Nouvelles:

Auteur Sujet: CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...  (Lu 6607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting



Le festival de Glastonbury 2020, programmé fin juin,  a été officiellement annulé alors que le Royaume-Uni  lutte contre le coronavirus de manière différente, en laissant propager le virus. Une conséquence de cette méthode ? le Hellfestsera-t-il épargné grâce a l'approche confinement ? Les organisateurs ont déclaré qu'il était maintenu. Contrairement au Glastonbury, il bénéficie de structures fixes et permanentes, ça change tout par rapport au Glastonbury. A suivre, la réponse dans les prochaines semaines ....

Dans un communiqué, le festival a déclaré que l'annulation était la seule "option viable", mais a confirmé que les détenteurs de billets auront la possibilité de garantir leur place pour l'événement de l'année prochaine.

La déclaration de Michael et Emily Eavis  : «Nous sommes désolés d'annoncer cela, mais nous allons devoir annuler Glastonbury 2020. Les billets pour cette année seront reportés à l'année prochaine. La déclaration complète ci-dessous et sur notre site Web. Michael et Emily. "


Une déclaration plus complète sur Twitter a été publiée: «Nous sommes désolés d'annoncer cela, mais Glastonbury 2020 devra être annulé, et ce sera une année de jachère forcée pour le festival.

"De toute évidence, ce n'était pas une ligne de conduite que nous espérions prendre pour notre événement du 50e anniversaire, mais à la suite des nouvelles mesures gouvernementales annoncées cette semaine - et en ces temps d'incertitude sans précédent - c'est maintenant notre seule option viable."


Cela survient après avoir dévoilé la première vague de groupes la semaine dernière, dirigée par les têtes d'affiche Kendrick Lamar, Taylor Swift et Paul McCartney. À ce moment-là, le festival s'est engagé à continuer dans l'espoir que la crise des virus s'améliore.

Dans le communiqué, les organisateurs du festival ont également déclaré que l'effort gigantesque dans la mise en place de l'événement s'avérerait impossible dans le climat actuel.

«Nous espérons vivement que la situation au Royaume-Uni se sera considérablement améliorée à la fin du mois de juin. Mais même si c'est le cas, nous ne pouvons plus passer les trois prochains mois avec des milliers d'équipiers ici, nous aidant avec l'énorme travail de construction des infrastructures et des attractions nécessaires pour accueillir plus de 200 000 personnes dans une ville temporaire  », indique le communiqué.

«Nous aimerions adresser nos sincères excuses aux 135 000 personnes qui ont déjà payé un acompte pour un billet pour Glastonbury 2020. Le solde de ces billets était dû début avril  nous voulions prendre une décision ferme d'ici là », ont-ils expliqué.

La déclaration a ajouté: «L’annulation du Festival de cette année sera sans aucun doute un coup terrible pour notre incroyable équipe et nos bénévoles qui travaillent si dur pour que cet événement se produise. Il y aura également inévitablement de graves conséquences financières à la suite de cette annulation - non seulement pour nous, mais aussi pour les partenaires caritatifs du Festival, les fournisseurs, les commerçants, les propriétaires fonciers locaux et notre communauté.

La nouvelle fait suite à l'annulation de SXSW et au report de Coachella, alors que la maladie continue de faire des ravages à travers le monde.

SXSW devait démarrer au Texas le week-end dernier, tandis que Coachella devait avoir lieu le mois prochain. Il a maintenant été déplacé en octobre.

« Modifié: Mar 07 Avr 20 12:31:53 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Les conséquences sur le Rock / Metal
« Réponse #1 le: Lun 06 Avr 20 13:00:11 »



Charlie Benante (ANTHRAX), Alex Skolnick (TESTAMENT) et Roberto "Ra" Diaz (SUICIDAL TENDENCIES) ont partagé leur version du classique RUSH "YYZ", enregistrée avec chaque membre séparé dans sa propre maison.

Benante a téléchargé une vidéo de la performance sur sa chaîne YouTube, en écrivant dans un message d'accompagnement: "Voici notre version du classique @Rush #YYZ - @rush nous a inspiré tous les trois à être de meilleurs musiciens. #Alexlifeson #geddylee et le grand #neilpeart ont non seulement joué des morceaux incroyables, mais ils ont également écrit quelques-unes des meilleures chansons. Nous sommes honorés de jouer un peu de #YYZ pour vous."

