FORUM > Les interviews de RockMeeting

CHASING VIOLETS - l'interview

(1/23) > >>

MetalDen:
Bonjour  Sarah & Mélissa !

Nous sommes heureux de vous recevoir à l'occasion de la sortie de votre premier album présenté ici.

1) Dans un premier temps pouvez vous nous dire quel a été votre parcours musical avant de former Chasing Violets ?

2) Quelles sont vos influences, sont elles limitées aux artistes AOR ?

3) Est ce que ça ne fait pas un peu "has been" pour des jeunes de jouer de l'AOR en 2012 ?    

4) Avez vous espoir d'avoir un impact dans le paysage médiatique français ou bien vos espoirs reposent ils entièrement sur le marché international ? ?  

5)  Qui a composé la musique ? ?

6) Qui a composé les textes ? Y a t'il un message dans les textes ? ?  

7) Comment s'est opéré l'enregistrement notamment avec les musiciens outre Atlantique ? ?  

8) Le chant avec des guests comme Göran Edman  ou Philip Bardowell  ne vous a t'il pas trop impressionné ?

9) Quels sont le musiciens qui vous ont le plus impressionné parmi cette liste de pointures ?  

10) Quels sont vos morceaux préférés dans l'album ?  

11) Qui s'est chargé de l'artwork ?  

12) Comment se passe la collaboration avec Frédéric Slama, est-il quelqu'un de très directif ?  

13) y a t'il d'ores et déjà des reviews/chroniques à l'international, si oui, les réactions sont elles positives ?  

14) à part la première date à Madrid en septembre, y a-t-il une tournée envisagée pour la promotion de l'album et y aura- t-il des dates programmées en France?  

15) Avez vous un message particulier pour nos lecteurs ?  


A noter que ces questions sont destinées à amorcer l'interview, libre à tous les lecteurs d'intervenir et de poser d'autres questions, merci à toutes et à tous !

En marge de l'interview, le groupe propose une offre spéciale aux membres de RockMeeting :

ACHETEZ "OUTSIDE HEAVEN" + DEDICACE A UN TARIF PREFERENTIEL !

Vous pouvez directement commander l’album « Outside Heaven », qui sera accompagné d’une photo dédicacée de « Chasing Violets » & Frédéric Slama (AOR) à un prix préférentiel de 12€ (en France Métropolitaine, frais de port compris) ! Commandez-le via le lien Paypal ci-dessous !

"Outside Heaven" CD - Chasing Violets France Métropolitaine€12,00 EUR
Nota, le lien ne semble pas fonctionner,  si vous souhaitez profiter de cette offre, merci de bien vouloir  contacter le groupe par mail à l'adresse suivante : Chasing-Violets@live.fr !

En rappel la bande annonce : :


Sampler of the upcoming Chasing Violets CD "Outside Heaven" AOR

Chasing Violets:
1) Dans un premier temps pouvez vous nous dire quel a été votre parcours musical avant de former Chasing Violets ?

Chasing Violets : Bonjour Denis et bonjour à tous les fidèles lecteurs de « Rock Meeting » ! « Chasing Violets » vous remercie pour votre intérêt !

Mélissa Fontaine : D’aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours été attirées par la musique et nous avons rejoint très tôt nos premiers groupes. A l’époque, nous faisions des reprises Rock, puis nous avons commencé à chanter nos propres textes en Français. Cela reste pour nous de très bons souvenirs. Nous avons aussi chacune de notre côté fait quelques expériences musicales dans différents styles pour de nombreux projets, parfois comme chanteuses, et occasionnellement comme choristes. Tous ces projets assez modestes ont vite avorté, puisque tous les membres n’étaient pas en phase et malheureusement pour nous, nous faisions du sur-place. Ces différents groupes ont eu pour seul mérite celui de nous orienter vers le Rock Mélodique.

Sarah Fontaine : Anesthésiées par nos expériences passées, nous aspirions ensemble à retrouver une nouvelle musicalité, quitte à recommencer à zéro et à faire le chemin toutes seules. « Chasing Violets » était pour nous à l’époque une véritable quête du Graal. Je crois qu’à la longue, nous étions lasses de revivre le même genre d’expériences musicales et nous souhaitions pour une fois nous autoriser à rêver. Avec Mélissa, nous avons eu le cran de bousculer les idées reçues sur ce style de musique. La plupart de nos connaissances ne voulaient pas prendre part au projet, puisque « Chasing Violets » était à leur sens trop féminin et trop Rock FM pour pouvoir faire ses preuves. Ce n’est pas un euphémisme de dire que nous ne nous sentions pas du tout soutenues, mais qu’importe, cela ne nous a pas empêché d’y croire très fort et d’aller jusqu’au bout des choses. « Chasing Violets » est la concrétisation d’un rêve commun, celui de ma sœur et moi. Notre rencontre avec Frédéric Slama (AOR) a été décisive pour nous. Il nous a donné les moyens de réussir. Il a non seulement accepté de produire notre premier album, mais de l’écrire aussi pour nous. « Outside Heaven » est le fruit de cette incroyable rencontre musicale.

MetalDen:

Bonjour, bienvenue et merci pour cette première réponse bien argumentée !
Je rappelle que cette interview est programmée sur 2 semaines avec un rendez vous journalier sur la base des quinze questions génériques ci-dessus, mais comme d'habitude, libre aux membres de RockMeeting (ceux qui ne sont pas sur les plages !)  de poser leur propres questions et d'enrichir ainsi cette rencontre !
J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?

Eric Berger:
Les compositions signées Frédéric Slama sont-elles des nouvelles compositions ou des anciennes compositions qui dormaient dans un tiroir ?
A l'époque où l'industrie musicale se meure et où l'A.O.R. est devenu Underground, quelle retombée attendait vous de ce 1er disque ?
Quel est le dernier cd que vous avez achetez ? (Interdiction de répondre Colors of L.a. d'A.O.R.).

Chasing Violets:

--- Citation de: MetalDen le Mer 01 Août 12 19:44:03 ---Bonjour, bienvenue et merci pour cette première réponse bien argumentée !
Je rappelle que cette interview est programmée sur 2 semaines avec un rendez vous journalier sur la base des quinze questions génériques ci-dessus, mais comme d'habitude, libre aux membres de RockMeeting (ceux qui ne sont pas sur les plages !)  de poser leur propres questions et d'enrichir ainsi cette rencontre !
J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?

--- Fin de citation ---

* J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?
Mélissa Fontaine : Merci Denis ! Nous sommes ravies de participer à cette interview et d’être des vôtres pendant 2 semaines ! Pour répondre à ta question, nos parents ont une culture musicale très différente de la notre. Cependant, notre grand frère Daniel est à l’origine de la plupart de nos influences. D’ailleurs, on peut entendre l’un de ses superbes solos sur notre titre « Cease Fire », aux côtés de Frédéric Slama (AOR), David Mark Pearce & Tim Manford (Dante Fox).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique