Anthony pour une proposition de tournée des stades de VAN HALEN

Le guitariste d'EXTREME a fait la révélation en racontant la dernière fois qu'il a rencontré le légendaire guitariste.

Jeudi soir (8 octobre), Nuno a écrit sur son Instagram  : "En tant qu'enfant dont la vie a été bouleversée à jamais lorsque l'aiguille est tombée sur  Running With The Devil, j'ai rêvé qu'un jour je pourrais gagner mes propres galons  Aujourd'hui, 40 ans plus tard, je ne peux que pleurer.

«Il était une fois à Hollywood, récemment, en enregistrant le dernier album d'EXTREME dans mon home studio, j'ai reçu un appel pour venir devant ma maison, quelqu'un me demandait. J'ai dit putain, c'est ennuyeux car je suis en plein sur un solo de guitare sur une nouvelle chanson appelée RISE. J'ai laissé tomber ma guitare et je me suis dirigé vers le bas. Je sors et ... c'était le seul et unique ... Edward.

"Il était de bonne humeur. Un papa fier, se vantant de la façon dont le nouvel album solo de Wolfie va épater les esprits, etc ... Ce qui est cool, c'est la dernière chose dont Eddie a parlé. Il a dit qu'il était super excité de contacter Michael. Anthony pour enfin reconstituer la formation originale de VH, en disant qu'il voulait faire une dernière tournée et que VAN HALEN aille comme ils l'ont fait ... Ensemble ... Guns Blazing!

"Finalement, alors qu'Eddie a dit au revoir, il a posé des questions sur le nouvel album d'EXTREME que nous étions en train d'enregistrer dans la maison. Alors que nous nous étreignions, il dit:" Je reviendrai l'écouter quand vous aurez terminé ", et avec un rire sinistre et rauque, ajoute «il devrait être bon».

«Merci d'avoir façonné qui je suis aujourd'hui.

"Je t'aime, Edward. Tu es unique."

Plus tôt cette semaine, le manager de VAN HALEN, Irving Azoff, a confirmé à Pollstar qu'une réunion de la formation classique du groupe - mettant en vedette Anthony - a presque eu lieu pour une tournée dans les stades en 2019.

Eddie Van Halen est décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).

Voir cette publication sur Instagram

As a kid who’s life was forever altered when the needle dropped on the fade in of Running With The Devil. I dreamed that one day I could earn my own stripes. But those stripes are only and forever Edward’s. Today, 40 years later, I can only mourn those Stripes. Once upon a time in Hollywood, recently, while recording the latest Extreme album in my home studio I got a call to come down to the front of my house, that someone is asking for me. I was like, damn that’s annoying as I was in the zone cutting a guitar solo to a new song called RISE. I dropped my guitar and headed down. I walk out and... I was being summoned by the one and only... Edward. As usual I got a warm hug and kiss from Eddie. Even as a God, he always made you feel important. He was in great spirits. A proud dad, bragging about how Wolfie’s new solo album is gonna blow minds, etc... What’s cool though, was the last thing Eddie talked about. He said he was super excited about reaching out to Michael Anthony to finally put the original VH lineup back together. Saying that he wanted to do one final tour and have Van Halen go out the way they came in...Together... Guns Blazing! Finally as Eddie said his goodbye, he asked about the new Extreme album that we were recording up in the house. As we hugged, he says: “I’ll be back to listen to it when you’re done, and with a sinister raspy laugh , adds “it better be good “. Finished it. Then. PANDEMIC. Man, I was like a kid, counting the Covid Days down to when I could blare the new Extreme album in the studio, sitting side by side with My Hero, the GOAT, selfishly wanting to play him all the new guitar work that shamelessly, but with pride has his DNA all over my playing. I guess that moment wasn’t meant to be... It’s incredible how as a young player, your guitar chord, is the umbilical chord that intimately connects you to someone you may never meet, moreso than even someone in your own family. At the drop of a needle or the touch of a space bar. They are there for you 24/7. As Eddie was... and forever will be. Thank you for shaping who I am today. Love you, Edward. You are the ONE. #edwardvanhalen

Une publication partagée par Nuno (@nunobettencourtofficial) le

« Modifié: Ven 09 Oct 20 22:46:30 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage de Sammy Hagar et Michael Anthony
« Réponse #399 le: Ven 09 Oct 20 22:57:27 »


Sammy Hagar et Michael Anthony, anciens membres de VAN HALEN, ont publié un nouveau message vidéo, filmé mercredi 7 octobre lors des répétitions pour l'anniversaire annuel de Hagar, qui a été déplacé sur l'île de Catalina en Californie en raison de la pandémie de coronavirus. Dans le clip, Sammy et Michael parlent du décès de leur coéquipier de longue date de VAN HALEN, Eddie Van Halen, décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).