Peart est décédé le 7 janvier à Santa Monica, en Californie, après une bataille de trois ans contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Le batteur emblématique de RUSH avait 67 ans.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #2 le: Mar 07 Avr 20 12:36:21 »


La musique nous fait voyager, même en mode confinement, la preuve avec cette video pour la reprise de la chanson The Weight de The Band, en l'honneur de ses 50 ans, avec des musiciens de tous horizons, dont Ringo Starr :


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #3 le: Mar 07 Avr 20 21:07:52 »




Le mag papier Metallian confronté aux mêmes problèmes que Rock Hard par rapport aux kiosques, voici leur communiqué et le lien ici pour les soutenir.

Bonjour à tous !

La situation due au COVID-19 nous a obligés à ne pas sortir ce Numéro 118 en kiosque, mais nous l’avons quand même fait imprimer en tirage limité pour vous chers abonnés / chers lecteurs ! Cependant, la perte de revenu reste pour nous considérable, mais vous pouvez nous aider en faisant un don !

6 OPTIONS s’offrent à vous…
La suite ici.
« Modifié: Mar 07 Avr 20 21:18:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #4 le: Dim 12 Avr 20 21:55:55 »




Le Dr Ezekiel "Zeke" Emanuel, l'un des principaux architectes du  Affordable Care Act et conseiller spécial du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré au New York Times qu'il ne prévoyait pas que ce soit sain de revenir à des concerts, événements sportifs et autres rassemblements publics de masse avant encore 18 mois.

"Le redémarrage de l'économie doit se faire par étapes, et cela doit commencer par une distanciation physique accrue sur les chantiers qui permet aux personnes  de revenirà moindre risque" , a-t-il déclaré. "Certains types de construction, de fabrication ou de bureaux, dans lesquels vous pouvez maintenir des distances de six pieds, sont plus raisonnables pour commencer. De plus grands rassemblements - conférences, concerts, événements sportifs - lorsque les gens disent qu'ils vont reporter à octobre 2020, je ne sais pas comment ils pensent que c'est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l'automne 2021 au plus tôt. Restaurants où vous pouvez espacer les tables, peut-être plus tôt. "

Il a poursuivi: "À Hong Kong, à Singapour et dans d'autres endroits, nous voyons des résurgences quand ils s'ouvrent et permettent plus d'activité.  La question est: quand ça monte, pouvons-nous faire de meilleurs tests et retrouver les contaminés afin que nous puissions nous concentrer sur des personnes particulières et les isoler sans avoir à réimposer le confinement pour tout le monde comme nous l'avons fait auparavant? "

Les experts en santé publique ont exprimé à plusieurs reprises leur préoccupation que les Américains sous-estiment combien de temps la pandémie de coronavirus perturbera la vie quotidienne dans le pays.

Alors que la maladie du coronavirus continue de se propager, les organisateurs d'événements live ont annulé ou reporté de grands rassemblements, notamment des concerts et des festivals.

Les artistes du spectacle, leurs equipes et d'autres travailleurs de l'industrie ont déjà perdu des milliards de dollars à la suite des annulations liées au COVID-19, ce qui ne représente qu'une petite fraction de la dévastation financière que subiront les travailleurs du secteur alors que les annulations continuent d'affluer. .

Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a qualifié le COVID-19 de «pandémie». "Pandémie n'est pas un mot à utiliser à la légère ou avec négligence", a déclaré le chef de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse. "Tous les pays peuvent encore changer le cours de cette pandémie."

Au cours des dernières semaines, un certain nombre d'artistes ont organisé des concerts virtuels depuis leur domicile alors que le monde continue de pratiquer la distanciation sociale pour ralentir la propagation du virus.

Le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a prédit que les étudiants américains pourraient retourner à l'école cet automne même si le virus persiste. Mais Fauci a également déclaré qu'il pourrait y avoir de nouvelles vagues de coronavirus, en particulier cet automne.

Emanuel a récemment critiqué la réponse de l'administration Trump à l'épidémie de virus, affirmant que l'orientation du gouvernement était défectueuse car il ne considérait que l'évolution du virus au cours des huit prochaines semaines.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #5 le: Mer 15 Avr 20 23:08:15 »



Coronavirus. L’édition 2020 des Vieilles Charrues est annulée, le Graspop annué aussi, voir ici, quant au Wacken, il semble en danger alors que l'Allemagne limite les grands rassemblements jusqu'à fin août !

