Nouvelles:

Auteur Sujet: Grand Prix [Hard Japan ?]  (Lu 11795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #15 le: Lun 24 Août 09 18:23:44 »
Et tu te dis éclétique après cela ? :confused: Désolé, mais MAKE-UP et GRAND PRIX sont des MONSTRES au Japon, et reconnus d'énormément de hardos ! ;)
"Très amateurs" ? :eek: T'y vas pas de mains mortes ! Aorgod a résumé parfaitement la chose: "Un groupe qui n'a rien à envier aux grosses formations anglo-saxones d'AOR." ;)
1er paragraphe, eclectisme ne veut pas dire bouffer à tous les rateliers  ;)
Quant aux gpes locaux reconnus chez eux, je vais te citer en france Indochine  ::)
Désolé MetalDen  ;) :laugh:
et le contre exemple A.O.R (j'aurai pu dire Silence & tas d'autres).
Il y a pleins d'hardos qui écoutent des trucs que je ne voudrais pas écouter même sous la torture  :star:

2nd paragraphe la musique est subjective, j'avais écris une fois pour commenter un album chanté par Christian Antblad :
"Ecoute, perception & réflexion, la base de la compréhension de la musique." c'est personnel, il y a moulons de gpes amateurs supérieurs aux grosses prod' rap & consorts, amateurs n'est pas réducteurs ds le sens ou je l'écrit, mais sincèrement Axldobby relis les posts plusieurs fois avant de monter au créneau  :eek:
On peut-être réactif & objectif  :fleche: vif d'esprit aux fils des ans,
 l'expérience te donne le recul et gain de spontanéïté calculé.

Un brin de parano ou un excès de jeunesse  :question: :question:  ;)
Quand il y a débat d'idées, il faut s'attendre à des avis divers.


Demande à maman de t'emmener faire du vélo, tu verras un contact avec la nature amène la sérénité  :star:
La musique est la langue des émotions.

Axldobby

  • Invité
Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #16 le: Lun 24 Août 09 18:43:05 »
Dsl, je pensais que tu disais ça méchamment. :redface: Bon, je taille, sinon on va encore me rouer de coups :'(

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #17 le: Lun 24 Août 09 19:00:30 »



Demande à maman de t'emmener faire du vélo, tu verras un contact avec la nature amène la sérénité  :star:


Alors là aussi tu y vas un peu fort  :laugh: :laugh:
Moi je te conseille le restaurant japonais ce soir.  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #18 le: Lun 24 Août 09 19:47:36 »

Quant à moi byzarrement je reconnais la qualité du public,
mais ds tout ce qu'ils ont sortis en gpes au soleil levant :confused:, je dirai zéro pointé pour les chanteurs ;


j'ai le même feeling, à ce jour, aucun chanteur de là bas ne m'a jamais accroché, surement histoire de gouts et de couleurs, je préfère 100 fois Outloud !  :laugh:

Axldobby

  • Invité
Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #19 le: Lun 24 Août 09 21:07:29 »
Grand Maître, je vis à la campagne, entouré de végétation, sans aucun voisin ;)

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #20 le: Jeu 27 Août 09 11:48:02 »
j'ai le même feeling, à ce jour, aucun chanteur de là bas ne m'a jamais accroché, surement histoire de gouts et de couleurs, je préfère 100 fois Outloud !  :laugh:

Axl' je te réponds au passage, no problémo  ;)

Super je ne suis plus seul sur mon île  :laugh: j'ai le soutien du papa du site  :twisted:
MetalDen penses-tu comme moi que c'est très monocorde l'ensemble de ces chanteurs, des cris aigus, façon "unrat quirit" en anglais  :question:

Et pire que ça je suis persuadé qu'à vouloir coller trop aux ricains,
 c'est leur perte d'identité qui les condamnent.
AAAAh ces amateurs  :laugh: :laugh:

L'exemple T.M.G. son album : "I" est superbe et sans perte d'identité, & à contrario ça lui donne un certain charme supp' à cet opus (faut dire aidé de Jack Blade & Eric Martin, y'a plus pourri comme soutien  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #21 le: Jeu 27 Août 09 12:18:52 »


MetalDen penses-tu comme moi que c'est très monocorde l'ensemble de ces chanteurs, des cris aigus, façon "unrat quirit" en anglais  :question:

 


difficile à dire, d'abord, j'ai surement pas tout écouté, et de ce que j'ai écouté, à chaque fois, l'instrum et de haute qualité, souvent avec de très bon gratteux, mais le chant je trouve moyen. Sur mon channel youtube, quand j'ai publié ma video sur Europe, une fan du groupe et de Tokyo m'a félicité, puis bombardé de videos de la bas, j'avoue que j'ai pas retenu grand chose !  :confused:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #22 le: Jeu 27 Août 09 13:36:31 »
difficile à dire, d'abord, j'ai surement pas tout écouté, et de ce que j'ai écouté, à chaque fois, l'instrum et de haute qualité, souvent avec de très bon gratteux, mais le chant je trouve moyen. ........
  :confused:
Moi non plus j'ai pas tout écouté  ::)
 :laugh:
Mais j'ai commencé comme la plupart pas Loudness et sur ce gpe le constat est le même que tout ce qui a suivi,
de bonnes écoles de zicos, mais s.v.p. prenez des chanteurs en Europe et reste du monde  :eek:
Rien qu'un exemple, le chanteur de FARO : Chitral Somapala comme son nom l'indique n'est ni japonais, ni ricain, ni scandinave ; mais un  :beer: foutu chanteur ;
j'atteste mes dires  :fleche: http://musicbuymail.eu/index.php?i=1425 
La musique est la langue des émotions.

Axldobby

  • Invité
Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #23 le: Jeu 27 Août 09 15:28:51 »
Sri-lankais, non ? :redface: Sa période FARO est pas mal, mais CIVILIZATION ONE je le trouve un brin en dessous. Pour les japs, une chose à dire: Cf. Genki Hitomi ;) Je crois, qu'il s'agit avant tout d'une habitude ou pas à écouter du jap'.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #24 le: Jeu 27 Août 09 16:03:07 »
Et ça c'est amateur Marc ?  :eek:

Ce sont mes préférées côté féminin :

SHOW-YA ギャンブリング

SHOW-YA - 私は嵐

il me semblait que c'etait + soft que cela SHOW YA!
y a pas une évolution selon les albums à ce niveau là?
j'aime bcp les liens...
GRAND PRIX par contre, bof bof perso...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #25 le: Jeu 27 Août 09 16:09:09 »
Moi non plus j'ai pas tout écouté  ::)
 :laugh:
Mais j'ai commencé comme la plupart pas Loudness et sur ce gpe le constat est le même que tout ce qui a suivi,
de bonnes écoles de zicos, mais s.v.p. prenez des chanteurs en Europe et reste du monde  :eek:
Rien qu'un exemple, le chanteur de FARO : Chitral Somapala comme son nom l'indique n'est ni japonais, ni ricain, ni scandinave ; mais un  :beer: foutu chanteur ;
j'atteste mes dires  :fleche: http://musicbuymail.eu/index.php?i=1425  


les chanteurs jap ont une coloration vocale bien à eux!
ça fait partie de leur charme aussi! de +, ils chantent souvent en mi americain mi japonais, ça joue aussi sur le style vocal!
le chanteur de LOUDNESS vaut le détour mais faut pas etre réfractaire a cette façon de chanter, j'en conviens! :laugh:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #26 le: Jeu 27 Août 09 21:02:49 »
les chanteurs jap ont une coloration vocale bien à eux!
 ...
mais faut pas etre réfractaire a cette façon de chanter, j'en conviens! :laugh:

J'ai des cetaines de cds que je ne prends pas le tps d'écouter parce que connement j'en rachète tout le tps  ;)
alors mettre sur la platine un album qui va m'agresser à cause de la voix ou du son d'un instrument ou de l'enregistrement  :eek:
Non merci je ne suis pas encore à ce point maso'  ::)

Mais je peux les vendre  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Rising Thunder

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Grand Prix [Hard Japan ?]
« Réponse #27 le: Dim 01 Nov 09 00:56:20 »
« Modifié: Dim 01 Nov 09 00:58:49 par Rising Thunder »