Nouvelles:

Auteur Sujet: THE SQUARES [Le 1er groupe de Joe Satriani]  (Lu 872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE SQUARES [Le 1er groupe de Joe Satriani]
« le: Mar 12 Mar 19 18:55:05 »
Une collection de démos inédites du premier groupe de Joe Satriani, THE SQUARES, sera disponible le 5 avril sous son propre label Strange Beautiful Music.

La chanson "Never Let It Get You Down" de "Best Of The Early '80s Demos" peut être écoutée ci-dessous.

THE SQUARES comprenait Andy Milton, décédé en 1999, à la basse et au chant, Jeff Campitelli à la batterie et, bien sûr, Satriani à la guitare.

"À Berkeley, en Californie, à la fin des années 70, mon beau-frère, Neil Sheehan, et moi avons avions décidé de créer un groupe", a déclaré Satriani. "Ce serait un trio power pop avec moi à la guitare et Neil gérant et écrivant les paroles. Nous avons recherché un batteur et un chanteur / bassiste et, en décembre 1979, nous les avons trouvés , et joué sur la scène locale de Bay Area.

"Notre chanteur / bassiste principal, Andy Milton, était originaire de Cleveland, dans l’Ohio. Il avait 6 pieds de haut, était beau et avait une voix semblable à celle d’un Elvis des temps modernes.

"Notre batteur, Jeff Campitelli, venait tout juste de sortir du lycée. Un phénomène local qui pourrait grogner comme Charlie Watts mais avec une nouvelle énergie féroce qui aiderait à propulser le groupe dans la scène musicale naissante de New Wave.

"Nous nous appelions  THE SQUARES, ou parfois juste SQUARES. Il y avait d'autres groupes du même nom, mais nous étions déterminés  à revendiquer le nom. Cela ne s'est jamais produit. Nous étions à la fois VAN HALEN et EVERLY BROTHERS. Un mélange de heavy metal, rock'n'roll, punk et new wave. Nous avions du mal à nous classer, ce qui explique fort probablement pourquoi nous ne l'avons jamais fait.

"Mais comme nous essayions de faire de notre mieux pour obtenir un contrat d'enregistrement et devenir des superstars, nous avons passé beaucoup de bons moments et nous avons enregistré de la bonne musique. Nous étions en avance sur notre temps, ce qui, dans ce cas, est une autre de dire que nous étions en décalage avec ce que les gens cherchaient à l'époque.

"En fin de compte, j’ai quitté le groupe et j’ai commencé à poursuivre une carrière solo. C’était fatiguant de fuir quelque chose auquel je mettais tout mon cœur et mon âme, mais il s’est avéré que c’était la bonne chose à faire. "

Les démos de "Best Of The Early '80s Demos" ont été enregistrés et mixés par John Cuniberti, alors ingénieur du son du groupe. Les enregistrements ont maintenant été restaurés, numérisés et remixés par Cuniberti.

"Nous avons restauré les enregistrements originaux, les avons introduits dans le monde numérique et John a remixé le meilleur de ce que nous avons fait en studio", a déclaré Satriani. "Ils sonnent mieux que jamais. John a pris soin de préserver l'intention originale du groupe en ce qui concerne les arrangements des chansons, le son et les vibrations et, dans certains cas, les idées de mix extrêmement créatives.

"Best Of The Early '80s Demos" track listing:

01. Give It Up
02. Everybody's Girl
03. B-Side Girl
04. I Need A Lot Of Love
05. Can't Take It Anymore
06. So Used Up
07. You Can Light The Way
08. Tonight
09. Never Let It Get You Down
10. Follow That Heart
11. I Love How You Love Me












« Modifié: Mar 12 Mar 19 18:56:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE SQUARES [Le 1er groupe de Joe Satriani]
« Réponse #1 le: Mar 19 Mar 19 21:35:26 »

Ci dessous la nouvelle video audio officielle pour le titre 'So Used Up, tiré de l'album Best Of The Early '80s Demos, qui sortira le 5 avril (détails ci-dessus).















[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE SQUARES [Le 1er groupe de Joe Satriani]
« Réponse #2 le: Dim 19 Mai 19 11:29:57 »

Ci dessous la nouvelle video officielle pour le titre 'So Used Up, tiré de l'album Best Of The Early '80s Demos, qui est sorti le 5 avril (détails ci-dessus).