Les festivals de musique rock tels que Rock Am Ring, Rock Im Park et Wacken Open Air semblent être en danger après que le gouvernement fédéral allemand ait interdit tous les événements majeurs dans le pays en raison de la pandémie de COVID-19.

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé des mesures provisoires pour commencer lentement à ramener le pays à la normale, expliquant qu'aucun grand événement tel que des matches de football, des concerts et des festivals ne sera autorisé avant la fin août au plus tôt. Cela vient s'ajouter au confinement, qui a été prolongé jusqu'au 3 mai.

Le Rock Am Ring, le Rock Im Park et le Wacken Open Air devraient avoir lieu du 5 au 7 juin et du 30 juillet au 1er août, respectivement.

Se déroulant dans la municipalité de Wacken dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne, Wacken Open Air est le plus grand festival de heavy metal au monde.

Wacken 2020 a vendu les 75 000 billets en quelques heures et devait presenter plus de 150 artistes sur huit scènes sur 280 hectares de terrain.

Selon l'institut allemand Robert Koch (RKI), le pays compte 127 584 cas confirmés de coronavirus et a signalé 3 254 décès.

Le mois dernier, le gouvernement allemand a adopté un plan de relance d'une valeur de 750 milliards d'euros pour aider à atténuer l'effet du virus.

Il y a quelques jours, le Dr Ezekiel "Zeke" Emanuel, conseiller spécial du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, a déclaré au New York Times qu'il ne prévoyait pas qu'il serait prudent de revenir aux concerts, aux événements sportifs et autres rassemblements publics de masse pendant encore 18 mois.
« Modifié: Mer 15 Avr 20 23:23:17 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #6 le: Jeu 16 Avr 20 14:45:46 »

Les festivals de musique rock allemands de cet été, dont le Rock Am Ring, Rock Im Park, Wacken Open Air et Bang Your Head !!!!, ont été officiellement annulés après que le gouvernement fédéral allemand ait interdit tous les événements majeurs dans le pays en raison de la pandémie COVID-19 .

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé des mesures provisoires pour commencer lentement à ramener le pays à la normale, expliquant qu'aucun grand événement tel que des matches de football, des concerts et des festivals ne sera autorisé avant la fin août au plus tôt. Cela vient s'ajouter au confinement, qui a été prolongé jusqu'au 3 mai.

Les organisateurs du festival Wacken ont publié la déclaration suivante plus tôt dans la journée:

"Chers Metalheads,

"Hier, le gouvernement allemand a décidé qu'en raison de la pandémie de coronavirus, aucun rassemblement de masse ne serait autorisé avant le 31 août 2020. Nous sommes confrontés à une situation sans précédent depuis 30 ans: c'est le cœur lourd que nous devons annoncer qu'il n'y aura pas de Wacken Open Air cette année.

"Toute notre équipe a travaillé intensivement sur le festival ces derniers mois et plus nous sommes tous profondément déçus que nous ne soyons pas autorisés à célébrer un Wacken Open Air avec vous. Cet ordre administratif nous affecte fortement et nous aurons besoin de temps pour traiter ces mauvaises nouvelles.

"Néanmoins, nous soutenons la décision du gouvernement allemand dans cette situation difficile pour le monde entier. Votre santé et votre sécurité ont toujours été et seront toujours notre priorité absolue. En tant que promoteurs, nous sommes donc tenus d'assumer une responsabilité encore plus grande et devons suivre les instructions des experts.

"Concernant le Wacken Open Air 2021 et les options pour vos billets déjà achetés, nous vous contacterons dès que possible, mais nous vous demandons un peu de patience pendant que nous travaillons sur ce point. Nous vous remercions de votre confiance pendant des périodes sans précédent pour nous tous. .

"Restez en bonne santé - In Metal We Trust!"

Rock Am Ring, Rock Im Park et Wacken Open Air devaient avoir lieu du 5 au 7 juin ,  30 juillet au 1er août, respectivement.

Se déroulant dans la municipalité de Wacken dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne, leWacken Open Air est le plus grand festival de heavy metal le plus établi au monde.

Wacken 2020 a vendu les 75 000 billets en quelques heures et devait présenter plus de 150 artistes sur huit scènes sur 280 hectares de terrain.

Selon l'institut allemand Robert Koch (RKI), le pays compte plus de 127 000 cas confirmés de coronavirus et a signalé plus de 3 250 décès.

Le mois dernier, le gouvernement allemand a adopté un plan de relance d'une valeur de 750 milliards d'euros pour aider à atténuer l'effet du virus.


« Modifié: Jeu 16 Avr 20 14:51:03 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #7 le: Sam 18 Avr 20 23:04:04 »


Après les critiques aux US (voir ici) a société de billetterie Ticketmaster a annoncé qu'elle rembourserait plus de 18 000 événements reportés en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus.

Selon Billboard, à partir du 1er mai, une fois que les nouvelles dates des concerts annulés seront re programmées, les fans commenceront à recevoir des e-mails de Ticketmaster pour initier un remboursement complet. Les fans auront alors 30 jours pour demander un remboursement; sinon, leur billet sera valable pour la date reportée.

Live Nation Entertainment, le géant mondial des concerts propriétaire de Ticketmaster, offrira également aux fans la possibilité de recevoir des crédits pour de futurs concerts ainsi que la possibilité de faire don de leurs billets.

"Pour les concerts annulés, les remboursements seront automatiquement traités dans les 30 jours, sauf si les fans optent volontairement pour d'autres programmes", indique une déclaration de la société. "Les sites Live Nation offriront aux fans la possibilité de recevoir un crédit de 150% pour la valeur de leurs billets à utiliser pour un futur concert Live Nation. Les fans pourront également reverser le produit de leur remboursement à un organisme de bienfaisance pour donner des billets de concert aux travailleurs de la santé. "

Ticketmaster aurait annulé ou reporté 30 000 événements, totalisant 2 milliards de dollars de ventes de billets. Il y a actuellement encore 25 000 événements prévus pour la fin de 2020.
« Modifié: Sam 18 Avr 20 23:38:57 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #8 le: Jeu 30 Avr 20 19:58:10 »


Plus de 50 musiciens de rock et de métal, dont des membres de GRIM REAPER, FIREWIND, CYHRA et MASTERPLAN, ont enregistré une reprise métal épique de "We Are The World" en confinement. Le projet est une idée originale du musicien norvégien Marius Danielsen du groupe DARKEST SINS.

La version originale du single de bienfaisance a été enregistrée en 1984 par Michael Jackson, Lionel Richie et un supergroupe d'autres stars pour aider le soutien à l’Afrique. La chanson, qui s’est vendue à  des millions d'exemplaires et recueilli plus de 75 millions de dollars, a célébré son 35e anniversaire à la mi-mars.

"We Are the World" a atteint la première place du Billboard Hot 100 et a passé cinq semaines en tête du classement.

Récompensée par de nombreux honneurs - dont trois Grammy Awards, un American Music Award et un People's Choice Award - la chanson a été promue avec un clip musical, une VHS, un magazine en édition spéciale, une diffusion simultanée et plusieurs livres, affiches et chemises.

Après la dévastation causée par le tremblement de terre en Haïti en 2010, un remake de la chanson par un autre casting de stars a été enregistré le 1er février 2010.
La version de Danielsen de "We Are The World" présente les musiciens suivants:
* Marius Danielsen (DARKEST SINS, LEGEND OF VALLEY DOOM)
* Anniken Rasmussen (DARKEST SINS, LEGEND OF VALLEY DOOM)
* Jake E (CYHRA, ex-AMARANTHE, DREAMLAND)
* David Åkesson (QANTICE)
* David Smith (GYPSY'S KISS)
* Ty Christian (LORDS OF THE TRIDENT)
* Peter Danielsen (DARKEST SINS, EUNOMIA, LEGEND OF VALLEY DOOM)
* Simon Byron (SUNSET, BLUESTOUCH, ex-CRYSTAL EMPIRE)
* Ole Pedersen (UNDERTAKERS)
* Ferran Quiles (THERAGON)
* Rick Altzi (MASTERPLAN, AT VANCE)
* Steve Grimmett (GRIM REAPER)
* Marco Pastorino (TEMPERANCE, ex-SECRET SPHERE)
* Herbie Langhans (FIREWIND, AVANTASIA, ex-SEVENTH AVENUE, ex-SINBREED)
* Torstein Flakne (STAGE DOLLS, THE KIDS)
* Kurt Raymond Vaagen (LEFT OVER)
* Victoria Nedrelid
* Pål Martin Greiner Haaker
* Niklas Isfeldt (DREAM EVIL)
* Rob Stitch (BUFFALO FISH)
* John Yelland (JUDICATOR, DIRE PERIL)
* Fernando Svenøy Groba (LUSK)
* Martin Steene (IRON FIRE)
* Jens Falestål
* Elisa C. Martin (HAMKA, ex-DARK MOOR, ex-FAIRYLAND)
* Radina Dimcheva (INFLOYD, DREAMWALKERS INC)
* Jorge Higginson Grgurić (ANCESTRAL DAWN)
* Sigve Torland (THE SICKENING, VILLROSA)
* Astrid Mjøen
* Frode Hovd (ALDARIA)
* Jordi Mata Garcia
* Berit Helberg
* Augusto Cardozo
* Siegfried Samer (DRAGONY, ex-VISIONS OF ATLANTIS)
* Nils K. Rue (PAGAN'S MIND)
* Andre De La Tejera
* Gus Monsanto (HUMAN FORTRESS, ex-REVOLUTION RENAISSANCE)
* Dennis Ward (UNISONIC, PLACE VENDOME, ex-PINK CREAM 69)
* Bernt Fjellestad (GUARDIANS OF TIME, LEGEND OF VALLEY DOOM)
* Thomas Masouras
* Anders Sköld (VEONITY)
* Toby Hitchcock (PRIDE OF LIONS)
* Helen Galan Viberg
* Artemij Ryabovol
* Nina Osegueda (A SOUND OF THUNDER)
* Tomi Fooler (SKELETOON)
* Christian Eriksson (NORTHTALE, ex-TWILIGHT FORCE)
* Bill Hudson (NORTHTALE, DORO, ex-U.D.O, ex-POWER QUEST)
* Kjetil Aarseth (CEO at Tikkio, Norwegian ticket service)
* Jenny Aarseth

Guitars

* Marius Danielsen

Piano and epic orchestrations

* Peter Danielsen

Bass

* Bjørn Helge Lervåg (LEGEND OF VALLEY DOOM, HORIZON PROJECT)

Drums

* Ludvig Pedersen (DARKEST SINS, LEGEND OF VALLEY DOOM)


Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #9 le: Ven 01 Mai 20 09:17:31 »
Fallait le faire, même si certains semblent très largement sortis de leurs éléments  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #10 le: Ven 01 Mai 20 19:07:45 »


Une belle reprise du SMELLS LIKE TEEN SPIRIT de NIRVANA par Steeven Corsini et 50 musiciens à la Guinness Tavern.
·

Nous sommes le 1er Mai et comme tous les ans à cette date précise, les musiciens de la Guinness Tavern se réunissent le temps d'une soirée pour jouer de la musique tous ensemble et échanger jusqu'au bout de la nuit...

Or cette fois-ci, le contexte est différent pour les raisons que nous connaissons tous.

Mais qu'à cela ne tienne, on a décidé de se réunir, comme le veux la tendance d'aujourd'hui, par WeTransfer's et autres vidéos constituées de petits cadres dans chaque coins de l'image.

Cela dit, plus de 50 personnes à faire entrer dans un format 16/9 ça peut être compliqué... Mais on l'a fait !

Alors voici pour vous : une version collective dans le style de Rockin'1000 et totalement Anarchique d'un morceau que je ne pourrais plus écouter une fois dans ma vie, faute de l'avoir beaucoup trop écoutée ces deux dernières semaines... SMELLS LIKE TEEN SPIRIT by NIRVANA. 🤘

Partagez au maximum, pour le travail et la géniale réactivité et collaboration de mes collègues :

(par ordre alphabétique et rôle)

CHANT
Alim Benbetka (Ingénieux sondeur)
Fanny Calvez (Ambre 9)
Florent Charlet (Dogtown)
Steeven Corsini (LEMON CATS)
Thierry Deletang (PUMP)
Jean-Philippe Duval (What the Puff)
Carole Geoffroy (iScream)
Grégory Moreau (Stage One)
Alexandre Pons (SPANK)