"Pour Mike et moi, c'était comme avoir été écrasé par un camion ", a déclaré Sammy en apprenant la mort d'Eddie. "Cela a en quelque sorte coupé le vent des voiles. Je veux juste dire que je suis un peu dévasté. Une chanson de VAN HALEN n'a jamais été aussi difficile à chanter et à jouer de ma vie."

Anthony a ajouté: "C'était difficile. C'est très surréaliste en ce moment. Cela n'est pas encore digéré."

Hagar a poursuivi: "Ce que j'ai ressenti en chantant en particulier une chanson comme 'Right Now' qui est si intemporelle, j'ai ressenti, 'Wow, merci Dieu pour cela.' Nous ne jouerons plus jamais avec Eddie, mais remercions Dieu pour cela. "

Anthony a dit: "Nous avons la musique, si rien d'autre."

La vidéo se termine avec Anthony, Hagar et le reste de THE CERCLE jouant les premières secondes de "Right Now", précédé par Hagar demandant un moment de silence.

« Modifié: Ven 09 Oct 20 23:04:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage de Tony Iommi
« Réponse #400 le: Ven 09 Oct 20 23:11:32 »



Le guitariste de BLACK SABBATH, Tony Iommi, a expliqué au magazine Rolling Stone comment Eddie Van Halen a fini par co-écrire la chanson "Evil Eye" sur l'album du groupe "Cross Purposes" en 1994.

"Quand nous faisions" Cross Purposes ",  VAN HALEN  jouait à Birmingham. Évidemment, je suis allé le voir, et nous répétions. Je lui ai dit:" Vous devriez venir répéter si vous voulez. " «Oh, je peux? J'ai dit: «Je viendrai vous chercher à l'hôtel. J'ai dit: «Allons chercher une guitare». Nous sommes allés au magasin de musique de Birmingham. J'ai dit: "Pouvez-vous nous prêter une guitare pour Eddie?" Et bien sûr, ils ont dit: 'Oh, oh, quoi'? ' [Rires] Alors Eddie est venu avec moi, et nous avons eu une de ses guitares, son propre modèle. Et il est venu en répétition. Nous avons joué quelques-uns des morceaux de SABBATH pour lui. L'un de ses favoris était «Into The Void», étrangement On a joué ça et on est retourné à l'écriture. Je pense que c'était "Evil Eye", et je lui ai dit: "Vas-y, tu joues le solo là-dessus." Il l'a fait et c'était vraiment génial. Quand nous l'avons enregistré, bien sûr, j'ai essayé de le reproduire, mais je n'ai pas pu. [Rires] "

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait encore une cassette du solo d'Eddie quelque part, Tony a répondu: "Tu sais quoi, il y est. Je ne sais pas où c'est dans mon lot, mais il y en a une. Je sais que j'en ai une. C'était un vrai bijou. "

Réfléchissant à l'impact d'Eddie sur la musique, Tony a déclaré: "Il a probablement eu l'une des plus grandes influences que vous puissiez avoir sur les gens, à partir de sa génération. Il a proposé quelque chose de complètement différent. C'est difficile de trouver quelque chose de différent. Je pense qu'il a inspiré tellement de gens. Il y a des millions de gens qui essaient tous de faire des tapotements et de jouer comme Eddie et de jouer les solos d'Eddie. Je pense qu'il a fait une énorme impression sur des millions et des millions de guitaristes. "

Eddie Van Halen est décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).
« Modifié: Ven 09 Oct 20 23:13:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage de Rob Halford
« Réponse #401 le: Ven 09 Oct 20 23:28:30 »


Le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, est revenu sur le décès d'Eddie Van Halen.

Lorsqu'on lui a demandé dans une nouvelle interview vidéo avec Metal Injection s'il avait des souvenirs personnels d'Eddie à partager avec les téléspectateurs, Rob a déclaré:

"Quelques souvenirs forts. Le premier, quand j'ai découvert Eddie, c' était au tout début de JUDAS PRIEST. Notre directeur, Dave Corke à l'époque, est venu chez moi et a cogné à la porte et a dit: «Tu dois venir t'asseoir dans ma voiture et écouter cette cassette que quelqu'un m'a envoyée d'Amérique C'est ce nouveau groupe. Ils s'appellent VAN HALEN. Je ne sais rien d'eux, mais écoute juste cette musique. Alors je suis allé m'asseoir dans la voiture devant ma maison, et nous avons joué le premier album de VAN HALEN. Et j'étais juste fasciné - j'étais fasciné par son jeu de guitare. C'était comme quelque chose que nous n'avions jamais entendu auparavant d'une guitare C'était donc la première fois.
Et puis, quelques années plus tard, PRIEST était l'invité spécial de VAN HALEN à la Santa Monica Civic, et nous avons eu un concert ensemble, et c'était juste un frisson parce que nous en étions tous fans. Il s'avère qu'eux aussi étaient fans de PRIEST, en particulier Eddie, avec ce que faisaient Glenn [Tipton] et KK [Downing] à l'époque. Donc, nous sommes devenus amis et nous avons maintenu cette amitié.

"Je sais qu'Eddie est venu aux concerts de PRIEST, parce qu'après, j'ai découvert qu'il était avec Glenn et qu'ils parlaient de guitares et ainsi de suite, comme les guitaristes le font", at-il poursuivi.

"Mec, c'est juste horrible - c'est absolument horrible", a ajouté Halford, faisant référence à la mort prématurée d'Eddie. "Nous avons perdu tellement de gens cette année, en plus de cette pandémie. Quand va-t-elle s'arrêter, vous savez?  J'ai fait exploser VAN HALEN toute la journée d'hier pour me remettre de la perte de cet incroyable guitariste. "

Eddie Van Halen est décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (détails dans les news).


« Modifié: Ven 09 Oct 20 23:30:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN - Hommage de Rob Halford
« Réponse #402 le: Dim 25 Oct 20 23:05:31 »


                                     

Les fake news c'est triste   :(, et encore plus concernant un défunt, en l'occurrence Eddy Van Halen ! Son fils Wolfang a été obligé de démentir l'annonce d'une pseudo formation du groupe avec lui à la guitare, Sammy Hagar, Michael Anthony et Alex Van Halen :

« Modifié: Dim 25 Oct 20 23:09:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
VAN HALEN
« Réponse #403 le: Jeu 26 Nov 20 11:32:30 »

                                     

Le claviériste David Garfield a joué avec tout le monde, de Larry Carlton et Steve Lukather en passant par George Benson et Smokey Robinson. Selon un nouveau rapport de Guitar World, l'un des moments forts de sa carrière est survenu à la fin des années 90, lorsqu'il a enregistré avec Eddie Van Halen.

Maintenant, pour la première fois, Garfield sort ce morceau, une reprise de "If 6 Was 9" de Jimi Hendrix.

Le titre apparaît sur le nouvel EP de Garfield, Guitar Heroes OTB - Vol. 1, et met en vedette le chanteur / guitariste Michael Landau, le bassiste Will Lee et le batteur Simon Phillips. Eddie contribue avec une performance de guitare absolument sauvage et psychédélique sur le classique d'Hendrix ci-dessous.

Cette reprise de  "If 6 Was 9" a été enregistrée en 1996.

Garfield a parlé à Guitar World de la façon dont le morceau est né, expliquant qu'il avait rencontré Eddie pour la première fois "dans un magasin de cigares local et nous avons commencé à parler." À l'époque, Garfield travaillait sur un projet intitulé Tribute to Jeff Porcaro, en l'honneur du défunt batteur de Toto. Il se souvient: «J'en ai parlé à Eddie, lui demandant s'il aimerait participer. La réponse d'Eddie a été un 'oui!' Retentissant».

Garfield: "Je suis allé chez lui pour travailler sur les morceaux avec lui, et il était tellement cool. Nous nous sommes liés en tant que claviéristes aussi. Après cette session, nous avons joué un concert live au Baked Potato, avec Steve Lukather. et Michael Landau. Nous avons continué à rester en contact, et souvent il m'appelait à l'improviste, me demandait de l'aide avec des trucs liés au clavier. J'ai même trouvé un gars pour voyager avec lui en tournée et jouer des parties supplémentaires en dehors de la scène, ainsi que soutien de technologie de clavier.

Je suis vraiment désolé que nous l'ayons perdu trop tôt; J'espérais collaborer à nouveau avec lui. Repose en paix, mon frère Ed. "



[/color]

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : VAN HALEN
« Réponse #404 le: Jeu 03 Déc 20 11:14:17 »
PETIT HOMMAGE TARDIF A UN DES MAITRES :confused: .(pas pu avant )
 
tardif mais sinceres. :love:
j'ecoute en ce momrnt un pirate du 1995 tour ' blastin '
long live r'n'r