Nouvelles:

Auteur Sujet: CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...  (Lu 6620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #15 le: Lun 11 Mai 20 23:29:12 »


1/2h en concert mode confinement avec les célèbres Albert & Joe Bouchard (ex-Blue Öyster Cult) au Crossroads Confined Countdown Festival :


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #16 le: Mer 17 Juin 20 11:23:24 »

                             

Le bassiste Phil Buckman (FUEL, PETTY CASH, ex-FILTER), le guitariste Phil Demmel (VIO-LENCE, BPMD, ex-MACHINE HEAD), le batteur Brian Tichy (SILVERTHORNE, ex-WHITESNAKE, FOREIGNER, BILLY IDOL) et le chanteur Lukas Rossi (ex-ROCK STAR SUPERNOVA, THE HALO METHOD) se sont associés pour une reprise et une vidéo "At Home / Collab-A-Jam" de la chanson MUSE "Hysteria".

"J'ai vu une des vidéos de Phil" Collab-A-Jam "", a déclaré Buckman. "J'avais voulu faire certaines de ces choses avec certains de mes camarades de groupe et amis, alors j'ai envoyé un texto à Phil et j'ai dit:" Je veux participer! " Il a dit: "Cool! Choisissez une chanson!" et "hystéria" a été ma première pensée. " Demmel a ensuite appelé leur ami commun Brian Tichy, et il a sauté à bord. Pour la voix, Buckman savait que son compagnon de groupe STOWAWAYS (le groupe "all-star" de ShipRocked) Lukas Rossi serait le gars parfait pour le faire.

Les gars ont enregistré leurs rôles dans leurs propres studios à domicile - Buckman et Tichy en Californie du Sud, Demmel en Californie du Nord et Rossi à Nashville. Les fichiers ont ensuite été envoyés à Gabe Lopez pour le mixage final.

Buckman a déclaré: "Gabe est un de mes amis, qui est surtout connu pour travailler avec Belinda Carlisle et NEW KIDS ON THE BLOCK, ainsi que pour produire le groupe de ma femme, BETTER OFF BLONDE. Je le savais, avec son expérience dans le monde pop, son mix rendrait la chanson incroyable. "


Buckman  travaille actuellement sur de nouveaux matériaux pour FUEL et a hâte de rattraper le plus possible les dates de FUEL et PETTY CASH annulées dès que possible.

Le premier album de BPMD de Demmel, "American Made", est maintenant disponible via Napalm Records, et un nouvel album éponyme VIO-LENCE devrait sortir sur Metal Blade.

Le nouvel EP du groupe de Tichy SILVERTHORNE, "Tear The Sky Wide Open", est désormais disponible partout via Golden Robot Records.

Le nouveau single de Rossi "Lock 'N Load" de son prochain album "Summertime", est maintenant disponible sur Apple Music / iTunes.


« Modifié: Mer 17 Juin 20 11:27:47 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #17 le: Jeu 02 Juil 20 16:24:24 »


Le chanteur de RATT, Stephen Pearcy, a été critiqué pour avoir laissé entendre que les Américains devraient s'abstenir de porter un masque facial en tissu ou de se couvrir en public, même s'il protège contre le coronavirus.

De nombreux Américains refusent de porter un masque car ils le considèrent comme un symbole d'oppression et comme la manière dont le gouvernement peut dicter leurs actions. Le président Donald Trump répugne à porter un masque, malgré les conseils d'experts en santé publique.

Tard mercredi soir (1er juillet), Pearcy a posté sur son Twitter pour partager le hashtag #UnMaskAmerica, suscitant un certain nombre de réponses désapprobatrices de ses abonnés.

Une personne a répondu : "Le virus est toujours très réel et tue des gens. Tant qu'il n'y a pas de vaccin efficace, toutes les précautions doivent être prises. Le bon sens est nécessaire, pas l'entêtement" Un autre a ajouté: "Vous ne voyagerez plus jamais avec cette attitude. " Un troisième a dit: "Pas cool mon pote ......", tandis qu'un autre a écrit : "S'il te plaît, plaisante!" Un cinquième adepte a partagé le hashtag "#UnfollowPearcy", tandis qu'un sixième a dit: "Aimez votre musique, mais gardez pour vous des suggestions stupides comme celle-ci." Un autre fan a écrit: "WTF ??? Mec, tu es sérieux!?, Tandis qu'une autre personne a ecrit " Je fais tout ce que dit Pearcy ... Je n'ai vu aucun de ces soi-disant "experts"  ..... je les emmerde "

La plupart des États américains exigeant des masques au moins dans des endroits surpeuplés où la distanciation sociale n'est pas possible, plusieurs musiciens de hard rock et de heavy metal ont utilisé leurs plateformes pour rappeler à leurs abonnés de se masquer au milieu de la pandémie de coronavirus, y compris Alex Skolnick de TESTAMENT, Todd La de QUEENSRŸCHE Todd La Torre, Paolo Gregoletto de TRIVIUM et Mike Portnoy de SONS OF APOLLO.