GUITARE
Julien Ayan (LEMON CATS)
Cousin Django (Stage One)
Zebulon Duke (Sound City)
Jocelyn Dupuis (Bomb-Trax)
Robin Ensina (Ambre 9)
Tom Fremont (PUMP)
Tristan Geslin (SPANK)
Emmanuel Maillard (F'com...)
Fred Mallarmé (Traffic Jam)
Julien Mutis (iScream)
Xavier Paladian (SweaT&TearS)
Simon Renard (Midnite Trippers)
Maxime Vaugon (SOHO RIOT)
Rodrigo Viana (Dogtown)

BASSE
Cyril Barloy (LEMON CATS)
Mitch Igan (Midnite Trippers)
Laurent Bébin (Bomb-Trax)
Benjamin Blackstone (Traffic Jam)
Loïc Brom (SPANK)
François C. Delacoudre (SOHO RIOT)
Matthieu Eskenazi (Stage One)
Anthony La Rosa (Sound City)
Olivier Maillard (F'com...)
Laurent Morel (PUMP)
Pascal Mulot (Rock Legend)
Stef Zen (iScream)

DRUMS
Adrien Al-Aiedy (Traffic Jam)
Joseph Causse (SPANK)
Benoit Crozatier (Dogtown)
Antonin Guerin (SOHO RIOT)
Julien Labruyere (iScream)
Thierry le Gall (Sound City)
Mary Franck (F'com...)
Leo Mercier (LEMON CATS)
Jimmy Montout (PUMP)
Clément Rabouan (Midnite Trippers)
Franck Ocana (Ambre 9)
Maxime Wilson (Stage One)

AVEC L'AIMABLE PARTICIPATION DE :

Carola Frst (Sweat & Tears)
Herlok (Rock Legend)
Laurent Quittot et Armelle Do-cha
Pierre Yves Lemann
Glenn Aakao
Christophe Bois
Lucie Collet
Asya Etu
Benjamin Turpin
Victor Kasperski
Léa Décailloz
Laure Guino
Francois Roussel
Sylvie Tavares
Aleksandra De
Georgia Audrey Jess Cécile Linda Seb & Hélène

MONTAGE & MIXAGE Steeven Corsini - Artiste
MASTERING Matthieu Eskenazi

Ainsi que la très chevelue apparition du Big Boss de la Guinness Tavern :  Jerome Villefranque

Un grand merci à tous d'avoir apporté votre pierre à l'édifice, on se dit à très bientôt pour jouer en vrai et faire craquer la scène !

Steeven.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #11 le: Dim 03 Mai 20 10:42:11 »


Les concerts pourraient reprendre dans le Missouri dès lundi, a-t-on appris.

Il y a moins d'une semaine, le gouverneur du Missouri, Mike Parson, a annoncé la première phase du "Show-Me Strong Recovery Plan" décrivant comment le Missouri commencerait progressivement à rouvrir l'activité économique et sociale le 4 mai 2020.

Pendant la phase I du plan, toutes les entreprises peuvent être ouvertes à condition que les lignes directrices en matière de distanciation sociale énoncées dans la nouvelle procédure sanitaire soient suivies. Plus précisément, le Missouri permettra aux résidents d'assister à "des événements tels que des parcs d'attractions, des concerts, des funérailles, des musées, des diplômes scolaires et des mariages" tant que les sièges sont "espacés en fonction des exigences de distanciation sociale".

Un représentant du ministère de la Santé et des Services aux personnes âgées du Missouri a déclaré à Billboard que les organisateurs d'événements devraient tenir les spectateurs à six pieds ou plus l'un de l'autre pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Bien que les commerces de détail seront limités en capacité publique pendant la phase I, ces limitations ne s'appliqueront pas aux concerts, tant que les spectateurs peuvent maintenir une distance sociale.

Parson, dont l'ordre de confinement à domicile dans tout l'État se termine le 3 mai, a déclaré que le Missouri était prêt à rouvrir en toute sécurité le 4 mai.

"Notre plan est délibéré et basé sur les données avec deux phases initiales destinées à protéger les personnes les plus à risque tout en ramenant le Missouri à une nouvelle normalité", a-t-il déclaré. "Même si nous devons nous préparer à une route lente et régulière vers la reprise, je suis convaincu que nous reviendrons plus forts que jamais."

