Nouvelles:

Auteur Sujet: EDGUY  (Lu 41187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EDGUY
« Réponse #75 le: Ven 21 Juil 17 22:43:40 »

Je sens qu'un p'tit email à ces boulets allemands risque d'être expédié prochainement :lol: :lol:

Mais que devient donc la fameuse rigueur allemande !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #76 le: Sam 22 Juil 17 11:51:45 »
Mais que devient donc la fameuse rigueur allemande !

La rigueur allemande, c'est faire croire à l'Europe que l'Allemagne est la meilleure dans le domaine de l'emploi alors que dans la réalité c'est l'un des pays qui accueille sur son sol le plus de travailleurs pauvres... Pas de quoi se vanter d'un tel modèle ou, pis!, de le copier ! :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
EDGUY - Monuments - LA FUCK*** CHRONIQUE ! <3
« Réponse #77 le: Dim 23 Juil 17 15:29:12 »
Tout est dans le titre : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/2017/07/edguy-monuments.html

Si Denis souhaite la mettre en ligne sur RM, l'idiot qui l'a rédigée lui octroie ce privilège :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EDGUY - Monuments - LA FUCK*** CHRONIQUE ! <3
« Réponse #78 le: Dim 23 Juil 17 18:06:07 »

Si Denis souhaite la mettre en ligne sur RM, l'idiot qui l'a rédigée lui octroie ce privilège :laugh:

merci votre altesse sérénissime !  :laugh: ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : EDGUY
« Réponse #79 le: Mar 03 Oct 17 22:21:17 »

La chroniquede PilgrimWen sur le dernier opus, Monuments, ici.

Par ailleurs trois videos du concert du 30 septembre à Kaminwerk, Memmingen en Allemagne :

http://www.youtube.com/watch?v=HlhKUXGLq1M#ws

http://www.youtube.com/watch?v=mBvJtPMNj9o#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Spxdt37qf0g#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #80 le: Mer 20 Mar 19 17:02:00 »
Reste-t-il des fans ? :laugh:

Punaise, si je fais exception de Monuments, le dernier disque date de 2014 :eek: Ce qui ne fait qu'accroître mon sentiment d'être définitivement un vieux con qui aime un vieux groupe :laugh: :lol:

Jpeux me consoler sur le dernier AVANTASIA, même si ce n'est pas la même saveur :(
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EDGUY
« Réponse #81 le: Mer 20 Mar 19 20:58:47 »

on ne peut pas être au four et au moulin, l'opus d'Avantasia n°1 des charts en Allemagne, autant dire qu'il va surement rester la priorité . très bon opus en passant, je suis prêt a aller voir la chose en live, à l'Olympia, billet acheté ! Mais le tour d'Edguy revendra surement ... Je reste amateur en tout cas.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #82 le: Mer 20 Mar 19 21:39:43 »
on ne peut pas être au four et au moulin, l'opus d'Avantasia n°1 des charts en Allemagne, autant dire qu'il va surement rester la priorité . très bon opus en passant, je suis prêt a aller voir la chose en live, à l'Olympia, billet acheté ! Mais le tour d'Edguy revendra surement ... Je reste amateur en tout cas.

EDGUY n'a plus la même notoriété qu'AVANTASIA désormais.

J'aimerai bien que Sammet passe le témoin à un autre chanteur pour EDGUY. Sincèrement, ça serait mieux pour EDGUY.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #83 le: Sam 03 Août 19 13:45:03 »
En 2005, l'EP Superheroes squattait les bacs. Un EP promotionnel, en attendant l'album studio Rocket Ride. Cette même année, EDGUY proposait aussi un DVD Superheroes Heroic DVD Edition, composé des chutes de la captation live au Brésil. Cette même captation live qui sera proposé intégralement en 2017, via le coffret Monuments.

Rien que pour les oreilles, deux excellents inédits de l'époque !

La reprise de MAGNUM, The Spirit :
 :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=9DFzZvz61y4

Le superbe et queenesque/meatloafien Judas At The Opera, en compagnie d'un certain Michael Kiske :
 :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=hWR1yzUnaGE

D'ici peu, je ferai un autre coup de projecteur sur la discographie des allemands :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : EDGUY
« Réponse #84 le: Sam 03 Août 19 17:53:16 »

tiens, sur The Spirit, il y avait Michael Kiske, que j'ai vu avec lui a Paris avec avantasia en avril, il est fidèle dans ses references ! Si non toujours un plaisir Edguy, un peu trop en parenthèse avec avantasia !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : EDGUY
« Réponse #85 le: Dim 04 Août 19 13:57:58 »
tiens, sur The Spirit, il y avait Michael Kiske, que j'ai vu avec lui a Paris avec avantasia en avril, il est fidèle dans ses references ! Si non toujours un plaisir Edguy, un peu trop en parenthèse avec avantasia !

Monuments m'a quand même un peu rassuré quant au devenir du groupe. Ca ronronne.