Il y a trois semaines, le Surgeon General américain a exhorté les gens à porter des couvre-visages, affirmant qu'ils favoriseraient la liberté pendant la pandémie de coronavirus.

"Certains estiment que les couvre-visages empiètent sur leur liberté de choix, mais si plus les portent, nous aurons PLUS de liberté pour s'en sortir", a écrit sur Twitter le Dr Jerome Adams .

Dans une étude publiée le mois dernier, des chercheurs de la Texas A&M University, du California Institute of Technology et de l'Université de Californie à San Diego, ont conclu "que le port de masques en public correspond au moyen le plus efficace de prévenir la transmission interhumaine".

Début avril, les Centers for Disease Control And Prevention ont publié de nouvelles directives selon lesquelles les Américains devraient porter un couvre-visage en public.






















« Modifié: Jeu 02 Juil 20 17:36:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #18 le: Ven 03 Juil 20 16:00:07 »


Plus tard ce jeudi, Pearcy a essayé d'expliquer son tweet #UnMaskAmerica explicité  ci-dessus,  écrivant: "Je m'excuse seulement pour les choses qui ont blessé mon public, les politiques m’emmerdent, ne faites pas chier. Pas pour la presse, pas pour rien. Remarquez, si mon post  était si loin au-dessus des têtes, je vais m’expliquer. TOUS les peuples, races, si nous avions le même visage (extraterrestre) il n’y aurait aucun préjugé. Paix. " Il a ajouté: "#mask ou faites ce que vous voulez. C'était un post inachevé."

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #19 le: Sam 04 Juil 20 17:48:28 »





Sebastian Bach dit que le compte Twitter de Stephen Pearcy a été piraté et le chanteur du RATT n'a jamais laissé entendre que les Américains devraient s'abstenir de porter un masque en tissu ou de se couvrir en public, même s'il protège contre le coronavirus.

"Nous venons de recevoir un SMS de @StephenEPearcy + Kristi nous disant que le compte de Stephen  a été piraté et qu'il n'a jamais tweeté #UnMaskAmerica, a tweeté Bach vendredi soir (3 juillet). "Je suis tellement heureux d'entendre qu'un de mes héros et de mes grands amis fait partie de la bonne équipe. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour retrouver la vie !!"

Il y a deux jours, Pearcy a été critiqué pour avoir apparemment partagé le hashtag #UnMaskAmerica , voir tous les détails ci-dessus.

Plus tard jeudi, Pearcy a apparemment essayé d'expliquer son tweet #UnMaskAmerica, voir aussi ci-dessus.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #20 le: Mar 14 Juil 20 23:32:24 »




L'ancien guitariste de MACHINE HEAD Phil Demmel a fait équipe avec le chanteur Andrew Freeman (LAST IN LINE), le claviériste Ed Roth (Robby Krieger, Joe Walsh, Ronnie Montrose, Annie Lennox), le batteur Jimmy DeGrasso (ALICE COOPER, MEGADETH, SUICIDAL TENDENCIES), le bassiste Dan McNay (JACK RUSSELL'S GREAT WHITE, MONTROSE) pour enregistrer une reprise en mode confinement du classique de GAMMA "Razor King" dans le cadre de la nouvelle série de Phil "Collab-A-Jam".

Phil a téléchargé la vidéo sur sa chaîne YouTube, en écrivant dans un message d'accompagnement: "Ronnie [Montrose] a eu une énorme influence depuis que j'ai entendu  Ron jouer" Make It Last "au milieu des années 70. L'éponyme  Montrose  est devenu mon album de prédilection et quand j'ai entendu Gamma, j'ai pensé que son jeu était parfait.

"Nous avons tous les cinq joué cette chanson ensemble au Ronnie Montrose Remembered Show en janvier dernier à Anahiem et après, nous avons tous convenu que nous devions de nouveau faire du jam ensemble. L'ambiance était forte.