Selon les Centers for Disease Control And Prevention, les grands événements et les rassemblements de masse peuvent contribuer à la propagation du COVID-19 aux États-Unis via les voyageurs qui assistent à ces événements et introduisent le virus dans de nouvelles communautés.

On pense que le nouveau coronavirus se propage principalement d'une personne à l'autre - entre des personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres (à environ six pieds), et à travers des gouttelettes respiratoires produites lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche ou le nez des personnes à proximité ou éventuellement être inhalées dans les poumons.

Un sondage d'opinion Reuters / Ipsos publié mardi a montré que seulement 27% des personnes interrogées iraient à un concert, une salle de cinéma ou une représentation en live lors de la réouverture des lieux. Trente-deux pour cent ont déclaré qu'ils attendraient un vaccin avant de retourner au cinéma, au théâtre ou à des concerts. Au total, 55% des Américains ont déclaré que ces événements ne devraient pas reprendre avant qu'un vaccin ne soit disponible.
« Modifié: Dim 03 Mai 20 10:44:23 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #12 le: Dim 10 Mai 20 12:02:36 »


Dernier jour de confinement  :exclaim: :beer:

Charlie Benante (ANTHRAX), Alex Skolnick (TESTAMENT), Roberto "Ra" Diaz (SUICIDAL TENDENCIES) et Brandon Yeagley (CROBOT) ont partagé leur version d'une autre chanson classique de RUSH, "Red Barchetta", enregistrée avec chaque membre séparé chez lui.

Benante a téléchargé une vidéo de la performance sur sa chaîne YouTube, en écrivant dans un message d'accompagnement: "Encore une fois, nous avons été complètement assommés par les réponses à notre hommage vidéo au seul et unique RUSH, merci. Cette fois, j'ai  choisi' Red Barchetta '.

"Malheureusement, la finalisation de cette vidéo coïncide avec les dernières nouvelles de la perte de l'un des plus grands pionniers du rock'n'roll, Little Richard. Cette chanson lui est dédiée et nous espérons qu'elle égayera votre journée. "

Peart est décédé le 7 janvier à Santa Monica, en Californie, après une bataille de trois ans contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Le batteur emblématique de RUSH avait 67 ans.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #13 le: Dim 10 Mai 20 18:42:56 »


Plus de 30 musiciens de hard rock et de heavy metal de Long Island, New York, ont enregistré une reprise de "Stars", le single caritatif de 1985 pour lutter contre la famine, publié sous la bannière HEAR 'N AID.

"We Stars" est un hommage aux travailleurs de première ligne de Long Island COVID-19, avec la vidéo d'accompagnement de la chanson présentant des images de l'hôpital North Shore University de Northwell Health à Manhasset et de l'hôpital universitaire Stony Brook.

Le producteur exécutif et batteur Corrado Mazzuca de HELLGATE et FOREIGN JOURNEY a déclaré à Newsday à propos du projet: "Nous voulons que les gens apprécient sincèrement ce que font les gens en première ligne ici à Long Island. Cette chanson est notre façon de leur dire merci pour aider à garder notre famille et nos amis en vie. "

Le morceau, qui a été mixé et masterisé par Pete Pizzo de Crescent Sound Studios à Farmingdale, comprend une douzaine de chanteurs, dont Mike Tirelli, qui est surtout connu pour son travail avec des groupes tels que RIOT, MESSIAH'S KISS et HOLY MOTHER.

"Nous voulons soutenir les travailleurs en première ligne avec cette chanson et leur faire savoir que nous les soutenons et les aimons", a déclaré Tirelli à Newsday. "Ces gens sont spéciaux. Je ne pourrais jamais faire ce qu'ils font."