Gros plaisir à dépoussiérer de temps à autre certaines discographies. J'en ai fait de même avec BONFIRE récemment :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #86 le: Dim 07 Juin 20 11:32:29 »


EDGUY - Rocket Ride (2006)

Citation de: Schtroumpf Passionné
Rocket Ride ou mon premier album d'EDGUY.

J'avais dix-neuf ans lorsque j'ai acquis l'opus, à Chapitre à Saint-Brieuc. Il me faisait de l’œil, dans le rayon. J'ai craqué ce jour-là. Je l'ai écouté inlassablement en boucle. Le disque-déclic. Par la suite, s'est construite une passion pour ce groupe allemand et leur musique. J'étais déjà friand de la scène Hard Rock et Metal germanique ; EDGUY n'a fait que confirmé mon amour pour cette niche musicale.

Rocket Ride symbolise l'américanisation plus ou moins entamée sur le précédent album Hellfire Club. Ici, EDGUY enfonce le clou, faisant fi des détracteurs, aigris et fans de la première heure. Une mue rafraîchissante et la bienvenue, à mon avis.
Le Speed Metal Mélodique (Spimélo) perdant progressivement de son intérêt car ne se renouvelant guère, donnant ainsi lieu à une image un brin grotesque et caricaturale au genre. D'autres cadors de la même époque s'orientant eux-aussi et pas-à-pas dans une voie différente : SONATA ARCTICA, vers un Metal Progressif ; KAMELOT, vers un Metal Grandiloquent et Symphonique. Même AVANTASIA, projet parallèle du sieur Tobias Sammet, engage un virage moins Spimélo, bien que cet opéra Metal propose encore aujourd'hui quelques cavalcades dignes de la belle époque !

Je considère Rocket Ride réussi. Chaque morceau se distingue de ses frères, chaque titre est en soi un potentiel tube. Je pense par ailleurs que EDGUY signe l'une de ses plus belles ballades : Save Me. A chaque écoute, cette chanson me fait frissonner. EDGUY signe aussi l'un de ses plus beaux brûlots - c'est le cas de le dire ! - à travers Fucking With Fire, véritable hymne Hard Rock, voire Big Rock.
De Rocket Ride se dégage une fougue incroyable, palpable et contagieuse ! Ainsi qu'un savoir-faire indéniable ! En sous-régime, EDGUY pond des compositions d'un niveau appréciable à bon ; en sur-régime, ils nous en concoctent d'un niveau excellent à addictif. Ils se sont surpassés pour Rocket Ride !
Les positions dans certains classements parlent d'elles-mêmes : 8ème place en Allemagne et Suède ; 25ème place en Finlande. Je cite ces trois pays car ils sont, à mes yeux, représentatifs du genre. Ce n'est à l'inverse pas le cas dans des pays moins enclin à ce style comme l'Italie où le disque atteint la 81ème place ou le Japon à la 50ème place. Je me permets de contrebalancer un minimum, afin de ne pas exagérer mon propos.
Et en concert, soutenu par de telles chansons, EDGUY devient une véritable machine de guerre !

Cet article est aussi une belle manière de réaliser un bilan d'EDGUY.
Désormais, je constate que AVANTASIA a supplanté EDGUY médiatiquement, abandonnant ce dernier à son triste sort. EDGUY n'est plus que l'ombre de lui-même en 2020 tandis que AVANTASIA reçoit toute l'attention de la part de son créateur Tobias Sammet. Fut un temps, le chanteur avait trouvé un équilibre, aussi précaire fut-il, entre ces deux groupes. C'en est fini. Pincement au cœur à cette sombre pensée...
Je ne réclame pas un Rocket Ride bis, simplement une poursuite de l'aventure EDGUY ou, si ceci n'est pas envisageable, une clarification en bonne et due forme. Laisser planer le doute, entretenir des faux semblants... très peu pour moi !

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2020/06/edguy-rocket-ride.html


ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #87 le: Mar 03 Nov 20 12:50:23 »
Je suis esprit chagrin aujourd'hui... EDGUY me semble définitivement un groupe mort... :'(

Le site web est laissé en friche, le forum fermé... :(
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
EDGUY
« Réponse #88 le: Mar 03 Nov 20 13:19:57 »
Je suis esprit chagrin aujourd'hui... EDGUY me semble définitivement un groupe mort... :'(

Le site web est laissé en friche, le forum fermé... :(

Avantasia ayant un gros succès et surement chronophage en temps, je suppose que Tobby a d'autres priorités qu'Edguy. Il faudrait que le restant du groupe compose pour qu'il n'ai plus qu'à poser le chant, peut-être que ça fonctionnerait ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : EDGUY
« Réponse #89 le: Mar 03 Nov 20 14:02:52 »
Avantasia ayant un gros succès et surement chronophage en temps, je suppose que Tobby a d'autres priorités qu'Edguy. Il faudrait que le restant du groupe compose pour qu'il n'ai plus qu'à poser le chant, peut-être que ça fonctionnerait ...

Tobias reste le compositeur majoritaire. C'est dommage car ta solution me semble la plus pertinente. Une autre solution serait de passer le micro à un autre chanteur.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