«J'espère que vous apprécierez notre hommage à l'un de nos héros. Merci pour tout ce que vous nous avez montré, Ronnie. Beaucoup de respect.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #21 le: Jeu 16 Juil 20 08:51:48 »





Le batteur d'ANTHRAX Charlie Benante a fait équipe avec sa petite amie de longue date, Carla Harvey (BUTCHER BABIES), le guitariste de TESTAMENT Alex Skolnick et le bassiste de SUICIDAL TENDENCIES Roberto "Ra" Diaz pour enregistrer une reprise du classique de 1975 de KISS "C'mon And Love Me", en mode quarantaine.

Benante a mis en ligne une vidéo de la reprise sur sa chaîne YouTube, écrivant dans un message d'accompagnement: "Voici une chanson que nous avons créée pour nous souvenir du musicien et super fan de KISS David Z.

"Dave Z brillait comme une lumière dans l'obscurité. Avec chaque collaboration musicale, des arènes aux clubs, Dave a tissé des amitiés durables, valorisé les gens plutôt que la mesquinerie, n'a jamais gardé de rancune et s'approcha de tout avec un sourire enjoué.

"Cette vidéo a fait ses débuts hier soir le 14 juillet (3 ans après son décès) dans le cadre d'une collecte de fonds en ligne élaborée et émouvante pour la Fondation David Z, lancée par le frère de Dave @pauliezofficial. L'organisation à but non lucratif de Paulie aide à apporter une éducation musicale - qui a été écartée de la plupart des Systèmes scolaires américains - aux enfants méritants.

"Visitez la Fondation David Z sur FB pour voir l'ensemble de l'événement avec de nombreuses performances et témoignages (5 heures!) Et pour plus d'informations sur le soutien.

"Alors que nous trois - Charlie, Alex et Ra - avons fait plusieurs vidéos de musique un peu plus complexes (RUSH, l'autre groupe préféré de Dave), nous avons apprécié la chance de nous laisser aller en reprenant Gene, Paul, Ace et Peter. 'C'mon And Love Me' est un air de KISS des années 70 plein d'insinuations mâles macho fanfaronnades, mais ici, avec une cure de jouvence féminine, via notre chanteuse, la charmante Carla Harvey.

"Nous espérons que vous apprécierez ce morceau dédié à Dave Z, qui était fan de KISS .


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #22 le: Ven 17 Juil 20 11:50:43 »

Le batteur Mike Portnoy (SONS OF APOLLO, DREAM THEATER) s'est associé au bassiste Stu Hamm, au guitariste Paulie Z et au claviériste Walter Ino pour enregistrer une reprise du classique de RUSH "YYZ", filmée alors qu'ils étaient en quarantaine. Le clip a été présenté mardi 14 juillet dernier dans le cadre de la troisième campagne de financement annuelle de la Fondation David Z.

En janvier dernier, Mike Portnoy a démenti les rumeurs selon lesquelles il ferait une tournée avec Geddy Lee et Alex Lifeson en remplacement du défunt batteur de RUSH, Neil Peart.

Mike avait précédemment discuté de la possibilité d'une collaboration avec Lee et Lifeson lors d'une interview en janvier 2019 avec Eric Blair de "The Blairing Out With Eric Blair Show". À l'époque, il a dit: "La réalité est, regardez, ces gars-là sont mes héros et Neil aussi, évidemment. Je le ferais en un clin d'œil si cela était hypothétiquement demandé. Mais cela étant dit, dans un monde hypothétique, si jamais l'appel venait, oui, ce serait un concert de rêve pour moi. Bien sûr. "


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #23 le: Sam 18 Juil 20 23:14:30 »




L'Angleterre commencera à autoriser des spectacles en salle avec un public socialement éloigné le mois prochain.

Le premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lors d'une conférence de presse vendredi: "A partir du 1er août, nous reprendrons les performances en salle en live devant un public sous réserve du succès des pilotes, et nous piloterons des rassemblements plus importants, en vue d'une réouverture plus large. à l'automne ... A partir d'octobre, nous avons l'intention de ramener le public dans les stades et de permettre aux conférences et autres événements commerciaux de recommencer. Ces changements doivent être effectués de manière sécurisée sous réserve de pilotes. "

Le secrétaire britannique à la Culture, Oliver Dowden, a déclaré dans un communiqué: "Le secteur des arts du spectacle au Royaume-Uni est réputé dans le monde entier et je suis heureux que nous progressions réellement dans la réouverture de ses portes au public avec une distanciation sociale. Depuis le mois d'août, les théâtres en salle, les salles de concert et les salles de spectacle accueilleront en toute sécurité les auditoires de tout le pays. "

Le gouvernement a souligné que "le public, les artistes interprètes et les salles de spectacle devraient maintenir une distance sociale à tout moment".