Chant principal

* Chris Spagna (100 PREUVE)
* Doug Zahn (DYNAMITE, ZEPPELIN COMPLET)
* Gary Factora (PANIQUE)
* Jim Vignato (THAT 70'S BAND, ROCKIN 'THE PARADISE)
* John O'Malley (SAINTS EN ENFER)
* Josh King (EMPIRE)
* Michael Ledesma (JEUX DE TÊTE, ROCHE D'ÂGE, RUBICON)
* Mick James
* Mike Tirelli (RISING FIVE, MESSIAH KISS, RIOT, JACK STARR'S BURNING STARR, ENTOURAGE)
* Paul Terror (SPEED KING, SUBURBAN DECAY)
* Peter Francescon (KLASSIC REWIND, HELLGATE, FOREIGN JOURNEY)
* Douce Suzi
* Jerry "PS" Garafalo (MAUVAISES HABITUDES)

Guitares solo

* Damiano Christian (ROCHE D'ÂGE, OZZY AMERICA, HEAD GAMES, SACRED OATH)
* Eric Presti (JESSIE'S GIRL)
* Gordon S. Bailey (MAUVAISES HABITUDES)
* Jake C. Miller (ENTIÈREMENT NON ENCADRÉ)
* Johnny Wildchild)
* Mike Winter (EMPIRE)
* Pete Testa (SPEED KING)
* Ron Torina (TRAINWRECK, ROOSTER)
* Sean Tarr (BONJOURNEY / DOUBLE VISION)
* Steve Raia (HELLGATE, RETOUR AU BLIZZARD, FINSTER BABY)

Batterie

* Corrado Mazzuca (batterie principale, deuxième batterie solo) (HELLGATE, FOREIGN JOURNEY)
* Peter Pizzo (premier tambour solo)

Guitare basse

* Rik Nevone (ROCHE D'ÂGE)
* Scott Arena (100 PREUVE, EMPIRE)
* Tony Cianciotto (SPEED KING)

Claviers

* Rick Chiarello (touches principales) (HELLGATE)
* Tom Daniels (touches outro) (VOYAGE ETRANGER)

Les 20 et 21 mai 1985, 40 artistes de la communauté  métal se sont réunis aux studios A&M Records à Hollywood, en Californie, pour participer à la création d'un disque intitulé "Stars" dans le cadre d'un projet de collecte de fonds très spécial mené par Ronnie James Dio connu sous le nom de HEAR 'N AID. Le single "Stars" et un documentaire vidéo sur la création du disque  ont été utilisés pour collecter des fonds pour le secours contre la famine en Afrique et dans le monde. Ces 40 artistes - dont des membres de MÖTLEY CRÜE, JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, QUIET RIOT, TWISTED SISTER, BLUE ÖYSTER CULT et même SPINAL TAP - ainsi que des centaines d'autres bénévoles, ont donné de leur temps et de leur talent pendant quatre mois pour faire de HEAR 'N L'AID est une réalité. "Stars" était un appel à l'unité dans la lutte contre la faim dans le monde.

En raison des différences de contrat avec les labels, la chanson et l'album "Stars" ne sont pas sortis avant le jour de l'an 1986 et n'ont été mis à disposition qu'en vinyle et sur cassette.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CORONAVIRUS - Le Rock / Metal en mode confinement ...
« Réponse #14 le: Lun 11 Mai 20 23:05:19 »


"Two Minutes To Late Night", le seul talk-show sur le thème du heavy metal au monde, a mis en ligne une reprise du classique d'AC / DC "Riff Raff" enregistrée en confinement par des membres de CLUTCH, CAVE IN, CONVERGE et CARCASS.

Musiciens :

Chant: Neil Fallon (CLUTCH)
Guitares / voix: Stephen Brodsky (CAVE IN, MUTOID MAN, OLD MAN GLOOM)
Guitares: Adam McGrath (CAVE IN, WEAR YOUR WOUNDS)
Guitares: Tom Draper (CARCASS, POUNDER)
Basse: Jordan "Gwarsenio Hall" Olds
Batterie: Ben Koller (CONVERGE, MUTOID MAN)

Dans une déclaration accompagnant la sortie YouTube de "Riff Raff", "Two Minutes To Late Night" a écrit: "OZZIE pas OZZY! Nous avons eu un tas de musiciens pour reprendre la meilleure chanson d'AC / DC dans le confort de leurs propres maisons. Nous avons commencé à filmer des parties de cette chanson en janvier avec des plans et des démos prévus pour une série de reprises à venir; complètement ignorant de la pandémie imminente. Je vais continuer à produire ces vidéos de style et utiliser le Patreon pour donner de l'argent à tous ceux qui y participent. Merci de soutenir nos amis en faisant un don à notre Patreon nouvellement refait sur www.honorableswords.com "