Jon Morgan, directeur de Theaters Trust, a qualifié la nouvelle de "pas dans la bonne direction", mais a déclaré que "pour la plupart des théâtres, il ne sera pas économiquement viable de rouvrir avec 30 à 40% d'audience requis dans le cadre de la distanciation sociale. Nous devons maintenant progresser le plus rapidement possible vers une annonce sur la très importante étape 5, permettant aux théâtres de rouvrir pleinement avec les mesures de sécurité appropriées. Sans cela, la plupart des théâtres ne peuvent pas rouvrir de manière viable et nous avons besoin du feu vert pour les spectacles de Noël, sur lesquels la survie de nombreux théâtres dépend, au plus tard dans les prochaines semaines. "

Les sites sont fermés depuis mars dans le cadre du verrouillage en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Royaume-Uni a confirmé plus de 290 000 cas de coronavirus et plus de 45 000 décès. Cela en fait l'un des pays les plus durement touchés d'Europe.

Recherchez la première sortie de piste et les opportunités de précommande à partir du 17 juillet.
« Modifié: Sam 18 Juil 20 23:25:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #24 le: Jeu 06 Août 20 12:08:14 »



Le guitariste de MOTÖRHEAD Phil Campbell s'est récemment associé aux quatre membres de SEPULTURA pour enregistrer une version en confinement de "Orgasmatron" de MOTÖRHEAD. Regardez la vidéo ci-dessous.

En 2018, l'ancien batteur de SEPULTURA Igor Cavalera a déclaré que lui et son frère Max avaient été inspirés pour former le groupe en 1984 grâce à MOTÖRHEAD. Il a déclaré à l'émission "Start Making Sense" sur Beats 1: "C'est un de ces groupes que mon frère et moi allions dans notre chambre et écoutions des cassettes sur notre boombox. C'était l'un des groupes pour lesquels on disait : ' Wow, ces gars sont bien en avance sur leur temps, "parce qu'ils mélangeaient l'énergie du punk, du métal et du rock'n'roll. La combinaison de ces choses m'a vraiment influencé moi et Max pour démarrer SEPULTURA."

Igor a poursuivi en disant que le nom SEPULTURA - qui en portugais signifie "tombe" ou "tombeau" - a été inspiré par la chanson de MOTÖRHEAD "Dancing On Your Grave" de l'album de 1983 "Another Perfect Day".

SEPULTURA comprend le chanteur Derrick Green, le guitariste Andreas Kisser, le bassiste Paulo Xisto Pinto Jr. et le batteur Eloy Casagrande.


« Modifié: Jeu 06 Août 20 15:25:40 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #25 le: Jeu 06 Août 20 17:21:33 »
                                 

Le guitariste d’EXTREME Nuno Bettencourt a été rejoint par ses compagnons de tournée de "Generation Axe" - Steve Vai, Zakk Wylde, Yngwie Malmsteen et Tosin Abasi - ainsi que Brian May de QUEEN pour une performance à six guitares du classique intemporel de QUEEN "Bohemian Rhapsody" dans le cadre d'AXS TV, spécial " At Home And Social With Nuno Bettencourt & Friends" (détails dans les news). La vidéo ci-dessous.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #26 le: Dim 16 Août 20 17:46:53 »


                                       


Dans le cadre de sa série de vidéos "One-Minute Jam" sur YouTube, la guitariste d'EVANESCENCE Jen Majura s'est associé au batteur d'IRON MAIDEN Nicko McBrain et au guitariste de WHITESNAKE Joel Hoekstra pour enregistrer une reprise de "Live And Let Die", initialement écrite par Sir Paul McCartney pour le film James Bond de 1973 du même nom et interprété par WINGS.

Dans une déclaration accompagnant la sortie de la vidéo, Majura a écrit: "Veuillez abandonner les brouilleurs phénoménaux de 1min de cette semaine: Nicko McBrain d'IRON MAIDEN à la batterie et Joel Hoekstra de WHITESNAKE à la guitare! Nous nous sommes réunis numériquement pour cette reprise! "

Majura a sorti deux albums solo jusqu'à présent, "Jen Majura" en 2014 et "InZENity" en 2017.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #27 le: Lun 17 Août 20 22:54:43 »
                                       

Ted Aguilar de DEATH ANGEL (guitare rythmique) s'est associé à Carlos Cruz de WARBRINGER (batterie), Alex Lee de HOLY GRAIL (guitare principale) et Herman Balanda (basse) de HELLFIRE pour enregistrer une reprise de quarantaine de "Orion" de METALLICA, voir la vidéo ci-dessous.

Kirk Hammett de METALLICA a produit la première démo de DEATH ANGEL, 1985 "Kill As One".

Ces dernières années, Hammett a rejoint DEATH ANGEL sur scène pour interpréter la chanson de METALLICA "Trapped Under Ice" et le classique de BLACK SABBATH "Heaven And Hell".

En 2018, le chanteur de DEATH ANGEL, Mark Osegueda, a raconté à RadioactiveMike Z comment son groupe avait fini par faire travailler Hammett sur "Kill As One": "[Kirk] nous a pris sous son aile quand nous étions très, très jeunes, avant d'être signés . Nous lui donnions des cassettes de nouvelles chansons. Nous le voyions au Ruthie's Inn ou dans l'un de ces clubs locaux et nous lui donnions des cassettes de nouveaux trucs que nous avions écrits. C'était littéralement dans notre salle de répétition. Et finalement, c'est la démo qui nous a fait signer à Enigma qui a sorti nos deux premiers disques. "

Le guitariste de DEATH ANGEL, Rob Cavestany, a déclaré à Metal Refuge que travailler avec Hammett était une expérience "totalement inspirante", "car à ce moment-là, 'Ride The Lightning' venait de sortir, et nous étions donc effrayés que nous allions faire cette démo avec le guitariste qui était sur 'Ride The Lightning', pour l'amour de Dieu! En gros, nous étions déjà un peu amis de toute façon, juste autour de la scène ici et là. C'était avant que METALLICA ne soit intouchable. à un moment donné, ils étaient en fait nos mentors locaux dans la scène. "


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #28 le: Lun 24 Août 20 14:43:21 »


La reprise du jour, de BARON ROJO :  RESISTIRE,en français,  par quelques pros de la scène du Sud-Ouest : Guillaume : batterie ( CAPTURE / VINNY DEL RIO )
Sebastien : guitare ( T.N.T. / TITAN ) , Nono : guitare ( B.M.C. / TOXICOWS ) LaHuche : Basse ( OLD&FUFIROUS / ABILENE ), Podri K. : chant ( Rat-Zinger )



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #29 le: Jeu 27 Août 20 22:42:42 »


Le batteur d'ANTHRAX Charlie Benante s'est associé au chanteur de DEATH ANGEL Mark Osegueda et au bassiste de METAL ALLEGIANCE Mark Menghi pour enregistrer une reprise de "Chloe Dancer / Crown Of Thorns" de MOTHER LOVE BONE, filmée alors qu'ils étaient en quarantaine.

Benante a mis en ligne une vidéo de la performance sur sa chaîne YouTube, en écrivant dans un message d'accompagnement: "What A great album; à ce jour, c'est l'un de mes favoris. La chanson de Chloe / Crown Of Thorns est remarquable, elle est tellement parfaite.

«Il y a quelques années, j'ai fait une version de Chloe Dancer avec Mark Osegueda @bonsloth et Mark Menghi @markmenghi lors d'un spectacle @metalallegiance.

"J'ai toujours pensé que je n'avais jamais vraiment fini ou que je ne me sentais pas comblé et je voulais en faire une meilleure reprise. Depuis que je fais ces jams, cette chanson a toujours été dans mon esprit. J'ai la chair de poule quand je la joue, c'est bizarre et émotif.

Benante a utilisé son temps d'arrêt de coronavirus pour se connecter virtuellement avec d'autres musiciens de métal et partager des vidéos d'eux reprenant divers morceaux de pop, de rock et de métal, y compris ceux de RUSH, IRON MAIDEN, Billie Eilish et Tom Petty.

ANTHRAX a passé la plupart des quatre dernières années à tourner pour soutenir son dernier album, "For All Kings", sorti en février 2016. Un nouvel album est prévu en 2021.